Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2012/2013 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2012/2013

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 décembre 2011 - 12:39

Une information qui risque d'intéresser beaucoup de monde! BMF a finalement remporté le marché concernant la construction de la télécabine en 4 sections de Saas-Fee! Construction durant l'été 2013 et cabine Carvatech!

http://www.bmf-ag.ch...bahn_BMF_de.pdf

Longtemps considéré comme favori (présentation du projet, visualisation, informations locales), Garaventa a ainsi perdu un marché considérable...

Ce message a été modifié par kilano18 - 10 décembre 2011 - 13:04 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 décembre 2011 - 20:01

Et ben, j'étais sûr que ça serait Garaventa qui remporterait le marché (ce qui aurait été logique d'un coté vu le parc actuel).

Mais bon Garaventa a peut-être abusé de son statut de favori et/ou BMF a fait une offre très très concurrentiel.


En tout cas, en l'espace de quelques années, BMF a énormément évolué, et d'un coté c'est pas plus mal. :)

Ce message a été modifié par chris2002 - 10 décembre 2011 - 20:02 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 décembre 2011 - 20:14

Dingue... je me demande vraiment ce qui a bien pu faire pencher la balance pour BMF, Garaventa a vraiment la de quoi se remettre en question! Ce sera la première TCD pour BMF non? Ils n'y vont pas de main morte avec une telle installation et de la à les voir réaliser le 3S quelques années plus tard, il n'y a plus qu'un pas. :)

Ce message a été modifié par Néoto - 10 décembre 2011 - 20:15 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 10 décembre 2011 - 20:31

Etonnant mais pas tant que ça quand on voit tous les marchés que BMF remporte en ce moment ! et ce sera la 2e TCD de BMF, ils ont transformé un TSD3 en TCD4 à Arosa ...

PS: ils ont vraiment un design de plouque ... et c'est bien dommage !

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 10 décembre 2011 - 20:32 .

Serre Che
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 10 décembre 2011 - 20:58

Pour Arosa, c'était un ancien TSD3 Städeli, rien de bien surprenant au final pour BMF quand on voit leurs compétences. Ici, c'est 4 tronçons d'un coup et pas dans la moindre des stations... cette installation ouvre la voie à la liaison avec Zermatt également, par après. Pour le design, c'est clair que j'espère que ça sera déjà mieux à Flims et bien mieux à Saas-Fee. :)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 décembre 2011 - 21:29

Ils font des TSD alors une TCD bon, c'est à mon avis moins surprenant que l'annonce du funitel à Val Thorens. Maintenant en 4 tronçons c'est pas rien même si techniquement, bon 2 ou 4 ne change pas forcément grand chose. Ce sera une bonne publicité en revanche.

Roxdrobe, je vois pas l'intérêt de ce genre de messages. "Design de plouque" ; au moins tu est sobre dans ta façon de t'exprimé. Les gares de Serre-Chevalier sont pas mal, la couleur compte pour beaucoup et ça c'est la station qui décide. Enfin bref, si chacun donne son avis...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 10 décembre 2011 - 22:41

Voir le messageKoUiToU, le 10 décembre 2011 - 21:29 , dit :

Ils font des TSD alors une TCD bon, c'est à mon avis moins surprenant que l'annonce du funitel à Val Thorens. Maintenant en 4 tronçons c'est pas rien même si techniquement, bon 2 ou 4 ne change pas forcément grand chose. Ce sera une bonne publicité en revanche.

Roxdrobe, je vois pas l'intérêt de ce genre de messages. "Design de plouque" ; au moins tu est sobre dans ta façon de t'exprimé. Les gares de Serre-Chevalier sont pas mal, la couleur compte pour beaucoup et ça c'est la station qui décide. Enfin bref, si chacun donne son avis...


Les gares de Serre Chevalier sont horrible !
De plus mon message n'était absolument pas centré sur cette remarque donc je ne vois vraiment pas ou est le problème dans la mesure ou le reste est constructif ....
Serre Che
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 décembre 2011 - 21:04

Liste mise à jour avec notamment un nouveau télésiège fixe 4 places à Nax! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 18 décembre 2011 - 20:12

T'oublies le TKE de Cuboré!
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 décembre 2011 - 20:21

Grave oubli :D

C'est Garaventa le constructeur?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 03 janvier 2012 - 16:16

Quelques infos sur le futur TSD4 Grillesses d'Anzère.

Débit: 1800 personnes/heure
Longueur: 1630m
Vitesse: 5 m/s
Temps de trajet: 5.45 minutes

Source: un panneau d'affichage placé en bas de la TCD8 Anzère-Pas de Maimbré.

Ce message a été modifié par chris2002 - 03 janvier 2012 - 16:16 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 03 janvier 2012 - 22:29

Visiblement, ils aiment vraiment le changement du côté de Zermatt...

http://www.zermatt.c...hnen_ag/projets

Sunnegga reporté en 2013, Testa Grigia - Klein Matterhorn en 2016, remplacement du TPH du Klein Matterhorn par un 3S en 2015, réapparition des projets de TSD Garten, Rosenritz et Hörnli et remplacement du TPH Zermatt-Furi. Des projets assez anciens pour certains, mais j'ai un peu l'impression qu'ils repoussent à chaque fois d'années en années...
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 04 janvier 2012 - 00:05

Voir le messageNéoto, le 10 décembre 2011 - 20:14 , dit :

Dingue... je me demande vraiment ce qui a bien pu faire pencher la balance pour BMF, Garaventa a vraiment la de quoi se remettre en question! Ce sera la première TCD pour BMF non? Ils n'y vont pas de main morte avec une telle installation et de la à les voir réaliser le 3S quelques années plus tard, il n'y a plus qu'un pas. :)

Garaventa a perdu quelques marchés de par sa propre faute mais les raisons ne peuvent pas êtres discutées publiquement même si ce n'est pas non plus un secret dans le milieu (pas lié à la technologie ni au prix).
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   gdx2 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-février 09

Posté 04 janvier 2012 - 17:26

-Bonjour à tous quelqu'un a t'il des infos sur le remplacement de la TCD4 reliant Saas-Fee à Spielboden?
Je suis tombé sur le projet du constructeur Suisse Bartholet(TCD10)mais il me semble un peu trop improbable.
D'après leur site la nouvelle ligne se diviserait en 4 séctions (voir lien:http://www.bmf-ag.ch/fr/media/Saas_Fee_BMF_fr.pdf) et
relierait directement Saas Fee Parking-->Kalbermatten-->Spielboden-->Langfluh-->et le pied de l'Allalin.Ca me parait gros...
Si vous avez des infos suplémentaires merci de les partager.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 04 janvier 2012 - 17:55

C'est bel et bien ce projet qui devrait se concrétiser dans les prochains mois à Saas-Fee. ;)

La discussion consacrée aux projets dans la Saastal: http://www.remontees...opic=11739&st=0

Et les sujets plus généralistes sur les projets Suisse et sur BMF:

http://www.remontees...opic=12610&st=0
http://www.remontees...topic=7624&st=0

Ce message a été modifié par Néoto - 04 janvier 2012 - 17:58 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 30 janvier 2012 - 17:13

Voir le messagekilano18, le 24 juin 2011 - 20:18 , dit :

Du côté de Savognin (Grisons), réalisation de la première télécabine 10 places de Suisse pour le remplacement du télésiège 3 places "Tignitas" et le téléski qui se développe en parallèle. La gare aval sera construite dans le but de permettre un éventuel prolongement vers le bas avec comme objectif de remplacer le télésiège débrayable 4 places "Savognin- Tignitas" (pour rappeler il s'agit du premier télésiège débrayable 4 places de Suisse).

Le choix est tombé ce mardi et le constructeur retenu est LEITNER. BMF et LEITNER étaient les deux derniers candidats en lice. Le choix s'est finalement porté sur LEITNER, avec notamment ses références de la Kronplatz et de Kitzbuhel.


Après la Weisse Arena (4x Leitner), Flumserberg (1x Leitner) Crans- Montana (1x BMF), Garaventa perd à nouveau un client...plutôt fidèle...

Le nom exact est "Tigignas" et non pas "Tignitas"
http://www.savogninb...files/?id=41827
ciao
CF
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 01 février 2012 - 17:02

Dans les "on-dit" apparememnt le budget a été voté à Nax pour la construction dès cet été de 2xTSD4.
Bon perso ça me fait plus chi** qu'autre chose.... :ph34r:



Source: le gaillard du parking.
:rolleyes:
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 février 2012 - 17:11

Concernant Nax, il s'agira de deux télésièges fixes de manufacture Poma. Ils appartiennent à la gamme Unifix. Et oui, malgré les apparences, Poma est toujours actif en Suisse!

TSF4 Vachette - Débit de 1200/1400 p/h

TSF4 Combe - Débit de 1200 p/h

D'après ce que j'ai compris, le TSF4 Vachette sera réalisé cet été tandis que le TSF4 Combe sera réalisé l'été suivant.

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 février 2012 - 17:11 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 09 février 2012 - 06:37

Parce qu'à Nax ce sont bien encore deux TSF 2 :wso: à lattes bleues (ou modifiées comme à Leysin ?)
?
WSO Fan
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 février 2012 - 21:51

Un télésiège WSO à lattes bleues.

Les appareils qui seront remplacés sont cependant des téléskis.

Pour plus d'informations, tu peux consulter les reportages de Snowloup (qui sont sur le site) à propos de la station de Nax
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)