Forums Remontées Mécaniques: [Projet] Liaison téléportée Boulogne-Billancourt / Vélizy - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projet] Liaison téléportée Boulogne-Billancourt / Vélizy Objectif : fluidifier la RN 118

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 06 décembre 2018 - 17:04

Bonjour, ce projet est abandonné (dommage il était très intéressant et j'aurais été un utilisateur de ce 3S) en raison de survol d'habitations où les habitants s'y oppose (j'ai d'ailleurs un ami qui était concerné par ces fameux survols), ainsi que le soit disant fait que le temps de trajet aurait été plus long en téléphérique (soit disant car avec les embouteillages aux heures de pointes de la N118 je pense que le téléphérique aurait été plus rapide). Donc dommage pour ce projet qui visait à désengorger la N118 ainsi que les bus 291 et 179.
Je ne suis qu’un naufragé perdu au millieu du désert.

L’Homme ne regarde qu’à court terme tout en ne regardant et ne privilégiant que son jardin, alors serait-ce contre lui-même ?

Le pessimisme et les théories de fins du monde accompagnent ma vision féerique de la mort qui font toutes deux parties de mon intérieur.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 06 décembre 2018 - 18:29

Voir le messageCoco paris, le 06 décembre 2018 - 17:04 , dit :

Bonjour, ce projet est abandonné (dommage il était très intéressant et j'aurais été un utilisateur de ce 3S) en raison de survol d'habitations où les habitants s'y oppose (j'ai d'ailleurs un ami qui était concerné par ces fameux survols), ainsi que le soit disant fait que le temps de trajet aurait été plus long en téléphérique (soit disant car avec les embouteillages aux heures de pointes de la N118 je pense que le téléphérique aurait été plus rapide). Donc dommage pour ce projet qui visait à désengorger la N118 ainsi que les bus 291 et 179.

Quelle source ?? Cela m'étonnerai.

Hier le maire de Vélizy annonçait une année de retard liée aux contestations émanant de la ville de Sèvres.
Deux groupements sont en première file avec comme constructeurs BMF pour l'un et Poma pour l'autre.

Environ 20% des travailleurs de Vélizy viennent de Boulogne et du métro. L'ensemble des transports en communs serait revu (lignes de Phébus Keolis 40, 42 et 45 et de la RATP 179 et 291).
Bonneval-sur-Arc | Bessans | Val Cenis (Lanslevillard / Lanslebourg / Termignon-la-Vanoise / Bramans) | La Norma | Aussois | Valfréjus
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 06 décembre 2018 - 18:33

Voir le messagevalcelouis, le 06 décembre 2018 - 18:29 , dit :

Voir le messageCoco paris, le 06 décembre 2018 - 17:04 , dit :

Quelle source ?? Cela m'étonnerai.

Hier le maire de Vélizy annonçait une année de retard liée aux contestations émanant de la ville de Sèvres.
Deux groupements sont en première file avec comme constructeurs BMF pour l'un et Poma pour l'autre.

Environ 20% des travailleurs de Vélizy viennent de Boulogne et du métro. L'ensemble des transports en communs serait revu (lignes de Phébus Keolis 40, 42 et 45 et de la RATP 179 et 291).

Info dite lors d’une conference sur le climat de la part de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui s’est déroulé hier soir et c’est sortit tout droit de la bouche du maire de Sèvres (Désolé j’avais oublié de préciser ma source).

L’Homme ne regarde qu’à court terme tout en ne regardant et ne privilégiant que son jardin, alors serait-ce contre lui-même ?

Le pessimisme et les théories de fins du monde accompagnent ma vision féerique de la mort qui font toutes deux parties de mon intérieur.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 06 décembre 2018 - 19:56

Dommage. Cela était à mon avis un très beau projet :(
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 06 décembre 2018 - 22:07

Voir le messageCoco paris, le 06 décembre 2018 - 18:33 , dit :

Info dite lors d’une conference sur le climat de la part de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui s’est déroulé hier soir et c’est sortit tout droit de la bouche du maire de Sèvres (Désolé j’avais oublié de préciser ma source).

Original, un maire dit le contraire de celui de sa commune voisine à un jour d'intervalle… Ca doit pas beaucoup s'entendre là-dessous.
Bonneval-sur-Arc | Bessans | Val Cenis (Lanslevillard / Lanslebourg / Termignon-la-Vanoise / Bramans) | La Norma | Aussois | Valfréjus
1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 06 décembre 2018 - 22:42

Information confirmée par le maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 06 décembre 2018 - 23:00

Voir le messagelouislp, le 06 décembre 2018 - 22:42 , dit :

Information confirmée par le maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris.

Quel information ? Celle du maire de Sèvres ou Velizy ?

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 06 décembre 2018 - 23:51

Ce projet est mis entre parenthèses pour, je cite "se concentrer sur le Grand Paris des bus"
1

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 07 décembre 2018 - 08:45

Ah ok ça me rassure un peu :)
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 07 décembre 2018 - 09:33

Je ne sais pas si ça rassure, mais en tout cas avec l'hiver qui arrive en Île-de-France, la N118 va devenir plus ou moins impraticable comme tous les ans : le début de son parcours dès Pont de Sèvres consiste en effet en une longue montée (dans le sens Paris => banlieue donc) à 2x2 voies pontuée de virages très serrés, cela combiné à un trafic très élevé tous les jours étant donné son rôle prépondérant.

C'est sûr qu'une télécabine (ou même 3S) aurait été une solution idéale, mais au coût très élevé du projet s'ajoute une mobilisation très forte des riverains. Affaire à suivre...
1

• 2 Pages +
  • 1
  • 2