Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2013/2014 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2013/2014

#41 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 24 juin 2013 - 11:34

Bonjour à tous

Voir le messagekilano18, le 24 juin 2013 - 11:23 , dit :



Merci

Et pour la metzenjochbahn

Voir le messagekilano18, le 21 janvier 2013 - 23:15 , dit :

Selon mes informations, glanées ici et là, rien de plus pour ce projet...pour le moment. (Oppositions d'une communauté agraire...(alpage))

Edit: Elle est cependant annoncée pour cette année par un bureau d'ingénieur mais le domaine skiable n'a encore rien confirmé


ce matin, j'ai été voir sur skiresort.info et ils ont affiché qu'elle était encore retardée d'un an (construction été 2014) :(
je ne sais pas exactement d'où leur provient cette info. Et quand je pense que je l'attend depuis l'hiver 2010/11.

Voilà :lol:
FABprod.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 05 juillet 2013 - 09:49

Le TC8 Kreuzjochl sera terminé pour la saison 2014/15, cet automne, il n'y aura que le déboisement d'effectué.
Le TC10 Panorama Bahn (Alptobel) ne sera pas construit cet été.
Source:
http://blog.silvrett...3-nicht-gebaut/
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 juillet 2013 - 14:26

Nouvelles photos d'Ischgl - Piz Val Gronda: http://www.ischgl.co...category=107132

Les associations de protection de la nature ayant interdit l'édification d'un téléphérique de chantier pour la construction de ce téléphérique (en plus de l'interdiction de la réalisation d'une route), l'ensemble des éléments est amené par les airs (les coûts pour le transport sont estimés à 150'000 €...par jour).

A croire que les associations de protection de la nature aient tout fait pour rendre le projet aussi cher que possible pour au final décourager les remontées mécaniques d'Ischgl....mais c'était sans compter la ténacité et les ressources financières de la société d'exploitation d'Ischgl!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 15 juillet 2013 - 18:45

le nouveau plan des pistes 2013-14 de KITZBUHEL.


http://www.bergbahn-...-2013_PRINT.pdf
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 juillet 2013 - 19:52

Des nouveautés à propos du 3S d'Ischgl: http://www.ischgl.co...s-pardatschgrat

La construction a débutée...ouverture pour l'hiver 2014/2015. La gare aval a subi un lifting pour s'intégrer davantage dans le paysage et surtout prendre moins de place.

A noter que le garage pour les cabines sera au sous-sol. L'accès y est garanti par des "Vertikalförderer". Chaine de trainage inclinée ou ascenseur vertical?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 22 juillet 2013 - 19:26

le TSDB6 "tanzboden" de ST ANTON ARLBERG sere bien mis en service en décembre prochain (le pdp de poche est déja en ligne dans les prospectus)



0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 09 août 2013 - 16:14

Le nouveau plan des pistes d'Ischgl est en ligne ICI
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 août 2013 - 16:25

De nouvelles photos et vidéos de la construction du téléphérique "Piz Val Gronda" ainsi que du 3S Pardaschgratbahn sont également disponibles sur

Piz Val Gronda: http://www.ischgl.co...category=107132

3S Pardaschgrat: http://www.ischgl.co...?category=78451

Pour implanter la gare amont du 3S Pardaschgrat, en plein pergélisol (comme 70% du domaine skiable d'Ischgl), la gare amont est posée sur trois pieds qui sont ajustables (par des vérins hydrauliques). Par ailleurs, l'ensemble est sécurisé par des câbles ancrés à plus de 100 mètres dans le sol.

Le système est illustré dans cet article (avec une vidéo au fond) : http://www.srf.ch/wi...-bewegtem-boden
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 09 août 2013 - 17:52

Il me semble que ce système spécial pour les permafrosts, avait déjà été utilisé pour le dernier pylône et la gare amont du 3S de Solden.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 11 août 2013 - 18:45

a supprimer de la liste le TSDB8 "aualm" à SKIWELT;
le pdp de poche 2013-14 est sorti (dispo sur http://www1.wilderka...prospectus.html

il ne sera pas remplacer.

également à supprimer de la liste la TC10 à LEOGANG qui ne sera ps construite pour la saison à venir

Ce message a été modifié par autriche - 11 août 2013 - 19:24 .

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 août 2013 - 11:10

voici pour le domaine "SKIWELT"............pas de changement pour le TSD4 "aualm"

attachment=1092:IMGP1722.JPG]


0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 août 2013 - 11:20


0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 13 août 2013 - 23:29

Sur skiresort.info, il ont retiré le tsd à hintertux de la liste desprojets. Quelqun en sait plus sur la raison de l'abandon du projet ?

Voilà :lol:
FABprod.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 août 2013 - 21:47

je ne pense pas à un abandon mais plutot à un report du projet................(si tu parle du TSD "tuxerjoch")
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 août 2013 - 19:23

Leitner s'installe sur la durée dans le Stubaital:

Fulmpes/Schlick 2000 annonce la construction d'un TSD6B sur la partie supérieure du domaine skiable: http://www.meinbezir...188,671494.html
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 septembre 2013 - 08:51

De nouvelles photos en provenance d'Ischgl: (entre parenthèses les montants consentis par Ischgl sur deux ans...)¨

TPH150 Piz Val Gronda (18 millions d'Euro)

http://bit.ly/16IGkjR


3S Pardaschgratbahn (40 millions d'Euro)

http://bit.ly/17av31N

Enneigement mécanique restaurantion (12 millions d'Euro)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 21 septembre 2013 - 11:49



le nouveau plan des pistes ZELL AM SEE - KAPRUN avec le nouveau TSD8 et une nouvelle piste noire au glacier.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 21 septembre 2013 - 13:44

Juste une petite question à propos du 3S d'Ischgl: à quoi va t'il servir sachant que la télécabine parallèle n'est pas démontée?

Je sais que la spécificité de l'Autriche fait que les exploitants de RMs sont détenues localement et que donc les bénéfices sont systématiquement réinvestis là ou la Compagnie des Alpes va investir moins pour rémunérer les actionnaires, mais franchement, j'ai un peu l'impression qu'à Ischgl et ailleurs en Autriche, on investit pour investir...
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 815
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 21 septembre 2013 - 14:00

Seul le deuxième tronçon de la télécabine est maintenu. Le 3S sera la seule remontée au départ d'Ischgl pour aller au Pratschatgrat.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 septembre 2013 - 15:35

Sauf que la vidéo parle d un remplacement de la télécabine par un télésiège debrayable....prochainement
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)