Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Grisons - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Grisons

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 03 juillet 2020 - 11:37

TCD10 St. Moritz Bad - Signal / Engadin - St-Moritz

Sur Funivie.org, la rumeur dit que la nouvelle télécabine sera "selon toute probabilité" confirmé pour 2021, les oppositions et les appels ont été rejetés et les familles Heineken et Martini (les propriétaires des villas touchées par cette ligne) ne semblent pas s'y opposer. donc un des projets éternels de la Suisse pourrait cocher la liste.

Il est également question d'une amélioration de la liaison avec la piste du Hahnensee, en se projetant vers la realisation de l'ancien projet de télécabine entre Saint-Moritz et Corvatsch (qui nécessitera toutefois encore de nombreuses années de négociations).

Lien Vers Funivie.org (Login Necessaire je suppose)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 19 août 2021 - 18:01

TSF2 Suvretta - Randolins / St-Moritz (Corviglia)

La construction d'un nouveau TSF2 ! Ce n'est pas fréquent de nos jours, et en plus à St-Moritz !

Il avait été annoncé en 2018 que l'actuel TSF2 Suvretta-Randolins, un Von Roll de 1982 (Lien vers le reportage) serait remplacé par un appareil semblable et ce au plus tard à la prochaine échéance de sa concession et de son autorisation d'exploiter, fixée au 30 juin 2022. Le renouvellement de ces dernières auraient vraisemblablement nécessité des investissements et il a été jugé plus judicieux de remplacer cet appareil qui aura alors 40 ans.

Le but n'étant pas d'augmenter la capacité ou le débit de l'installation et au vu de la faible longueur de celle-ci, le choix s'est porté sur un TSF2 qui sera construit sur une tracé identique avec des gares situées à l'emplacement des gares actuelles. Il n'est pas impossible que certains massifs de pylônes soient récupérés mais ceci n'est pas certain.

La mise à l'enquête du nouveau télésiège a été publiée aujourd'hui dans le journal officiel du canton des Grisons.
Les données géométriques sont donc semblables à celles du télésiège actuel avec un dénivelé de 276 mètres (aval 1941, amont 2217), une longueur horizontale de 770 mètres et une longueur selon la pente d'environ 830 mètres.
L'installation sera équipée de 80 sièges et le débit maximal sera de 865 personnes/heure.
Un changement sera l'emplacement de la motrice située en amont alors qu'elle est actuellement en aval.
Un budget de 4,6 millions CHF avait été indiqué en 2018 pour cet investissement.
4

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 30 mars 2022 - 12:39

Un nouvel espoir pour San Bernardino ?

Après de nombreuses années troublées, qui ont vu la fermeture des remontées mécaniques en 2012 (à l'exception d'une dernière ouverture temporaire de la partie basse du domaine skiable en 2018). La famille Ghezzi, qui gère les remontées mécaniques du quartier, promet et prévoit un projet massif pour relancer et rouvrir le domaine skiable.

Liens
Article et service de RSI (en italien): https://www.rsi.ch/n...o-15198097.html
Magnifique reportage sur la station de ski dans son état actuel (en allemand)https://www.enviadi....san-bernardino/
Carte montrant les différentes installations prévues (+ nouvelle piste "retour" hypothétique prévue): https://s.geo.admin.ch/9705c21463
Rouge = demontée, Vert = renouvelé/encore en place , Bleu = Nouveau

Un réaménagement majeur du domaine skiable est prévu. Le projet prévoit le maintien du TCD6 Confin Basso (Garaventa - 1993) et la rénovation de l'ancien TKE2 Lares (Muller - 1984). Le TKE2 Tre Uomini/Tri Omen (Muller - 1971) et le TSF2 Alp de Confin (Muller-1984) seront remplacés par un seul télésiège (Confin Basso - Alp de Confin - Mot de l'Ungheres), qui constituera l'épine dorsale du domaine skiable et garantira le tracé de nouvelles pistes vers le nord (vers l'est si l'on regarde la carte), y compris la piste de l'Ungeres qui n'était accessible qu'à pied. En outre, un petit téléski sera construit sur l'Alpe de Confin, ce qui permettra de remonter au point intermédiaire à partir d'environ la moitié de la piste FIS sans devoir redescendre au Confin Basso.

L'une des nouveautés est un nouveau télésiège Rotondo (ou Rodond, parfois appelé en italien, parfois appelé en romanche), qui remplacerait l'ancien téléski (Muller - 1971), cette fois il n'y aurait pas de changements majeurs dans la ligne.

Du côté des pistes, outre la construction de nouvelles pistes au Mot de l'Ungheres, les pistes actuelles seraient considérablement élargies et améliorées (en particulier les pistes de Lares deviendraient de véritables boulevards). En outre, de l'enneigement artificiel est prévu pour la descente entre la gare aval du nouveau télésiège Rotondo et le départ de la télécabine. D'après ce que j'ai remarqué dans la vidéo, lorsqu'on parle d'enneigement, une pente à gauche du TCD6 Confin Basso semble être indiquée, elle pourrait donc être incluse dans les nouvelles fonctionnalités.

En outre, il est prévu une rénovation massive de l'ancien restaurant de Confin Basso, un nouveau grand restaurant à l'Alp de Confin (qui est destiné à être le nouveau "cœur" du domaine skiable, étant donné le meilleur ensoleillement qu'à Confin Basso) et également une buvette au Mot de l'Ungheres.

Tout cela s'accompagne d'un grand projet immobilier dans le village. Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient commencer dès 2023.

D'un point de vue personnel, j'ai de grands espoirs pour ce projet. San Bernardino est une zone qui, en raison de son cadre, de son altitude et surtout de son accessibilité, pourrait attirer un grand nombre de clients de la Suisse italienne (et le rapport mentionne expressément la Lombardie). Il serait bon de voir quelques investissements dans la Suisse italienne, une partie du pays où les investissements dans les stations de ski sont très faibles.

Ce message a été modifié par Artsinol - 30 mars 2022 - 12:45 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
3

#24 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 30 mars 2022 - 13:25

San Bernardino, vidéo du reportage photo ci dessus.
https://www.youtube....h?v=SPjfAzMgmho
https://www.laregion...o-famiglia-sbit
Une bonne nouvelle qui change des domaines ou R.M. qui disparaissent

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 30 mars 2022 - 13:27 .

WSO Fan
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 603
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 30 mars 2022 - 13:47

C'est un projet relativement grand (2 TSD dont un avec intermédiaire + un restaurant + enneigement artificiel + révision/rénovation de l'existant, etc.), d'où viennent les financements ?
(si ça a été dit dans un des liens, et que j'ai oublié, désolé, je ne maitrise pas bien l'italien...)

Ce message a été modifié par chris2002 - 30 mars 2022 - 13:48 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 681
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 31 mars 2022 - 10:41

Excellente nouvelle ! J'avais découvert ce domaine skiable abandonné à travers la magnifique vidéo de Bergbahnen.org.
Le potentiel est grand, tant par la taille et l'altitude du domaine que par son accès aisé depuis Bellinzona et Lugano. Si l'ensemble du projet évoqué par Artsinol se réalisait, ce serait vraiment top. Par contre, comme Chris, je me demande comment le financement sera trouvé pour un projet si conséquent... En n'oubliant pas que, malgré la bonne altitude du domaine, cette région du sud des Alpes tend à être de moins en moins arrosée et à avoir de moins en moins de neige (comme par exemple cet hiver, qui s'est avéré désastreux pour le Tessin et les régions du sud des Alpes).
Skilift Planet - Nico05
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 678
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 31 mars 2022 - 10:55

Voir le messageNico05, le 31 mars 2022 - 10:41 , dit :

Excellente nouvelle ! J'avais découvert ce domaine skiable abandonné à travers la magnifique vidéo de Bergbahnen.org.
Le potentiel est grand, tant par la taille et l'altitude du domaine que par son accès aisé depuis Bellinzona et Lugano. Si l'ensemble du projet évoqué par Artsinol se réalisait, ce serait vraiment top. Par contre, comme Chris, je me demande comment le financement sera trouvé pour un projet si conséquent... En n'oubliant pas que, malgré la bonne altitude du domaine, cette région du sud des Alpes tend à être de moins en moins arrosée et à avoir de moins en moins de neige (comme par exemple cet hiver, qui s'est avéré désastreux pour le Tessin et les régions du sud des Alpes).


San Bernardino éttait idéalement placée pour quelques jours de ski (en Camping Car).
La sation était quelque fois dans notre programme, avec Andermatt ou encore Splugen pour une semaine de ski.
Bien heureuse nouvelle, que le domaine va probablement retrouver son deuxième souffle.

Tous les Vidéo de Enviadi.com sont fantastique : conseillié à tous les mordus de la montagne.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 681
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 31 mars 2022 - 11:06

Voir le messagel, le 31 mars 2022 - 10:55 , dit :

La sation était quelque fois dans notre programme, avec Andermatt ou encore Splugen pour une semaine de ski.

Splügen, situé non-loin de San Bernardino, connait d'ailleurs elle aussi quelques problèmes financiers et risquerait la faillite. Article de novembre 2021 : https://www.suedosts...llen-ueberleben

Ce message a été modifié par Nico05 - 31 mars 2022 - 11:07 .

Skilift Planet - Nico05
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 678
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 31 mars 2022 - 11:33

Voir le messageNico05, le 31 mars 2022 - 11:06 , dit :

Voir le messagel, le 31 mars 2022 - 10:55 , dit :

La sation était quelque fois dans notre programme, avec Andermatt ou encore Splugen pour une semaine de ski.

Splügen, situé non-loin de San Bernardino, connait d'ailleurs elle aussi quelques problèmes financiers et risquerait la faillite. Article de novembre 2021 : https://www.suedosts...llen-ueberleben


Splügen, juste comme San Bernardino d'ailleurs, étaient pratique pour nous à cause des campings d'hiver très bien équipé près des villages et des remontées.
Pas de Camping à Andermatt, mais on était autorisé de passer la nuit sur le parking d'un restaurant, ou l'on prennait le repas du soir. :D

Ce message a été modifié par l' Anversois - 13 mai 2022 - 00:40 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 31 mars 2022 - 12:07

En ce qui concerne le capital à investir, le service ne rend pas compte directement de son origine. Toutefois, depuis des années, des articles font état de l'intérêt de divers fonds et de divers groupes d'investisseurs qui se sont intéressés à la région ces dernières années, et je n'exclus donc pas la possibilité qu'il y ait un bon nombre d'investisseurs prêts à y investir. De plus, à mon avis, nous sous-estimons le principal potentiel de cette zone, l'accessibilité. Il s'agit d'une zone avec 40-50 km de pistes, pratiquement toutes à plus de 2000 mètres, si l'on exclut les deux pistes de Confin Basso, mais surtout d'un domaine avec ces caractéristiques qui est accessible de Lugano en 1 heure, et en 2 heures de Milan (et aussi de Malpensa).

A mon avis, il y a beaucoup de dramatisation concernant la situation de la neige au Tessin (+ vallée du Mesocco). Cette année a été dramatique dans la partie italienne de la Suisse et dans le nord de l'Italie, cela ne fait aucun doute, mais il y a des années comme l'année dernière où en janvier et février il y a eu plus de neige sur les montagnes derrière Gênes qu'en Valais (qui ont des conditions bien pires, avec le vent marin qui souffle directement sur elles, et des altitudes des domaines skiables qui, s'ils peuvent physiquement les atteindre, dépassent difficilement les 2000 mètres)... Il y a des années qui vont bien et des années qui vont mal, la neige est un jackpot. Ensuite, je comprends que le Phoen souffle plus de ce côté, mais je peux vous assurer que certains domaines skiables dans des conditions moins idéales que les Alpes du Nord peuvent garantir une qualité de ski indiscutable, ou plutôt, j'oserais dire pratiquement au même niveau.

Cela ne signifie pas que le problème du réchauffement climatique n'est pas sérieux et concret, mais si l'on considère les années, on peut ressentir la diminution des chutes de neige aussi bien au nord des Alpes qu'au sud. Ainsi, à mon avis, le fait d'être situé dans la partie italienne de la Suisse n'est pas un facteur discriminant qui pourrait faire fuir les investisseurs. Au contraire, sa position stratégique pourrait être une proposition alléchante, car si vous pouvez offrir l'un des domaines skiables les plus élevés et les plus étendus dans une région où les domaines skiables se comptent sur les doigts d'une main, vous risquez également de faire une affaire rentable si elle est bien gérée.

Ce message a été modifié par Artsinol - 02 mai 2022 - 09:31 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 681
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 31 mars 2022 - 12:24

C’est vrai, les chutes de neige diminuent partout dans les Alpes, pas seulement au sud. Le problème avec le sud des Alpes, outre qu’il fasse généralement plus chaud car les domaines sont souvent plus bas et le climat est plus chaud, est que la météo fonctionne par extrêmes : il peut tout à coup neige 2 mètres en plaine puis plus tard faire très chaud et sec durant plusieurs mois. Il arrive donc parfois que les conditions soient bien meilleures qu’en Valais mais il arrive aussi qu’elles soient bien pire. Et je pense que pour qu’un domaine skiable soit rentable il faut une certaine stabilité. Des hivers avec plein de neige suivis d’hivers médiocre ne sont pas bons pour la réputation et les finances du domaine.
Donc en prenant cela en compte, ainsi que le fait qu’il est très dur de rentabiliser un domaine skiable, et aussi que « tout » est à faire à San Bernardino (excepté la télécabine, mais qui a besoin d’un bon coup de neuf), je suis étonné que des investisseurs soient prêt à financer l’opération. Mais loin de moi l’idée de m’en plaindre !!
Skilift Planet - Nico05
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 31 mars 2022 - 13:12

Je pense aussi que le climat du sud des alpes est plus "extrême" qu’au nord et qu’ainsi tirer une généralité de la situation de cette année est un non-sens. L’hiver passé était il me semble d’ailleurs très bon au Tessin.

De plus San Bernardino a dés températures moyennes largement négatives durant 3 mois. Les précipitations hivernales sont similaires à celles de Montana et la température un tout petit peu superieurs à celle de Zermatt. Avec un domaine montant jusqu’à 2600m, on a certainement l’enneigement le mieux garanti des stations suisse du sud des Alpes.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 678
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 31 mars 2022 - 15:45

En Autriche ils ont eu un hiver avec beaucoup de neige. (et ce week end ils en vont ajouter encore une 50 cm.

Par rapport au domaine de San Bernardino, les investiseurs vont aussi prévoir des installations de neige de culture, y compris un bassin d'eau en altitude..
Je ne crois pas qu'il y a déjà des canons à neige sur tout le domaine au desus 2000m..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 31 mars 2022 - 15:46 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 681
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 12 mai 2022 - 08:40

Sportbahnen Hochwang en difficulté

Le petit domaine skiable de Hochwang, au-dessus de St-Peter non loin de Coire, est au bord du gouffre.
Les deux installations, un télésiège et un téléski (dernier télésiège Brändle de Suisse !), ne seront peut être plus en service l'hiver prochain (ni les suivants...).
La société est déficitaire et des travaux de rénovation sont exigés pour pouvoir poursuivre l'exploitation. Les actionnaires ne veulent plus mettre une énième fois la main au porte-monnaie.
350'000.- CHF au minimum doivent être trouvés d'ici la mi-juin pour garantir une ouverture durant la saison 2022-23 (travaux durant l'été 2022). Si la somme ne parvient pas à être réunie, nous pourrons probablement dire adieu au dernier télésiège Brändle de Suisse...
Une campagne de récolte de fonds a donc été lancée sur la plateforme HérosLocaux. L'achat des abonnements de saison se fait en prévente via cette plateforme (les 350'000.- comprennent donc en partie l'argent récolté par la prévente d'abonnements).

Site internet du domaine : https://www.hochwang.ch/
Soutenez le domaine sur HérosLocaux : https://www.lokalhel...ng-wintersaison
Article du Blick du 11 mai :
https://www.blick.ch...id17480011.html

Ce message a été modifié par Nico05 - 16 mai 2022 - 09:55 .

Skilift Planet - Nico05
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 678
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 23 mai 2022 - 23:59

A Scuol en "Engadina Bassa", le 26 mai, la télécabine vers Motta Naluns commnece avec son devoir d'été.

La premier week end, notmmant le 28 mai, "le Trash Hero Scuol" aura lieu.

Cet initiative est bien admirable et a comme objectif un nettoyage profonde des pistes de ski et leurs alentours/
De cette façon, les randonneurs peuvent exesecer pleinement leur truc cet été dans un environnement parfaitement nettoyée.

:yahoo: :yahoo:Bravo aux dixaines de nettoyeurs et nettoyeuses :yahoo: :yahoo:

(https://www.bergbahn...g?itok=fypBcJMF)

Ce message a été modifié par l' Anversois - 24 mai 2022 - 00:02 .

1

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 681
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 29 septembre 2022 - 08:20

Téléski Aela (Maloja)

Le remplacement du TKE1 Aela (Brändle 1964) serait apparemment prévu dans un avenir proche, comme le confirment ce PDF ainsi que skiresort.ch.
Le remplacement se ferait par un TSF2, apparemment Bartholet. La réalisation aurait lieu en 2023.
Skilift Planet - Nico05
1

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 681
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 01 décembre 2022 - 14:36

San Bernardino : projet de réouverture

Comme indiqué plus haut dans ce sujet, le domaine skiable de San Bernardino - Confin, abandonné depuis plusieurs années, pourrait rouvrir.
La famille Artioli sont les investisseurs à l'origine du projet "San Bernardino Swiss Alps". Le projet a récemment été dévoilé - dans les grandes lignes - et la population ainsi que les autorités locales le soutiennent.
L'idée globale est de revitaliser le domaine skiable, en l'agrandissant quelque peu, et de proposer des logements touristiques dans le village (1500 lits prévus) pour éviter de n'avoir que du tourisme à la journée. L'aménagement du village serait repensé et diverses infrastructures seraient construites (salle d'escalade, piscine, etc). Des itinéraire VTT seraient également construits.
En résumé, une revitalisation complète de la station (hébergements, aménagement urbain, activités, domaine skiable) est prévue, pour attirer du monde toute l'année.
30 km de pistes de ski nordique, 45 km de pistes de ski alpin, 50 km d'itinéraires VTT, 130 km de sentiers de randonnée.

A faire à suivre donc, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Site internet du projet : https://sanbernardino-swissalps.com/
Article TIO sur le sujet : https://www.tio.ch/t...e-hotel-artioli

Plans généraux du projet tirés du site internet :

Image IPB

Image IPB
Skilift Planet - Nico05
6

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 01 décembre 2022 - 20:48

Le projet est extrêmement ambitieux ! :o

Je sautais déjà de joie à la lecture du projet de revitalisation de la staton et du Confin, mais l'extension vers le nord est quelque chose d'incroyable.

J'avais déjà fantasmé sur quelque chose et pensé que ces deux remontées mécaniques monteraient à l'Alp Vigon à 2400 mètres.

Pourtant, sur la carte, il est écrit Alp de Mucia et sur le site internet, il est écrit "Jusqu'à 2800 mètres" (L'Ungheres ne va pas au-delà de 2600), une hauteur qui ne pourrait être atteinte qu'avec un long système de l'Alp de Mucia au pied du Zapporthorn, tout autre chose que "agrandir un peu".

Les oppositions désormais habituelles feront tout pour bloquer cette extension, voyant la tendance dans toute la Suisse.

Pour donner une idée

espérons d' avoir des informations plus précises dans l'avenir

Ce message a été modifié par Artsinol - 01 décembre 2022 - 20:50 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#39 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 678
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 02 décembre 2022 - 22:27

Merci pour les liens, Nico05
Malheureusement en Italien, <_< difficile, difficile..

Avec cette extension vers le Nord, le projet gagnerai beaucoup d'allure.

Mais juste comme Artsinol, je trouve ce projet très ambitieux peut-être même trop..
D'ailleurs, son post de mars dernier mentionnait déjà un (ce) projet de réouverture.

Néanmois, ce projet me semble très équilibré ainsi que très coûteux.

On se croise les doights et pour le reste, on verra..
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 681
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 19 mai 2023 - 12:55

Domaine du Hochwang (St-Peter) en sursis

Le petit domaine skiable de St-Peter - Hochwang, situé dans la vallée d'Arosa en-dessus de Coire, connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. L'été passé, un crowdfunding avait dû être fait pour récolter les fonds nécessaires à l'ouverture pour l'hiver 2022-23. Ce crowdfunding avait été un succès et les installations (1 télésiège Brändle 2 places et un téléski à arbalètes) ont pu ouvrir pendant l'hiver 2022-23, mais l'important manque de neige durant l'hiver a plombé les caisses de la société.
Les actionnaires principaux dont la commune d'Arosa ont épongé les dettes pour éviter une faillite, mais la société doit être entièrement restructurée. Les actionnaires ont décidé d'arrêter d'injecter de l'argent à perte. Par manque de temps et de moyen, la société ferme son domaine pour l'été 2023 et l'hiver 2023-24. Mais la messe n'est pas encore dite en ce qui concerne l'avenir, même s'il ne s'annonce pas des plus brillants...

Article Bluewin info : https://www.bluewin....en-1743845.html

Ce message a été modifié par Nico05 - 19 mai 2023 - 12:56 .

Skilift Planet - Nico05
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)