Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3421 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 01 avril 2019 - 23:55

@piedmoutet : le vent et le froid ont pourtant toujours été présents à cette altitude...à la montée comme à la descente...avec le vent relatif encore plus important à la descente.C'est le (soi-disant) besoin de confort des usagers qui a augmenté...du moins c'est ce qui'ils imaginent, car le matériel de protection aujourd'hui permet de se prémunir des aléas climatiques...Il y'a 25 ans de ça, il faisait aussi froid non? Et pourtant, à 13 ans, je me rappelle ne pas renâcler à monter à 3600, même par -30 ressenti, ni me plaindre du TSF2 Grand Nord qui pétait les jarrets, car ça faisait partie du "jeu"...tout comme les œufs blancs ou TC Diable, bringuebalants (je ne parle pas de la vétusté, simplement du confort relatif)
Sinon faut aller skier à St Pierre de chartreuse à 1200m à l'abri dans les sapinsImage IPBImage IPB
Mode coup de gueule activéImage IPBIl faut toujours être dans l'assistanat, + de confort (bien que l'on parle de SPORTS d'hiver), + de sécurité passive (au détriment de l'attention que chacun doit avoir vis à vis des autres), + de boulevards accessibles à tous les niveaux (y compris les tarés en chasse-neige qui vous frôlent plein fer et qui se sont paumés sur une rouge malgré l'application qui leur permet de savoir que les demoiselles leur suffirait amplement) plutôt que des pistes permettant la sélection naturelle par le niveau...A quand la chaise à porteur (ou à skieurs...) pour ne pas se fatiguer.Mais c'est un autre débat, philosophique celui-ci...Mode coup de gueule OffImage IPB

@vercors : il y aura des gares intermédiaires sur le remplaçant du JE, pas besoin de faire 1600m de dénivelé négatif...Image IPBEnfin, en théorie...attendons la DSP...

Ce message a été modifié par Squale38 - 01 avril 2019 - 23:56 .

0

#3422 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 161
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 02 avril 2019 - 06:25

@squale

d'accord mais au dessus de 2600m et la vitesse d'un débrayable sont des facteurs aggravants au froid.......l'essentiel du positif pour moi c'est moins de pylônes, des axes diversifiés, débit accru , gestion des flux améliorée, utilisation optimisée des RM avec peu d'attente et actives un max dans la saison.....
0

#3423 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 03 avril 2019 - 13:13

Voir le messagevercors, le 01 avril 2019 - 23:17 , dit :

premiere question: tu me dis que le débit du DMC est de 1400p/h. en regardant le reportage de l'appareil il est annoncé a 1800p/h a 6m/s. D'où vient ce si faible débit? est ce que la vitesse est bien de 6m/s? je n'avais pas l'impression d'avancer aussi rapidement…(même problème qu'a l'alpe d'huez? vitesse abaissée a 5m/s? d'ou le debit plus faible...).

1800 pers/h c'est théorique et basé sur 20pers/cab x 80kg; avec l'ajout des banquettes, il me semble que la capacité à été réduite à 18 pers/cab avec toujours autour de 40 sec entre 2 cabines soit 90 cab/h.
Il y a une différence avec un randonneur en tennis, short, et tee short; et un skieur avec chaussures de ski, skis, anorak, bâtons,... ; mettre plus de 16 skieurs dans une cabine (1440 pers/h) relève de la maltraitance à bétail!

Voir le messagevercors, le 01 avril 2019 - 23:17 , dit :

3- a propos du débit dmc+tsd8 pour le glacier a 5000p/h jusqu'à l'année dernière, nous allons passer a un debit 3s+TCD a 6400p/h! est ce que ce n'est pas surdimensionné pour l'accès au glacier?

Rien n'est encore communiqué sur les caractéristiques du futur 3s; mais sans rupture de charge, ça veut aussi dire que le débit sera constant de 1650m à 3200m d'altitude sur les 2 tronçons, soit 4000m + 2600m.
Le 1er tronçon avec ses 950m de dénivelé, 4000m de long, 715m de portée max entre 2 pylônes, et plus de 1000CV de motorisation sur le DMC1 réduit l'espacement possible entre 2 cabines; un débit max du futur 3S de 3000 pers/h sur 1 seul câble tracteur serait déjà exceptionnel.

Voir le messagevercors, le 01 avril 2019 - 23:17 , dit :

4- pour la réduction du nombre de rm et de pylônes sur le domaine, je suis entièrement d'accord avec le choix qui est fait: c'est un peu pour cela que je n'étais pas revenu aux 2 alpes, trop "usine" sur l'axe principal a mon gout. cela dit, faire un trajet direct du bas du domaine jusqu'au glacier est a mon avis une erreur. je vois mal les skieurs descendrent en bas du domaine pour aller quasiment en haut d'une seule traite, les débutants et skieurs moyens ne voudront pas s'y risquer! en + aujourd'hui beaucoup de gens redecendent en bas du domaine par le dmc a 2600 ou par la TCD œufs blancs( c'était le cas ce Week end, queue énorme a la tcd pour descendre).
Et pourquoi remplacer les vieux œufs blancs par une tcd? un TSD suffirait pour le bas du domaine!(comme pour diable) et le cout serait moindre et l'impact visuel aussi. en plus j'avoue que je suis sous le charme de cette vieille tcd "vintage"...sa disparition m'attriste …(parenthèse nostalgique)

Déjà qu'il a fallu 7ans pour faire accepter le changement des œufs rouges en TSD6B, alors pour les œufs blancs qui sont beaucoup plus utilisés à la descente, aucune chance.
A la descente sur le TSD6 du Diable, on passe en TSD3 avec seulement 1000 pers/h.
Avec le réchauffement climatique, la zone débutants est vouée à être déplacée sur le bas des crêtes; et avec les cours flocons, pas possible de descendre les jeunes en TSD.
Les œufs blancs (600pers/h en réel) font parti d'une autre époque, rien à voir avec les nouvelles TC8 et TC10 au niveau confort et débit (2400 à 3000 pers/h).
Le débit est important pour sortir de la station vers les crêtes; ça l'est moins au-dessus avec la possibilité de dériver sur un secteur parallèle (Crêtes, Thuit, Diable/Bellecombe, Toura, Fée)
0

#3424 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 161
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 03 avril 2019 - 17:15

Voir le messagel.lenoir, le 02 avril 2019 - 23:37 , dit :

Voir le messagephil38, le 01 avril 2019 - 17:11 , dit :

@vercors

Tu as vu qu'avec seulement 1400pers/h, le J2 express est saturé toute la journée; les 3600 pers/h des glaciers 1&2 manquent beaucoup.
L'année dernière nous avions 3600+1400 = 5000 pers/h pour aller au glacier.
Ce redéploiement des TSD8 vers la Toura et Crêtes est utile et pertinent comme tu as déjà pu le constater à la Toura.
le futur 3S Jandri express sera sans rupture de charge à 2600m, ce qui veut dire qu'on pourra aller de 1650m à 3200m sans bouger ses fesses et en moins de 20', ce qui va augmenter la fréquentation.

Ensuite TSD8 et DMC20 étaient trop proches l'un de l'autre pour un cumul de 5000 pers/h et cela faisait un peu usine cette montée au glacier;
la volonté est de réduire cette forêt de poteaux avec plus qu'une seule remontée sur l'axe historique du 3ème tronçon du Jandri.
Mais il faut aussi sécuriser l'accès glacier ce qui manque aujourd'hui, d'où le futur TCD8 de Pierre Grosse dans un nouveau secteur et un débit modeste de 2400 pers/h.
Autre avantage, on pourra aller au glacier depuis le sommet de la Fée en ne prenant qu'une seule remontée; le téléphérique disparu, une nouvelle TCD ira des Crètes jusqu'au sommet de la Fée (via bas du Thuit?) et doublera à terme le Jandri express via la nouvelle TCD du Jandri 1 décalée elle aussi au nord (toujours cette forêt de pylônes en atténuation avec suppression belle étoile)+ TCD Mt de Lans/crêtes en remplacement TSF2 et TSD4 village.

Pour revenir sur le choix du TSD8 des glaciers à la place du Jandri 3, il faut se remettre dans le contexte du début des années 2000 où le remplacement a du se faire en urgence après l'incendie des œufs multicolores et une saison complète comme aujourd'hui avec seulement le DMC pour aller au glacier; ce qui peut expliquer des mauvais choix pas assez réfléchi à l'époque face à l'urgence de la situation.

C'est dommage qu'après 15ans d'absence aux 2 Alpes, tu sois revenu cette année; l'année prochaine devrait être plus intéressante si le calendrier des projets est respecté; et vivement 2025 avec l'achèvement du 1er plan de rénovation, le 3S Jandri express et la liaison Alpe d'Huez/2 Alpes.


Bonjour,
je reviens sur un élément avec la suppression TSF2 et TSD4 village. Cela est-il confirmé?
Sauf erreur de ma part, lors de la réunion de l'association du Village en novembre 2018, la mairie à indiquée une rénovation et non un démontage du TSD4 village.
Le Village souffre déjà car aucun investissement n'arrive pour le moment. Nous essayons de lui redonner vie mais il faut du temps et de l'investissement.
Je trouve dommage de démonter la seule remontée du secteur.

Laurent


Bonjour

Si la nouvelle TC Mont de Lans/les Crêtes via 2 Alpes 1800 voit le jour, le TSD4 Village sera avantageusement remplacé....et l'accès à la gare intermédiaire 1800 (selon sa position exacte) se fera par un aménagement de piste pour les résidents du secteur et peut être une RM secondaire type tapis ou escalator ....tout dépend de la concrétisation projet liaison 2A/AH....

Ce message a été modifié par piedmoutet - 03 avril 2019 - 17:27 .

0

#3425 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 04 avril 2019 - 09:11

Voir le messagepiedmoutet, le 03 avril 2019 - 17:15 , dit :

Voir le messagel.lenoir, le 02 avril 2019 - 23:37 , dit :

Voir le messagephil38, le 01 avril 2019 - 17:11 , dit :

@vercors

Tu as vu qu'avec seulement 1400pers/h, le J2 express est saturé toute la journée; les 3600 pers/h des glaciers 1&2 manquent beaucoup.
L'année dernière nous avions 3600+1400 = 5000 pers/h pour aller au glacier.
Ce redéploiement des TSD8 vers la Toura et Crêtes est utile et pertinent comme tu as déjà pu le constater à la Toura.
le futur 3S Jandri express sera sans rupture de charge à 2600m, ce qui veut dire qu'on pourra aller de 1650m à 3200m sans bouger ses fesses et en moins de 20', ce qui va augmenter la fréquentation.

Ensuite TSD8 et DMC20 étaient trop proches l'un de l'autre pour un cumul de 5000 pers/h et cela faisait un peu usine cette montée au glacier;
la volonté est de réduire cette forêt de poteaux avec plus qu'une seule remontée sur l'axe historique du 3ème tronçon du Jandri.
Mais il faut aussi sécuriser l'accès glacier ce qui manque aujourd'hui, d'où le futur TCD8 de Pierre Grosse dans un nouveau secteur et un débit modeste de 2400 pers/h.
Autre avantage, on pourra aller au glacier depuis le sommet de la Fée en ne prenant qu'une seule remontée; le téléphérique disparu, une nouvelle TCD ira des Crètes jusqu'au sommet de la Fée (via bas du Thuit?) et doublera à terme le Jandri express via la nouvelle TCD du Jandri 1 décalée elle aussi au nord (toujours cette forêt de pylônes en atténuation avec suppression belle étoile)+ TCD Mt de Lans/crêtes en remplacement TSF2 et TSD4 village.

Pour revenir sur le choix du TSD8 des glaciers à la place du Jandri 3, il faut se remettre dans le contexte du début des années 2000 où le remplacement a du se faire en urgence après l'incendie des œufs multicolores et une saison complète comme aujourd'hui avec seulement le DMC pour aller au glacier; ce qui peut expliquer des mauvais choix pas assez réfléchi à l'époque face à l'urgence de la situation.

C'est dommage qu'après 15ans d'absence aux 2 Alpes, tu sois revenu cette année; l'année prochaine devrait être plus intéressante si le calendrier des projets est respecté; et vivement 2025 avec l'achèvement du 1er plan de rénovation, le 3S Jandri express et la liaison Alpe d'Huez/2 Alpes.


Bonjour,
je reviens sur un élément avec la suppression TSF2 et TSD4 village. Cela est-il confirmé?
Sauf erreur de ma part, lors de la réunion de l'association du Village en novembre 2018, la mairie à indiquée une rénovation et non un démontage du TSD4 village.
Le Village souffre déjà car aucun investissement n'arrive pour le moment. Nous essayons de lui redonner vie mais il faut du temps et de l'investissement.
Je trouve dommage de démonter la seule remontée du secteur.

Laurent


Bonjour

Si la nouvelle TC Mont de Lans/les Crêtes via 2 Alpes 1800 voit le jour, le TSD4 Village sera avantageusement remplacé....et l'accès à la gare intermédiaire 1800 (selon sa position exacte) se fera par un aménagement de piste pour les résidents du secteur et peut être une RM secondaire type tapis ou escalator ....tout dépend de la concrétisation projet liaison 2A/AH....

En fin d'année dernière, la maire a bien confirmé la rénovation du TSD4 Village et non son démontage.
0

#3426 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 04 avril 2019 - 12:24

Voir le messagel.lenoir, le 02 avril 2019 - 23:37 , dit :

Bonjour,
je reviens sur un élément avec la suppression TSF2 et TSD4 village. Cela est-il confirmé?
Sauf erreur de ma part, lors de la réunion de l'association du Village en novembre 2018, la mairie à indiquée une rénovation et non un démontage du TSD4 village.
Le Village souffre déjà car aucun investissement n'arrive pour le moment. Nous essayons de lui redonner vie mais il faut du temps et de l'investissement.
Je trouve dommage de démonter la seule remontée du secteur.

Laurent

Je rajouterai que cette liaison Mt de Lans village / Crêtes se ferait avec un intermédiaire au lac de la Buissonnière; le TSF4 de la petite aiguille serait réétudié en conséquence (Arrêt à la Buissonnière, nouvelle remontée?)
Avec un tapis roulant ou téléski pour rejoindre le bas du chemin des demoiselles, par gravité il serait facile de rejoindre également le nouveau TCD du Jandri 1 dont le départ devrait être proche du gymnase/mairie/garderie avec le projet de liaison des 2 versants Est et Ouest à cet endroit.
On pourra également rejoindre de la même manière le 3S au centre station.
Le TSD4 du Village était justifié par la présence du TSD4 de Belle Etoile complémentaire; le nouveau TCD du Jandri 1 ne justifie plus la présence du TSD4 du village, et est incompatible avec les nouvelles gares d'arrivée aux crêtes (TCD Jandri 1 et Liaison AH/2A).
En effet, avec un déplacement de la gare de départ du J1 au nord, il ne peut qu'en être de même pour la gare d'arrivée, car sinon on passerait juste au-dessus du restaurant la Patache.
Voilà c'est dans le cahier des charges de la nouvelle DSP, il faut attendre l'année prochaine et les négociations avec le nouvel exploitant cet automne pour en savoir plus.

Ce message a été modifié par phil38 - 04 avril 2019 - 12:34 .

2

#3427 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 06 avril 2019 - 21:42

Je me répète mais le maire a confirmé le non démontage du TSD4 du village même avec l'arrivée de la liaison AH/2A.
Certains ont du mal à comprendre sur ce forum!!!
0

#3428 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 06 avril 2019 - 22:42

Voir le messageTSD4 du village, le 06 avril 2019 - 21:42 , dit :

Je me répète mais le maire a confirmé le non démontage du TSD4 du village même avec l'arrivée de la liaison AH/2A.
Certains ont du mal à comprendre sur ce forum!!!


Et c'est TSD4 du village qui le dit! Il doit savoir de quoi il parle!Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 06 avril 2019 - 22:43 .

1

#3429 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 08 avril 2019 - 12:11

Voir le messageTSD4 du village, le 06 avril 2019 - 21:42 , dit :

Je me répète mais le maire a confirmé le non démontage du TSD4 du village même avec l'arrivée de la liaison AH/2A.
Certains ont du mal à comprendre sur ce forum!!!

Le Maire ne sait pas qui sera le délégataire l'année prochaine, et il n'est pas le mieux placé pour résoudre les problèmes techniques.
Il faut qu'il nous explique comment il fait arriver le nouveau TCD de Mt LANS/Crêtes avec l'arrivée actuelle du TSD4 du Village, et un décalage du futur TCD du Jandri1 plus au nord (on rase la Patache?)
Il y a surtout une réélection a assurer début 2020 et il ne faut pas décevoir les habitants au village 1800; après tout le monde peut se tromper, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Il va y avoir des négociations avec le futur délégataire (ça veut dire confrontation des projets et politique tarifaire).
Attendons l'année prochaine pour avoir plus de certitudes, et 2021 pour la finalisation de tous les projets.
N'oublions pas que la politique actuelle est de réduire le nombre de pylônes.
Je maintiens qu'il n'y aurait aucune raison de faire un arrêt au lac de la Buissonnière pour la future liaison AH/2A avec un maintient en parallèle du TSD4 du village qui a déjà plus de 20ans.
Les projets évoluent, il y a encore peu la liaison AH/2A devait se faire sans arrêt en 3S de 2100 à 2100m sur 8km; puis on a introduit un arrêt à Mt de Lans Village, et maintenant depuis peu un arrêt supplémentaire au lac de la Buissonnière. Puis le 3S du futur Jandri ne s'arrête plus aux Crêtes pour raison technique (manque de place aux crêtes à 2100m, tient donc, il n'y a pas d'autres installations présentes ou en projet à proximité?)
L'engagement du maintient du TSD4 du village dans sa configuration actuelle ne tient sans doute pas compte des dernières évolutions AH/2A et 2A 1650/glacier.
0

#3430 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 avril 2019 - 12:22

Voir le messagephil38, le 08 avril 2019 - 12:11 , dit :

Je maintiens qu'il n'y aurait aucune raison de faire un arrêt au lac de la Buissonnière pour la future liaison AH/2A avec un maintient en parallèle du TSD4 du village qui a déjà plus de 20ans.
Les projets évoluent, il y a encore peu la liaison AH/2A devait se faire sans arrêt en 3S de 2100 à 2100m sur 8km; puis on a introduit un arrêt à Mt de Lans Village, et maintenant depuis peu un arrêt supplémentaire au lac de la Buissonnière. Puis le 3S du futur Jandri ne s'arrête plus aux Crêtes pour raison technique (manque de place aux crêtes à 2100m, tient donc, il n'y a pas d'autres installations présentes ou en projet à proximité?)
L'engagement du maintient du TSD4 du village dans sa configuration actuelle ne tient sans doute pas compte des dernières évolutions AH/2A et 2A 1650/glacier.

Comment assures-tu la liaison Mont-de-Lans ↔ Les Deux-Alpes dans ce cas (notamment l'été) ?

Ce message a été modifié par remontees - 08 avril 2019 - 12:22 .

0

#3431 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 08 avril 2019 - 12:45

Grosse panne sur les 2 tronçons du jandri
Depuis 9h30 des cabines blindées de monde sont à l’arret
Quelqu’un a plus d’infos ?

Je sens que ça va ronfler ce soir à la réunion
0

#3432 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 08 avril 2019 - 13:04

Voir le messageremontees, le 08 avril 2019 - 12:22 , dit :

Comment assures-tu la liaison Mont-de-Lans ↔ Les Deux-Alpes dans ce cas (notamment l'été) ?

Justement, avec TCD Mt Lans => Lac de la Buissonnière => Crêtes.
Cette nouvelle remontée aurait la capacité de remplacer le TSF2 Mt de Lans et le TSD4 village.
0

#3433 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 avril 2019 - 15:43

Une gare intermédiaire était prévue au lac de la Buissonnière pour la liaison Alpe d'Huez-2 Alpes et pour la télécabine Mont-de-Lans - Crêtes ? Je ne comprends pas sinon.
0

#3434 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 08 avril 2019 - 16:49

Pour le jandri express c’est une panne électrique sur une armoire récemment rénovée. Encore pas sur quils puissent ouvrir demain
Le 2eme tronçon a ouvert en début d’après-midi. C’edt La plus grosse panne de la saison occasionnant une belle pagaille aux remontées alternatives comme le TSD du diable
Heureusement que cela ne s’est pas produit pendant les vacances de février

La neige est encore au top surtout au dessus des crêtes

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 08 avril 2019 - 17:28 .

0

#3435 L'utilisateur est hors-ligne   thundercat 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 08 avril 2019 - 18:23

Voir le message2Alpes Kandahar, le 08 avril 2019 - 16:49 , dit :

Pour le jandri panne électrique sur une armoire récemment rénovée. Le 2eme tronçon a ouvert en début d'après-midi

Effectivement beau bordel ce matin( je suis aux 2 alpes pour 2 jours)! grosse et longue attente au tsd4 des crêtes et tsd6 du diable..... Comme je connais un peu le domaine...direction vallée blanche pour quelques descentes puis tsd village( bien utile pour ceux qui loge dans ce quartier , donc à surtout ne pas démonter Image IPB) puis thuit pour éviter crêtes ( merci d'avoir démonté le téléphérique Image IPB ) et enfin bellecombe afin de pouvoir enfin accéder à 2600m. Ensuite impossible d'accéder au glacier car plus de 2ème tronçon des glaciers(mais je ne vous apprends rien).
Fluidité à la Tourra,à la fée et à ce qui reste du tsd glacier.
Et miracle vers 13h30 ouverture du 2ème tronçon du jandri. cabine rempli à 12 personnes ...même pas la peine de parler du débit.
et une fois sur le glacier tu y reste car tu n'a pas envie de faire de rotation entre le dôme de la lauze et 2600 du fait du risque de panne et du temps d'attente au 2eme tronçon.
Bref cela faisait 4 ans que nous n'étions pas venue skier aux 2 alpes et franchement cet axe station glacier donne vraiment l'impression d'une franche marche en arrière ! Quand à ceux qui sont resté bloqués dans le jandri pendant une bonne partie de la matinée, j'espère que la station fera un geste pour eux.
0

#3436 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 161
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 08 avril 2019 - 18:46

Voir le messagel.lenoir, le 08 avril 2019 - 16:56 , dit :

bonjour
quelqu'un aurais les documents pour la futur DSP du domaine skiable?

De quels documents parles tu?

Bonjour à tous et j'espère que qq1 peut assister à la réunion publique en ce moment même!!....... Je rejoins tout à fait l'avis de Phil 38 quand au sort du TSD4 du Village si la liaison 2A/AH voit le jour...

A ce propos des précisions ont été apportées dans la version 2 du SCOT de L'Oisans voici un extrait des documents du dossier d'enquête publique:

UTNS liaison câble

Question de la commission d’enquête :

1.5.1 Auris/2 Alpes

La liaison réelle correspond d’après le texte de la page 107 du DOO à : « Le projet d’un linéaire d’environ 5km part d’un point haut (Signal de l’Homme) à un point d’altitude intermédiaire (Le Mont de Lans). ». A une question posée en séance, Madame Marché a indiqué que le temps de parcours prévisionnel de la liaison par câble pouvait être estimé à 12 mn environ. (Cf. Note technique adressée par email le 20 février 2019). Dans les faits, la liaison étant présentée comme reliant les stations d’Huez aux 2 Alpes, est-il possible de communiquer les données suivantes :

 Temps de parcours total entre la station de l’Alpe d’Huez (bas de pistes) et la station des 2 Alpes (bas de pistes) ?  Moyens mécaniques utilisés pour relier la station de l’Alpes d’Huez (bas de pistes) au Signal de l’Homme (gare téléphérique) ALPAURIS TSD4 ? : temps de parcours, type d’équipements et débit horaire ?  Moyens mécaniques utilisés pour relier Le Mont de Lans (gare téléphérique) à la station des 2 Alpes (bas de pistes) TSF2 ? : temps de parcours, type d’équipement et débit horaire.  Des adaptations, modifications de ces moyens mécaniques sont-elles envisagées ?  P 199 du DOO : La commission souhaite que lui soit transmis les données de l’étude « Trade off » réalisée : date de l’étude, questions posées, réponses apportées…  Quelles sont les surfaces estimées d’emprises de chacune des gares de téléphérique ?  Quelles sont les surfaces de parking (PK) prévues au niveau de la gare de Le Mont de Lans ? (Partant du principe que le signal de l’homme ne possédera pas de PK !)

1.5.2 Le Freney/Le Mont de Lans  Quelle est la surface estimée d’emprises des deux gares de téléphérique ?

 Quelles sont les surfaces de parking (PK) prévues au niveau de la gare de Le Freney, et de Mont de Lans ?

Réponse du SCoT :

1.5.1 Auris/2 Alpes et .5.2 Le Freney/ Mont de Lans

Les éléments suivants sont précisés afin d‘apporter une meilleure compréhension du dossier :
 Le temps de parcours total entre la station de l’Alpe d’Huez (bas de pistes) et la station des 2 Alpes (bas de pistes) est d’environ 30 min.  Le temps de parcours total entre la station des 2 Alpes (bas de pistes) et l’Alpe d’Huez (bas de pistes) est d’environ 15 min pour ce qui concerne le trajet en remontées mécaniques sans les temps de ski entre les 2 Alpes - le Mont de Lans et le Signal de l’homme - les gorges de Sarenne (Alpauris).  Aujourd’hui, les moyens mécaniques utilisés pour relier la station de l’Alpe d’Huez (bas de pistes) au Signal de l’Homme (gare téléphérique) sont les suivants : Alpauris TSD4 : Débit : 2400 personnes/heure ; Vitesse d'exploitation : 5 m/s ; Temps de trajet: 5min Front froide TSD6 : Débit à la montée : 2700 personnes/heure ; Vitesse maximale d'exploitation : 5 m/s ; Temps de montée minimal : 4 min 20 environ
 Aujourd’hui, les moyens mécaniques utilisés pour relier Le Mont de Lans (gare téléphérique) à la station des 2 Alpes (bas de pistes) sont les suivants : TSF2 du Mont de Lans : Débit à la montée : 720 personnes/heure ; Vitesse d'exploitation maximale à la montée : 2,5 m/s ; Temps de trajet : 8 minutes 26 secondes TSF4 de la Petite Aiguille : Débit : 1500 personnes/heure ; Vitesse d'exploitation : 2,1 m/s ; Temps de Trajet : 6min34s ; Débit : 1500 personnes/heure

 Des adaptations et modifications de ces moyens mécaniques sont envisagées par les deux DSP comme suit :  Côté 2 Alpes, il sera remplacé les télésièges de Mont de Lans et de la petite aiguille par un télécabine ayant une gare intermédiaire au 2 Alpes 1800 qui aura les caractéristiques suivantes : Débit : 3 000 p/h ; capacité des cabines : 10 places ; Tronçon 1 : 1 200 m et tronçon 2 : 2 350 m ; temps de parcours : tronçon 1 : 3 min 40 sec et tronçon 2 : 6 min 50 pour un temps total y compris avec le transfert à l’intermédiaire de 11 min 40 sec ;  Côté Huez, il sera amélioré la liaison entre la vallée de Sarenne et le signal de l’homme avec la création d’un télésiège.

 Les surfaces estimées d’emprises de chacune des gares de téléphérique de la liaison sont :  Freney 400 m2 environ,  Mont de Lans 2 500 m2 environ comprenant les 3 gares,  Signal de l’Homme - Auris 2 500 m2 environ avec le garage. A ce stade du projet, nous n’avons pas les estimatifs des surfaces de parking, ils devront être en corrélation avec le projet. Le parking actuel à Mont de Lans s’étend sur environ 0.2ha.


Un temps de parcours global inférieur à 30 minutes entre le Signal de L’homme à Auris et les Crêtes au 2 Alpes.

Auris – Signal de l’homme à 2 Alpes – Mont de Lans
Technologie Téléphérique débrayable 3S Ligne 5 Pylônes 25 à 70m Cabines 32 cabines de 35 places Distance entre chaque benne 400m Longueurs de l’appareil 5086m Temps de parcours Inférieur à 12 minutes Débit 2 000 pers/h

Le Freney à 2 Alpes –Mont de Lans
Technologie Pulsé monocâble Ligne 10 Pylônes 7 à 25m Cabines 4 trains de trois cabines 8 places Longueurs de l’appareil 1 090m Temps de parcours 4 minutes et 15 secondes Débit 1 200 pers/h


A ce stade il ne s'agit bien sûr que d'orientations

Ce message a été modifié par piedmoutet - 08 avril 2019 - 18:47 .

1

#3437 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 08 avril 2019 - 19:31

je me demande bien qui va payer double forfait pour skier une heure de moins :D
1

#3438 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 08 avril 2019 - 19:56

Voir le messageCoolRaoul, le 08 avril 2019 - 19:31 , dit :

je me demande bien qui va payer double forfait pour skier une heure de moins :D

Ca dépends du prix de la liaison de l'arrangement des deux regies , des horaires d'ouverture bref c'est du bashing sans preuve.
0

#3439 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 avril 2019 - 20:01

Voir le messageFlutezuttruc, le 08 avril 2019 - 19:56 , dit :

Ca dépends du prix de la liaison de l'arrangement des deux regies , des horaires d'ouverture bref c'est du bashing sans preuve.

Bashing sans preuve faut peut-être pas exagérer, surtout qu'il donne son avis. ;) Néanmoins, la question de l'utilité se pose réellement. En effet, cette liaison, de part son tracé, ne s'adressera quasi-uniquement qu'aux skieurs, et dans une toute petite proportion, aux VTTistes en été. C'est tout à fait dommage (je vais devenir saoulant à force de me répéter à ce propos sur ce sujet je pense !).

Au-delà du temps de trajet et du prix à payer, je pense que ce projet de 3S est surtout là pour servir le prestige et le marketing des deux stations tout en permettant de proposer aux skieurs de faire 1 ou 2 journées dans la station voisine sans avoir à faire 3 heures de car dans la journée (Navette des Grandes Alpes VFD) ou de l'hélicoptère hors de prix. Je doute moi aussi que ce 3S puisse s'ouvrir plus largement à la clientèle…
2

#3440 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 08 avril 2019 - 21:16

Bonsoir.
Sortant de la réunion d’information de la municipalité rien de bien nouveau d’annoncé uniquement les travaux confirmés suite à la négociation avec la DAL: TCD pierre grosse , TsF super Venosc , TSD8 aux crêtes
Confirmation aussi du noeud à mont de Lans avec l’arrivee Du 3S pour la liaison, le télésiège du Freney et de la télécabine allant au lac buissonnière et aux crêtes
Le cahier des charges pour la nouvelle DSP sera rendu en juin

La retenue de la Mura est prévu pour une mise en service en 2021 projet de 9.5 millions d’euros financé par la municipalité

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 08 avril 2019 - 23:10 .

1

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

11 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)