Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Saastal - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Saastal Saas Fee, Saas Grund et Saas Almagell

#21 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 20 novembre 2011 - 19:05

Voir le messagechris2002, le 13 11 2011, 15:29, dit :

Il ne me semble pas qu'on en ait parlé, mais le TKE1/2 (je sais plus) Egginer n'est plus de ce monde. Il ne reste actuellement plus que les 2 gares amont près du Felskinn, tout le reste a disparu. :)


Pourquoi ils ont fait ça??? C'était une super piste, et ça facilitait l'accès à Britannia...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 20 novembre 2011 - 19:22

Egginer pas Eginnerjoch :)

C'était celui (enfin ceux même si un des 2 étaient hors-service depuis plusieurs années) qui passait sous un des pylônes de l'Alpin Express ou du Felskin.


Ce qui est marrant par contre c'est qu'il apparait toujours sur le plan interactif de Saas Fee.

Ce message a été modifié par chris2002 - 20 novembre 2011 - 19:26 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 06 janvier 2015 - 14:49

Toujours rien de neuf du coté de cette belle vallée.

Sur le plan des pistes il y a un tiret dont je ne m'explique pas la signification...

Image IPB

Il y a un potentiel énorme, mais les RM vs celles de Zermatt sont définivement à la traine.
Ce n'est pas un mal en soit, mais le prix du forfait n'est pas justifié.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 06 janvier 2015 - 15:32

Il a eté mis en discussion un p'tite extension du secteur de l' Egginerjoch , biensi la priorité de saas fee est le TCD8 Spielboden et rajouter le Feechopf
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 07 janvier 2015 - 11:31

Voir le messageArtsinol, le 06 janvier 2015 - 15:32 , dit :

Il a eté mis en discussion un p'tite extension du secteur de l' Egginerjoch , biensi la priorité de saas fee est le TCD8 Spielboden et rajouter le Feechopf

La dame chez qui nous étions m'a dit que les travaux débutaient cet été pour Spielboden, mais je ne sais pas si c'est uniquement le remplacement de la TC4 qui est prévu?
Pour le Egginerjoch, ça serait tellement beau une descente sur Eienalp depuis là....d'ailleurs le tout début, derrière le terrifiant Eggener est damé (?!).
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 janvier 2016 - 20:10

Remplacement TCD4 Spielboden (VR 1976) - Reportage

Sauf surprise de dernière minute, cette TCD4 mythique vit sa dernière saison (voir les infos dans le sujet consacré aux chantiers 2016 en Suisse).

J'envisage d'aller à Saas-Fee en début de semaine prochaine (lundi 25 si le beau temps prévu se confirme) pour prendre les photos nécessaires à la réalisation d'un (petit ? ) reportage sur cette remontée. Je veux cependant éviter de le faire si un autre membre a prévu la réalisation d'un reportage cet hiver ou dispose déjà des photos nécessaires.

Merci de le faire savoir (rapidement) si ce devait être le cas.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 juin 2016 - 09:33

Bonjour,

Je voudrais replacer le suject sur le primiér argument de ce topic , que est devenu de le Project du Lagginhjoch á Saas Grund?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 272
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 07 juin 2016 - 20:14

Voir le messagetartiflette_power, le 06 janvier 2015 - 14:49 , dit :

Toujours rien de neuf du coté de cette belle vallée.

Sur le plan des pistes il y a un tiret dont je ne m'explique pas la signification...

Image IPB

Il y a un potentiel énorme, mais les RM vs celles de Zermatt sont définivement à la traine.
Ce n'est pas un mal en soit, mais le prix du forfait n'est pas justifié.


Avec plus d'une année de retard...

A Saas-Fee

Avant il y avait aussi le tk HinterAllalin qui a été démonté il y a longtemps déjà.
A l'époque il desservait 2 pistes noires relativement pentues et offrait du bon ski d'été, puis plus tard du bon ski jusqu'en juin.
Il partait juste à côté de l'arrivée du tk Egginerjoch.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2016 - 20:23

Pour garder en souvenir, ces dernières années, voici la vidéo du ...

TCD4 Saas-Fee - Hannig (Giovanola)

C'est sûrement ma dernière TCD4 Giovanola, j'ai pris soin de bien filmer le triple pylône et la pince, surtout avec ma nouvelle caméra d'une meilleure qualité :)

A vous d'en juger :


0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 avril 2018 - 21:12

L'avenir des remontées mécaniques de Saas Fee s'est un peu assombrie aujourd'hui, suite à l'assemblée générale.

Edmond Offermann, le principal actionnaire (mais pas majoritaire) américain voulait une augmentation du capital pour pouvoir prendre le contrôle de la société en ayant 51% des parts (et financer certains projets à venir). Cela a été refusé par l'assemblée générale, tout comme toute augmentation du capital. Du coup, Saas Fee se retrouve sans le capital nécessaire pour le renouvellement d'installations, et avec le risque que l'actionnaire américain, vexé de la tournure qu'on pris les événements se désengage, en quittant notamment le conseil d'administration. :wacko:

https://www.lenouvel...-societe-750088
2

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 13 avril 2018 - 21:32

Sérieux ?!

Donc la TCD Hannig est menacée ?
Soit l'ancienne car peut-être son ancienneté (si refus prolongation) et la construction de la nouvelle serait presque devenue impossible ?
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 avril 2018 - 21:40

Selon l'article suivant datant d'avant l'AG: https://www.lenouvel...angeres--749304 (accès payant), les 14 à 18 millions de CHF devaient servir à réaliser une nouvelle télécabine, un nouveau restaurant d'altitude, un téléski sur glacier, ainsi que renforcer l'enneigement mécanique et le tourisme d'été (sans plus de précisions), soit un investissement total de 36 millions. (cf cet article du Walliser Bote: http://www.1815.ch/n...s/aktuell/gv-2/)
Sans cette augmentation de capital, à voir comment ils comptent désormais financer ces projets...

Après, que l'américain n'ait pas pu obtenir la majorité absolue, peut-être n'est-ce pas plus mal, vu ce qui se passe à Crans Montana (et le fait que si au moindre revers il se vexe, qu'est-ce que l'avenir aurait réservé...), mais pour le reste ça risque de sérieusement compliquer les choses...

Ce message a été modifié par chris2002 - 13 avril 2018 - 21:52 .

1

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 13 avril 2018 - 21:57

Les relations sont tendues depuis le départ (arrivé de cet actionnaire au capital de la société suite au départ de la CDA et à l'incapacité de la commune et de la bourgeoisie à financer les investissements nécessaires), il y a déjà eu de nombreux articles ces dernières années à ce sujet. Les acteurs économiques locaux se sont souvent opposés aux décisions prises par la direction actuelle (notamment par rapport aux horaires d'exploitation, etc.). La position de la commune et de la bourgeoisie est tout à fait compréhensible, mais ils ne semblent toujours pas capables aujourd'hui de reprendre en charge la totalité de la société. Toutefois, je ne serais pas surpris que la commune cherche volontairement à pousser l'actionnaire américain vers la sortie afin d'ouvrir le capital à d'autres investisseurs. Ce ne sont pas les fortunes qui manquent dans le coin... la société a été considérablement assainie et présente une belle dynamique commerciale ces deux dernières saisons. Par contre, le domaine skiable nécessite d'importants investissements afin de maintenir cette dynamique et ça, ce n'est vraiment pas gagné. :(

Ce message a été modifié par Néoto - 13 avril 2018 - 21:58 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 avril 2018 - 21:59

Accessoirement, l'article du Nouvelliste parlait d'un nouveau téléski sur glacier, une idée de l'emplacement ? (nouveau tracé ou remplacement d'un des 4 appareils existants ?)

Ce message a été modifié par chris2002 - 13 avril 2018 - 22:01 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 13 avril 2018 - 22:02

Voir le messagechris2002, le 13 avril 2018 - 21:59 , dit :

Accessoirement, l'article du Nouvelliste parlait d'un nouveau téléski sur glacier, une idée de l'emplacement ? (nouveau tracé ou remplacement d'un des 4 appareils existants ?)


J’ai aussi été étonné de cette nouveauté, on en a jamais entendu parler de ce téléski.
Peut être effectivement une simple rénovation ?
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 avril 2018 - 22:25

Voir le messagechris2002, le 13 avril 2018 - 21:59 , dit :

Accessoirement, l'article du Nouvelliste parlait d'un nouveau téléski sur glacier, une idée de l'emplacement ? (nouveau tracé ou remplacement d'un des 4 appareils existants ?)


Trouvé sur Alpinforum, la réponse à ma question:
https://d3oh23olawhm...rojekte_STB.pdf

p19: doublement du TKE Mittelallalin 1, avec léger déplacement des gares amont et aval du TKE actuel.

Quant au restaurant, il s'agit d'en construire un nouveau, plus grand, à Langfluh à la place de l'actuel.

Ce message a été modifié par chris2002 - 13 avril 2018 - 22:29 .

1

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 juin 2018 - 17:40

Bonsoir,

Voici un article concernant Saas-Grund et leur trésorerie :
https://tdg.ch/17871063
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 26 juin 2018 - 18:35

Les remontées mécaniques de Saas Grund-Höhsaas sont en difficultés financières :

Article du Nouvelliste

Citation

Les remontées mécaniques de Saas-Grund en difficultés financières
Les remontées mécaniques de Saas-Grund ont été placées en sursis concordataire.

Tourisme > La société haut-valaisanne a demandé un sursis concordataire.

Les remontées mécaniques de Saas-Grund ont demandé un sursis concordataire. L'entreprise souffre de problèmes de liquidités et n'a pas pu honorer des engagements à court terme.

La décision du juge est attendue d'ici une dizaine de jours, a déclaré mardi à Keystone-ATS le président ad intérim du conseil d'administration de l'entreprise Reto Werlen. "Nous avons trop peu de liquidités pour couvrir les 2,8 millions de francs d'engagements à court terme", a-t-il précisé, revenant sur une information de la presse haut-valaisanne.

L'entreprise a aussi dû faire face à la démission de deux membres du conseil d'administration et souffre de l'absence d'un directeur. Le président de la commune Bruno Ruppen a accepté d'assurer l'intérim. La crise de l'euro et la concurrence acharnée sur les prix ont aussi contribué à rendre la situation économique de l'entreprise inconfortable, a expliqué M. Werlen.


Le sursis concordataire a été demandé pour gagner du temps. Un plan de sauvetage est à l'étude, a dit M. Werlen. L'entreprise veut d'une part proposer des solutions pour augmenter ses revenus. Elle espère aussi un abandon d'une partie des créances. Actionnaire à 61% de l'entreprise, la commune jouera aussi un rôle dans la remise à flot de la société.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 03 octobre 2018 - 19:34

Des changements au niveau des actionnaires de Saastal Bergbahnen AG : Remontées mécaniques: Saas Fee abandonne son indépendance pour assurer le futur

Un communiqué officiel en allemand : Saastal Bergbahnen

Ce message a été modifié par Cookie - 03 octobre 2018 - 19:37 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 29 octobre 2018 - 21:36

Article du Nouvelliste du 29.10.2018 :

Citation

Remontées mécaniques: Saas Fee entérine son rachat par un groupe autrichien

Par Alexandre Beney

Tourisme > Les remontées mécaniques de la vallée de Saas ont tenu leur assemblée générale. Comme prévu, le groupe Schröcksnadel devient le principal actionnaire et obtient deux postes au conseil d’administration.

Il n’y a pas eu à débattre, Edmond Offermann et la commune qui détenaient 60% du capital à eux deux s’étaient accordés pendant l’été. Le groupe autrichien Schröcksnadel intègre la société et devient même actionnaire majoritaire avec 29% après restructuration.
Majorité absolue dans deux ans

Le groupe Schröcksnadel apporte douze millions de francs, six millions sous forme de prêt pour des investissements futurs, le solde étant versé au capital. Cette action fait passer la part communale de 31% à 21%. Selon les contrats signés, le groupe Schröcksnadel achètera les actions d’Edmond Offermann dans deux ans et obtiendra la majorité absolue.

Le nouveau conseil d’administration est composé de Peter et Markus Schröcksnadel, Edmond Offermann, Oscar Supersaxo et le représentant de la commune,Simon Bumann.


à noter que l'offre des forfaits saisons WinterCARD à 255 CHF à été validé malgré qu'ils n'aient pas atteint les 66'666 forfaits qu'ils devaient obtenir avant le 31 octobre 2018. Aujourd'hui, ils atteignait les 44'000 environ. Les forfaits sont encore en vente à 255 CHF jusqu'à ce dimanche 4 novembre.

Ce message a été modifié par Cookie - 29 octobre 2018 - 21:36 .

0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)