Forums Remontées Mécaniques: Vichères (Pays du Saint-Bernard) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vichères (Pays du Saint-Bernard) Valais, Suisse

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 16 août 2022 - 16:19

Cliquez sur l'image ci-dessous pour partir à la découverte du petit mais pittoresque domaine skiable de Vichères, en face de Liddes, dans la vallée d'Entremont :

Image IPB

Si vous voyez une erreur ou que vous voulez formuler une remarque, n'hésitez pas à le faire via ce forum ou par message privé.

Skilift Planet - Nico05
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 651
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 16 août 2022 - 17:53

Merci beaucoup pour le reportage complèt et très généreusement documenté par d'innombrables photos fantastique.
Le petit domaine mérite une visite, ne serait-ce que pour en profiter de tous ces panoramas incroyablement beaux.

D'ailleurs, il m'a l'aire aussi, que l'entretien et le damage des pistes sont d'une qualité excellente.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 16 août 2022 - 21:18

Merci bien de ce reportage du val d'Entremont.

Gondel doit être ravi à voir le télésiège de Städeli!

Quant à moi, j'apprécie bien les photos du val Ferret, surtout celle du Tour Noir, avec à droite, pas mentionné, le vallon d'Orny et la cabane de Saleine (si l'on monte les hauts de Praz-de-Fort).

:rolleyes:
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 17 août 2022 - 10:51

Voir le messagel, le 16 août 2022 - 17:53 , dit :

Merci beaucoup pour le reportage complèt et très généreusement documenté par d'innombrables photos fantastique.
Le petit domaine mérite une visite, ne serait-ce que pour en profiter de tous ces panoramas incroyablement beaux.
D'ailleurs, il m'a l'aire aussi, que l'entretien et le damage des pistes sont d'une qualité excellente.

Merci ;)
Le panorama est en effet très beau et surtout très ouvert (du massif du Mont-Blanc au Grand Combin, en passant par les Dents du Midi, le Lac Léman, le Grand Muveran etc.). Je ne m'attendais pas spécialement à une vue aussi "360°" avant ma visite.
Le damage était très bon lors de mon passage (presque toutes les pistes préparées, et bien préparées). C'était un jour de semaine dans le creux de janvier. Donc je pense le damage est souvent très bon. C'est un atout qui fait tout de suite la différence : le bon damage donne l'impression que les exploitants s'investissent dans leur station, cela donne envie de retourner.

Voir le messageRothorn, le 16 août 2022 - 21:18 , dit :

Merci bien de ce reportage du val d'Entremont.
Gondel doit être ravi à voir le télésiège de Städeli!
Quant à moi, j'apprécie bien les photos du val Ferret, surtout celle du Tour Noir, avec à droite, pas mentionné, le vallon d'Orny et la cabane de Saleine (si l'on monte les hauts de Praz-de-Fort).

Merci ;)
La vue plongeante sur le Val Ferret est assez pittoresque.
Les trois cabanes, Orny, Trient et Saleinaz, valent effectivement le détour. J'y étais il y a quelques années, le monde glaciaire, avec les spectaculaires glaciers d'Orny et de Saleinaz ainsi que le plateau du Trient, y est encore impressionnant (pour l'instant...).
Skilift Planet - Nico05
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)