Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Grand Conche (†) / Champéry - Les Crosets (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Grand Conche (†) / Champéry - Les Crosets (Portes du Soleil) Von Roll - 1980 > 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 14 juin 2006 - 21:09

Ce télésiège Von Roll équipé d?une gare intermédiaire desserts 2 pistes bleues et une noire, et permet aussi de basculer sur Avoriaz.
Les pylônes avant la gare intermédiaire sont en treillis, puis ils sont tubulaires. Alors, est-ce que la gare intermédiaire était auparavant la gare amont du télésiège ? Si quelqu?un connaît la réponse ...
On remarquera (toujours concernant les pylônes) que les 2 derniers ont des potences assez étrange, tout comme les gardes du corps des sièges.
Petit avis personnel, c?était la première fois de ma vie que j?ai eu aussi peur sur un télésiège ........... (sans commentaire)

Situation du télésiège dans le plan des pistes ;
Image IPB

Zoom ;
Image IPB

Situation du télésiège sur carte topographique ;
Image IPB

Quelques caractéristiques ;
- altitude aval : 1696m
- altitude amont : 2150m
- dénivelée : 454m
- longueur : 1400m
- débit : 1200p/h
- station motrice : aval
- station tension : aval (contre poids)
- constructeur : Von Roll
- sens de la montée : gauche

Quelques photos ;
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà voiliii ...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cret 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 14 juin 2006 - 21:20

Beau reportage, comme toujours :)
En effet les derniers pylones sont plutot étranges je vois mal comment un seul fut peut supporter deux potences aussi lourdes :wacko:

Citation

c?était la première fois de ma vie que j?ai eu aussi peur sur un télésiège ........

;) Pour les sieges?
<a href="http://www.qotsa.com/" target="_blank">Era Vulgaris</a>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 juin 2006 - 21:31

Joli reportage! Je m'y attendais...

Pour la gare amont, je ne peux pas te répondre mais téléchampéry a comme projet de remplacer ce télésiège par un TSD6 afin de faciliter et de fluidifier l'accès à la France depuis la Suisse!!! ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 juin 2006 - 21:31 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 14 juin 2006 - 21:36

Ben va y avoir du terrassement là haut alors ..........
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 juin 2006 - 21:39

Citation

Ben va y avoir du terrassement là haut alors ..........


Oui, mais l'avantage principal de ce nouveau TSD6, c'est qu'il va désengorger le TSD4 TGV Mossettes qui parfois n'arrive plus à suivre! :wacko: Alors vivement que cette installation soit construite et espérons que ce soit du ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 juin 2006 - 21:39 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 14 juin 2006 - 21:47

Merci pour ce reportage Lacpse.

Comme tu dis les derniers pylones sont étonants.
C'est assez bizarre que dans un même domaine on puisse trouver le MAGNIFIQUE Grand Paradis et ce TSF2, même si je sais que ce n'est pas dans la même station...

Moi je ne serais pas très rassué sur un TSF tel que celui-là. Je te comprends completement que tu ais eu peur...

;) :) ;) :wacko:
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 juin 2006 - 21:53

Citation

C'est assez bizarre que dans un même domaine on puisse trouver le MAGNIFIQUE Grand Paradis et ce TSF2, même si je sais que ce n'est pas dans la même station...


Les projets sont là mais il manque les autorisations! Les stations des Portes du Soleil (Suisses) sont, d'après moi, les stations les plus désavantagées de Suisse. Ils ne peuvent rien faire. Il y a toujours quelqu'un pour faire opposition! Déprimant! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 14 juin 2006 - 22:38

Mais qui fait opposition? Les écolos?
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juin 2006 - 07:10

Citation

Mais qui fait opposition? Les écolos?


En majeure partie, 99%! ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 juin 2006 - 08:03 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 15 juin 2006 - 08:15

pour en revenir au sièges c'est vrai que les garde corps sont assez ridicule un peut comme a valfréjus au tsf 3 du col ou le garde corps est en plastic et ils dessendent sur les jambes des skieurs ;)
www.aussois.com
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 15 juin 2006 - 10:21

Oulà oui, moi aussi je te comprend ! ;)
Vu la tête des pylones sans potences du deuxième tronçon ... :wacko:
On a l'impression que les balanciers flottent dans le vide ...

Sinon, merci bien pour ce reportage Lacpse ! :D :Poma:
Encore un des rares TSF à gare intermédiaire. ;)
Pour ton hypothèse Lacpse, je pense la même chose, que la gare intemédiaire etait autrefois la gare amont. De plus on voit que les derniers pylones avant cette gare intermédiaire sont tubulaires, ils ont donc été changés lors de la transformation. On remarque aussi que les balanciers du deuxième tronçon sont plus neuf et en bon état.
Mais si a eu lieu une transformation, on a obligatoirement rajouté des sièges. Lacpse, il y avait des nouveaux sièges ?
Ou alors ils ont tous été changés, il me paraissent en bon état, malgré leur aspect pas très rassurants ... :)

Ce message a été modifié par Satellit - 15 juin 2006 - 10:22 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juin 2006 - 10:33

Citation

Mais si a eu lieu une transformation, on a obligatoirement rajouté des sièges. Lacpse, il y avait des nouveaux sièges ?


Les sièges sont tous identiques! Je le prend souvent en hiver mais disons qu'il m'inspire pas plus confiance que les anciens TSF :wacko: équipés de sièges "Goutte d'eau"! Je trouve même plus sur les sièges ;) que les sièges :) (3 places, "goutte d'eau")

Je vais essayer de m'informer à propos de la ligne du TSF, afin de savoir si il a toujours été jusqu'au sommet ;)

C'est une installation spéciale... Je ne vous le fait pas dire...

Voilà
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 15 juin 2006 - 11:49

Pour avoir déjà emprunté une remontée ;) , je te comprends bien: je trouve la marque peu fiable!
En fait, je ne l'avais même pas empruntée! J'avais eu peur avant! :)
C'était le 2ème TC de la Masse aux Ménuires et il ne faisait que s'arrêter! En plus, il y avait la queue et il n'y avait qu'un seul exploitant...! :D Le bordel! ;)
Y avait sûrement une sécurité qui déclenchait ! :wacko:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 juin 2006 - 12:00

Sur quels critères te bases tu pour dire que ;) est peu fiable? :wacko: Ce n'est pas seulement sur le fait qu'une sécurité se déclenchait le jour où tu as pris cette TC que forcément ce n'est pas fiable...
Vive la neige et la montagne
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juin 2006 - 15:29

Citation

Pour avoir déjà emprunté une remontée vonroll.gif , je te comprends bien: je trouve la marque peu fiable!


Pour avoir pris de nombreuses remontées mécaniques ;) , je ne trouve pas qu'elles sont peu fiables. Loin de là! Elles sont comme les autres. C'est vrai que ce télésiège est vieux mais il faut savoir qu'il ne pourrait pas fonctionner si il n'était pas conforme au loi de sécurité actuellement en vigueur en Suisse.(comme chez vous en France) :wacko:

Par exemple, le TSD3 des Rousses, à Anzère n'est pas très récent non plus mais fonctionne très bien!

TSD3 Les Rousses, Anzère

Voilà
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 15 juin 2006 - 15:30

:wacko: ;) est un bon constructeur, il suffit de se renseigner (premier 3s au monde, premier tsd etc...)

Pour la tc Masse II aux Menuires je n'est jamais eu le moindre problème, donc...merci de ne pas juger sur une seule journée, de plus cette tc est très confortable comparer à du :) même des années 2000.
http://gondolaproject.com/
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 16 juin 2006 - 11:39

Vous avez vite fait de le prendre au 1er degré! :wacko:
Evidemment que sur un jour on ne peut pas juger!
Evidemment que je n'ai pas pris toutes les remontées ;) !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 16 juin 2008 - 08:39

Petit compément à ce reportage sur ce tsf2 :)
En gare aval....
Sysrème de contre poids
Image IPB
Poulie motrice
Image IPB
Toute la poulie et le moteur sont placés sur des rails....
Image IPB
Image IPB
entrainement de la poulie:
Image IPB
Véhicule de service...
Image IPB
bouton d'arret durgence...
Image IPB

Partie électrique, qui est la même pour le tkd1 de grd conche qui se situe au même endroit....
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voilaaaa
@+
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 16 juin 2008 - 08:43

Voir le messageSatellit, le 15 06 2006, 10:21, dit :

Pour ton hypothèse Lacpse, je pense la même chose, que la gare intemédiaire etait autrefois la gare amont. De plus on voit que les derniers pylones avant cette gare intermédiaire sont tubulaires, ils ont donc été changés lors de la transformation. On remarque aussi que les balanciers du deuxième tronçon sont plus neuf et en bon état.

Aucune transformation n'a été éfectuée sur ce tsf2 :) il a toujours été jusqu'en haut de conche...
par contre avant le tk de grd conche arrivait à l'intérmédiaire actuelle...
Donc pour combler ce manque ils ont peut-être aménagé une gare intérmédiaire par la suite....

Ce message a été modifié par moukignol - 16 juin 2008 - 08:44 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 16 juin 2008 - 17:12

Voir le messagemoukignol, le 16 06 2008, 08:43, dit :

par contre avant le tk de grd conche arrivait à l'intérmédiaire actuelle...
Donc pour combler ce manque ils ont peut-être aménagé une gare intérmédiaire par la suite....

Exact :) ...la gare intermédiaire existe depuis le raccourcissement du téléski voisin (soit depuis la saison 1992-93).
Nanouk Windemuth
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)