Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Vallée des Allues/Méribel/Mottaret (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Vallée des Allues/Méribel/Mottaret (Les 3 Vallées) Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   méribel73 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 13 février 2018 - 22:50

Voir le messageLe Risoulien, le 13 février 2018 - 22:41 , dit :

Aurais tu un schema (sur paint ou autre) à nous proposer pour mieux expliquer ?

J'avoue ne pas trop savoir comment ça va se présenter :)

Désoler , je ne suis pas sur mon ordinateur, c’est un peu complisué :)

Pour essayer de faire simple cela ressemble au tsd de la Moutiere à val Thorens, il s’agira de la même forme de gare avec l’arriere Dévié de 45 degré, l’embarquement se fera parallèlement dans la partie dévié. Le tapis d’embarquement et le contour haut débit est aussi dans la partie à 45 degrés.

À ta disposition pour d’autres infos .
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 février 2018 - 22:54

Un super contour tronqué ?
In Ropeways I Trust
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   méribel73 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 13 février 2018 - 22:56

Voir le messageGuigui74, le 13 février 2018 - 22:54 , dit :

Un super contour tronqué ?

Oui c’est sa , un contour tronqué dans un partie dévié à 45 degrés. :)
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 février 2018 - 23:41

Merci pour la confirmation ;)
Rien à voir mais je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec le débarquement intermédiaire du TSD6 des Combes sur Mottaret (aussi du Poma d’ailleurs) qui il me semble se fait dans un angle de cet ordre là...
In Ropeways I Trust
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 14 février 2018 - 13:39

@guigui74 oui je crois que c’est bien ça un angle de 45degres car en dessous c’est compliqué de débaquer et au dessus ça nécessiterait une gare trop grande pour pouvoir remettre la ligne dans le bon axe.
TSD favori : TSD6B Diable, Les Deux Alpes et TSD6 Mont-Joux, St Gervais
Station où j’ai apris à skier : Les Houches
TCD favori: TCD8 Prarion, Les Houches
Station favorite: Val Thorens
TSD préfère de Val Thorens: TSD6 DLS Portette
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 14 février 2018 - 16:29

TSD Plan de l'Homme --> TSDB Plan de l'Homme
Je confirme qu'après le renouvellement du TSD Plan de l'Homme, on fait la queue dans un angle de 45 dégrées avec la ligne
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 16 février 2018 - 20:04

finalement cela ressemble bien a ce dont j'avais parler un moment, c'est inspirer du double embarquement pour décaler la fil d’attente mais sans le double contour -_-
il y as bien un garage prévue en G2 pour garer les 102 sièges, les dessins n'ont pas l'aire de tout représenter et laisse encore une part de surprise, comme dalleur ça n'est pas une gare XXL représenter pourtant en bas il devrais bien d'une multix XXL reposant sur 3 point...

j'ais des images plus précise mais je n'arrive pas à les intégrer au message

j'espère simplement qu'ils vont profiter de cette "refonte complète de cette zone de départ pour tout re terrasser le front de neige a plat et ne plus avoir ce devers entre la gare de tounette et du plans de l'homme si compliquer a gérer avec les débutant au retours de la truite...
remonter le niveaux de l'embarquement d'un ou deux mètre serais une bonne idée et faciliterais la sortie de gare également, j’espère qu'il y auront pensé
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 mars 2018 - 17:11

méribel73, le 13 février 2018 - 22:56 , dit :

Oui c’est sa , un contour tronqué dans un partie dévié à 45 degrés. :)

Image IPB
Un truc de ce genre là?
In Ropeways I Trust
1

#89 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 29 mars 2018 - 20:39

L'enquête publique est en ligne ici: https://www.registre...r/636/documents
On peut voir qu'il y aura un garage sous la G2.
1

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 04 mai 2018 - 10:25

Hello,

triste d'apprendre le démontage de Cherferie... vieux mais vaillant téléski sur un terrain de jeu peu fréquenté mais tellement agréable.
J'ai fait au moins 3 ou 4 tours dessus lors de son dernier jour d'exploitation (20 avril je crois), et j'avoue que j'ai embrassé la dernière perche :-)

Blague à part, voici ce que m'a expliqué l'employé avant de fermer :
- Plan de l'homme remplacé sur le même trajet (on savait)
- Roc de Fer démonté (on savait)
- Olympic Express conservé (on savait)
- ancien Plan de l'homme déplacé et renommé Cherferie avec :
* Station de départ au niveau de l'ancienne arrivée du Roc de Fer
* Station d'arrivée proche de l'arrivée actuelle de Tougnette 2...

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette implantation.... en effet les TSD Cherferie et Olympic ne seront pas accessibles directement, mais uniquement via un bon km de piste depuis le haut de Plan de l'Homme... le seul petit avantage, c'est que ça n'amènera pas (encore) trop de monde sur le Roc de Fer (la montagne, pas le TS)

Sylvanoe
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 17 mai 2018 - 22:06

Comme vous avez pu le voir sur la page facebook de la Fédération Française de Ski ou encore sur l'actualité de ce jeudi soir, la candidature de Courchevel-Méribel pour l'organisation des Mondiaux de ski 2023 a été retenue. Celle-ci avait été très soutenue dans le monde du ski mais pas seulement, le président Emmanuel Macron avait également exprimé ses vives encouragements à la délégation française. Il s'agira d'un événement majeur diffusé dans le monde entier et qui offrira un très fort rayonnement médiatique à notre territoire savoyard et plus particulièrement au ski français. On y apprend notamment que le budget a été fixé à 42 millions d'euros dont 30 issus des droits TV.

La piste bleue du Roc de Fer à Méribel accueillera les épreuves Dame tandis que la piste noire des Jockeys à Courchevel le Praz accueillera les épreuves Homme.

Un article résumant cette fabuleuse victoire est disponible : ICI.

Ainsi qu'une vidéo de présentation de la candidature : ICI, une vidéo présentant les pistes qui seront utilisées pendant ce mondial : ICI et pour terminer une vidéo avec l'allocution du président de la République (fin de vidéo) : ICI.

Pour en revenir aux changements que cela va apporter sur les domaines de Courchevel-Méribel, on peut déjà établir une liste provisoire des projets liés à ce mondial :

Méribel :
- TSD6B Plan de l'Homme - 2018 (vitrine pour la station durant le mondial, toutes les caméras seront bien évidemment tournées vers la Chaudanne et donc vers ce nouveau TSD).
- Démolition de l'actuel TCD des Rhodos (celle-ci se situe sur la place des futurs gradins)
- Nouvelle TCD8 ou 10 des Rhodos déplacée vers l'actuelle télécabine de Tougnète
- Réaménagement de la piste Roc de Fer (départ, etc...)

Courchevel
:
- Réaménagement total du front de neige du Praz en prévision des mondiaux avec une nouvelle TCD du Praz + parking...
- Reprofilage de la piste des Jockeys afin de la faire homologuée FIS/FFS (espérons peu de terrassements sur cette très belle piste noire)

Image IPB

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 17 mai 2018 - 22:19 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Marin 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 23-février 16

Posté 17 mai 2018 - 22:13

Super nouvelle! Ça va vraiment permettre de nouveaux investissements utiles pour les stations (notamment pour le Praz)
2

#93 L'utilisateur est en ligne   Persil 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 17 mai 2018 - 22:40

Outre la piste, les investissements au Praz n'ont pas été spécialement prévu pour cette coupe du monde, ils sont programmés et budgete depuis quelques années... d'ailleurs le chantier du parking souterrain/bâtiment multi services est déjà en cours
0

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5