Forums Remontées Mécaniques: TSF4 de la Tête du Torraz - La Giettaz (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 de la Tête du Torraz - La Giettaz (Evasion Mont Blanc) Altim - 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 avril 2015 - 16:58

Partez à la découverte du télésiège de la Tête du Torraz, construit en 2012 par Altim dans le cadre de la restructuration totale de la station de la Giettaz qui notamment consisté à scinder en deux télésièges l'ancien en place depuis 1988

Image IPB
^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques ! :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 26 avril 2015 - 18:28

Bravo, beau reportage, complet et intéressant sur ce remaniement de la Giettaz, merci à toi et tes coéquipiers !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 26 avril 2015 - 22:28

Merci pour ce très beau reportage j'ib, très complet et agrémenté de belles photos. Bravo ! :)

Ce télésiège, au même titre que Grande Rare m'interpelle car on dirait des appareils issus d'un bricollage du dimanche. :o On dirait que la salle des machine est seulement protègée par une bâche qui fait office de toit ?
C'est quand même étonnant le faible débit de cet appareil. Il ne serait pas dû à une masse trop importante des véhicules ?

:)
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 27 avril 2015 - 00:18

Merci pour cette petite série sur la Giett'
Pourquoi les baches vertes sont-elles toujours présentes, on peut se le demander...
Le véritable investissement aurait été d'implanter un débrayable en un tronçon direct jusqu'en haut; puis de réaliser l'espace "famille" en étendant le domaine jusqu'à la clairière à la cote 1666 (Carte IGN) au-dessus du Golet avec un téléporté ramenant au sommet de Torraz. Topographie plus facile, soleil et neige garantie.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 27 avril 2015 - 06:20

Voir le messageGailu, le 27 avril 2015 - 00:18 , dit :

Merci pour cette petite série sur la Giett'
Pourquoi les baches vertes sont-elles toujours présentes, on peut se le demander...
Le véritable investissement aurait été d'implanter un débrayable en un tronçon direct jusqu'en haut; puis de réaliser l'espace "famille" en étendant le domaine jusqu'à la clairière à la cote 1666 (Carte IGN) au-dessus du Golet avec un téléporté ramenant au sommet de Torraz. Topographie plus facile, soleil et neige garantie.

Les bâches vertes ne sont plus présente elles ont été nécessaires lors du premier hiver d'exploitation suite à un problème d'infiltration d'eau qui avait perturbé les essais de freinage depuis le problème a été résolu.

Je posterais des que j'aurais un peu plus de temps des photos des travaux réalisés pour conforté le talus au dessus de la G1.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 27 avril 2015 - 09:34

Merci pour vos retours tous. :)

Voir le messagealspace, le 26 avril 2015 - 22:28 , dit :

Merci pour ce très beau reportage j'ib, très complet et agrémenté de belles photos. Bravo ! :)/>

Ce télésiège, au même titre que Grande Rare m'interpelle car on dirait des appareils issus d'un bricollage du dimanche. :o/> On dirait que la salle des machine est seulement protègée par une bâche qui fait office de toit ?
C'est quand même étonnant le faible débit de cet appareil. Il ne serait pas dû à une masse trop importante des véhicules ?

:)/>
Oui, comme le dit Pisten les bâches étaient pour protéger de l'eau, mais seulement durant la première saison d'exploitation. La masse des véhicules est quasiment équivalente à des Arceaux Poma ou autres, je ne pense pas que le faible débit soit dû à ça.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 27 avril 2015 - 18:47

Voir le messagej, le 27 avril 2015 - 09:34 , dit :

Merci pour vos retours tous. :)/>/>/>/>

Voir le messagealspace, le 26 avril 2015 - 22:28 , dit :

Merci pour ce très beau reportage j'ib, très complet et agrémenté de belles photos. Bravo ! :)/>/>/>/>/>

Ce télésiège, au même titre que Grande Rare m'interpelle car on dirait des appareils issus d'un bricollage du dimanche. :o/>/>/>/>/> On dirait que la salle des machine est seulement protègée par une bâche qui fait office de toit ?
C'est quand même étonnant le faible débit de cet appareil. Il ne serait pas dû à une masse trop importante des véhicules ?

:)/>/>/>/>/>
Oui, comme le dit Pisten les bâches étaient pour protéger de l'eau, mais seulement durant la première saison d'exploitation. La masse des véhicules est quasiment équivalente à des Arceaux Poma ou autres, je ne pense pas que le faible débit soit dû à ça

Le faible débit et du a une ligne qui avait été vu très légère lors de la construction de 88. Pour avoir un débit beaucoup plus important tous les massifs de ligne auraient du être repris (ce qui a été fait sur Grande Rare) ici deux solution ont été choisi à moindre coup pour une légère augmentation ( 300 P/H de mémoire) l'enterrement de la ligne de sécu pour alléger la ligne et le tapis d'embarquement pour pouvoir augmenter la vitesse en ligne, d'ailleurs J'ib merci pour tout le travail effectué dans tous ces reportages et si tu veux utiliser ces infos, je ne sais pas si tu les avaient, ne te gêne pas.

Ce message a été modifié par pisten - 27 avril 2015 - 18:59 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 01 mai 2015 - 12:59

Merci pour ce reportage,juste ,Croise Baulet c'est masculin et non féminin comme dans le reportage.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Skycubb73 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 22-août 21

Posté 29 avril 2023 - 12:45

Voir le messageGailu, le 27 avril 2015 - 00:18 , dit :

Merci pour cette petite série sur la Giett'
Pourquoi les baches vertes sont-elles toujours présentes, on peut se le demander...
Le véritable investissement aurait été d'implanter un débrayable en un tronçon direct jusqu'en haut; puis de réaliser l'espace "famille" en étendant le domaine jusqu'à la clairière à la cote 1666 (Carte IGN) au-dessus du Golet avec un téléporté ramenant au sommet de Torraz. Topographie plus facile, soleil et neige garantie.


Moi je pense qu'il aurait fallu garder l'ancien TSF, lui mettre un tapis d'embarquement pour augmenter sa vitesse (2,3m/s -> 2,5m/s) (donc environ 1min 12 de trajet en moins). Remplacer Rare I par un TSF4 pour les débutants. Et mettre un petit Téléski remontant la Tréffléannaise sur 200/300m (TKE) pour les débutants toujours. Le petit Tétras lui ramener l'électricité.
Coté TKE du Covagnet, le rendre un peu plus pentu et pouvoir lacher les perches plus proche de la gare. Là il est si peu pentu que je pense que c'est pas super utile pour les débutants.

Mais bon. Ils en ont décidé autrement.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)