Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 185 Pages +
  • « Première
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#3341 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 juillet 2019 - 00:03

La station a tenu compte des remarques de l’enquête publique, elle ne pouvait présager ce qui allait en sortir. Au final, une fois le projet fini, on va quand même gagner en qualité visuelle car au final plus de 20 pylônes n’existeront plus entre outalays/gettiers/taverne et les nouvelles installations. Ce n’est pas négligeable.. Si la station avait pu tout faire cet été je pense qu’elle l’aurait fait mais l’idée était aussi de prendre en compte certaines remarques de l’enquete publique, par ailleurs il existait aussi je crois un problème d’autorisation sur la parcelle située en gare amont du futur tsf4 taverne. Par ailleurs, d’apres mes infos, les marchés obtenus pour les différents chantiers sont plutôt assez compétitifs niveau tarifs donc au final peut être que ce projet coûtera moins cher que prévu et ce serait une bonne nouvelle.
@august: as tu participé à l’enquête publique pour faire part de tes remarques ?

Ce message a été modifié par zip6974 - 08 juillet 2019 - 00:05 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3342 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 08 juillet 2019 - 17:27

Ce soir et demain soir réunion public sur la révision du Scot Fier Aravis l'une à Thônes ce soir et l'autre à La Clusaz demain soir.
2

#3343 L'utilisateur est hors-ligne   scream 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-novembre 17

Posté 10 juillet 2019 - 10:14

Voir le messagepisten, le 08 juillet 2019 - 17:27 , dit :

Ce soir et demain soir réunion public sur la révision du Scot Fier Aravis l'une à Thônes ce soir et l'autre à La Clusaz demain soir.


A ce titre, quelques mots sur la revision du SCOT Fier Aravis en cours suite à reunion publique, horizon 2030, essentiellement axé sur l'activité touristique/ski avec pour objectif de faire venir les toursites du monde entier dans des structures type club Med avec un domaine skiable renforcé :
* liaison GBO/StJEan/LCZ par le danay avec pistes sur GBO et St JEAN
* liaison LA giettaz pour vendre du reve avec Megeve et l'espace mont blanc
* Renforcement de la liaison LCZ/Manigod
* Renforcement de la liaison Manigod/Beauregard
* Ascenseur Valleen THones, beauregard ( Transport publique ? )
* Face Est du Lachat
* Amenagement de la combe de la creuse pour relier par le haut, l'aiguille à balme.

Tout ces points seront inscrits au scot, condition necessaire mais NON SUFFISANTE pour que les projets arrivent à terme dans les 10/15 ans.
En tout cas, même si c'est à demis-mots, les differents communes arrivent desormais à parler d'une meme voix sur le sujet.
3

#3344 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 10 juillet 2019 - 22:54

Bonsoir,

Voici les photos du chantier du TSD6 du Grand Bornand :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un grand merci à j'ib pour ses photos!

>> Es ce qu'un membre peut m'aider à ouvrir un sujet de chantier?
5

#3345 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 10 juillet 2019 - 23:54

Merci à toi, je comptais ouvrir le sujet mais pas de souci si tu veux le faire, je peux t’aider avec pas mal d’infos et de photos si besoin.

Ce message a été modifié par zip6974 - 10 juillet 2019 - 23:54 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3346 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 12 juillet 2019 - 16:21

Bonjour,
avec un peu de retard, voici l'avancée du chantier, la comag à installé ses quartiers, et les gros travaux de terrassement ont commencé,
Arrivée des premières pièces de pylônes et des supports de décablage pour les pylônes compressions :
https://image.noelsh...74-img-7973.jpg
L'hélicoptère est intervenu hier pour couler le premiers massif de ce qui sera certainement le p3 ( je pense ) :
https://image.noelsh...79-img-8006.jpg
l'écureuil de chez Blugeon :
https://image.noelsh...87-img-8012.jpg
Et pour finir vu d'ensemble du terrassement impressionnant des gettiers :
https://image.noelsh...95-img-8037.jpg


Bonne journée

EDIT : je ne parvient qu'a mettre des liens, étant obligé d'avoir recours à un hébergeur extérieur du fait d'un bug de la galerie du forum

Ce message a été modifié par August - 12 juillet 2019 - 16:22 .

hum le reblochon
2

#3347 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 874
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 12 juillet 2019 - 22:09

C'est les bétons de propreté du P2,P3 et P7 qui ont étés coulés jeudi.
Le montage des têtes de pylônes a commencer et la DZ est située au Maroly. (G1 Tolar/Terres rouge)

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 12 juillet 2019 - 22:12 .

0

#3348 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 30 juillet 2019 - 12:25

Le site internet de la commune est enfin disponible ;)
https://www.mairielegrandbornand.com/
Sinon j’ai quelques photos du chantier des gettiers si cela intéresse des personnes. Le chantier avance normalement.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3349 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 08 août 2019 - 12:28

Bonjour, voici quelques photos du chantier du TSD6 des charmieux, vue qu'il y'a aucun sujet ouvert à ce chantier, je post les photos dans ce sujet.
Les annonces du projet.
Ont notera que cet appareil sera d'une G1 identiques aux TSD6 du légend.
Image IPB

Le futur bâtiment des gettiers.
Image IPB


Les travaux de la G1.
Image IPB

Image IPB

Les massifs de la G1 aux formes particulières dût à l'embarquement a 45 °.
Image IPB

Les tiges d'ancrages pour l'ensemble des stations, ont remarqueras que la G2 risque d'avoir un débarquement spécifiques dût à la présence de six éléments d'ancrages, trois par stations.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voila pour cette actualité du grand bornand.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 08 août 2019 - 12:29 .

3

#3350 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 09 août 2019 - 17:00

Merci Adrien pour ces photos. Je compte ouvrir le sujet sur lequel j ai travaillé avec tony le savoyard donc tu pourras poster tes photos dessus. Vais l’ouvrir d’ici début de semaine prochaine je pense. Merci Johan pour le lien.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3351 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 août 2019 - 21:34

@zip6974: je viens de voir ton sujet concernant ce titanesque chantier, merci pour l’initiative ;)
Rien de bien grave à redire sur le texte, mais pour que je puisse le valider il faudrait que le post inaugural comporte aussi des illustrations, comme une ou des vues d’artistes (celle postée ci-dessus serait idéale), un plan de situation sur les pistes (une mise en évidence « avant/après » serait le top mais pas indispensable) et aussi au moins une photo du début de chantier (on en a ci-dessus qui sont très bien si Adrien et Tony donnent leur accord).
In Ropeways I Trust
0

#3352 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 12 août 2019 - 21:55

Voir le messageGuigui74, le 12 août 2019 - 21:34 , dit :

@zip6974: je viens de voir ton sujet concernant ce titanesque chantier, merci pour l’initiative ;)
Rien de bien grave à redire sur le texte, mais pour que je puisse le valider il faudrait que le post inaugural comporte aussi des illustrations, comme une ou des vues d’artistes (celle postée ci-dessus serait idéale), un plan de situation sur les pistes (une mise en évidence « avant/après » serait le top mais pas indispensable) et aussi au moins une photo du début de chantier (on en a ci-dessus qui sont très bien si Adrien et Tony donnent leur accord).


Guillaume, les photos proviennent de j'ib, et zip peut les prendre.
0

#3353 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 12 août 2019 - 22:26

Je n’ai pas réussi à publier le plan de situation que Tony le savoyard avait fait et m’avait envoyé par mp. Il est très très compliqué de poster des images sur le site malgré les tutoriels, j’ai essayé de créer une galerie mais cela m’a indiqué que ce n’était Pas permis...
Les images d’artiste doivent pouvoir être reprises dans le post au dessus car ce sont des images officielles prises en photo sur le lieu du chantier mais même souci pour les poster dans le sujet.
@tony si tu peux renvoyer le plan des pistes avec ce que tu avais fait au modérateur pour le post inaugural du sujet ce serait super merci ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 12 août 2019 - 22:29 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3354 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 août 2019 - 22:37

Ok pour la galerie qui est un peu galère au début.
Par contre tu peux très facilement récupérer les codes des images qui ont été postées ci en haut via une astuce consistant à citer le message qui les contient dans une réponse.
Les codes vont alors s’afficher dans le « quote »: tu les récupères avant d’annuler ta réponse, puis tu les colles dans ton post inaugural, au besoin en l’ouvrant dans une autre fenêtre ;)
In Ropeways I Trust
0

#3355 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 12 août 2019 - 22:58

J’ai renvoyé le sujet en ajoutant le PDP ainsi que les photos de tony et j ai ajouté celles d’adrien74 s’il donne son accord pour la reprise.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#3356 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 07 septembre 2019 - 20:48

Projet en attente de l’avis de la dreal d’un agrandissement de la carrière à neige de La Clusaz sur le site des confins, il s’agit de passer de 5000 à 8000 m3 pour la capacité et déplacer légèrement la carrière à côté du lieu actuel. Dossier consultable sur le site de la dreal ici : http://www.auvergne-...2019-r4442.html
Sur le même site on apprend aussi que la piste roualle pourrait être l’objet de travaux en octobre prochain avec reprofilage de la partie basse pour enlever les blocs rocheux et favoriser le travail des dameuses.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
1

#3357 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 14 septembre 2019 - 19:42

Un pas dans le vide est en train d'être réalisé par VLM au sommet du col de Balme.
1

#3358 L'utilisateur est hors-ligne   Argentoratum 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 10-juin 12

Posté 20 septembre 2019 - 16:38

Voir le messagescream, le 10 juillet 2019 - 10:14 , dit :

Voir le messagepisten, le 08 juillet 2019 - 17:27 , dit :

Ce soir et demain soir réunion public sur la révision du Scot Fier Aravis l'une à Thônes ce soir et l'autre à La Clusaz demain soir.


A ce titre, quelques mots sur la revision du SCOT Fier Aravis en cours suite à reunion publique, horizon 2030, essentiellement axé sur l'activité touristique/ski avec pour objectif de faire venir les toursites du monde entier dans des structures type club Med avec un domaine skiable renforcé :
* liaison GBO/StJEan/LCZ par le danay avec pistes sur GBO et St JEAN
* liaison LA giettaz pour vendre du reve avec Megeve et l'espace mont blanc
* Renforcement de la liaison LCZ/Manigod
* Renforcement de la liaison Manigod/Beauregard
* Ascenseur Valleen THones, beauregard ( Transport publique ? )
* Face Est du Lachat
* Amenagement de la combe de la creuse pour relier par le haut, l'aiguille à balme.

Tout ces points seront inscrits au scot, condition necessaire mais NON SUFFISANTE pour que les projets arrivent à terme dans les 10/15 ans.
En tout cas, même si c'est à demis-mots, les differents communes arrivent desormais à parler d'une meme voix sur le sujet.


Rien de bien nouveau, mais cet article de l'Essor Savoyard ce jour concernant ces différents projets :
Article
3

#3359 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 septembre 2019 - 10:58

Rien de nouveau non plus sur le financement.
Malgré leur configuration non reliée, les domaines des Aravis arrivent quand même a attirer de prestigieux tour-opérateurs comme Sunweb du fait de leur position privilégiée: ce géant du secteur vend non seulement La Clusaz, mais aussi le Grand-Bornand qui pourtant n'atteint pas ce fameux seuil de 100 Km de pistes.
Moralité, la course au gigantisme n'est pas fatalement une question de survie et l'absence de liaisons ne rebute pas tout le monde ;)
In Ropeways I Trust
0

#3360 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 05 novembre 2019 - 23:10

>> Le nouveau plan des pistes du Grand-Bornand est disponible ici <<

De nombreux changements ont lieu cet été :
  • Le télésiège du Charmieux en construction vient remplacer les télésièges des Outalays et des Gettiers
  • Le tapis des Outalays remplace le téléski du Baby pour la desserte de l'espace débutants
  • Le téléski du Venay tire sa révérence, il ne sera pas réinstallé cette année. En revanche, la piste de luge est conservée
  • La piste des Pessotays et le téléski du Stade (non réimplantable cette année) ont disparus, le stade de compétition étant élargi à la place
  • La piste des Violettes passe de vert à bleu, la piste de la Serpentine passant désormais le long des chalets du hameau des Gettiers
  • La piste des Dames sous la Tolar, qui était non damable et réputé très difficile, passe en piste noire

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
1

  • 185 Pages +
  • « Première
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)