Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Dorf Warth - Warth-Schrocken (Ski Arlberg) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

TCD8 Dorf Warth - Warth-Schrocken (Ski Arlberg) Doppelmayr - 2017

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mai 2022 - 15:52

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 23 juin 2022 - 10:14

Merci pour le reportage. Voici l'appareil d'origine à Pettneu (crédit DM) :

Image IPB

A noter que l'appareil était prévu à l'origine pour évoluer en TSCD4-8 au bout de 3 ans avec ajout des sièges, mais les difficultés financières ne l'ont pas permis.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 23 juin 2022 - 18:44

C'est étonnant que le contour des gares ne soient pas de forme circulaire, mais avec un petit élément droit entre les deux éléments de contour à 90°. C'est pas habituel il me semble.

Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 24 juin 2022 - 09:10

Merci, Rodo_Af, pour ce reportage.

Aprés la connection avec Arlberg, Warth est devenue chèr.
L'appartement, lequel j'ai loué deux fois il y a plus de 30 ans, (Tyrolerhof, en face de la TCD8 du réportage), coûte à l'actuel environ 8000€ par semaine.
A cet époque, ils étaient heureux, qu'on le louais deux années de suite pour quelques sous. :lol: .
Je ne me rapelle plus, qu'il y avait allors un TS pour effectuer la connection avec le domaine.
Ce que je mapelle vivement c'est un enneigement exceptionnel !!

Le forfait y compris Lech et St Anton monte à plus de 325€. Et pour Warth Schröcken seul, on emprunte le forfait Bregenzenerwald à 256€.
Ma dernière visite à Warth date de 8 ou 9 ans, à l'accasion d'un séjour à Mellau.
Et avec le forfait Bregenzenerwald, j'ai pu skier un jour sur le domaine de Warth-Schröcken.

Le domaine y compris l'Arlberg est surement très étendu et fantastique.
Peut-être, si je gagne une fois la loterie :lol: :lol:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 24 juin 2022 - 09:16 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 24 juin 2022 - 10:15

Voir le messageCookie, le 23 juin 2022 - 18:44 , dit :

C'est étonnant que le contour des gares ne soient pas de forme circulaire, mais avec un petit élément droit entre les deux éléments de contour à 90°. C'est pas habituel il me semble.

La TCD8 de Pettneu était prévue pour évoluer en TSCD4-8. C'est pourquoi le contour comporte cette partie rectiligne. Cela aurait du être la fin de la zone d'embarquement pour les cabines, avec une came de fermeture des portes et une légère accélération des cabines. Pour mémoire, le reportage suivant de Lolo42 détaille les différentes zones du contour d'un combi Doppelmayr : https://www.remontee...elmayr-165.html

Voir le messagel, le 24 juin 2022 - 09:10 , dit :

Aprés la connection avec Arlberg, Warth est devenue chèr.
L'appartement, lequel j'ai loué deux fois il y a plus de 30 ans, (Tyrolerhof, en face de la TCD8 du réportage), coûte à l'actuel environ 8000€ par semaine.
A cet époque, ils étaient heureux, qu'on le louais deux années de suite pour quelques sous. :lol: .
Je ne me rapelle plus, qu'il y avait allors un TS pour effectuer la connection avec le domaine.

C'est vrai, Warth a bien changé depuis la liaison avec l'Arlberg.

Image IPB
1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)