Forums Remontées Mécaniques: Télécabine débrayable miniature - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Télécabine débrayable miniature En impression 3D

#1 L'utilisateur est hors-ligne   abludo 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22-octobre 19

Posté 02 mars 2020 - 21:48

Bonjour à tous ! Suite au magnifique travail de CécéAlpes et passionné de remontés mécaniques, j'ai décidé moi aussi de réaliser une télécabine débrayable miniature imprimée en 3D. J'ai donc voulus vous exposer mon projet qui est en cours, pour apporter ma apporter ma petite pierre à ce sujet, et peut-être donner des idées complémentaires à celles de CécéAlpe.... J'attends avec impatience vos commentaires ! Voilà la petite vidéo de la télécabine.Sur ce bonne journée !

8

#2 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 994
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 02 mars 2020 - 22:36

Salut,
Beau projet en perspective, cependant la vitesse en ligne est trop élevée (mais ce sera surement corrigé ;) )
J'adore le retentissement de l'alarme :) Pourrais tu me dire comment tu l'as fait ?

Bonne continuation :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   abludo 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22-octobre 19

Posté 14 mars 2020 - 18:50

Voir le messageSBfan, le 02 mars 2020 - 22:36 , dit :

Salut,
Beau projet en perspective, cependant la vitesse en ligne est trop élevée (mais ce sera surement corrigé ;) )
J'adore le retentissement de l'alarme :) Pourrais tu me dire comment tu l'as fait ?

Bonne continuation :)

Salut ! merci beaucoup de commentaire :D , désolé pour le retard je ne savais pas que mon message a était validé. Oui exactement le vitesse en ligne va être réduite, je n'est pas encore fait de compte tour pour maintenir une vistesse précise étant donnée qu'elle dépend de la tension du câble (accentué lors des tests). Pour l'alarme je n'utilise pas de buzzer dédié, c'est pour cela que j'ai utiliser un fichier audio. Merci encore et à la prochaine ! ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Antoine25 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09-avril 19

Posté 17 mars 2020 - 18:29

Salut,
Super beau projet déjà bien avancé ! J’essaie actuellement de faire mes pylônes mais mes balanciers ne vont pas... Pourrais tu me dire ce que tu as utilisé pour les faire ?
L'alarme au démarrage est top, ça apporte le truc en plus !

Merci
Antoine
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   abludo 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22-octobre 19

Posté 17 mars 2020 - 20:26

Voir le messageAntoine25, le 17 mars 2020 - 18:29 , dit :

Salut,
Super beau projet déjà bien avancé ! J’essaie actuellement de faire mes pylônes mais mes balanciers ne vont pas... Pourrais tu me dire ce que tu as utilisé pour les faire ?
L'alarme au démarrage est top, ça apporte le truc en plus !

Merci
Antoine

Merci beaucoup ! Alors moi pour ce qui concerne les pylônes ils sont intégralement imprimés en 3D balancier compris hors-mis les galets venant de banggood ainsi que les vis. Pour tes balanciers je te conseil de les faire le plus compact possible pour éviter tout frottement de la pince lors du passage d'une cabine (expérience: petits craches). Mes balanciers sont composés de 3 partis : 1 pièce qui tient sur la tête du pylône jusqu'au balancier externe, sur cette même pièce est attaché 1 pièce en forme de fourche de vélo symétrique qui encore une fois maintient 2 petites pièce composée de deux axes sur lesquels les galets sont insérés. Je suis vraiment d'accord avec toi l'alarme ajoute vraiment une touche de réalisme... Voilà voilà. Merci encore pour ton avis ! :rolleyes: En espérant avoir répondu a la question des blanciers. Bonne soirée !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tiuf206 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-janvier 10

Posté 23 mars 2020 - 14:36

Bonjour

Vous utilisez quoi comme moteur? avez vous aussi une explication pour la commande de celui-ci?

Car je viens de changer celui de mon télé et a voir il n'a pas asser de pèche....

superbe boulot en tous cas

Meilleures salutations
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   abludo 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22-octobre 19

Posté 01 avril 2020 - 18:31

Voir le messagetiuf206, le 23 mars 2020 - 14:36 , dit :

Bonjour

Vous utilisez quoi comme moteur? avez vous aussi une explication pour la commande de celui-ci?

Car je viens de changer celui de mon télé et a voir il n'a pas asser de pèche....

superbe boulot en tous cas

Meilleures salutations
Merci pour ton commentaire, alors comme motorisation j'utilise un moteur de chez banggood, il est vraiment excellent et il se montre très très efficace : il peut developper une force de 90kg j'utilise personnellement environ au 1/7 de ses capacités je l'ai testé sur une ligne de plus de 7,5 mètres (entres les deux gares). Et franchement pour environ 13€. Voilà voilà, bonne continuation sur ton projet.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 13 septembre 2021 - 17:09

Bonjour à tous,
En passant sur YT, je n'ai pas pu m'en empêcher, je vous partage la nouvelle vidéo de Abludo concernant l'avancement de sa télécabine débrayable miniature qui est superbement bien réalisé ! Image IPB

Télécabine miniature débrayable (Premier Bilan)

Bravo à toi Abludo ! Et belle invention le chariot de tension pneumatique ! Image IPB
D'abord Cécéalpes puis d'autres membres ont suivi et maintenant toi, je commence à me rendre compte de la liberté qu'on peut avoir en maîtrisant la conception et l'impression 3D.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)