Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Talegga / Fiescheralp (Aletsch Arena) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Talegga / Fiescheralp (Aletsch Arena) Leitner - 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 mars 2012 - 12:17

Partez à la découverte du télésiège débrayable "Talegga", première réalisation d'un projet d'extension en direction des versants "Sud-Est" de l'Eggishorn. Réalisé par LEITNER, il s'agit du premier appareil six places pour la Fiescheralp.

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 Invité_Antoine Guggisberg_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 mars 2012 - 13:13

Ce télésiège :Leitner: est magnifique avec sa superbe gare amont! :rolleyes: Cela fait longtemps que j'attendais ce reportage! :D Juste dommage pour le front de neige, ces deux hangars...

Ce message a été modifié par Antoine Guggisberg - 27 mars 2012 - 16:09 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 mars 2012 - 19:57

Ce nouveau télésiège est effectivmement la nouvelle attraction de Fiescheralp. Il le sera encore plus lorsque le second télésiège sera également réalisé avec l'ouverture de nouvelles pistes supplémentaires
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 Invité_Antoine Guggisberg_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 mars 2012 - 16:15

Voir le messagekilano18, le 26 mars 2012 - 19:57 , dit :

Ce nouveau télésiège est effectivmement la nouvelle attraction de Fiescheralp. Il le sera encore plus lorsque le second télésiège sera également réalisé avec l'ouverture de nouvelles pistes supplémentaires


Juste une question un peu HS (désolé) :unsure: : A-t-on une idée du futur emplacement de ce télésiège 4 places? Arriverait-il à la gare amont du TSD6 Talegga? En tout cas le domaine de l'Aletsch Arena est encore plus magnifique maintenant :D

Ce message a été modifié par Antoine Guggisberg - 27 mars 2012 - 16:18 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 mars 2012 - 16:26

Non. Je vais essayer de retrouver le plan du projet cela sera plus simple que d expliquer par écrit.

Effectivement, l Aletsch Arena se développe toujours d avantage et Bettmeralp a également un nouveau projet en vue avec la réalisation d un télésiège débrayable sur le secteur situé à cheval entre Bettmeralp et Fiescheralp. Gare aval dans la combe derrière Wurzenbord.

Ce message a été modifié par kilano18 - 27 mars 2012 - 16:27 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 27 mars 2012 - 19:14

Le plan de l'extension est à la page 17 de ce document pdf : http://www.eggishorn..._von_morgen.pdf
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 Invité_Antoine Guggisberg_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 mars 2012 - 12:31

Voir le messagekilano18, le 27 mars 2012 - 19:14 , dit :

Le plan de l'extension est à la page 17 de ce document pdf : http://www.eggishorn..._von_morgen.pdf


Merci! ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 juillet 2023 - 19:55

*
MESSAGE POPULAIRE !

Ce télésiège débrayable sera raccourci de 500 mètres durant l'été 2024. Le nouvel emplacement de la gare amont se situera au niveau des pylônes 8 et 9. Raison évoquée: la présence d'un glacier rocheux, fonte du permafrost => les pylônes bougent.

Ce message a été modifié par kilano18 - 03 juillet 2023 - 19:55 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
10

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)