Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#1061 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 16 novembre 2019 - 15:42

Pourquoi pas pour l'unique TSD4 Peyniers à partir de Mars ste Marie, mais cela sous-entend une piste de liaison bien établie.

Après pour passer du TSD de Ste Marie au secteur Peyniers (bas) il reste la solution du TSF de liaison (double sens) mais vu les dernieres constructions, je ne sais pas si c'est encore possible
0

#1062 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 16 novembre 2019 - 18:40

PROJECTION YANN83
La projection est très bien pensée avec de bonnes idées. Par contre je ne comprends pas par quoi est remplacé le TSF4 Fontbonne ? Il faut quand même sortir les skieurs venant de Faisandière 😊

TKE OU TSF4 CREVOUX
Aujourd’hui les TKD Crévoux sont aussi utilisés pour basculer côté Mayt quand on vient de Sibières ou des Escondus. L’une ou l’autre des solutions ne me semble pas problématique : avec le nouveau télémix, c’est 4min de trajet et une descente en plus, pas nécessairement Escondus.

ACCES TSD6 MAYT/SALUCES

Si le départ du front de neige est situé à côté de l’ESF, il ne sera très certainement pas possible d’y accéder en venant des Escondus ou de Grand Ubac. Le croisement serait de plus particulièrement dangereux. Là aussi, je ne vois pas le souci avec 4min de trajet en télémix, on va avoir un débit x3 par rapport à l’ancienne télécabine !

LIAISON PEYNIER STE MARIE

Permettez-moi de défendre cet aménagement qui ne vous semble pas important, cette liaison est particulièrement judicieuse pour plusieurs raisons :

1/ Optimisation des rotations

Aujourd’hui quand on veut aller de Peynier à Ste Marie c’est :
- TKD Peynier 1 (ou futur TSF4)
- TKD Peynier 2
- TSF2 Plans/Claux (ou futur TSF4)
- TSCD Chabrières (ou TKD Lièvre quand ouvert ou futur TSD6 Mayt/Saluces)
- TSF4 Mayt

C’est quand même assez long alors qu’il y a 100m à pied.

Là on aurait :
- TSD4 Ste Marie
- TSD6 Peyrol

On se retrouve au même endroit en un minimum de temps.

2/ Ouverture d’une liaison annexe vers Risoul
Inutile de retourner sur les Claux et d’aller chercher la Mayt pour basculer sur Risoul.

3/ Désengorgement du front de neige
Entre le télémix et le futur TSD6 qui seront plébiscités, il est indispensable qu’une partie des flux issue de Peynier soit orientée directement sur Ste Marie.
L’implantation de la Mayt sur le front de neige a aussi pour but de ne pas surcharger le télémix.
Si on bascule tous les flux de Peynier sur le front de neige, dont les nouveaux lits chauds + ceux à venir, bonjour l’embouteillage à la Mayt !

Tingaux
0

#1063 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 16 novembre 2019 - 20:50

Je n'avais rien prévu pour remplacer Fontbonne :unsure:
Pour le front de neige de Vars-Claux je ne m'inquiète pas trop: 3 remontées principales et trois axes bien distincs (Escondus / Chabrières / Mayt) avec un peu de signalisation ça devrait passer, perso je verrais le départ à droite du TMX au niveau de l'ancien tk
0

#1064 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 16 novembre 2019 - 21:30

Ce n'est pas grave, on met des peaux de phoque à la place et initiation au ski de rando ! ;)

D'accord avec toi sur l'implantation de la gare aval avec une bonne signalisation.

Le front de neige sera vraiment différent de celui que l'on connait, dans le cas d'un retour de Peynier on aura:
- un débit au minimum doublé avec le TSF4 Plans/Claux
- le TSD4 Escondus ne sera plus accessible directement, fini le schuss en slalomant entre les skieurs en venant d'Adroit !

Si on rajoute la gare aval de la Mayt sur le plan ci dessous, ça va faire beaucoup de monde:


Image IPB


Il restera le tapis pour accéder au TSD4 Escondus, pas sur que ce soit l'option la plus utilisée.
Le télémix va devenir incontournable, tout le contraire de l'ancienne TCD ! :)

Ce message a été modifié par Tingaux - 16 novembre 2019 - 21:33 .

Tingaux
0

#1065 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 16 novembre 2019 - 23:17

si le départ de la nouvelle mayt est proche du télémix il va y avoir foule dans le secteur avec le jardin d'enfant juste à côté !!!J'attends les infos officielles avec impatience .
0

#1066 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 226
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 17 novembre 2019 - 14:50

pourquoi à la construction du TS de fontbonne ? celui ci n'a pas été plus long pour rejoindre Peyniers ? il aurait ouvert un beau secteur de ski ? et désenclavé le versant ?
manque de neige ? pas le temps de faire les procédure ? budget ?
0

#1067 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 17 novembre 2019 - 18:40

je dirais budget et manque de préparation en amont à l'époque
0

#1068 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 17 novembre 2019 - 22:49

Le TSF4 Fontbonne n'avait pas pour but un agrandissement majeur du domaine, c'était uniquement un ascenseur à résidences prévu dans l'UTN Rive droite du Chagne de 2007 avec d'autres constructions qui n'ont pas vu le jour:


Image IPB


Il a quand même permis un accès à Peynier via Faisandière en venant de Sibières.
L'extension projetée vers Chatelrêt est vraiment la meilleure option dans ce secteur pour valoriser les aménagements existants.
Tingaux
0

#1069 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 21 novembre 2019 - 00:29

Voir le messageshuntage, le 17 novembre 2019 - 14:50 , dit :

pourquoi à la construction du TS de fontbonne ? celui ci n'a pas été plus long pour rejoindre Peyniers ? il aurait ouvert un beau secteur de ski ? et désenclavé le versant ?
manque de neige ? pas le temps de faire les procédure ? budget ?


Voir le messagecouloir alaska, le 16 novembre 2019 - 23:17 , dit :

si le départ de la nouvelle mayt est proche du télémix il va y avoir foule dans le secteur avec le jardin d'enfant juste à côté !!!J'attends les infos officielles avec impatience .
oui. Apres réunion avec le maire , la solution partirai du centre station pour aller au sommet de la mayt...alleluia enfin on va eviter de faire des bouts de remontées mécaniques et des bouts pistes.... Avant c etait l adroit+ le lievre+ peyrol pour aller au sommet de la mayt! De plus ce telesiege sera protégé du mistral, tout le contraire du tsd mayt : quelle idée d'avoir implanter ce tsd sur une crête et plein vent !!!!!
La venue de reverbel va nous éviter de faire des bouts de remontées mecaniques et on va enfin avoir l'impression de skier..
Pour ce qui est du tsd mayt, il partirai dans la station de crevoux pour sa retraite, pour respecter la convention signée entre Vars et Crevoux qui prévoyait la construction d'un télésiège... pour ste marie le remplacement des tke se ferait par un tsd 4.
Voila pour des nouvelles fraiches et assez fiable.

Voir le messageTingaux, le 17 novembre 2019 - 22:49 , dit :

Le TSF4 Fontbonne n'avait pas pour but un agrandissement majeur du domaine, c'était uniquement un ascenseur à résidences prévu dans l'UTN Rive droite du Chagne de 2007 avec d'autres constructions qui n'ont pas vu le jour:
Il a quand même permis un accès à Peynier via Faisandière en venant de Sibières.
L'extension projetée vers Chatelrêt est vraiment la meilleure option dans ce secteur pour valoriser les aménagements existants.

Non il etait prévu de monter jusqu en haut de peyniers ou entre peuniers et chateleret mais pour des raisons inconnues l ancien maire a préféré n en faire qu un bout....

Ce message a été modifié par Guigui74 - 21 novembre 2019 - 17:51 .
Raison de l'édition : fusion de trois messages consécutifs non séparés de 24h et sur la même page

0

#1070 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 21 novembre 2019 - 19:13

Merci chris05 pour ces très bonnes nouvelles : voilà des choix très pertinents pour la Forêt Blanche !

Concernant le TSD6 de la Mayt, le tracé "Front de neige 1850 => Sommet de la Mayt" est de loin le meilleur. C'est une très bonne décision.
Concernant Peynier, il y aura donc un nouveau TSD4 Ste-Marie, en remplacement des TKD Peynier 1 & 2. Cela va fortement valoriser ce secteur du domaine skiable et les hameaux, et rentabiliser le chantier d'enneigement artificiel fait cet été.

2 petites questions complémentaires :
  • La dépose du double-TSF2 Peynier, et/ou la création de pistes de liaisons (pistes "Plans => Ste-Marie" ou entre les 2 fronts de neige de Ste-Marie) ont-elles été évoquées ?
  • Par ailleurs, y-a-t-il eu quelques discussions autour des remontées de Chabrières/Crévoux, ou de Châtelret/Fontbonne ?

Ce message a été modifié par Lynx05 - 22 novembre 2019 - 00:39 .

Lynx05
0

#1071 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 21 novembre 2019 - 19:53

très intéressant , hâte d'avoir la présentation du projet global de vars sur les années à venir et j'espère que les élections municipales ne bloqueront pas tout .
0

#1072 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 21 novembre 2019 - 23:11

Voir le messageChris05, le 21 novembre 2019 - 00:29 , dit :

Voir le messagecouloir alaska, le 16 novembre 2019 - 23:17 , dit :

si le départ de la nouvelle mayt est proche du télémix il va y avoir foule dans le secteur avec le jardin d'enfant juste à côté !!!J'attends les infos officielles avec impatience .
oui. Apres réunion avec le maire , la solution partirai du centre station pour aller au sommet de la mayt...alleluia enfin on va eviter de faire des bouts de remontées mécaniques et des bouts pistes.... Avant c etait l adroit+ le lievre+ peyrol pour aller au sommet de la mayt! De plus ce telesiege sera protégé du mistral, tout le contraire du tsd mayt : quelle idée d'avoir implanter ce tsd sur une crête et plein vent !!!!!
La venue de reverbel va nous éviter de faire des bouts de remontées mecaniques et on va enfin avoir l'impression de skier..
Pour ce qui est du tsd mayt, il partirai dans la station de crevoux pour sa retraite, pour respecter la convention signée entre Vars et Crevoux qui prévoyait la construction d'un télésiège... pour ste marie le remplacement des tke se ferait par un tsd 4.
Voila pour des nouvelles fraiches et assez fiable.

Voir le messageTingaux, le 17 novembre 2019 - 22:49 , dit :

Le TSF4 Fontbonne n'avait pas pour but un agrandissement majeur du domaine, c'était uniquement un ascenseur à résidences prévu dans l'UTN Rive droite du Chagne de 2007 avec d'autres constructions qui n'ont pas vu le jour:
Il a quand même permis un accès à Peynier via Faisandière en venant de Sibières.
L'extension projetée vers Chatelrêt est vraiment la meilleure option dans ce secteur pour valoriser les aménagements existants.

Non il etait prévu de monter jusqu en haut de peyniers ou entre peuniers et chateleret mais pour des raisons inconnues l ancien maire a préféré n en faire qu un bout....


L’UTN Fontbonne (Hameau des Rennes) a été validée en 2006, ils ont déposé une autre UTN en 2007 pour Pissail et Filières (constructions le long du télésiège qui n’ont pas vu le jour pour beaucoup de raisons). C’est à ce moment que le tracé a été acté pour sortir les nouvelles résidences. Il était aussi prévu un TSD6 Ste Marie-Peynier dans l’UTN avec pour projets complémentaires TSD Bois Noir (Plans/Peynier), TSD Lièvre (Plans/Lièvre), raccourcissement Mayt… Les difficultés de l’époque sont arrivées, mais il fallait absooolument sortir le Hameau des rennes ! 😉 J’ai tous les docs si ça intéresse.

Merci pour ces bonnes nouvelles qui vont énormément faire plaisir sur le forum. On était quasiment unanime sur un départ front de neige / arrivée Mayt et on avait largement débattu sur les TKD’s Peynier. Je ne sais pas si le TSD4 est prévu la même année, mais peu importe. C’est bien plus sage que de réimplanter la Mayt ! Les projets annoncés/modifiés vont vraiment dans l'intérêt des skieurs (vs exemple Fontbonne...) et cela est très positif pour la suite :)
Tingaux
0

#1073 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 21 novembre 2019 - 23:21

Voir le messageLynx05, le 21 novembre 2019 - 19:13 , dit :

Concernant Peynier, il y aura donc un nouveau TSD4 Ste-Marie, en remplacement des TKD Peynier 1 & 2. Cela va fortement valoriser ce secteur du domaine skiable et les hameaux, et rentabiliser le chantier d'enneigement artificiel fait cet été.


On a enfin trouvé d'où venait le fameux TSD sur Ste Marie ! :D Merci à Chris05
Tingaux
0

#1074 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 23 novembre 2019 - 12:40

Bonjour,
Je croise vraiment les doigts pour que le futur télésiège de la Mayt arrive au sommet....de la Mayt ou au moins au niveau de l'arrivée du télésiège de Peyrol. J'ai connu la piste qui faisait la liaison entre le col des saluces et l'arrivée du Lièvre à l'époque ou je prenais le téléski des heureux et c'est vraiment un chemin tout plat,tout moisi, au soleil. D'autre part le col des saluces ne permet pas d'accèder à Risoul directement comme vous l'avez déjà tous dit. Vars devient dépendant de Risoul et de Razis qui n'est pas débrayable. De plus la piste partant du col des saluces et arrivant au télésiège de Razis n'est pas aux canons....
Il faut évidemment que les 2 stations collaborent mais comme ce n'est pas top jusqu'à présent, mieux vaut rester indépendant sur ce point critique du domaine. Bref, ce n'est vraiment pas une bonne solution de faire arriver le télésiège de la Mayt...au col des saluces. La réciproque est vraie: La platte permet directement de descendre sur Vars. Risoul n'est pas dépendant du télésiège de Peyrol!!!!
D'autre part, pour avoir skié dans pas mal d'autres stations, en général, on met un TSD/TELEMIX ou un énorme truc (en fonction du pognon qu'on a ou pas) qui part de la station disons 1800 mètres et qui monte directement au sommet. Je pense à la Plagne, Flaine, Tignes... On fait des économies d'entretien. Il faut garder quelques remontées courtes pour pouvoir proposer du ski même par mauvais temps (le plus gros souci étant le vent à Vars) et faire payer des forfaits. Peyniers est très bien pour ça, le télémix, Sibières et ou les escondus sont également parfaits.
D'autre part, je trouve que c'est une bonne idée de mettre un TSD du bas de sainte Marie vers le haut de Peyniers. ça me semble évidemment moins prioritaire.
Enfin, j'ai une question concernant les nouveaux canons à neige côté Peyniers. Vars a remis sa webcam en route sur ce versant tout en haut de Peyniers mais je ne vois pas les nouveaux canons à neige. Je pensais que la partie haute de la piste de Peyniers qui descend vers sainte marie serait équipée de canons dès cette année sachant qu'une nouvelle réserve collinaire a fait son apparition sur ce versant. Du coup je m'interroge:
-ça doit être fait mais ça a été reporté d'un an.
-d'autres pistes ont été mises aux canons sur Peyniers mais pas celle là.
Bref je m'interroge. Si quelqu'un sait me dire ce qui a été fait concernant les canons à neige sur Peyniers, la faisandière etc, je suis intéressé. Pour le moment, je sais juste qu'il y a une nouvelle retenue d'eau...
0

#1075 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 23 novembre 2019 - 17:03

Voir le messageLynx05, le 21 novembre 2019 - 19:13 , dit :

Merci chris05 pour ces très bonnes nouvelles : voilà des choix très pertinents pour la Forêt Blanche !

Concernant le TSD6 de la Mayt, le tracé "Front de neige 1850 => Sommet de la Mayt" est de loin le meilleur. C'est une très bonne décision.
Concernant Peynier, il y aura donc un nouveau TSD4 Ste-Marie, en remplacement des TKD Peynier 1 & 2. Cela va fortement valoriser ce secteur du domaine skiable et les hameaux, et rentabiliser le chantier d'enneigement artificiel fait cet été.

2 petites questions complémentaires :
  • La dépose du double-TSF2 Peynier, et/ou la création de pistes de liaisons (pistes "Plans => Ste-Marie" ou entre les 2 fronts de neige de Ste-Marie) ont-elles été évoquées ?
  • Par ailleurs, y-a-t-il eu quelques discussions autour des remontées de Chabrières/Crévoux, ou de Châtelret/Fontbonne ?


Pour Chabrieres, si 2eme troncon il y a, il partirai de l arrivée du telemix et non pied du chaleureux.... mais pour cela il n y a rien de decider encore. La volonté et l obligation se situe sur combe froide et l écuelle, pistes enneigees naturellement, faible investissement pour un accroissement du domaine de 12 % source sem sedev....
0

#1076 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 23 novembre 2019 - 17:56

Bonjour enzo1979,

Concernant le haut de Peynier 2 : sur la webcam, on voit les canons le long de la piste de téleski. La neige artificielle produite doit être étalée sur la piste par les dameuses.

Je suis allé me promener du côté de Peynier en août dernier (traversée Ste-Marie => Refuge Napoléon). Le sentier passe à flanc de côteaux, vers 2050m : il croise la plupart des pistes. Lorsque je suis passé, la plupart des tranchées étaient rebouchées, et quelques nouveaux canons avaient d'ores et déjà été installés. Je n'ai pas arpenté toutes les pistes, mais il est certain que de nouveaux canons ont été ajoutés sur les pistes Peynier 2 et Cembros.
Lynx05
0

#1077 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 23 novembre 2019 - 18:36

Voir le messageTingaux, le 16 novembre 2019 - 18:40 , dit :

LIAISON PEYNIER STE MARIE
Permettez-moi de défendre cet aménagement qui ne vous semble pas important, cette liaison est particulièrement judicieuse pour plusieurs raisons[/b]

Je suis d'accord avec toutes les bonnes raisons que tu évoques. La création de cette liaison est pertinente. A mon sens, elle est juste moins prioritaire que d'autres chantiers.

Pour un prix peut-être équivalent, mieux vaut installer le TKE du Mont Tailland (comme présenté dans le post #1003), créer de beaux espaces pour très bons skieurs (pistes noires et secteurs freeride), faire de la Forêt Blanche le plus haut des grands domaines des Alpes du Sud (à 2950m), et offrir des pistes de 1300m de dénivelé. ;)
Lynx05
0

#1078 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 23 novembre 2019 - 18:41

Merci œil de Lynx ;) , super nouvelle les canons pour la piste des Cembros et la piste partant du haut de peyniers et allant à Sainte Marie. On a donc tout un secteur à l'abri du vent, moins froid, skiable par temps de neige aux canons. Il reste à améliorer les remontées en alternant un TSD et un TSF (de ce que je comprends TSD4 sainte marie haut de peyniers et tsf4 bas de peyniers haut de peyniers). Bref les canons à neige à Vars, ça devient vraiment top top top!
0

#1079 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 23 novembre 2019 - 19:22

PEYNIER
Le bas aussi est équipé, j'ai vu des enneigeurs neufs sur Rochette (piste bleue au départ du TKD Peynier 1).

MAYT/SALUCES
Le projet du Col des Saluces était assez ambitieux mais nécessitait de gros travaux côté Risoul pour qu'il soit vraiment viable (TSD Clos Chardon, extension sur Chabrières, TSD Razis, extension réseau neige de culture...). Je rejoins l'analyse d'Enzo1979, être indépendant sur cette partie là est sage. Le gros point noir de la liaison c'était la Mayt, avec un TSD6 on va même pouvoir faire des rotations sur Les Heureux ou le Lièvre !

FORET BLANCHE
L'implantation de la Mayt en dit long, chaque station va continuer à investir en périphérie avec très certainement des accords à minima. Je ne trouve pas cela gênant, mis à part pour Clos Chardon ou Razis. Ces TSF ne risquent pas d'évoluer rapidement alors qu'ils pourraient vraiment apporter une plus-value considérable au domaine.

Après l'Homme de Pierre, Risoul va très certainement s'attaquer à Combals ou Alpet pour les questions de flux, puis avec l'UTN Risoul 2000 peut être Mélézet. Comment leur donner tort ? :D C'est bien plus judicieux pour LabelMontagne.

COMPARAISON AUTRES STATIONS
Nul doute que la restructuration va permettre à Vars de se rapprocher de ce modèle de station, le domaine s'y prête particulièrement bien.

En relisant l'UTN de 2007 j'ai retrouvé plein de chiffres très intéressants sur la fréquentation et les flux par remontée.(j'essayerai de les poster quand je peux). Peynier représente moins de 10% des rotations alors que c'est un secteur magnifique, ensoleillé, protégé en cas de mauvais temps, et avec de belles pistes.

La rénovation a aussi pour but d'optimiser ces secteurs annexes (Peynier, Fontbonne, Sibières) qui de plus sont... périphériques eux aussi ;)

2EME TRONCON

Du coup... je mets une grosse pièce sur un tracé Retenue collinaire - Sommet du KL ! :D

EDIT (je n'avais pas vu le message de Chris05)
Le choix de développer en priorité Combe Froide / Ecuelle est particulièrement judicieux:
- Investissement raisonnable
- Extension de domaine
- Pas d'UTN
- Secteur enneigé
- Périphérique
...
Objectivement, tous les choix effectués jusqu'à présent sont TOP ! Ca change :)

Ce message a été modifié par Tingaux - 23 novembre 2019 - 19:29 .

Tingaux
0

#1080 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 23 novembre 2019 - 19:27

Voir le messageChris05, le 23 novembre 2019 - 17:03 , dit :

Pour Chabrieres, si 2eme troncon il y a, il partirai de l arrivée du telemix et non pied du chaleureux.... mais pour cela il n y a rien de decider encore. La volonté et l obligation se situe sur combe froide et l écuelle, pistes enneigees naturellement, faible investissement pour un accroissement du domaine de 12 % source sem sedev....

Merci Chris05 pour cette information complémentaire. Si l'on réfléchit en retour sur investissement, c'est un choix pertinent à court terme. Les aspects techniques ont-ils évoqués ?
Est-il possible de faire arriver le TSD6 Sibières au milieu de Combe Froide (au pied des barres de l'Eyssina), comme envisagé dans le projet initial (PDF disponible ici), ou faut-il installer la gare amont sur la Crête de l'Ecuelle (comme présenté dans le post #999, et les esquisses disponibles ici et ) ?
Lynx05
0

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)