Forums Remontées Mécaniques: TCD8 The Gondola - Sunshine Village (Alberta) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 The Gondola - Sunshine Village (Alberta) Poma of America - 2001

#21 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 29 octobre 2016 - 16:56

Note that the previous generation TCD6 was built by Von Roll in 1979. It covered the entire present day length, a total of 4361 m. Poma reused many of the tall lattice towers in 2001!
Notez que la génération précédente TCD6 a été construite par Von Roll en 1979. Il couvre toute la longueur du jour présent, un total de 4361 m. Poma réutilisé plusieurs des pylônes en treillis de grande taille en 2001!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 octobre 2016 - 17:15

Merci pour les infos Conrad.

:)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 06 novembre 2016 - 13:27

Merci du reportage de cet appareil intéressant, comme le note déjà Kilano
1) cabines CWA sur Poma, phantastiques (les diamond n'existaient pas encore en 2001?)
2) pylônes en treillis

Autres détails
3) coffrages très stricts dans les stations, baies vitrées sur les ralentisseurs et accélérateurs, cardans emballés, double branchement et moteur thermique sur unique réducteur.

Comment se fait-il qu'il n'y a qu'une machinerie? alors si le télécabine est en panne au sommet, aussi les remontées branchées à la station intermédaire seraient tranchées (pas d'accès depuis la base ni rentrée) ?

Très beau paysage.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 06 novembre 2016 - 13:35 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 novembre 2016 - 14:22

Voir le messageAdrian 59, le 06 novembre 2016 - 13:27 , dit :

1) cabines CWA sur Poma, phantastiques (les diamond n'existaient pas encore en 2001?


Aujourd'hui cela parait incroyable car les cabiniers sont vraiment 100% des groupes des constructeurs. Mais à l'époque et surtout (uniquement...) sur le marché Nord Américain c'était possible. On a plusieurs autres exemple dans la BDD.

Voir le messageAdrian 59, le 06 novembre 2016 - 13:27 , dit :

Comment se fait-il qu'il n'y a qu'une machinerie? alors si le télécabine est en panne au sommet, aussi les remontées branchées à la station intermédaire seraient tranchées (pas d'accès depuis la base ni rentrée) ?


La configuration de l'appareil est vraiment étonnante. Il doit y avoir 2 système de secours complètement autonomes. Je n'ai pas pû bien développer le système globale de la machinerie, car j'ai -bêtement- perdu les notes que j'avais prises le jour de ma visite. J'attend un email du conducteur qui m'avait fait visiter... mais en vain....
Il faut bien ajouter que cette TCD est CAPITALE pour Sunshine Village. Si elle tombe en panne, ect.... c'est toute la station qui ferme ! Donc, v'là la pression pour l'équipe. Evidemment elle tourne très très tôt le matin, vers 05h pour le staff, et reste le dernier équipement à fonctionner en fin de journée.

Merci pour ton retour Adrian.

:)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   VonRoll101 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 03-avril 20

Posté 14 juillet 2021 - 20:42

Voici l'ancienne télécabine VonRoll.


Here is the old VonRoll gondola.

Image IPB
Image IPB
2

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)