Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 de Savis (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 de Savis (2017) Ax 3 Domaines - Poma

#101 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 31 août 2017 - 11:29

Et je rajouterai une dernière chose dans le calme et la sérénité : on a sur ce sujet l'exemple même du français qui passe sa vie à râler, jamais content... Ax investit et encore ça va pas ! Tu dis que tu viens à Ax depuis des années, mais si t'es pas content de leur prestation rien ne t'empêche de plus y aller et d'arrêter de râler sur ce forum qui a force va prendre une salle réputation car il ne faut pas oublier non plus qu'on est tous lu par les constructeurs et les exploitants, donc on peut râler mais je pense modérément.

Bas, ne prend pas mal mon message mais c'est juste pour essayer de calmer "la tempête qui souffle en toi" et pour éviter que tout retombe sur les autres non plus, si le site aujourd'hui est comme il est c'est grâce à la "com" qu'on peut faire à certaines stations et à nous tous les membres du forum qui le faisons vivre. Je ne dis pas qu'on va commencer à flater les stations maintenant c'est pas notre but, notre but est de dire la vérité mais dans les limites imposées.
J'ai déjà entendu lors de certaines visites dire par les chefs d'exploitation de station qu'il se disait des fois trop de conneries sur le forum.

Ce message a été modifié par j'ib - 31 août 2017 - 11:32 .

3

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 31 août 2017 - 14:21

Le "si t'es pas content, va voir ailleurs ", c'est super constructif et cela fait avancer les choses! Je te rassure, je n'ai aucune tempête en moi!
C'est justement parce que j'y vais chaque année et plusieurs fois que je suis en droit de dire ce qui ne va pas! Et d'ailleurs, je leur ai dit sur leur forum Facebook !
Et arrêtez de dire que je suis toujours dans le négatif car cela n'est pas vrai! Quand les choses sont bien faites ,je le dis!!
Pour ce qui est des travaux de pistes, j'espère que tu rigoles , Clément quand tu avances qu'ils ont commencé le 28/08! Tu es allé voir sur place!?
Ils ont juste commencé à déposer du matériel pour de nouveaux canons! Et la photo que l'on voit est la piste bleu de Bonascre !Vous me reprochez d'être dans la critique et vouloir développer un site rigoureux, mais soyez rigoureux dans ce que vous avancez!
Pour ce qui est de LST, on va prendre l'ex du TSD de l'Envers où ils ont merdé! À quelle date les travaux de gros œuvres de ce TS ont débuté l'année dernière ? Début Septembre comme ici??? Non! Début Juin!
Tout ça pour montrer que pour moi ce n'est pas LST qui merde!
Je suis content des investissements mais quand c'est bien fait !
À chaque fois qu'ils investissent , c'est mal réfléchi ! Je rejoins Pyrénéen dans son analyse ! Je ne reviens pas sur le fiasco du chantier, mais comme ils font de la récup, pourquoi ne pas avoir utilisé le TS de Fonfrede pour le Bisorne! Car c'est vrai que ce TS ne va servir plus à rien.....
Quand au fait qu'il ne faut pas critiquer car les stations lisent le forum, je ne préfère pas débattre là dessus ! En tout cas, je continuerai toujours à dire ce qui ne va pas!
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 662
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 31 août 2017 - 14:39

Je suis peut être pas allé sur place, mais pas plus que toi visiblement pour affirmer haut et fort que ça ne se fera pas ;) . Car un arrêté municipal interdisant l'accès au Campels à partir du 28 août a été pris, pourquoi ? Des "travaux d'aménagement"... http://www.ax-ski.co...aout?Itemid=101 Donc renseigne toi avant de dire.
Pour finir, comme l'a dit jfd_, la discussion n'est qu'à un sens avec toi, soit on est d'accord et tant mieux soit on est "des bergères"... Car je te rappelle au passage que c'est pire que le gros oeuvre du TSD de la Plagne ait commencé en juin pour un retard de 8 mois...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 31 août 2017 - 15:03

On ne va pas continuer à batailler dessus mais tu avances des choses en te référant seulement sur leur site ! Or, des amis y étaient ce week-end et rien n'avait commencé sur les Campels!
Aprés il faudra que tu m'expliques ta dernière phrase car le ne la comprend pas!
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 662
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 31 août 2017 - 15:20

Voir le messageBas, le 31 août 2017 - 15:03 , dit :

[...] des amis y étaient ce week-end et rien n'avait commencé sur les Campels!


Normal, le 28 c'était lundi... il est logique que tes amis n'aient rien vu puisque l'arrêté n'avait pas encore été pris le week-end dernier (edit : ok je viens de comprendre pourquoi tu dis ça : les travaux n'ont pas commencé à la date prévue. Mais il n'empêche qu'ils se feront, au moins en partie).

Pour ma part j'arrêterai ici car on va tomber dans le HS.

Ce message a été modifié par Clément05 - 31 août 2017 - 15:44 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 05 septembre 2017 - 10:46

Parait qu'il y a un paquet de sièges du Savis qui ont été vendu... 😲
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 05 septembre 2017 - 13:39

Alors ca cest très ballot 😂.

Je suppose qu'ils vont sûrement raccourcir la bête en supprimant le versant Savis. Puis comme il n'y aura pas de double embarquement il y a aussi moyen qu'il tourne plus vite peut être.
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 septembre 2017 - 22:38

Tout cela fait des dépenses pour une seule année d'utilisation ....
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 06 septembre 2017 - 01:15

Bah ce qui sera démonté cette année ne le sera pas l'an prochain...

Puis si cest LST qui a fait la boulette comme sous entendu plus haut bien ils s'arrangeront avec eux pour l'argent.

Franchement je veux pas etre bassement franchouillard mais on a un des leaders mondiaux des remontées mécaniques en France qui fait du made in France, qui a équipé presque intergralement cette station. Qu'est ce qu'ils ont été choisir ce constructeur qui accumule fiasco sur fiasco pour ce chantier crucial?!
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 06 septembre 2017 - 09:03

Je suis entièrement d'accord avec toi!
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 06 septembre 2017 - 09:27

Vous faites des raccourcis assez limites quand même : on ne sait absolument pas si c'est la station ou le constructeur qui a fait une erreur. Et LST a fait quelques réussites : les TSF4 Panoramique à La Pierre-Saint-Martin et TSF4 Piquette à Barèges sont de beaux appareils où ils étaient bien dans les temps.
Pour ma part je crois plutôt que l'ensemble du travail a été sous-estimé quelque part, et vu que les terrassements des nouvelles pistes ont commencé tard (et ne concernaient donc pas les remontées elles-même) je me demande si ce n'est pas plutôt pour préserver la saison estivale que la station s'est mise dans un timing trop serré.
Et on avait bien entendu un problème avec l'appel d'offres, il y avait donc un problème administratif évident et je suis presque certain qu'il été lié à un problème écologique (encore une fois) du fait de nouveaux tracés.
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 06 septembre 2017 - 13:15

Je suis d'accord avec toi Arbisman ! Pour moi , ce n'est pas LST qui a merdé sur le coup ! Mais c'est bien la station avec un mauvais timing ! Je ne crois pas du tout que c'était pour préserver la saison estivale car il y a déjà pas mal de choses à faire à côté notamment sur le Saquet ! Quand tu fais un tel projet , tu t'en fous de la saison d'été ! Mais je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas pris Poma pour ce TS alors que toutes les remontées sur ce domaine sont Poma à part le TSD de la Tute mais bon , c'est Leitner !
Je pense que tu peux mieux négocier les prix si tu prends 2 TS au lieu de 1 ?
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 06 septembre 2017 - 14:07

Oui mais tu es obligé de faire des AO, et LST a du péter le prix de leur taxi. Cela a du séduire la sevasem...
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 06 septembre 2017 - 15:40

En attendant au Semnoz, rien n'a bougé. Vous êtes sur que c'est de la qu'il arrive le futur TS Savis? J'ai de gros doutes.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 07 septembre 2017 - 14:48

http://forum.station...sorne-tsf4#9186

Il semblerait qu'en réalité l'arrivée du nouveau télésiège soit carrément au sommet du Pic Savis :-))
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 septembre 2017 - 17:29

Apparemment le projet du Semnoz serait reporté à l'an prochain pour ceux qui ont lu le sujet des projets 2017 en France. Cependant la station d'Ax persiste encore à dire que le TSF de Savis sera bien livré pour cet hiver (j'ai commenté une de leur photo instagram il y a deux jours en mode un peu "provoque", et ils m'ont quand même répondu qu'il sera livré pour cet hiver. Certainement que le Savis ne sera pas récupéré du Semnoz, mais par contre ne serait-il pas par pur hasard une récupération du TSF du Rocher Blanc à Serre Che ? Sachant que celui-ci a été démonté il y a un petit moment déjà, il se pourrait qu'il soit déjà en usine de Poma pour rénovation et revente à Ax en loccurrence..
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 17 septembre 2017 - 17:58

Oui Savis sera l'ancien Rocher blanc :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
3

#118 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 17 septembre 2017 - 21:17

Ah j'avais dit Ca le mois dernier aussi, on m'a répondu que le Rocher Blanc était trop vieux et avait trop d'heures au compteur...
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 septembre 2017 - 00:00

D'après une photo publiée sur leur Instagram, les premiers ferraillages ont été livrés !
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 154
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 septembre 2017 - 11:47

Les ferraillages arrivent le 19 septembre...
Ca me rappelle un certain chantier alpin, en 2012, à La Giettaz: je leur souhaite sincèrement de ne pas avoir les mêmes soucis car commencer à cette saison, c'est quoi qu'on en pense ou qu'on en dise forcément faire un pari audacieux pour ne pas dire risqué.
EDIT: j'ai modifié le titre de ce sujet dans le sens des nouveaux éléments apparus cet été.
In Ropeways I Trust
0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)