Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Évolutions du site, maintenance

#1581 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 06 août 2020 - 10:28

Forum pardon...

Le bouton est signalé en rouge :

Image IPB

On arrive à cette page :

Image IPB
0

#1582 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 06 août 2020 - 20:42

Salut,

merci pour les précisions,
je comprends pourquoi je ne comprenais pas,

le bouton que tu cible est bien un bouton de type "flux RSS", il est normal d'arriver sur un flux XML,

la calendrier (que je découvre avec ton mail - je ne savais même pas que le forum proposait cette fonctionnalité - je ne sais même pas à quoi cela peut bien servir, de nos jours ...) n'est pas spécialement accessible à partir de ce bouton (je pense que lors de l'installation du forum, au début des années 2010, le calendrier a été "désactivé" en cachant le lien, il reste cette icône de type "RSS",
je pense pas qu'il y ai une grosse valeur ajouter à toucher à cela de nos jours ? si ?
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#1583 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 06 août 2020 - 21:20

Ce n'est pas grave... J'avoue avoir été surpris en découvrant ce calendrier ! :)
0

#1584 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 06 septembre 2020 - 13:04

La BDD dispose depuis quelques semaines d'une nouvelle fonctionnalité développée par Nicobsa. De plus en plus de RM d’occasion sont réimplantées à un nouvel emplacement. Désormais, lorsqu’une remontée disposant d’un reportage est réimplantée à un nouvel emplacement avec un nouveau reportage, un lien peut être créé entre les 2 reportages. La mention apparaît dans l’en-tête du reportage, comme ici sur le TSF4 de Cibouït, qui est une réimplantation du TSF4 de l’Eychauda :

Image IPB

Nous avons commencé à rajouter ces liens dans plusieurs reportages, mais ce n'est pas exhaustif. Vous pouvez nous signaler d’autres liens à rajouter entre 2 reportages d’appareils réimplantés, en postant un message dans le sujet BDD Demandes d’ajout et modifications.

Merci pour votre contribution !
8

#1585 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 23 septembre 2020 - 18:05

Petite erreur lors de l'ouverture d'un sujet à cette adresse (https://www.remontee...iew=getlastpost).
Est-ce normal que dès que l'on ouvre le sujet, cela apparaisse ?

Image IPB

Merci et bonne soirée !

:)
0

#1586 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 23 septembre 2020 - 20:01

C'est normal^^. L'auteur a créé ce sujet dans le forum histoire. Je l'ai déplacé dans le forum technique plus approprié en conservant quelques temps (quelques heures) sa présence dans la liste des sujets dans le forum d'origine de façon à ce qu'il le retrouve.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#1587 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 30 octobre 2020 - 12:44

Bonjour,
J'ai une éventuelle suggestion à faire :
Il existe, comme chacun le sait, des présentations détaillées de divers sites. Malheureusement, je trouve que ces présentations sont assez peu mises en avant, et surtout il est difficile d'en trouver une "au bol" (à moins de cliquer sur chaque site répertorié puis de voir s'il y en a une, ce qui long et chia**).
Je propose donc que ça soit marqué dans "trier par sites", à côté du logo, à la place de "aller au descriptif de la station" : "Aller à la présentation détaillée de la station"

Je récapitule car ce n'est peut être pas d'une clarté remarquable :lol: :
Si un site possède une présentation détaillée, remplacer le lien à côté du logo "Aller au descriptif de la station" par "Aller à la présentation détaillée de la station" (ou qqch du style)

Voilà ;)

Ce message a été modifié par Nico05 - 30 octobre 2020 - 12:49 .

Skilift Planet - Nico05
0

#1588 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 30 octobre 2020 - 16:08

Bonjour à tous,

Je réfléchis depuis un certain temps à une proposition que je voulais faire.

La plupart du temps, j'ai realisé reportages en collaboration avec d'autres membres, et je ne parle pas seulement des photos, certains de mes meilleurs reportages sont le résultat de collaborations avec d'autres membres qui ont plus que contribué en ajoutant des informations, des photos, des textes...

Mon idée serait donc la suivante :

Je voudrais demander s'il est possible de créer dans l'ajout a la BDD une option qui vous permette de remplir le crédit "Auteur du reportage" (présent sous la bande bleue au début de chaque reportage) avec les différents membres qui ont collaboré. Il pourrait également être une bonne idée de mettre un deuxième crédit "photos prises par", car de plus en plus souvent les reportages sont réalisés grâce à l'échange de photos entre les membres.

Pour donner un exemple pratique, regardons un reportage que j'ai réalisé, celui du téléphérique du Mont Gelé.
https://www.remontee...venta-7282.html

J'aimerais voir "Auteurs : Artsinol, Jubiproduction" et "Photos réalisées par : J'ib, garaventa94" sur la bande bleu.

J'aurais tendance à exclure une éventuelle inclusion de ceux qui relisent (je ne veux pas rabaisser ce travail, je sais que c'est un travail difficile, surtout quand il s'agit de mes textes :P ) cependant pour cela, je pense qu'une mention à la fin du rapport suffit (comme pur la realisation de bannières) , mais bien sûr, si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me le dire.

Bien sûr, ce n'est qu'une proposition (je suis conscient que c'est peut-être un détail qui implique beaucoup de travail). Cependant, elle mettrait en évidence les collaborations, un point fort des reportages de cette communauté à mon avis :D

s'il vous plaît, soyez libre d'argumenter contre si vous allez le faire.

Merci pour l'attention

Ce message a été modifié par Artsinol - 30 octobre 2020 - 16:15 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
2

#1589 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 30 octobre 2020 - 16:19

Bonne idée ! J'avais demandé durant le confinement à ce qu'il y ait plusieurs nom de reporter dans le bandeau. Cependant, c'est actuellement infaisable (plus de détails ici) même s'il suffirait d'ajouter une simple balise <a></a> dans le code html. Ça marcherait pour le reportage en lui-même mais pour la liste des reportages du membre, il faudrait aussi modifier...
Je ne m'aventure pas dans les explications, Nicolas connait beaucoup mieux que moi le fonctionnement technique du site et aura le dernier mot.
:)
0

#1590 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 01 décembre 2020 - 11:32

Hello,

J'ai une suggestion à faire :
Je trouve que les reportages subissant une refonte complète (ce qui est de plus en plus souvent le cas), ne sont pas beaucoup mis en valeur.
En effet, à moins d'avoir été informé de la refonte via "Prochaines publications de reportages" ou en ayant vu la demande dans "BDD demande d'ajout de modification", il est difficile de trouver les reportages ayant subi une refonte (sauf si on clique par hasard sur la station et qu'on voit le petit logo refonte).
Je propose donc, pour plus de visibilité pour les reportages ayant été totalement refaits, d'ajouter ces derniers dans la liste des 30 derniers reportages. En effet, les reportages refaits n'ont souvent plus rien à voir avec l'ancien et de ce fait les lecteurs prendrons du plaisir à (re)découvrir l'appareil. :)
Skilift Planet - Nico05
0

#1591 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 01 décembre 2020 - 11:44

Ils se trouvent normalement dans la liste des nouveaux reportages en page d'accueil (sauf si le modérateur a oublié de cliquer sur le bouton adéquat ☺).
0

#1592 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 01 décembre 2020 - 11:49

Dans "30 derniers reportages" en tout cas ce n'est pas le cas. Tu veux dire dans "nouveaux reportages de la semaine" ?
Skilift Planet - Nico05
0

#1593 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 01 décembre 2020 - 17:23

Image IPB
0

#1594 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 01 décembre 2020 - 17:56

Ah oui, j'avais oublié cet encadré de côté.
C'est pas aussi visible que "30 derniers reportages"", mais quand même.
Merci !
Skilift Planet - Nico05
0

#1595 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 01 décembre 2020 - 18:44

Bonsoir,

Aujourd’hui en essayant de venir sur le site suite à des notifications mails provenant des sujets (comme celui-ci), je n’ai tout simplement pas pu rejoindre.
Je n’ai juste pu rien faire ...
Même me connecter fut impossible et si le problème est inverse : impossibilité de se déconnecter et également de naviguer sur le site

Le message d’erreur :

"#2000 Désolé, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ses forums."

Cela m’est déjà arrivé une fois cet été ...

Par contre, cela m’arrive uniquement en utilisant la 4G (de Swisscom) et non par le Wi-Fi.

Ce serait bien d’y faire quelque chose ?
Séquelle d’accès suite à mon bannissement ou autre ... ?

D’autres concernés ?
0

#1596 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 01 décembre 2020 - 21:19

J'ai fait une modification. Il faudrait que tu refasses un test.

Je pense que le problème vient que jusqu'à il y a peu, lorsque l'on bannissait un membre, on bannissait son adresse mail mais également souvent son/ses adresses IP. Ce n'est pas toujours un bon calcul car, par exemple, les adresses IP des opérateurs mobiles changent sans arrêt. Par ailleurs certains opérateurs internet xDSL ou fibre n'attribuent pas d'adresses IP fixe. Donc l'adresse IP bannie a toute les chances de bannir d'autres personnes qui n'ont rien demandées ^^.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
1

#1597 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 01 décembre 2020 - 21:25

Ça me semble bien, merci ! :)
0

#1598 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 19 décembre 2020 - 11:32

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de la galerie. En effet, sur mes 49 albums qui ne sont pas intégrés dans un album parent (qui ne sont donc pas des sous-albums), seuls 36 albums sont affichés dans la page "Galerie" de mon profil (voir image ci-dessous) :

Image IPB

Image IPB
Extrait de cette galerie.

Le seul moyen d'accéder à ces albums "cachés" et de réaliser une petite manipulation :

1. Cliquer sur "Modifier mon profil" dans la page "Mon profil"

Image IPB

2. Cliquer sur l'onglet "Galerie"

Image IPB

3. On sera sur une page où est répertorié toutes les albums (albums, sous-albums ect...), y compris celles qui n'étaient pas affichés dans la page de ma galerie. On peux alors accéder à l'album "caché" pour y ajouter des images

Image IPB

De mon côté j'ai plusieurs albums qui ne sont pas affichés, ce sont en particulier les dernières. Concernant les sous-albums, celles-ci ne s'affichent pas dans l'album lorsque cette-dernière n'est pas présente dans la Galerie (deuxième image). Par exemple, lorsque l'on visualise l'album depuis la manipulation que j'ai effectué juste avant, il m'est impossible de voir l'album, à moins de réaliser la manipulation pour accéder directement à cette sous-album. Une image permettra de mieux comprendre :

Image IPB

Prenons exemple sur cette album, qui n'est pas présente dans ma Galerie (deuxième image). Ici, nous ne voyons aucun sous-album, alors qu'il y en a normalement 6 : G1, G2, Depuis les pistes, Ligne, Sièges, Présentation/Conclusion (j'ai par ailleurs vérifié que ces albums avaient bien comme album parent celle du télésiège. Mais comme dit plutôt, je peux néanmoins accéder à ces sous-albums à l'aide de la manipulation.

Ici, la manipulation d'image dans la galerie est faisable, mais bien moins pratique qu'avec la "Galerie classique". Merci d'avance pour tout renseignement/réponses. Si vous avez besoin d'éventuelles autres images/infos, je suis dispo (et aussi par MP).

Merci d'avance, en espérant que mes explications étaient assez claires :)

Pra'z Ropeways
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#1599 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 20 décembre 2020 - 18:04

Salut,
je crains qu'il n'y ai pas grand chose que je puisse faire ...

Cette galerie est une vraie plaie (rappelons que le code source de la galerie date de 2005 !)
soit environ 3 générations, c'est comme situ demandait à ton arrière grand-père de faire des vidéos tiktok ...)

... mais impossible d'en sortir pour l'instant sans pousser également d'immense travaux : la mise à jour du forum + de la galerie, et donc de la BDD de reportages
Autant dire que pour l'instant, on n'a pas la capacité de pousser ces travaux

si tu as une solution de contournement, je crains qu'il faille t'y habituer à l'utiliser...
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#1600 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 198
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 20 décembre 2020 - 18:40

Pour ma part, je viens de mettre cet hyperlien en signet :
For me, I have just bookmarked this hyperlink:
https://www.remontee...ery&area=albums

Je ne suis pas sûr que l'hyperlien fonctionnera pour tout le monde, ou seulement pour mon compte.
I'm not sure if the hyperlink will work for everyone, or just my account.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)