Forums Remontées Mécaniques: La Voie Lactée : Montgenèvre (F) + Claviere/Cesana Torinese/San Sicario/Sauze d'Oulx/Sestrières(I) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Voie Lactée : Montgenèvre (F) + Claviere/Cesana Torinese/San Sicario/Sauze d'Oulx/Sestrières(I) Actualités, travaux en cours et projets divers

#481 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 14 octobre 2021 - 01:46

Depuis 3/4 saisons le Saurel est fermé.

Connaissez vous les raisons précises de cette fermeture et celles du déplacement de cette RM.
Une fois déplacée qui gèrera cette dernière, MTG ou les italiens ?

Le nouveau tracé du Saurel et le remplacement de l'Aigle créeront ils une véritable zone d'accès communicante?
Pour cela il y a un sacré boulot de terrassement à faire ce serait l'occasion d'enrichir la station d'un restaurant d'altitude apprécié par la clientèle, je pense.

L'Aigle, sera-t-il remplacé ou aménagé ?
C'est à dire création d'un véritable TDS6 avec modification du tracé, changement des pylônes et tutti quanti, ou conservons-nous gare de départ, gare d'arrivée et seule une motorisation nouvelle et autres le transforme en TDS ?
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 octobre 2021 - 02:03

Si ma mémoire est exacte, le TSD Col Saurel avait fermé suite à la décision du tribunal de Turin liée à la sécu avalanches. Il y avait eu un mort sur la 100 qui descend depuis Montgenèvre (piste qui était alors fermée <_< ). Depuis que les travaux ont été faits sur la 100 le TSD n'a pas rouvert. Plusieurs hypothèses circulent, que ce soit un trop faible attrait par rapport aux coûts de fonctionnement ou la non sécurisation des pistes desservies.

Le TSF de l'Aigle ne peut techniquement pas être transformé en TSD6, en 4 places ce serait envisageable (voir le TSD Repose à La Norma). Là ce sera un appareil neuf de A à Z. Le but est de créer un point de liaison mais qu'il y ait une couverture Sattellit ou un bâtiment comme il y a actuellement, il y aura du dynamitage et du terrassement là haut, la plateforme actuelle est très petite. Un restaurant serait bienvenu, surtout qu'il serait exposé au soleil le midi, mais ce n'est pas prévu à ma connaissance.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#483 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 14 octobre 2021 - 10:28

Voir le messageClément05, le 14 octobre 2021 - 02:03 , dit :

Si ma mémoire est exacte, le TSD Col Saurel avait fermé suite à la décision du tribunal de Turin liée à la sécu avalanches. Il y avait eu un mort sur la 100 qui descend depuis Montgenèvre (piste qui était alors fermée <_< ). Depuis que les travaux ont été faits sur la 100 le TSD n'a pas rouvert. Plusieurs hypothèses circulent, que ce soit un trop faible attrait par rapport aux coûts de fonctionnement ou la non sécurisation des pistes desservies.

Le TSF de l'Aigle ne peut techniquement pas être transformé en TSD6, en 4 places ce serait envisageable (voir le TSD Repose à La Norma). Là ce sera un appareil neuf de A à Z. Le but est de créer un point de liaison mais qu'il y ait une couverture Sattellit ou un bâtiment comme il y a actuellement, il y aura du dynamitage et du terrassement là haut, la plateforme actuelle est très petite. Un restaurant serait bienvenu, surtout qu'il serait exposé au soleil le midi, mais ce n'est pas prévu à ma connaissance.

Par mémoire, La rénovation du TSD4 La Repose à La Norma en 2013, n'était-ce pas déjà un TSD4 avant?
Ce n'était donc pas une transformation de TSF4 en TSD4, comme tu le cites?
0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 octobre 2021 - 16:05

En effet, je me suis trompé. Le TSD du Pic à La Colmiane (06) qui était un TSF4 est, cette fois ci, un bon exemple (les canons de l'ancien TSD Génisserie d'Isola 2000 avaient été récupérés je crois) ;) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

• 25 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25