Forums Remontées Mécaniques: [Insolite] Vos anecdotes sur et autour des RMS - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Insolite] Vos anecdotes sur et autour des RMS

#141 L'utilisateur est hors-ligne   JérômeB 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 14 septembre 2010 - 06:04

Ahh oui moi aussi j'en ai une avec cette maudite poignée de garde corps sur le TSF 4 Soum de Matte à St Lary (Pyrénées), j'ai descendu le garde corps un peu trop précipitamment, et j'ai carrément pincé la cuisse de ma belle-mère avec qui je skiais (j'étais petit encore ^^) avant qu'elle n'ait terminé de se placer correctement, elle a eu un hématome pendant 15 jours, et depuis la zone est toujours sensible.

Ce message a été modifié par JérômeB - 14 septembre 2010 - 06:05 .

0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 29 janvier 2011 - 15:41

Moi ça m'est déja arrivé une ou deux fois de péter une perche à l'arrivée d'un Tk ( Perche qui se bloque dans les boudin ou s'entortille dans la poulie :Poma: ) , coïncidence c'était deux fois le même Tk à Praloup ( Bergerie je crois :) ) avec son lâcher sous poulie apparemment sujet fréquemment aux pannes :) ...
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 30 janvier 2011 - 13:54

Quand j'étais petit quand j'embarquais sur les TS, je m'amusais à planter les talons de mes skis dans la neige, je sais même pas pourquoi. Résultat: une fois j'ai réussi à faire basculer le siège juste après l'embarquement, tout le monde sur le siège est tombé (TSF3 de Masseboeuf au Lioran)
Sinon TK des débutants au Lioran: y a un petit qui devait être très léger, mais il s'accrochait: il a fait tout le trajet alors que ses skis touchaient pas le sol...
TSF3 du Baguet: certains ont décidé d'augmenter le débit du TS: ils sont montés à 4 sur un TSF3, arrêt de l'appareil évidemment
TSF4 du Remberter: un gars était seul sur un siège et il s'était endormi, résultat à l'arrivée il était reparti pour faire le trajet dans l'autre sens, déclenchement de l'arrêt automatique évidemment
TSF3 de Masseboeuf: je bossais dessus, c'est bien marqué qu'il est interdit aux piétons de monter sur le TS, ben non, y a un snowboarder qui s'est ramené avec son snowboard à la main, il se présente tranquillement en marchant sur l'aire d'embarquement, alors évidemment on le corrige, il tient tête et il dit qu'il peut pas monter avec son snow parce qu'il sait pas assez bien en faire. C'est pas en montant à pied sur le TS qu'il va apprendre à mieux en faire...
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 200
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 29 mars 2011 - 17:54

Je me souviens aussi qu'une fois sur le tk du vallon a vars (aujourd'hui démonté) sur la pente a 60% j'avais 8 ans le ressort du téléski me fait envoyer en l'air et je suis retomber par terre.
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 29 mars 2011 - 18:30

Citation

Je me souviens aussi qu'une fois sur le tk du vallon a vars (aujourd'hui démonté) sur la pente a 60% j'avais 8 ans le ressort du téléski me fait envoyer en l'air et je suis retomber par terre.

Sa m'est arrivé pareil au début de cette saison de ski a Isola2000, précisément sur le TK St Sauveur.
Je ne sais pas pourquoi mais la canne télescopique ne marchait pas :(
Résultat, je suis resté en l'air sur une bonne partie de la ligne avant de lâcher la perche a un moment :P

Ce message a été modifié par elliot42 - 29 mars 2011 - 18:34 .

0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 04-octobre 10

Posté 29 mars 2011 - 20:52

Moi j'en ai plusieurs (a ~10ans) , dans le domaines des sybelles :

On commence par l'ancien TSF2 Du Grand Coin a La Toussuire, je sais pas pourquoi, mais ce jour la, les sièges ils voulaient pas de moi, je me suis assis dedans, le siège avance, me pousse, et au lieu de me caler, il m'a envoyé balader dans la poudreuse 2m plus moins, après 3 essais aussi convaincants, le perchman, a stoppé le Ts, et m'a mit dans un siège en sortie de gare, a fermé le garde corps et j'ai enfin pu partir

Ensuite, sur le TSF4 La Côte du Bois dans la même station, un jour de grand vent, je prend le TS avec mon moniteur, mais arrivé aux derniers pylones, on se prend des bourrasques en pleine face, résultat, 1ere partie de la monté faite en temps normal, la 2e en 15min (au lieu de 5 ^^ ), et j'ai faillit repartir coté descente, et je vous parle pas de ma mère et des ses copines qui on fait une expérience similaire, mais sur le TSD L'Eau D'Olle a la même heure ^^

Ensuite, autre anecdote marrante, un jour sur le TKD de Bon Amour (putain d'amour oui :( ) a St Sorlin, je prend le TK (et j'avais ma technique pour eviter de décoller, j'avais dompté le TKD de Bellard, le TKD Du Grand Truc, la lanceur Ariane de Geo', aussi connu sous le nom de TKD de la Lauze ^^ etc..) mais ce jour la ben non : j'arive a l'avant dernier pylône de la ligne (~30m de l'arrivé), je décolle, et je n'arrive pas a me recaler, je tombe sur le coté gauche, face aux pylones (le sens de monté et la gauche), et donc comme j'était sur le coté, la carre extérieur de mon ski gauche s'est planté dans le sol, mais je resiste (on peux monter un TK comme ça ^^ ), je me tien a la perche, a moité a terre, et en dérapage, mais le problème c'est que mes ski, sur la force du dérapage m'entrainaient vers le milieu du TK, et lors du passage du pylone, je déchausse des 2 skis (les spatules se bloquent au pylones), au final, obliger de lacher a 10m de l'arrivé ^^ (mais j'ai continué les 10m a pied... par contre, j'ai pas eu droit a ma revanche, il on démonte ce TK l'année d'après ^^


Voila voila :P
Tiens ! Musique Gratuite :D : https://soundcloud.com/takedownrock
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   scoubi25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 05-février 14

Posté 10 février 2014 - 20:09

Bonjour, je suis nouveau sur ce sujet.
Je me permet de relancer ce sujet avec trois anecdotes (j'ai mis longtemps à m'en rappeler).

La première: Le TK de la Favue à Orcières est un peu comme le "lanceur de fusée Ariane" de Geofrider sauf qu'après le premier JUMP la perche met un peu de temps à se retendre et on recule. Le second JUMP est d'autant plus conséquent (sans vraiment les compter, on peut dire que je suis tombé une vingtaine de fois dès le début). j'ai pour ma part rebaptisé ce TK le Téléski de la Mort.

La deuxième: Un jour, (j'étais petit) et j'ai embarqué sur le TSD de la Bérangère à Chamrousse et à la fin du lanceur, je passe sous le garde corps que quelqu'un était en train de fermer. Je me rappelle que le télésiège s'est arrêté et qu'à la vigie ça a beaucoup crié. Heureusement que cette année là il y avait des gros matelas orange que l'on trouve habituellement au pied des pylônes, sans quoi j'aurais pu me faire mal.

Et la troisième: C'est sur le TK du brec 1 au Sauze, Lors de la deuxième grosse montée (je crois, mes souvenirs sont vagues)je me suis littéralement envolé et puis après avoir fait deux ou trois tours de la perche je me suis "écrasé" par terre. Le plus difficile a été de redescendre à travers la forêt mais j'ai trouvé un petit chemin qui passait à travers les bois tracé par d'autres skieurs (surement qui sont eux aussi tombés de TK).

Ce WE je pars au Sauze donc peut-être que j'aurai des choses à raconter.
0

#148 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 10 février 2014 - 21:17

Tiens, ça me fait penser à une histoire !

J'étais donc sur le TSF du Mélézet à Risoul avec mes parents. Comme d'habitude, 5-6 m avant l'arrivée, nous soulevons le garde-corps. Là aussi, comme d'habitude, je m'avance un peu sauf que je me suis trop avancé et avec le poids des skis... splatch ! Dans la poudreuse ! (hereusement que l'enneigement était bon). Biensûr, plus de peur que de mal mais j'ai quand même mis 20 min à sortit de là avec la conductrice qui me crié dans les oreilles ! :)/>/>.

Voilà pour moi ;)/>/>

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 10 février 2014 - 21:18 .

0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   scoubi25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 05-février 14

Posté 12 février 2014 - 17:13

Pour ma part, je vais en remettre une autre.

Je montait sur le TK de la côte 2305 à st François Longchamp et dans la portion après le virage, il y a un moment ou il y a un ravin sur la droite. On voyait que la piste du TK s'était déjà écroulée sur le côté du ravin. Il se trouve que sur cette portion de la ligne, la perche a tendance a vouloir nous soulever, et moi je commence à sauter pour voir à quelle hauteur j'arrive à sauter avec l'aide de la perche. J'ai sauté trois fois car à la troisième, la piste du TK s'est carrément effondrée sur 50 cm de large et plus de 2 m 50 de long.
Résultat: Je suis tombé et j'ai lâché la perche, J'ai mis 20 minutes à sortir du ravin et à atteindre une piste avec les autres qui montaient sut le TK et qui me regardaient en ayant l'air de dire " Oh la la, c'est lui qui nous a détruit la piste :angry:/> "
Je peux vous dire que si j'en rigole maintenant, J'en rigolait pas sur le moment :D/>.
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 12 février 2014 - 19:37

Mes petites histoires:

1/ C'était un jour de grands vents et il neigeait, à Tignes. Avec ma sœur et mon père, on prends le TSD8 XL Tommeuses. On embarque, on arrive en haut, en gare amont. Et à ce moment là, ma sœur se rend compte qu'il lui reste plus qu'un bâton... On a demander au gars dans la cabane d'appeler celui de la gare aval et du coup on a du attendre qu'on nous remonte le bâton sous un froid de canard ;)

2/ Toujours à Tignes, je faisais un schuss pour accéder au TSD6 Merles. À un endroit, la piste croise une autre piste. Un gamin est arrivé sur le coter, à skier sur mes skis et est partis. Forcément, je suis tomber comme une m**** et la fixation sur le ski été casser. Quand à l'autre ski, il avait descendu la piste tout seul pour se retrouver dans la poudreuse... Au final, je suis arriver au TSD sur un seul ski et j'ai demander ce qu'il fallait faire. Ils m'ont demander de monter sur le TSD et d'attendre une moto neige en haut qui m'a ramener à l'appartement à Val d'Isère ;)

3/ C'était le même jour que la première anecdote. Nous avons emprunter le TSD4B Solaise Express à Val d'Isère. Nous étions les derniers à emprunter ce TSD avant sa fermeture à cause du vent. À la sortie de la forêt, un grand vent de coter qui ouvrait 50% des bulles à la descente. Les sièges balançaient beaucoup. Le télésiège s'est arrêter plusieurs fois et allait très doucement. En gare amont, nous avons proposer notre aide aux deux personnes se situant dans cette gare. L'un d'eux s'occupait de fermer les bulles car le vent ne permettait pas au système de fermer les bulles. Nous lui avons proposer notre aide car il avait du mal à cause du vent. Nous avons donc pu assister à l'entrée au garage des sièges de ce TSD ;)
Benjou
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 31 mai 2014 - 11:17

Cet hiver Sur un siège du TSCD des jeux à l'Alpe d'huez :

Un élève de l' ESF :

Citation

[...]Ce soir je vais faire de la motoneige [...]



L'autre élève :

Citation

Une motoneige déjà c'est un vélo sans les roues

:lol2:/> :lol2:/>
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 31 mai 2014 - 12:07

Au collet d'allevard :

- Une fois je prenais le télésiège (les tufs) , donc normalement sauf que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait du ski et je me suis assis avant que le siège arrive (donc sur le tapis roulant) , et le siège ma écraser par terre car il m'est passé dessus. Ma mère qui été déjà partit à sauté du siège (10 m de haut) pour venir me chercher ... Enfin bon , tout sa devant 200 personnes ! :)

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 31 mai 2014 - 14:24

Phrase entendue à l'embarquement d'un TSD6 à Villard de Lans : "le ski, ça serait plus facile sans les skis aux pieds" (???????????????)

Des citations comme celle-là, on peut en faire des romans !
"Never loose your edge !"
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 31 mai 2014 - 15:01

Voir le messagesacha 3245, le 31 mai 2014 - 12:07 , dit :

Au collet d'allevard :

- Une fois je prenais le télésiège (les tufs) , donc normalement sauf que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait du ski et je me suis assis avant que le siège arrive (donc sur le tapis roulant) , et le siège ma écraser par terre car il m'est passé dessus. Ma mère qui été déjà partit à sauté du siège (10 m de haut) pour venir me chercher ... Enfin bon , tout sa devant 200 personnes ! :)/>


Euh... T'es sûr de tes 10m de haut là? ;)
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 31 mai 2014 - 16:38

Un jour je travaillais à la station amont d'un TPH, je vais ouvrir les portes et les deux dames qui étaient dans la cabine mon dit "ça sert à rien de nous ouvrir les portes on reste dedans on veut aller plus haut" :blink:
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 01 juin 2014 - 14:55

Oui , j'en suis sur Collonges74 !

#157 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 11 juin 2014 - 20:34

Une autre anecdote plutôt sympa, un jour je travaillais à la station aval d'une télésiège c'était le début de saison donc tous le domaine était pas encore ouvert lorsqu'une dame arrive vers moi et me demande "Est ce que la piste rouge qui est marquée fermée sur le panneau est vraiment fermée parce que j'aurais bien aimer aller skier la bas" :ph34r:
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 08 février 2015 - 21:19

Une phrase rapportée par une collègue, d'après une cliente un peu "atteinte" par le mal des montagnes :

"Heureusement que les descentes sont gratuites parce que les remontées coûtent bien cher !"

Sans commentaires, je pense !!!!!!!!!!!!!! :o/>/>

Ce message a été modifié par Fredo - 08 février 2015 - 21:31 .

"Never loose your edge !"
0

#159 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 février 2015 - 21:50

Deux citations lues sur haute-tarentaise.net

Citation

Dans le style "entendu sur un télésiège", il y a quelques années, un touriste-qui-sait-tout expliquait à sa femme en voyant un câble de Catex que cela servait à ravitailler les alpinistes l'été.

-> http://www.haute-tar...tees-en-general

Citation

"Risque 4/5, des départs spontanés.
Un snowboarder en perdition en hors piste.

"_Bonjour Mr, ça va?
_Oh elle m'a tué cette poudreuse.
_Mr vous avez un ARVA?
_Ah non moi j'ai l'Iphone 6."

-> http://www.haute-tar...2014-2015#40772

:lol:
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   scoubi25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 05-février 14

Posté 18 février 2015 - 11:44

Désolé pour ce retard (WE déplacé à cette année)

Sur le TSF2 du Col de Fours, les sièges sont spéciaux. Les assises des sièges sont très longues et les reposes pieds sont presque sous l'assise. On ne peut pas poser ses pieds mais que ses spatules arrières, ce qui est assez inconfortable et a tendance a vouloir nous faire passer sous le garde corps. ce jour là, les assises étaient particulièrement glissantes car humides. J'embarque comme d'habitude mais a peine le garde corps baissé, je glisse et passe sous le garde corps en me le prenant dans les dents au passage.
Résultat, plus de peur que de mal car je ne suis pas tombé de haut (et il y avait pas mal de poudreuse).

D'autres anecdotes sont a venir...

A+ :)
0

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)