Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 110 Pages +
  • « Première
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#2121 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 01 octobre 2023 - 10:30

Voir le messagej, le 29 septembre 2023 - 12:30 , dit :

Voir le messagel, le 29 septembre 2023 - 12:23 , dit :

Voir le messageBas, le 28 septembre 2023 - 23:22 , dit :

https://www.nevaspor...en-grandvalira/
Il n’y a pas grand chose qui se profile côté français ( bien que cet été ça bouge un peu …)
Ben , toujours l’Andorre où une grosse extension se profile pour Grandvalira .


Cette grande extension en zône vierge passera sans contestations?
Ou bien, en Andorre, la réalité économique est considérée comme plus importante que certains aspects écologiques.
Dans certains cas, une vision défendable, quand même.
C'est beaucoup plus facile de faire passer ce genre de choses en Andorre qu'en France, tant que tu n'es pas dans une zone protégée.

Oui et la contre partie , si j'ai bien compris , c'est de ne pas aménager le cirque des Pedrons je crois .
Dans ma première intervention , je parlais des projets à venir et non pas ceux qui se réalisaient cette année bien évidemment où cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de constructions la même année .
Et par exemple , toujours rien à venir du côté de Bonascre ...
0

#2122 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 391
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 09 octobre 2023 - 11:54

sur le secteur el tarter au granvalira on parle d'un nouveau TSF4 (celui qui viens d'arinsal) mais ou serait-il installé ?
0

#2123 L'utilisateur est hors-ligne   bas.privilège 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 18-novembre 22

Posté 20 octobre 2023 - 11:22

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles du projet de remplacement du TSF2 Quatre Termes au Grand Tourmalet ?

Merci par avance !
0

#2124 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 662
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 octobre 2023 - 21:57

En raison de l'augmentation des coûts d'exploitation, et notamment de l'énergie, la station du Puigmal est à nouveau (définitivement?) fermée.

Ce message a été modifié par Clément05 - 20 octobre 2023 - 21:58 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#2125 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 20 octobre 2023 - 23:26

Voir le messagebas.privilège, le 20 octobre 2023 - 11:22 , dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles du projet de remplacement du TSF2 Quatre Termes au Grand Tourmalet ?

Merci par avance !

C'est l'Arlésienne !
0

#2126 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 20 octobre 2023 - 23:34

Voir le messageBas, le 20 octobre 2023 - 23:26 , dit :

Voir le messagebas.privilège, le 20 octobre 2023 - 11:22 , dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles du projet de remplacement du TSF2 Quatre Termes au Grand Tourmalet ?

Merci par avance !

C'est l'Arlésienne !

Pas du tout... calme toi Bas, c'est assuré pour l'été prochain, mais avec la gare amont plus basse... il faut profiter de la partie la plus haute cette saison.
0

#2127 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 760
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 21 octobre 2023 - 08:47

Puigmal ne tournera pas cet hiver :
https://www.ledauphi...-a-tourne-court
ou
https://www.20minute...tion-judiciaire
0

#2128 L'utilisateur est hors-ligne   bas.privilège 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 18-novembre 22

Posté 21 octobre 2023 - 10:47

Voir le messagearbisman, le 20 octobre 2023 - 23:34 , dit :

Voir le messageBas, le 20 octobre 2023 - 23:26 , dit :

Voir le messagebas.privilège, le 20 octobre 2023 - 11:22 , dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles du projet de remplacement du TSF2 Quatre Termes au Grand Tourmalet ?

Merci par avance !

C'est l'Arlésienne !

Pas du tout... calme toi Bas, c'est assuré pour l'été prochain, mais avec la gare amont plus basse... il faut profiter de la partie la plus haute cette saison.

Merci pour ton retour Arbisman.
0

#2129 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 22 octobre 2023 - 06:55

Voir le messagearbisman, le 20 octobre 2023 - 23:34 , dit :

Pas du tout... calme toi Bas, c'est assuré pour l'été prochain, mais avec la gare amont plus basse... il faut profiter de la partie la plus haute cette saison.

Je me calme si je veux ! Cela était prévu depuis bien longtemps mais repoussé à chaque fois !
Cela fait combien de temps qu'il n'y a pas eu d'investissements conséquents dans cette station ?
Je te rappelle de leur plan Tourmalet 360 je crois qui devait propulser Le Tourmalet au niveau de Baqueira .... On voit le résultat 10 ans après ....
Barêges est laissé en état de "jachère " . Même Louisette ,une institution barégeoise qui arrête pour départ à la retraite , n'a pour l'instant , aux dernières nouvelles , pas trouvé de successeur ...
Et sur La Mongie , tu as eu perte de pistes de ski avec disparition du TSF4 du Taoulet et fermeture définitive du Prada Verde qui ouvrait un domaine freeride fabuleux ...

Ce message a été modifié par Guigui74 - 20 février 2024 - 09:42 .
Raison de l'édition : cascade de citations

1

#2130 L'utilisateur est hors-ligne   pj222 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 18-mai 22

Posté 22 octobre 2023 - 13:31

Cela aurait du se faire en 2016, c'est vrai aussi que barges est laissé de côté, à par cette année ils ont étendu la production de neige de culture sur le plateau du Saquette mais aussi sur le secteur La Mongie au niveau des TK Baby
1

#2131 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 10 novembre 2023 - 22:26

Du changement à venir sur Cauterets:
https://actu.fr/occi...e_60312500.html
2

#2132 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo8549 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 10-mars 21

Posté 13 novembre 2023 - 00:32

Des changements de pistes sur Luchon Superbagnères à priori pour cette année suite au réaménagement du plateau :

- 2 pistes rouges du secteur Téchous disparaissent car suppression du TK du lys
- 1 piste rouge du Tremplin (jamais ouverte) qui disparaît aussi.
- 1 nouvelle piste verte secteur Téchous : Faucon.
- 1 nouvelle piste bleue secteur Lac: Bigourdan

https://www.haute-ga...rbagneres-1.png

A vérifier sur place ;)
1

#2133 L'utilisateur est hors-ligne   JérômeB 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 13 novembre 2023 - 01:29

Terminada également pour le TKD Coumes !
0

#2134 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 414
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 13 novembre 2023 - 10:31

Je crains que le TKD Arbesquens n'ait ses jours comptés aussi. C'est la seule remontée qui reste sur le domaine qui n'est pas "aseptisée". Et donc avec les lunettes de la sensibilité sociétale de 2023, si quelqu'un chute, "présente un danger évident". Je précise que ce n'est pas du tout mon avis mais bon....Image IPB
Par contre, il est étonnant que le TSF3 Hount-Estrete soit toujours présent sur le plan...

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

#2135 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 13 novembre 2023 - 11:54

Le TSF3 du Hount-Estrete est encore sur le plan car indispensable, notamment pour remonter de la piste noire Gouron ou du restaurant.
La création d'un petit téléski est donc nécessaire, mais la télécabine était la priorité de la station.

Concernant le téléski d'Arbesquens : il a déjà été raccourci, il y a plein de panneaux en bas comme quoi il est difficile et il fonctionne très bien.
S'il faut retirer tous les téléskis raides des Pyrénées, on va devoir fermer quelques secteurs (Isard & Corneblanque à Saint-Lary-Soulan, Col de la Trappe & Arrech à Guzet, Etoile 1 & 2 à Barèges, Séous à Artouste, Baumes à Cauterets, Naouit 1 & 2 à Hautacam, la moitié des téléskis des Monts d'Olmes... et j'en passe).
4

#2136 L'utilisateur est hors-ligne   JérômeB 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 13 novembre 2023 - 19:24

Si quelqu'un chute, il chute, s'il est pas content, il avait qu'à lire les panneaux !
2

#2137 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin31 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 29-septembre 21

Posté 13 novembre 2023 - 21:06

Je ne suis pas le plus grand habitué de Superbagnères, mais pour y avoir été quelque fois en période d’affluence, ça va vite saturer les week-ends au télésiège cabrioule avec la telecabine en plus et les deux téléski en moins 😅
0

#2138 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo8549 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 10-mars 21

Posté 13 novembre 2023 - 22:51

Voir le messagearbisman, le 13 novembre 2023 - 11:54 , dit :

Le TSF3 du Hount-Estrete est encore sur le plan car indispensable, notamment pour remonter de la piste noire Gouron ou du restaurant.
La création d'un petit téléski est donc nécessaire, mais la télécabine était la priorité de la station.

Concernant le téléski d'Arbesquens : il a déjà été raccourci, il y a plein de panneaux en bas comme quoi il est difficile et il fonctionne très bien.
S'il faut retirer tous les téléskis raides des Pyrénées, on va devoir fermer quelques secteurs (Isard & Corneblanque à Saint-Lary-Soulan, Col de la Trappe & Arrech à Guzet, Etoile 1 & 2 à Barèges, Séous à Artouste, Baumes à Cauterets, Naouit 1 & 2 à Hautacam, la moitié des téléskis des Monts d'Olmes... et j'en passe).



Oui le TSF du Hount-Estrete est indispensable pour le secteur Bois des coqs, Hount, Gouron. Quant au TK d'Arbesquens je pense qu'ils vont le garder. D'ailleurs, dans le premier projet de réaménagement du plateau qui date de 2010, le PLU de Saint-Aventin prévoyait déjà la suppression du TK du lys (en 2023), du TK des loutres (en 2015), mais pas le TK des Coumes (plutôt son changement à l'époque) et la construction du TSD du Céciré (fait en 2015).

Dans le second projet de réaménagement du plateau (avec modification du PLU en 2021 en lien avec la nouvelle télécabine), les TK du lys et des Coumes sont supprimés mais toutes les autres remontées sont censées être conservées (y compris le TK d'Arbesquens). En fait, ils se concentrent sur le secteur du Lac et du Céciré pour les nouvelles pistes plus ombragé ou plus haut en abandonnant le secteur trop ensoleillé à gauche du domaine skiable avec les deux petites rouges. Plutôt rationnel comme fonctionnement je trouve.

Il reste un gros point noir pour cette station avec la rénovation des bâtiments (déjà projeté en 2010 ??) avec la verrue du bâtiment Aneto en état de délabrement mais ils ne sont pas propriétaires donc ne peuvent rien faire.

Ce message a été modifié par Fredo8549 - 13 novembre 2023 - 23:11 .

1

#2139 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 novembre 2023 - 16:08

Le prochain projet de Luchon / Superbagnères est le remplacement du TSF4 des Crabioules par un télésiège débrayable, plus facile pour les débutants.
Avec la suppression du téléski de Coumes cela peut en effet amener à une saturation du secteur en période de vacances scolaires.
2

#2140 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 novembre 2023 - 20:26

Voir le messagearbisman, le 14 novembre 2023 - 16:08 , dit :

Le prochain projet de Luchon / Superbagnères est le remplacement du TSF4 des Crabioules par un télésiège débrayable, plus facile pour les débutants.
Avec la suppression du téléski de Coumes cela peut en effet amener à une saturation du secteur en période de vacances scolaires.

Oui ! Ce ne serait pas un luxe ! Après , le domaine sera nickel!
1

  • 110 Pages +
  • « Première
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)