Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 217 Pages +
  • « Première
  • 215
  • 216
  • 217
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#4321 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 juin 2021 - 13:38

Voir le messageGuillaume69, le 08 juin 2021 - 13:23 , dit :

Voir le messageJPJP, le 07 juin 2021 - 20:04 , dit :

A quel endroit peut-on savoir (la veille en dernière limite) si le glacier est fermé ? Je voudrais commencer (et finir ? ) ma saison 2020-2021 la semaine prochaine et je ne voudrais pas faire 160 km AR pour rien...
:unsure:

Le glacier sera assurément ouvert si la météo est bonne et le vent modéré à faible. Ce sont deux critères qui sont les plus essentiels dans la prise de décisions.
Et clairement en été rare sont les jours où le vent est très fort quand il fait beau car les phénomènes thermiques empêchent les vents météo de rentrer pour faire simple. Donc choisi une journée où il fait beau et tu devrais t'en sortir avec une bonne journée de ski !
Vive le ski et les Rm's !! :)
0

#4322 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 08 juin 2021 - 14:11

Voir le messageJPJP, le 07 juin 2021 - 20:04 , dit :

A quel endroit peut-on savoir (la veille en dernière limite) si le glacier est fermé ? Je voudrais commencer (et finir ? ) ma saison 2020-2021 la semaine prochaine et je ne voudrais pas faire 160 km AR pour rien...

La semaine prochaine, il va enfin faire beau et pas encore trop chaud pour skier. Car en ce moment dans l'Oisans c'est pluie, nuages et brouillard avec de vagues éclaircies.
Le tout ski c'est fini, mais
...sans le ski tout est fini.
0

#4323 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 10 juin 2021 - 11:25

Bonjour.

Je dois me rendre au glacier des Deux Alpes demain et j'aurais aimé quelques infos. Connaissez vous un magasin sympa pour louer les skis qui soit ouvert vers 7h30 ?
0

#4324 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 10 juin 2021 - 11:52

Voir le messageLe Risoulien, le 10 juin 2021 - 11:25 , dit :

Bonjour.

Je dois me rendre au glacier des Deux Alpes demain et j'aurais aimé quelques infos. Connaissez vous un magasin sympa pour louer les skis qui soit ouvert vers 7h30 ?

Il est vrai qu’en ce moment la plupart ouvre plutôt vers 8h30...
Comme magasin sympa, je te conseille CHALVIN sports
0

#4325 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 10 juin 2021 - 12:01

Merci pour l'info.

Tous les magasins proches du DMC sont fermés ? Sur le site des Deux alpes, ils sont tous marqués comme ouvrant qu'à partir du 19 juin minimum. Je suis assez surpris !
0

#4326 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 14 juin 2021 - 16:33

Bonjour,
Les avis d'enquêtes public pour la construction de la TCD8 de Super Venosc ainsi que le reprofilage de la piste de la fée sont affichées à différents endroits de la commune des 2 Alpes.
Pour la télécabine l'enquête de déroulera entre le 28 juin 2021 et le 28 juillet 2021,
Et pour la piste de la fée ce sera de 29 juin 2021 au 29 juillet 2021...
J'ai pris en photo les 2 avis mais c'est écrit relativement petit, du coup si je post les 2 avis ils seront difficilement lisible si on ne peut pas zoumer dessus...
Du coup j'en déduit que le chantier de la télécabine débutera au mieux au mois d'août et celui de la piste de la fée aussi....!!!
🙋‍♂️🙋‍♂️🙋‍♂️🙋‍♂️
2

#4327 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 14 juin 2021 - 21:35

C'ėtait quand même étonnant qu'il n'y ait pas une nouvelle enquète publique pour la tėlécabine.
Le tout ski c'est fini, mais
...sans le ski tout est fini.
0

#4328 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 14 juin 2021 - 22:08

@marie738, je ne peux que me rendre à l'évidence que oui... Dans l'avis de l'autorité environnementale de la télécabine il est mentionné justement l'ancienne enquête publique relative au projet initial qui était de réimplanter l'ancien tsf4 de la Toura...
👍👍👍👍
0

#4329 L'utilisateur est hors-ligne   Oioi63 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 24-novembre 20

Posté 15 juin 2021 - 10:07

Donc le massacre du domaine continue avec le reprofilage de la piste de la fée (je suppose qu’il s’agit de la piste rouge historique, car avec leurs numérotations d’autoroute je me perds). Encore une "rouge" qui doit devenir une bleue sur ce secteur qui se voulait plus authentique (avec revêtement synthétique, je suppose). Déjà que j’avais trouvé que les conclusions environnementales sur Pierre Grosses (au temps de la CDA) très complaisantes. Avec les projets du Châlevet à l’alpe, il devient difficile pour la SATA de donner de la confiance pour la sauvegarde environnementale de la Grave.
Dans tous les cas, vraiment dégouté par la politique des grosses stations de s’entêté à faire le ski parc d’attractions de luxe alors que le secteur est en perte de vitesse et va valser comme les modes. En attendant, les montagnes sont durablement foutues en l’air.

Ce message a été modifié par Oioi63 - Hier, 08:58 .

1

#4330 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 15 juin 2021 - 23:40

Voir le messageOioi63, le 15 juin 2021 - 10:07 , dit :

Donc le massacre du domaine continue avec le reprofilage de la piste de la fée (je suppose que il s agit de la poste rouge historique car avec leurs numérotations d autoroute je me perd). Encore une "rouge" qui doit devenir une bleu sur ce secteur qui se voulait plus authentique (avec revêtement synthétique je suppose). Déjà que j avais trouvé que les conclusions environnementales sur pierre GROSSE (au temps de la CDA) très complésentes. Avec les projets du châlevet à l alpe, il devient difficile pour la SATA de donner de la confiance pour la sauvegarde environnementale de la Grave.
Dans tous les cas, vraiment dégouté par la politique des grosses stations de s entêté à faire le ski parc d attraction de luxe alors que le secteur est en perte de vitesse et va valser comme les modes. En attendant les montagnes sont durablement foutues en l air.

Rien à ajouter...👍🏻
1

• 217 Pages +
  • « Première
  • 215
  • 216
  • 217