Forums Remontées Mécaniques: TCP Télévillage (†) - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCP Télévillage (†) - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 1980 > 2022

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 septembre 2010 - 02:45

donc si des personnes sont intéresser de récupérer des cabines elles le peuvent ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 02 septembre 2010 - 08:25

Voir le messagedj_jean_jean, le 2 09 2010, 02:45, dit :

donc si des personnes sont intéresser de récupérer des cabines elles le peuvent ?

Probablement que oui car elles devraient être réformées et c'est vrai que le dégradé de bleu était plutôt sympa.
Renseignements à la SATA : 04 76 80 30 30 ou info@sataski.com

Ce message a été modifié par benj - 02 septembre 2010 - 08:27 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Plop 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 27 janvier 2011 - 15:32

Le projet de remplacement "avance" et il est envisagé par la municipalité pour courant 2013 :

Citation

Madame Nadine HUSTACHE, Conseillère Municipale, informe l’assemblée délibérante qu’une procédure
adaptée ayant pour objet une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place d’un transport
collectif en site propre du village d’Huez à la station de l’Alpe d’Huez, a été lancée.

Cette mission d’assistance porte sur l’accompagnement de la collectivité pour la mise en place du projet de
création d’un transport collectif en site propre (TCSP) sur la Commune d’Huez.

La mission se décompose en six (6) phases :
 Phase N°1 : Définition des besoins
 Phase N°2: Réalisation des études de conception
 Phase N°3 : Analyse et mise en place des scénarii correspondant aux besoins à satisfaire, des
activités à mettre en place, leur localisation…
 Phase N°4 : Détermination de l’enveloppe financière du scénario retenu
 Phase N°5: Assistance pour la consultation
 Phase N°6: Pilotage et suivi de l'exécution des marchés pour l'ensemble des travaux
« Sachant que la phase la plus importante (la phase 6) peut être retirer du marché si c’est nécessaire ».

Les date et heure limites de réception des offres étaient fixées au 10 décembre 2010 à 12H00. La
Commission d’appel d’offres, légalement réunie le 05 janvier 2011, et après avoir analysé les offres reçues
dans les délais (5), a décidé de retenir le Cabinet C.N.A. sis le trident A, 34 avenue de l’Europe, 38100
Grenoble, selon les critères d’attribution énoncés dans l’avis d’appel public à la concurrence et le dossier de
consultation des entreprises correspondant.


Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, et conformément à l’article L.2121-20 du Code
Général des Collectivités Territoriales,

- APPROUVE la décision de la commission d’appel d’offres, fondée sur l’analyse des offres, annexée à la
présente,

- AUTORISE Monsieur le maire à signer le marché correspondant et toutes les pièces s’y rapportant,

- PRECISE que les dépenses correspondantes sont inscrites au budget communal, section investissement –
opération 16 - article 2031

POUR : 16
CONTRE : 0
ABSTENTION : 0

Monsieur Jean-Louis AMOROS, Conseiller Municipal, évoque le problème des délais de réalisation d’un tel
transport.
Il lui est répondu que le premier tronçon (Huez – Maison de l’Alpe) pourrait être réalisé courant 2013.

Le coût de la mission s’élève à la somme de 220 576,92 € H.T. soit 263 810 € T.T.C. pour la mission
complète.


http://www.alpedhuez-mairie.fr/uploads/_ma..._05_01_2011.pdf
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 27 janvier 2011 - 23:16

Merci de palier à ma défaillance sur ce point, j'avais oublié de vous l'annoncer.
Effectivement, si tout se passe comme prévu, la première "ligne" de ce moyen de transport devrait remplacer le Télévillage dès 2013. Selon les prévisions, le remplacement du Télécentre sur le même modèle se ferait l'année d'après.

Il est à noter que le projet prévoit la création d'un pôle de connexion en bas de l'Eclose entre la ligne venant d'Huez et les lignes prévues vers le rond-point des pistes d'une part et les Bergers d'autre part.
Dans le projet actuel il est bon de noter que plusieurs bâtiments seront détruits : l'Auberge Ensoleillée et le chalet historique de l'Eclose. Ce chalet avait initialement été construit en 1947 au départ du téléski de l'Eclose pour les propriétaires du téléski. Des améliorations et agrandissements successifs ont permit d'en améliorer le confort. Le chalet actuel date de la fin des années 1960. Il a été la propriété jusque récemment (2007 ou 2008) du fils de Jean Pomagalski qui construisit en ces mêmes lieux son premier appareil à câble fin 1935.

Ce message a été modifié par benj - 28 janvier 2011 - 23:33 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 28 janvier 2011 - 20:53

Merci à vous pour ces informations et précisions.

Pas de nouvelles plus précises sur le type d'installation pressentie (transport cablé ou non ?). Je suppose que l'étude devra le déterminer...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 28 janvier 2011 - 21:13

Citation

Cette mission d’assistance porte sur l’accompagnement de la collectivité pour la mise en place du projet de
création d’un transport collectif en site propre (TCSP) sur la Commune d’Huez.



Voir le messageantidote, le 28 01 2011, 19:53, dit :

Merci à vous pour ces informations et précisions.

Pas de nouvelles plus précises sur le type d'installation pressentie (transport cablé ou non ?). Je suppose que l'étude devra le déterminer...



J'ai bien peur que l'appellation (TCSP) ne designe un bus , qui roule sur une voie de circulation qui lui est reservé . A confirmer :)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 28 janvier 2011 - 21:34

Tu as des infos précises ? Car un TCSP désigne aussi bien bus en site propre, qu'un APM, un tramway, un téléphérique, ou encore un funiculaire... Je n'arrive pas à imaginer la construction d'une nouvelle route Huez-L'Alpe juste pour y mettre un bus, mais peut-être que je me trompe. :)

Ce message a été modifié par lolo42 - 28 janvier 2011 - 21:34 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 28 janvier 2011 - 23:40

Des images avaient filtré il y a quelque temps mais c'était surtout des illustrations d'une technologie possible. C'est l'appel d'offre qui définira les choix de la commune sur la technologie retenue.
Quoiqu'il en soit, pas de bus à l'horizon.

J'ajoute que l'Auberge Ensoleillée (actuelle grotte du yéti) sera elle aussi démolie.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 24 décembre 2012 - 17:38

La lecture des archives de la station m'a permis de me rendre compte que le Télévillage a été construit en 1980 et non en 1981 comme l'indique le FIRM. Je viens de mettre à jour le reportage en conséquence.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 septembre 2014 - 17:17

Image IPB
In Ropeways I Trust
1

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Joh76 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-juin 14

Posté 19 août 2022 - 12:24

j'ai emprunté le TCP Télévillage la derniere fois pour dire au revoir à Télévillage avant son replacement par TCD10 Huez Express qui fera la suite de TCD10 Alpe Express par Sigma et Poma.

il y aura un service de substitution par autobus en remplacement de TCP4 à compter de 29 août 2022 de l'actuelle Télévillage qui sera remplacée par TCD10 Huez Express qui fera la suite de TCD10 Alpe Express par Sigma et Poma.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 441
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 19 août 2022 - 17:36

Voir le messageJoh76, le 19 août 2022 - 12:24 , dit :

j'ai emprunté le TCP Télévillage la derniere fois pour dire au revoir à Télévillage avant son replacement par TCD10 Huez Express qui fera la suite de TCD10 Alpe Express par Sigma et Poma.


C'est une remontėe que je n'emprunte qu'en étė et avec la canicule cette annėe, mieux valait qu'elle ne tombe pas en panne car on risquait de mourir de chaud à certaines heures. Je vais encore la prendre une dernière fois avant qu'elle ne soit démontėe pour aussi lui faire mes adieux.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 441
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 19 avril 2023 - 19:01

Cette fois, c'est bel et bien la fin...

Image IPB
9

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)