Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Pas du Lac - Méribel Mottaret (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Pas du Lac - Méribel Mottaret (Les 3 Vallées) Poma - 1997

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 janvier 2011 - 23:15

Pour la gamme 21 il s'agit d'une évolution simplifier de l'OMEGA T et plus facile à contruire, mais la structure de base des lanceurs et un peu près la mème mis a part le design exterieur.
Pourtant je suis monté dans une gare multix et celle du pas du lac autant dire que l'OMEGA T est plus pratiques.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 janvier 2011 - 18:56

Voir le messageariana, le 15 01 2011, 22:15, dit :

Pour la gamme 21 il s'agit d'une évolution simplifier de l'OMEGA T et plus facile à contruire, mais la structure de base des lanceurs et un peu près la mème mis a part le design exterieur.

Tu veux rire, la structure est complètement différente entre une Omega T et une Satellite. Peux de choses restent identique aux deux types de gare.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 janvier 2011 - 18:22

Je parlait uniquement de la formes des structures de base ou y'a les lanceurs, c'est sur les massif de la gare, la toiture et le lorry sont complètement diffèrent.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 12 février 2011 - 20:07

est ce que quelqu'un aurait des photos de l'ancienne télécabina quadriplace oeufs de :) ??????????
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 12 février 2011 - 20:17

Si tu retrouves sur le forum le lien pour télécharger la plaquette :) des années '70, il y avait des photos de cette installation :) .
Je me demande si on n'en avait pas aussi parlé dans un topic consacré aux TCD 4 à une époque ...

Edit : Tu devrais trouver ton bonheur dans ce sujet
:)

Ce message a été modifié par Boy - 12 février 2011 - 21:01 .

Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 19 juin 2011 - 09:26

Je risque peut-ètre de relancé le débat concernant cette double pince, ayant bien put discuté avec les conducteurs de cette instalation, la double pince fut éxigé au niveau de la reglementation d'aillieur lors de l'appel d'offre :) proposé en mono pince, dout -_- avait remporté les deux premiers appels d'offres .

Pour le débit cette télécabine ne pourrat jamais atteindre son débits de 3200 p/hs prévue au départ à cause du rail de stockage qui était présent en G1 qui permettait de stocker 7 ou 8 cabines en plus de celle du garage complet, mais qui fut suprimé lors de l'allogement du quai.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 20 juin 2011 - 20:39

Voir le messageariana, le 19 06 2011, 09:26, dit :

Je risque peut-ètre de relancé le débat concernant cette double pince, ayant bien put discuté avec les conducteurs de cette instalation, la double pince fut éxigé au niveau de la reglementation d'aillieur lors de l'appel d'offre :) proposé en mono pince, dout -_- avait remporté les deux premiers appels d'offres .

Ce n'est sans doute pas la seule raison. A Courchevel, la TCD Verdons (Doppelmayr) tournait depuis 1994 en mono-pinces, certes avec une dérogation.

ariana dit :

Pour le débit cette télécabine ne pourrat jamais atteindre son débits de 3200 p/hs prévue au départ à cause du rail de stockage qui était présent en G1 qui permettait de stocker 7 ou 8 cabines en plus de celle du garage complet, mais qui fut suprimé lors de l'allogement du quai.

Les cabines sont-elles actuellement stockées dans le contour en gare aval, ou non? Si non, on doit pouvoir (en décadençant) en stocker un nombre important en cas d'augmentation de débit éventuelle. Il faut de plus savoir que l'importance de cette TC risque de diminuer légèrement, dès que le Bis par la TCD Burgin-Saulire aura été modernisé.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 21 juin 2011 - 19:45

Voir le messageBoy, le 20 06 2011, 20:39, dit :

Voir le messageariana, le 19 06 2011, 09:26, dit :

Je risque peut-ètre de relancé le débat concernant cette double pince, ayant bien put discuté avec les conducteurs de cette instalation, la double pince fut éxigé au niveau de la reglementation d'aillieur lors de l'appel d'offre :) proposé en mono pince, dout -_- avait remporté les deux premiers appels d'offres .

Ce n'est sans doute pas la seule raison. A Courchevel, la TCD Verdons (Doppelmayr) tournait depuis 1994 en mono-pinces, certes avec une dérogation.

ariana dit :

Pour le débit cette télécabine ne pourrat jamais atteindre son débits de 3200 p/hs prévue au départ à cause du rail de stockage qui était présent en G1 qui permettait de stocker 7 ou 8 cabines en plus de celle du garage complet, mais qui fut suprimé lors de l'allogement du quai.

Les cabines sont-elles actuellement stockées dans le contour en gare aval, ou non? Si non, on doit pouvoir (en décadençant) en stocker un nombre important en cas d'augmentation de débit éventuelle. Il faut de plus savoir que l'importance de cette TC risque de diminuer légèrement, dès que le Bis par la TCD Burgin-Saulire aura été modernisé.

Bonjour a tous, aucune cabine n'est stockée en gare aval pendant la période estivale même l'été. L'hiver, 5 cabines et un véhicule de service spécial sont stockés dans la gare .

Ce message a été modifié par adri 73 - 21 juin 2011 - 19:46 .

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 22 juin 2011 - 10:41

Ce qui prouve qu'on peut au moins ajouter 6 véhicules si le besoin s'en faisait sentir!
Merci pour l'info adri_73 :)
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 22 juin 2011 - 12:49

Si ils sont décadencé en gare ça ne veut rien dire. Il faut voir en ligne l'espace de sécurité entre les véhicules et sil y a possibilité de resserer oui sinon non.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 22 juin 2011 - 14:15

Voir le messageHugo734428, le 22 06 2011, 12:49, dit :

Si ils sont décadencés en gare ça ne veut rien dire. Il faut voir en ligne l'espace de sécurité entre les véhicules et sil y a possibilité de resserrer oui sinon non.

En effet, tu as raison. Il me semble toutefois que la TC a été dimensionnée pour 3200p/h à 6m/s (lu sur Ski-Vallées.net et confirmé par le reportage de Geofrider).
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 22 juin 2011 - 15:02

Oui mais na n'a aucun rapport avec le fait d'avior le soir 6 véhicules en G1. Si ils sont décadencé on ne peut pas le voir. Ils faut juste voir la vitesse et le nombre de cabine (donc leurs espacements).
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 22 juin 2011 - 16:29

Bonjour, je me suis peut-ètre mal expliqué, en fait quand le garage de G2 G3 fut complet le contour externe en G 1 (aujourd'hui demonté) doit devait recevoir en permanence 7 ou 8 cabines mème hors exploitation ceci devait permettre d'avoir 3200 P/HS, mais de toute façon le nombres de cabines est sufisant déja en G2 G3 cabines sont trés rapprocher et lors du décyclage il arrivé défoit que les cabines se touche tellement elle sont sèrré.

[quote]Il me semble toutefois que la TC a été dimensionnée pour 3200p/h à 6m/s (lu sur Ski-Vallées.net et confirmé par le reportage de Geofrider).[/quote]

Elle ne tourne plus à 6 m/s mais à 5.5 m/s et ça va assez vite comme ça sauf pour usser de la mécanique pour rien.

Malgré qu'elle à u quelques défauts, cette télécabine reste à titre perso est des plus belle et plus pratique faite par :) est mème mieux que les appareils récents.

[quote]Les cabines sont-elles actuellement stockées dans le contour en gare aval, ou non? Si non, on doit pouvoir (en décadençant) en stocker un nombre important en cas d'augmentation de débit éventuelle. Il faut de plus savoir que l'importance de cette TC risque de diminuer légèrement, dès que le Bis par la TCD Burgin-Saulire aura été modernisé.[/quote]


L'arrivée de la saulire express permetta de délesté un peu de cette appareil, pour rappel qui est un axe des plus fréquenté des trois vallées.

Ce message a été modifié par ariana - 22 juin 2011 - 16:33 .

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 22 juin 2011 - 21:22

Je crois que c'est un peut toutes les télécabines OmegaT.

Moi perso l'appareil sur lequel je travail est une TC8 OmegaT et elle tourne du tonner. Mais elle est exploité elle a 6m/s sans aucun problème.

Je regrette la fin des OmegaT au profit des Satellite qui sont beaucoup moins bien je trouve. D'ailleurs plusieurs télécabines à gare Satellite ont des problèmes au niveau des trainages de gare.

Les OmegaT sont vraiment de très bonnes gares. Solide et pratique à travailler.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 juin 2011 - 21:38

Le problème vient d'un gros effet de pompage apparamment à la sortie de G1, de toute façon je n'est rarement vu une télécabine récente tourné à 6 m/s (émonomie mécanique et énergie ?) à part le funitel de la perdrix et le chariande express qui tourne à fond sans problème.

Citation

Je regrette la fin des OmegaT au profit des Satellite qui sont beaucoup moins bien je trouve. D'ailleurs plusieurs télécabines à gare Satellite ont des problèmes au niveau des trainages de gare.


J'ai visisté celle du pas du lac c'est sur que l'OMEGA T est spacieuse.

La gare LP-MULTIX que j'ai visité celle de tougnète 2 est un peu plus étroite et manque de place que sur la gamme 21 par contre les pneu LP ne crève que trés rarement donc ça corrige un peu ce défaut.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 juillet 2011 - 18:53

Bonour, voici quelques articles de presse issue du dauphiné libéré trouvé aux archive départemental de la savoie à champéry et à annecy

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Désolé pour la taille , mais je préfère de metrre en grand pour ce soit lisible.

Ce message a été modifié par ariana - 28 juillet 2011 - 18:56 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 juillet 2011 - 19:19

Voici une autre serie issue du montagne leader d'automne 1997

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'autre articles de ce genre sont disponible à savoir ceux du TC 8 varet, TC 16 du fernuy, de l'étalé et j'avais également ceux de beauregard il faudrait que je les retrouve et les scanner.

Si quelqu'un est intérrèssé dite le-moi.

Ce message a été modifié par ariana - 29 juillet 2011 - 10:58 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 28 juillet 2011 - 20:10

d'après les AetM n°144 '' Le plus gros appareil construit est la télécabine du Pas du Lac à Méribel Mottaret d'un montant de 105 millions de

francs. La SPTV (S3V de l'époque) à choisi une télécabine 8 places qui comporte deux tronçons construits par :D et qui peut

transporter 3200 p/h triplant presque le débit de l'ancienne installation.''

alors que cet appareil fonctionne à 2700 p/h avec l'augmentation de débit de 2008 :lol: ;) :( :)

Ce message a été modifié par adri 73 - 28 juillet 2011 - 20:13 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 juillet 2011 - 21:38

Citation

transporter 3200 p/h triplant presque le débit de l'ancienne installation.''

alors que cet appareil fonctionne à 2700 p/h avec l'augmentation de débit de 200
8



L'appareil auras coute en réalité 115 millions avec toute les modification apporté (ajout de cabines, modification du contour, ajout de moteurs de soulagement et de cadenceurs) source S3V.
Quand au débit , il savoir qu'ils sont toujour théorique, mème tougnète 2 n'est pas à sont débits final et en plus il ne tournent pas à 5.5 m/s soit sa vitesse prévue à cause du débarquement trop étroit en G2.
Lis plus haut est tu auras toute les réponse pourquoi cette télécabine n'a pas atteintte les performence prévue.

Ce message a été modifié par ariana - 28 juillet 2011 - 21:38 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 25 décembre 2012 - 16:16

Voici une vidéo donc le film est bien connue avec quelques séquence de l'ancienne télécabine.


Joyeux noël à tous
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)