Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2014/2015

#21 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 mars 2014 - 17:38

à OBERTILLIACH (lienzer-dolomiten)
projet d'une TC10 (leitner) en rempl du TSF "golzentipp"
alt mini: 1450
alt maxi: 2090m
débit: 1.100pers/h
21 cabines 10pl
cout: 6,5M€



0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 07 avril 2014 - 11:36

le fichier agrandis du plan des pistes sur le secteur de LEOGANG pour 2014-15



et la cabine en exposition: (photo alpinforum)



Ce message a été modifié par autriche - 07 avril 2014 - 11:54 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 10 avril 2014 - 09:50

infos suplementaire sur le futur TSDB 6 à ERHWALD.



0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 avril 2014 - 18:58

pour les futures remontées de KAPRUN GLETSCHER 3 et 4 sa ne sera que pour 2015/16
lien direct:
http://www.kitzstein...nen_2015_DE.pdf

donc modification de la liste à faire.....
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 avril 2014 - 23:39

Voir le messageautriche, le 12 avril 2014 - 18:58 , dit :

pour les futures remontées de KAPRUN GLETSCHER 3 et 4 sa ne sera que pour 2015/16
lien direct:
http://www.kitzstein...nen_2015_DE.pdf

donc modification de la liste à faire.....


Avec le futur télémix de Verbier, ça sera la première remontée avec cabine seulement sur un tronçon (en l'occurrence ici le 2ème), je me trompe ?
(mais avec en plus, par rapport à Verbier, la possibilité d'exploiter les deux tronçons de manière séparée si j'ai bien compris)

De plus, est-ce que cette%

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 avril 2014 - 23:41 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 avril 2014 - 15:01

Il existe un télémix en Russie qui fonctionne sur le même principe avec uniquement des cabines sur la première section et des cabines et sièges sur la seconde section ! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 avril 2014 - 15:45

Merci
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 14 avril 2014 - 08:15

Photo de la maquette des cabines du 3S d'Ischgl.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20140412_123613.jpg

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 avril 2014 - 11:27

Il existe un télémix en Russie qui fonctionne sur le même principe avec uniquement des cabines sur la première section et des cabines et sièges sur la seconde section ! Image IPB
[/quote]

et tout comme celui de LECH qui relie WARTH/schrocken (auenfeldjet et weibermahd)
que j'ai pris en janvier ; le trafet "auenfeldjet" c'est uniquement en cabines.....et dans la gare commune au télémix les cabines remonte sur "weibermahd" en alternance avec des sièges....
idem dans l'autre sens (lech/warth) les sièges tournent tandis que les cabines venant de lech continuent vers warth.

la technologie dans cette gare est absolument gigantesque! puisque les skieurs ne peuvent maintenant que remonter par les sièges (partie weibermahd) les cabines étant fermée a l'arrivée dans cette gare puisque les skieurs arrivant de lech sont dedans et remonte au sommet de lech.
et durant le passage des cabines les skieurs sont placés en zone centrale dans l'attente du siège avec des cabines qui passent devant (sens montée) et d'autres dèrrière (sens descente)
c'est absolument énorme.
ci dessous j'ai tenter de mettre quelques d'aprés de ma vidéo tournée lors de mon passage











Ce message a été modifié par autriche - 14 avril 2014 - 11:42 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 19 avril 2014 - 12:15

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que une fois de plus, une télécabine est prévue pour la station spieljoch à Fügen.
Cette télécabine est annoncée depuis l'hiver 2010/2011 et a étée reportée maintenant 2 fois.
Cela fait maintenant 3 ans que j'attend cette nouvelle remontée et toujours rien d'officiel.
Si vous avez donc des information concernant cette nouvelle instalation sachez que je suis très intéressé.

Merci d'avance.

Voilà :lol:
FABprod.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 avril 2014 - 11:07

Voir le messageFABCOLLEC, le 19 avril 2014 - 12:15 , dit :

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que une fois de plus, une télécabine est prévue pour la station spieljoch à Fügen.
Cette télécabine est annoncée depuis l'hiver 2010/2011 et a étée reportée maintenant 2 fois.
Cela fait maintenant 3 ans que j'attend cette nouvelle remontée et toujours rien d'officiel.
Si vous avez donc des information concernant cette nouvelle instalation sachez que je suis très intéressé.

Merci d'avance.

Voilà Image IPB

je surveille sa de prés et je tiendrais informé.
mais à ce jour il n'y à rien de sur.
beaucoup de problèmes administratif et d'asso contre ce projet.....donc en attente mais bergbahnen de spieljoch fait le forcing.



0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 24 avril 2014 - 11:23

pour ZAUCHENSEE le TSF2 "gamskogel 2" sera remplacer cet été par un TSDB6
voiçi l'info technique:


0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 07 mai 2014 - 21:52

pour OBERTAUERN il se murmure que se sera le TSD4 "panorama" qui sera remplacer par un TSDB6. (et non seekarspitz)
et qu'à KITZBUHEL un 6ème TSD8 serait mis en service sur le secteur du "kitzbuheler-horn" en lieu et place du TSF2 "brunellenfeld" (à suivre)

et pour les fans de l'autriche voiçi déja quelques tarifs 2014/15 des skipass
SKIARLBERG:

ALLSTARCARD;

SALZBURGER SUPERSKI CARD

Ce message a été modifié par autriche - 07 mai 2014 - 22:06 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 08 mai 2014 - 09:14

avec un peu d'avance mais une info importante
sur le domaine du SKIWELT il est prévu de remplacer le célèbre funiculaire "hartkaiser" par une TC10 pour 2015/16 ou au plus tard 2016/17.
--reponse de la station--
Ellmau - en 2015, ou au plus tard en 2016, apporteront à un dur empereur dans Ellmau les machines de construction, car le téléphérique d'état construit en 1972 là a reçu une date de déroulement prévisible, comme Klaus Exenberger, le directeur des chemins de fer de montagne Ellmau-Going, confirme. Les skieurs doivent déjà aller aux saisons en 2015/16, au cas où tous les Behördenverfahrern soient conclus(fermés) à temps, au moyen des gondoles dans l'air. (10er) Au plus tard cependant en 2016/17, le nouveau chemin(tramway) qui se passera presque sur le même(l'égal) espace comme le téléphérique d'état, doit aller en service.


je suis également en attente de la confirmation (ou pas) d'un nouveau TSD8 sur KITZBUHEL pour l'hiver prochain.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 08 mai 2014 - 17:56

pour OBERTAUERN il se murmure que se sera le TSD4 "panorama" qui sera remplacer par un TSDB6. (et non seekarspitz)


l'information est confirmée!!!Image IPB




il sera équipé de bulles et sièges chauffants.


situation sur le plan des pistes.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 09 mai 2014 - 21:09

information également confirmée (station) pour WAIDRING/STEINPLATTE sur le remplacement du TSF3 "kammerkor" par un TSDB6 (ligne légèrement déplacée en aval)
recu de la station
:

Thank you for your interest in our ski resort.

You are right, there will be new detachable 6 seat chair lift “Kammerkör” this coming winter 2014/15.

The new lift replaces the old 3 seat chair lift Kammerkör.

There will be a new valley station (approx. 900 m further north, in direction “Schwarzlofer”) but the top station nearly stays the same place (50 m further south, now directly beside the restaurant “Kammerkör”).

Yours sincerely,



Steinplatte Aufschließungsges.m.b.H. & Co.KG

A-6384 Waidring, Alpegg 10






pour KITZBUHEL le futur TSDB8 c'est pour 2015-16.......................

the new chairlift " brunn“ is planned for 2015/16.
Kind Regards from Kitzbühel




Referentin

Marketing & Kommunikation

BERGBAHN AG KITZBÜHEL

Hahnenkammstraße 1 a
A-6370 Kitzbühel





penser à changer le nom du nouveau TSDB6 à OBERTAUERN (panoramabahn et non seekarspitz) Image IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 mai 2014 - 11:25

Voir le messageautriche, le 30 mars 2014 - 17:38 , dit :

à OBERTILLIACH (lienzer-dolomiten)
projet d'une TC10 (leitner) en rempl du TSF "golzentipp"
alt mini: 1450
alt maxi: 2090m
débit: 1.100pers/h
21 cabines 10pl
cout: 6,5M€

Fichier-joint obertilliach.jpg



l'information donnée ci-dessus est confirmée par la station (voir ci-dessous leur reponse)


OBERTILLIACH petite station pour les familles qui va se dotée d'une télécabine 10pl...........wouahImage IPB
on peut donc rajouter cette nouvelle remontée dans la liste............


Ce message a été modifié par autriche - 12 mai 2014 - 11:29 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 mai 2014 - 12:16

Ce qui compte surtout c'est le débit, qui est relativement faible. Après passer de 8 à 10 places permet de diminuer le nombre de cabines et donc de pinces, mais aussi diminuer la taille du garage pour les cabines. Sans compter que 8 personnes dans une cabine 10 places c'est 80% d'occupation (les gens n'aimant pas toujours se serrer...), alors que 6 personnes dans une cabine 8 places c'est 75% d'occupation. Donc là aussi un débit effectif plus élevé.
Bref, même pour des petites stations, passer de 8 à 10 places c'est tout bénéfices, surtout qu'il y a aussi le coté marketing "on a des cabines aussi grosses que dans les grands domaines".


Vercorin en Suisse a fait le même choix, avec sa nouvelle télécabine 10 places, disposant cependant d'un débit assez faible (autour de 1000-1500 pers/heure, même si j'ai plus le chiffre exact en tête).
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 12 mai 2014 - 12:32

Voir le messagechris2002, le 12 mai 2014 - 12:16 , dit :

Ce qui compte surtout c'est le débit, qui est relativement faible. Après passer de 8 à 10 places permet de diminuer le nombre de cabines et donc de pinces, mais aussi diminuer la taille du garage pour les cabines. Sans compter que 8 personnes dans une cabine 10 places c'est 80% d'occupation (les gens n'aimant pas toujours se serrer...), alors que 6 personnes dans une cabine 8 places c'est 75% d'occupation. Donc là aussi un débit effectif plus élevé.
Bref, même pour des petites stations, passer de 8 à 10 places c'est tout bénéfices, surtout qu'il y a aussi le coté marketing "on a des cabines aussi grosses que dans les grands domaines".


Vercorin en Suisse a fait le même choix, avec sa nouvelle télécabine 10 places, disposant cependant d'un débit assez faible (autour de 1000-1500 pers/heure, même si j'ai plus le chiffre exact en tête).

Il n'y a pas que les Autrichiens qui optent pour ce choix, Thollon en Hte Savoie, station familiale (10 remontées) a inauguré une TCD10 places en remplacement d'une TCD4 cet hiver !

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 12 mai 2014 - 12:32 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 mai 2014 - 15:46

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 12 mai 2014 - 12:32 , dit :

Voir le messagechris2002, le 12 mai 2014 - 12:16 , dit :

Ce qui compte surtout c'est le débit, qui est relativement faible. Après passer de 8 à 10 places permet de diminuer le nombre de cabines et donc de pinces, mais aussi diminuer la taille du garage pour les cabines. Sans compter que 8 personnes dans une cabine 10 places c'est 80% d'occupation (les gens n'aimant pas toujours se serrer...), alors que 6 personnes dans une cabine 8 places c'est 75% d'occupation. Donc là aussi un débit effectif plus élevé.
Bref, même pour des petites stations, passer de 8 à 10 places c'est tout bénéfices, surtout qu'il y a aussi le coté marketing "on a des cabines aussi grosses que dans les grands domaines".


Vercorin en Suisse a fait le même choix, avec sa nouvelle télécabine 10 places, disposant cependant d'un débit assez faible (autour de 1000-1500 pers/heure, même si j'ai plus le chiffre exact en tête).

Il n'y a pas que les Autrichiens qui optent pour ce choix, Thollon en Hte Savoie, station familiale (10 remontées) a inauguré une TCD10 places en remplacement d'une TCD4 cet hiver !


mais il faut remarquer que dans ces 3 stations citées les télécabines en question fonctionnent aussi l'été.............
mais effectivement pour obertilliach le débit sera faible............mais ont-ils besoin d'un gros débit vu la taille du domaine? je ne pense pas.
mais voila un bel investissement dont certaines stations qui me sont proche (luchon-superbagnères) pourraient s'inspiré et qui en auraient bien besoin!
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)