Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Zugerberg - Lech (Ski Arlberg) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Zugerberg - Lech (Ski Arlberg) Doppelmayr - 2021

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2022 - 09:38

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 30 mars 2022 - 15:33

Citation

Les aérations des portes également grillagées :
Image IPB


Oh non, pas bon pour prendre des photos ! Espérons que cela ne devienne pas une tendance !
Oh no, not good for picture taking! Hopefully this does not become a trend!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2022 - 16:16

Franchement sur les nouvelles cabines c'est vraiment compliqué.
Surtout que la fenêtre de façade est en fait > Sale !! Et oui, le sable du sahara est passé il y'a 15 jours.
Cela prouve que pour les exploitants neige, (contrairement aux exploitants touristiques ou même urbain), la propreté extérieure des cabines c'est une option qui durant la saison n'est pas une priorité.

Mais bon, chez Sigma et Cwa la tendance est de fermer les aérations.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 30 mars 2022 - 18:10

Certains garage sont équipés d'une "cabine" de lavage, mais ça ne doit pas être très courant
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2022 - 18:56

Le jet d'eau passe bien. Dans mes visites d'appareils urbain, il y'a souvent un espace de lavage dans le garage. Mais tous les jours plusieurs cabines sont sorties pour une révision et un lavage. Ainsi c'est prévu dans une rotation.
Je comprends qu'en hiver l'exploitant à d'autres priorité que celle-ci.
Les skieurs eux ils veulent monter vite et skier.
Par contre pour les piétons, observer le paysage, faire des photos c'est important. Donc, je pense que ce problème sera prit en compte (suivant les destinations) avec le temps.

Pour l'anecdote lors de la visite à Obestdorf de la télécabine Söllereck j'ai pu faire des photos à travers la vitre uniquement après un lavage au jet d'eau. Sinon, impossible !!
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 714
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 30 mars 2022 - 19:17

Cette manie qu'on a aujourd'hui de tout surprotéger, sécurisé, contrôler,... Pourquoi ne pas faire des aérations "ouvertes" au lieu de ces petits trous idiots ? Par peur que quelqu'un perde son natel ou son porte-monnaie en le sortant par la vitre et en le faisant malencontreusement tomber... ?
Et je trouve aussi complètement absurde ces porte-skis intérieurs. Ca fait des obstacles au milieu de la cabine (ni convivial ni esthétique ni pratique), et comme tu le montres dans le reportage @Rodo c'est inadapté aux snowboards (et monoskis :D). Là encore, quel était le problème avec les porte-skis conventionnels ? Trop compliqué de mettre ses skis dedans ? Peur de perdre un ski si on l'a mal mis ?... :huh:
Entre les sécurités abusives sur les vitres latérales et les rayes laissées par les snowboards sur les vitres avant et arrières, que reste-t-il de la vue depuis la cabine (pour des allers simples qui coûtent souvent chers) ?
Par contre, si je n'aime pas ces cabines, je trouve en revanche la gare amont réussie et originale.

Ce message a été modifié par Nico05 - 30 mars 2022 - 19:22 .

Skilift Planet - Nico05
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 30 mars 2022 - 19:22

Ces ouvertures spéciales sont surtout pour éviter que les plus indisciplinés ne jettent tout et n'importe quoi par les fenêtres..
3

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 714
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 30 mars 2022 - 19:25

Voir le messageCookie, le 30 mars 2022 - 19:22 , dit :

Ces ouvertures spéciales sont surtout pour éviter que les plus indisciplinés ne jettent tout et n'importe quoi par les fenêtres..

Très vrai. Mais normalement avec des poubelles de tri au départ et à l'arrivée ça ne devrait pas se produire (il y a toujours des crét... évidemment). Après encore faut-il que l'exploitant ait bien l'obligeance de mettre lesdites poubelles à disposition...
Skilift Planet - Nico05
1

#9 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 30 mars 2022 - 19:39

Voir le messageNico05, le 30 mars 2022 - 19:25 , dit :

Très vrai. Mais normalement avec des poubelles de tri au départ et à l'arrivée ça ne devrait pas se produire (il y a toujours des crét... évidemment). Après encore faut-il que l'exploitant ait bien l'obligeance de mettre lesdites poubelles à disposition...


Et après il faut qu'on vide les poubelles toutes les 2 heures, qu'elles soient pleines ou vides, pour satisfaire au réglement EU 24944 qui prescrit qu'il faut eviter toute nausée émanante de poubelles contenant du riz casimir et semblable. :P
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 661
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 mars 2022 - 20:00

Les porte-skis extérieurs causent également une usure plus rapide des mécanismes d'ouverture et fermeture des portes. De plus, les touristes qui ne skient pas régulièrement sont assez "manchots" pour y mettre leur matériel donc il est plus simple de les faire rentrer avec. Ca permet d'optimiser le remplissage des cabines et d'augmenter le débit réel.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
4

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2022 - 20:03

Le second changement que je remarque c'est l'absence de plus en plus souvent des racks-à-skis.
Je me demande si ceci est spécifique à certain marchés (Autriche, Allemagne, Italie...) ou bien si cela se généralise.
Le problème des encoches au plancher, je l'ai encore vue hier, c'est que ceci devient une poubelle pour certain !!
Ensuite à l'exploitant de penser aux planches. Il y'a des solutions faciles : housses ou bien barres à l'intérieur de la cabine.

L'explication est entre autres de faciliter l'embarquement (et le débarquement...) en retirant le rangement à faire ce qui entraîne parfois des erreurs.
N'oublions pas que la réflexion est faite sur du grand nombre et non pas sur uniquement des skieurs expérimentés.
Donc sur un large publique, toute une saison d'hiver, il y'a moins de problèmes aux embarquements et débarquements si il n'y a pas de racks-à-skis extérieurs. Je pense que c'est possible. J'ai dû mal à me faire une idée.
Comme le dit Clement : le débit réel doit être meilleur.
Cela rentre dans la grande logique de simplifier le ski, comme l'explique L. Vanat. Rendre tout facile, simple, fluide...

Ensuite parfois il peut y avoir des spécificité dû à l'appareil et à des réglementations. Exemple, cette télécabine survole une route fréquentée. Donc y'a t'il une règle dans ce cas là dans le Vorarlberg ? C'est possible.
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 23 juin 2022 - 14:05

Merci pour le reportage. Voici l'ancien TSF2 Girak :

Image IPB

Image IPB
2

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 décembre 2022 - 21:28

Ce télécabine dispose d'une "Cabine Champagne" : Balmalp
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)