Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Groupe BMF-Bartholet - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Groupe BMF-Bartholet Site web, presse, média...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 28 février 2010 - 11:58

En fait elle est actionnable à la main uniquement à vide, lorsqu'il n'y a pas de câble...

En présence de celui-ci, l'effet de genou fait augmenter l'effort de manoeuvre dès l'instant ou les mors sont en contact avec le câble. Cet effort continue à augmenter jusqu'au dépassement du point de genou au delà duquel la came est entrainée en butée.

Je vous garantit qu'il n'est pas possible d'ouvrir la pince à la main lorsqu'elle est embrayée sur le câble... <_<
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 février 2010 - 12:08

autant pour moi <_<

il n'en reste pas moins que si jamais un effort plus important alors est exercé sur le levier en ligne, la pince s'ouvrira et le restera.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 28 février 2010 - 12:28

 Thomas, le 28 02 2010, 11:08, dit :

autant pour moi <_<



Rrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooo !!!

Sinon, j'imagine bien un passager qui grimpe sur le siège en ligne pour faire joujou avec la pince ;)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 871
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 28 février 2010 - 12:31

Dans la construction du TSD 6 de l'Arpette aux Arcs que j'ai suivi de près, la Montaval n'a rien à voir la dedans, le montage à été effectué entièrement par VLM (la Montaval est une filière de la STVI de Val d'Isère qui monte leurs propre remontées mécaniques, et en construit certaines. Donc pour leur BMF ils ont réalisé les études et le montage).
En effet, la pince BMF s'ouvre en entrée de gare, reste ouverte et se referme en sortie de gare. Et dans la gare, il n'y a pas de rail qui tient la pince ouverte: juste pour le débrayage et le rembréyage.
Pour mon avis, je pense que " l'argument " de BMF pour leur pince est qu'il y ait le moins de manoeuvres de la pince en gare; donc une usure réduite.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 février 2010 - 12:40

 bill, le 28 02 2010, 11:28, dit :

 Thomas, le 28 02 2010, 11:08, dit :

autant pour moi <_<



Rrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooo !!!

Sinon, j'imagine bien un passager qui grimpe sur le siège en ligne pour faire joujou avec la pince ;)

j'avais en tête la pince BMF en gare ou dans le garage :(


Citation

" l'argument " de BMF pour leur pince est qu'il y ait le moins de manoeuvres de la pince en gare; donc une usure réduite.

c'est également l'argument de Doppelmayr avec leur pince à barre de torsion.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#26 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 février 2010 - 13:20

Alors là, je suis presque certain que la Montaval a participé aux études de ligne ainsi qu'à sa réalisation en fournissant le matériel (fûts, têtes de pylônes ... etc)
En effet, la Montaval n'a pas participé au génie civil ni au montage de l'appareil...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 565
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 28 février 2010 - 14:11

Oui Montaval a participé à ce chantiers.

Extrait du compte rendu de l'inauguration de l'arpette :

Citation

remerciements [...] à nos amis et collègues Montaval pour l'étude et la réalisation de la ligne



Après est ce que sa veut dire que les futs et autres proviennent de montaval, je ne sais pas du tout
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 871
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 28 février 2010 - 17:34

Je me suis renseigner et le constructeur est BMF donc toutes les pièces de l'appareil proviennent de BMF et aucune de Montaval !!!
La Montaval n'a pas " d'usine " de fabrication de rm: ils achète un rm en entierèe ou que certaines pièces et la monte c'est tout.
Et de plus, elle se situe sur Val d'Isère et rien d'autre ! Donc n'allez pas dire que la moitié de la RM vient de Montaval ou de je ne sais pas ou !!!

Dsl de me mettre un peut en colère mais moi, personnelement, ça m'énerve de voir des gens dire qu'ils savent tout ce qui se passe partout alors qu'ils sont " à l'autre bout du monde " et qui n'on jamais vu et emprunter d'appareil BMF (car moi je le prend très souvent et donc j'ai déja visité leur gare et donc vu leur mécanique de gare et leur système de fonctionnement). Donc s'il vous plais, avant de dire tout et n'importe quoi, donc quand on ne sait rien, on ne dit rien !!!
0

#29 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 février 2010 - 17:46

Tu vois bien que les têtes de pylônes sont semblables à celles du TSD6 Marmottes Express à Val d'Isère ? Or, à Val, c'était bien du Montaval (les têtes de pylônes)
On va peut être "tempérer" ce sujet...
Ce n'est sûrement pas la peine de se mettre en colère pour une histoire de têtes de pylônes et de fût, non ?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 871
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 28 février 2010 - 18:42

 Val'tho78, le 28 02 2010, 16:46, dit :

Tu vois bien que les têtes de pylônes sont semblables à celles du TSD6 Marmottes Express à Val d'Isère ? Or, à Val, c'était bien du Montaval (les têtes de pylônes)
On va peut être "tempérer" ce sujet...
Ce n'est sûrement pas la peine de se mettre en colère pour une histoire de têtes de pylônes et de fût, non ?


Le Tsd 6 de Marmottes à Val d'Isère est un BMF avec des pièces Montaval. A val c'est encore assez spécial leur remontées mécaniques car il y a de tout.
Nous aux Arcs, c'est du 100 % BMF même si les potences se resemble, ce ne sont pas du Montaval et de plus pourquoi ils auraient pris des têtes de pylône Montaval alors qu'ils installe un appareil BMF et qui ont leur propres têtes de pylône et futs ????
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 février 2010 - 18:59

Effectivement, mais je pense que Valtho78 dit ça aussi du fait que sur les ts BMF en Suisse et Luxembourg entre autre les têtes de pylônes du constructeur ne sont pas du tout pareil. Mais bon je ne connais pas ce constructeur, je m'arrête la.
http://gondolaproject.com/
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 03 mars 2010 - 00:06

Pour quelqu'un qui a visité les gares et suivi le chantier, il y a quelques loupés !
Certains membres de ce forum ont suivi l'évolution du chantier du TSD6 Marmotte et TSD6 Arpette en tant que lecteur interessé et c'est en connaisance de cause qu'il s'exprime. Alors un peu plus "zen attitude" (Célèbre raffarinade) TSD 6 Arpette

Le TSD6 Arpette des Arcs a été construit de façon similaire à celui des Marmottes à Val d'Isère. (fûts et tête de pylones Montaval)
Ce sera idem à Serre Chevalier normalement, alors qu'en Suisse ce sera 100% BMF.

Concernant les prix, finalement BMF est dans la fourchette. (Cf liste investissements 2008 et 2009 de "ça va déménager à la montagne" - TSD6 Marmottes vs TSD6 Arpette avec des appareils similaires comme TSD6 Turra, TSD6 Tufs, TSD6 Bergerie, TSD6 Roc Mugnier, la liste n'est pas exhaustive)
La ferraille reste de la ferraille, il faut observer après la valeur ajoutée sur l'installation et les diverses options.
La CDA a signé, à priori, un contrat de 5 appareils permettant de tirer sur les prix.

Et quoi de plus normal que le constructeur propose des tarifs attractifs au début, il faut bien se faire connaître.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 12 mai 2010 - 17:13

BMF réalisera donc cette année le TSD6 les vallons à Serre Chevalier: http://www.remontees-mecaniques.net/forums...c=9772&st=0

Mais également le TSD4 Bellalui à Crans Montana: http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=10470

Et une TCD4 "Tschuggen" à Arosa, sur les bases d'un ancien TSD3 WSO.

Autre info de ATV sur l'Alpinforum, BMF devrait réaliser (en 2012) une TCD8 à gare intermédiaire à La Lenk, en Suisse.

Rien n'arrête BMF. :)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 12 mai 2010 - 19:48

 Néoto, le 12 05 2010, 17:13, dit :

...........
Rien n'arrête BMF. :)


je trouve cette remarque parfaitement déplacée dans ce forum.
naïveté, gaminerie.
le forum n'est pas le champ de bataille des pro-xxxx et des anti-yyyy.
cela a déjà été dit et répété par les administrateurs.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 12 mai 2010 - 20:00

 Blick, le 12 05 2010, 19:48, dit :

 Néoto, le 12 05 2010, 17:13, dit :

...........
Rien n'arrête BMF. :)


je trouve cette remarque parfaitement déplacée dans ce forum.
naïveté, gaminerie.
le forum n'est pas le champ de bataille des pro-xxxx et des anti-yyyy.
cela a déjà été dit et répété par les administrateurs.

Je ne vois pas de mal à la remarque de Néoto qui à mes yeux n'est absolument pas partisanne: c'est une simple boutade! On a plus le droit de plaisanter ici?
Alors stp Blick ne faisons pas déraper ce sujet une seconde fois pour un prétexte aussi futile!

Fin du HS (du moins j'espère!!!)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 12 mai 2010 - 20:39

 Blick, le 12 05 2010, 19:48, dit :

le forum n'est pas le champ de bataille des pro-xxxx et des anti-yyyy.


Chacun pense ce qu'il veut, si tu n'aimes pas BMF, tant mieux pour toi. ;)

Ça semble très clair que BMF s'en sort bien et que des exploitants ont confiance dans ce fabriquant. Les Suisses ont peut-être retrouver la leur constructeur, en tout cas, c'est BMF qui a fourni le "télésiège" pour Shanghai 2010, une image forte. On aurait très bien pu mettre un Mountain Glider de chez Doppelmayr, non, c'est bien BMF qui défend les couleurs de la Suisse.

Voici ce qu'ils disent:

BMF dit :

Nous constatons que le marché apprécie un fournisseur supplémentaire. C’est pourquoi nous prendrons pied aussi sur ce segment du marché.


On ne peut qu'être ravi qu'un nouveau constructeur perce sur le marché, non? La concurrence a toujours booster les innovations, je serai bien content de pouvoir essayer autre chose. :)

Ce message a été modifié par Néoto - 12 mai 2010 - 20:40 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 12 mai 2010 - 21:05

 Néoto, le 12 05 2010, 17:13, dit :

Rien n'arrête BMF. :)


C'est un peu ce qui me fait peur, enfin la non dans la mesure ou ils ont la technologie débrayable donc c'est du tout bon pour eux chaques tsd ou tc mais comme par exemple le funitel à Val thorens. Attention à ne pas se brûler les ailes à vouloir tout faire trop vite.

 Néoto, le 12 05 2010, 20:39, dit :

 Blick, le 12 05 2010, 19:48, dit :

le forum n'est pas le champ de bataille des pro-xxxx et des anti-yyyy.


Chacun pense ce qu'il veut, si tu n'aimes pas BMF, tant mieux pour toi. B)

Les Suisses ont peut-être retrouver la leur constructeur.


Ce n'est pas qu'il n'aime pas BMF, juste qu'il ne veut pas tomber dans le débat comme l'on connait "Doppel c'est bien, tout le reste c'est à chi**" Valable dans chaques sens. ;)

En tout cas c'est très bien, car maintenant que Garaventa vend du Doppel. Il n'y avait plus vraiment de "vrai" matos suisse.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 12 mai 2010 - 21:20

J'avais déjà oublié le funitel de Val Thorens en 2011. :) Est-il commandé ou toujours pas? Tu parlais aussi, si je me souviens bien, d'un second funitel. Envisagent-ils BMF également? Funitel "fixe" ou débrayable?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 mai 2010 - 21:33

Pour l'instant le funitel de Thorens se fera bien fait. Génie Civil cet été, montage l'année prochaine. Par contre un autre funitel à VT ce n'est pas encore d'actualité.
Vive la neige et la montagne
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 12 mai 2010 - 23:23

 KoUiToU, le 12 05 2010, 21:05, dit :

Ce n'est pas qu'il n'aime pas BMF, juste qu'il ne veut pas tomber dans le débat comme l'on connait "Doppel c'est bien, tout le reste c'est à chi**" Valable dans chaques sens. :)


Merci à KoUiToU de m'avoir compris.

j'ai tapé BMF dans Google et j'ai trouvé, dans l'ordre :
www.bmf.fr fournitures de bureau
www.bmf-graphisme.com création de logotypes
www.bmf.co.uk British Motorcyclists Federation
www.bmfonline.co.za Black Management Forum
www.bmf.gv.at ministère autrichien des finances
www.bmf.com.au
etc
vous avez dit BMF ? c'est un ectoplasme ?
0

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)