Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2011/2012

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 16 décembre 2010 - 12:35

Bonjour à tous,

Dans la liste des projets sur Lift-World, on peut voir deux installations non confirmées à Engelberg. Un TSD6 Engstlenalp en remplacement du TSD2 et un TSF4 Schaftal.

Savez-vous où serait situé ce TSF4?

Merci
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 décembre 2010 - 20:14

Ces deux projets datent de l'époque de la volonté de relier rapidement Engelberg avec Melchsee- Frutt! Une époque pour le moment révolue!

Pour Engelberg, la prochaine réalisation qui semble se projeter à l'horizon, c'est le remplacement de la télécabine "Engelberg- Gerschnialp- Trübsee"...

A côté de cela, il y a également la modernisation poussée du téléphérique "Trübsee- Stand" avec notamment changement des cabines selon les dernières informations.

Pour les échéances, rien de concret aujourd'hui, du moins pas officiellement !

En Suisse Centrale, l'été prochain risque d'être très calme, sans grandes constructions à l'horizon!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#63 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 décembre 2010 - 21:24

Soit dit en passant, et même si ça ne concerne pas que le domaine skiable, la mise en service du nouveau tronçon souterrain du ZentralBahn (entre Lucerne et Engelberg) le 12 décembre a diminué de quasiment 15 minutes la durée du trajet, la ramenant à 47 minutes, et augmenté fortement la capacité de la ligne (passage de 400 passagers par heure à 1000 passagers par heure).

Ce message a été modifié par chris2002 - 16 décembre 2010 - 22:24 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 20 décembre 2010 - 15:01

Echo fait par des locaux, les Tschentenbahnen AG auraient finalement réussi à passer au travers des associations écologistes qui bloquaient le projet depuis plusieurs années maintenant. Il serait donc question de construire assez rapidement (Permis de construire en début d'année 2011) une liaison entre la TschentenAlp (1930m) et le Schwandfeldspitz (2025m), afin d'agrandir l'offre des pistes existantes, tout en laissant envisageable la liaison avec le Silleren. Cela devrait coûter 2 millions de francs suisses mais curieusement, on me dit que ça ne sera ni un téléski, ni un télésiège... je vais suivre ça dans les prochaines semaines, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, c'est trop peu pour un petit funiculaire. Peut-être qu'un constructeur "local" va proposer quelque chose d'innovant, qui sait. Une idée? :P

Personnellement, j'aurai plutôt vu un petit TSF en remplacement du TKE2, mais ça n'a pas l'air d'être l'option retenue.

Ce message a été modifié par Néoto - 20 décembre 2010 - 15:09 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 16 janvier 2011 - 20:12

Bonjours,

Si je comprend bien, le télésiège de la pointe de l'au au Croset a bien été démonté, quand est ce prévu un nouveau télésiège??

Merci
Bien a vous :)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 12 février 2011 - 12:42

Concernant le nouveau TSD6 BMF à Flims-Laax, il sera équipé de sièges chauffants et de bulles, ainsi que d'un garage. Disons que ça sera pour eux vraiment l'occasion de prouver qu'ils savent faire aussi bien que Doppelmayr à ce niveau, il y a quand même de la demande en Suisse mais aussi en Autriche. Un nouvelle vitrine en quelque sorte. :)

http://www.bmf-ag.ch/media/ML223-Bartholet..._Frankreich.pdf

On peut aussi rajouter dans la liste la TCD6 du Weissenstein. :)

Ce message a été modifié par Néoto - 12 février 2011 - 12:44 .

0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 février 2011 - 17:17

Voir le messageNéoto, le 12 02 2011, 11:42, dit :

Concernant le nouveau TSD6 BMF à Flims-Laax, il sera équipé de sièges chauffants et de bulles, ainsi que d'un garage. Disons que ça sera pour eux vraiment l'occasion de prouver qu'ils savent faire aussi bien que Doppelmayr à ce niveau, il y a quand même de la demande en Suisse mais aussi en Autriche. Un nouvelle vitrine en quelque sorte. :)

http://www.bmf-ag.ch/media/ML223-Bartholet..._Frankreich.pdf

On peut aussi rajouter dans la liste la TCD6 du Weissenstein. :)


Merci pour l'information!

Weissenstein est rajouté
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 mars 2011 - 20:25

Un nouveau TSD4 sera construit l'été prochain à Engelberg, sur le versant de Brunni pour remplacer le TSF3 Leitner actuel. Le constructeur est déjà choisi. Il s'agit de GARAVENTA

Une petite suprise pour ce petit domaine skiable à l'ombre du Titlis qui a déjà investit dans la construction d'un téléphérique en 2008. Les finances se portent ainsi à merveille....



Pour Flims (Weisse Arena), le télésiège débrayable 6 places Alp Dado - Crest La Siala, débit provisoire est à 2400 p/h et en définitif à 3200 p/h. Un débit judicieux pour un appareil de liaison

Ce message a été modifié par kilano18 - 03 mars 2011 - 20:26 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 mars 2011 - 18:28

Quelques données supplémentaires à propos du TSD6BS Alp Dado - Crest la Siala.

A noter la vitesse d'exploitation de 6 m/s....une première pour la Suisse pour un TSD. Autre première, le contour tronqué en gare aval ;)

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....751225#p4751225
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 mars 2011 - 21:20

La Weisse Arena vient de publier son "nouveau plan des pistes " 2012/2013.

http://www.weissearena.ch/fileadmin/projec...ion_am_berg.pdf


Le cinq appareil ne seront finalement pas réalisés cette année comme prévu. Seul l'appareil "Alp Dado - Crest La Siala" est assuré. Après, tous les appareils, à part le BMF, seront équipés d'un contour tronqué, d'une vitesse en ligne de 6 m/s et d'un débit final de 3200 p/h! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 avril 2011 - 18:59

Modernisation du téléphérique actuel de la Diavolezza (chaine cinématique, cabines, électronique, etc). Le cure de jouvance est assurée par Garaventa

Les cabines sont fournies par Gangloff. Les travaux se dérouleront entre le 26 novembre 2011 et le 16 février 2012.

Pourquoi ces dates? L'été et l'automne sont deux périodes importantes pour la Diavolezza avec une fréquentation notable. Surtout l'automne avec l'ouverture des pistes à la mi- octobre. La fermeture de la Diavolezza, en début d'hiver n'est pas dramatique pour l'offre en ski de la région, déjà bien fourni avec les domaines skiable de Corviglia-Marguns et Corvatsch notamment.

Image IPB
-Le panneau indicatif, situé en aval du téléphérique

Image IPB
-La nouvelle cabine, avec la cabine actuelle en fond

Reportage sur l'appareil actuel: http://www.remontees...rtage-1915.html

Ce message a été modifié par kilano18 - 05 avril 2011 - 19:02 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 05 avril 2011 - 19:29

Voir le messagekilano18, le 5 04 2011, 18:59, dit :

Les cabines sont fournies par Gangloff.


Héhé, tu n'auras pas ici ta Kronos. :(

Ça s'annonce splendide, seulement, je me demande quand même l'intérêt d'un tel investissement pour... 1 TSD4B (Enfin, si la disparition de la Lagalb est toujours prévu). Ça fait cher le ski d'automne /printemps.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 avril 2011 - 20:25

La région de St-Moritz est une station qui cherche à développer d'avantage son offre ski. Avec un enneigement artificiel proche de 100% sur Corviglia, l'objectif d'appartenir aux 10 meilleurs domaines skiables du monde et la volonté d'obtenir les championnats du monde de ski (et maintenant également intéressé à la candidature olympique 2022 (avec Davos)), St- Moritz est ainsi présent sur tous les fronts. Les investissements de la Diavolezza ne sont ainsi certainement pas un acte non réfléchi :(
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 05 avril 2011 - 20:45

Surtout que l'offre là-haut ne se limite de loin pas au télésiège du glacier! Superbe et longue piste pour descendre en aval du TPH, itinéraire à ski sur le glacier de Morteratsch, magnifique panorama,... je me réjouis de retourner skier là-haut après modernisation!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 avril 2011 - 18:39

Confirmation de la construction du nouveau TSD6 Mayentset - Tête des Ruinettes. Les bulles étaient présentes dans le cahier des charges...

http://www.televerbier.ch/upload//Image/pi...bGaraventa2.jpg
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 12 avril 2011 - 09:10

:rolleyes: Ca va remplacer 2-3 :) (Mayentzet, La Combe)... Bon la montée était longue....
Par contre tjrs pas de nouvelles pour la remontée en TS vers Le Rouge (facilité la liaison Savoleyres-Ruinettes) ?
WSO Fan
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 avril 2011 - 09:12

Voir le messageLunedeFiel, le 12 04 2011, 09:10, dit :

:rolleyes: Ca va remplacer 2-3 :) (Mayentzet, La Combe)... Bon la montée était longue....
Par contre tjrs pas de nouvelles pour la remontée en TS vers Le Rouge (facilité la liaison Savoleyres-Ruinettes) ?


Le projet de TMX est repoussé d'une année en cause des procédures administratives...mais c'est sur la bonne voie :wacko:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 avril 2011 - 19:11

Mise à jour complète de la liste.

Ajout de quelques constructions, informations, etc
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 21 avril 2011 - 08:52

Des nouvelles pour la liaison Grimentz-Zinal, les terrassements pourraient commencer cet été déjà avec montage et ouverture pour 2012, cabines 125 personnes, débit 825 p/h, temps de parcours 7 minutes. Pas plus d'infos pour le constructeur. Source: Nouvelliste d'aujourd'hui
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 avril 2011 - 07:27

Les travaux à Grächen, pour la nouvelle télécabine ont débuté

http://www.wetter-graechen.ch/bilder/Hanni...20April%202011/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)