Forums Remontées Mécaniques: Téléski embrayable à ressort freiné. - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Téléski embrayable à ressort freiné. Demande d'information

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gon 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-novembre 09

Posté 04 novembre 2009 - 16:11

Bonjour

Je suis actuellement étudiant ingénieur en 5ème année. Dans le cadre d'un de mes projets traitant des téléskis, j'aurais besoin de savoir comment fonctionne le système de ressort freiné.

Votre site internet a déjà repondu à pas mal de questions mais j'aurais besoin d'un peu plus de détails, notamment pour le montage/démontage. Si vous pouviez m'indiquer ou je peux trouver une documentation détaillé, ce serait cool

Merci de votre aide

Gon
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 04 novembre 2009 - 21:13

Le fonctionnement est tout simple ;)

Image IPB

Chacune des extrémité du ressort est fixée à une tige (Une par extrémité) appelée "limiteur de course". Ces tiges forment un U et sont montées tête-bèche de telle manière à ce que, lorsque le ressort est complètement étendu, le font des 'U' viennent en butée l'un dans l'autre. Elles évoluent à l'intérieur d'un tube PE positionné dans le ressort.