Forums Remontées Mécaniques: Production neige de culture / Saison 2017 - 2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Production neige de culture / Saison 2017 - 2018

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 15 novembre 2017 - 20:44

Production de neige également aux menuires (secteur bruyères -départ TSD sunny express-) hier soir vers 22h Je suis en train de isn’t télécharger la capture webcam
La montagne, ça vous gagne !
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 novembre 2017 - 08:46

Les canons tournent globalement vers 2000 m sur le Monetier ce matin (Serre Chevalier Vallée), à noter que Montgenevre ouvre ses pistes aujourd'hui.

Concernant l'enneigement, il est tres bon dans le 73/74 au delà de 1800/1900 m, les Alpes du Sud sont un peu derrière (sauf le Mercantour).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   LaPenteBlanche 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 11

Posté 18 novembre 2017 - 11:19

Lancement de la production à La Bresse Hohneck cette nuit :

Image IPB

Pour info la station à investi cette année 1.520.000,00 € dans la neige de culture dont 60 nouveaux canons à neige et deux nouvelles pompes qui double le débit en eau à 1000m3/heure. Plus d'infos ici : La Bresse-Hohneck investit 1,5 million dans la neige de culture

Voici quelques photos des 6 nouveaux TF10 livrés cet été et des travaux d'enfouissement des conduite en eau.
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Mon site web : https://la-pente-blanche.jimdo.com/
2

#84 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 27 novembre 2017 - 13:09

Avec le retour du froid, la production tourne a plein régime un peu partout et de gros monticules commencent à ce former.

Exemple sur la Marcel Farm de l'Alpe d'Huez:
https://www.facebook...9721719/?type=3
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 27 novembre 2017 - 17:51

m@xi-alpe-d, le 27 novembre 2017 - 13:09 , dit :

Avec le retour du froid, la production tourne a plein régime un peu partout et de gros monticules commencent à ce former.

Exemple sur la Marcel Farm de l'Alpe d'Huez:
https://www.facebook...9721719/?type=3

Et il n'y a pas qu'en altitude que ça monte : Le Nant Rouge à Crest Voland (un bon trou à froid). La photo date de vendredi avant la vague de froid !
Image IPB23826201_260325501160378_6241958544030144502_o by frank cherrey, sur Flickr

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 27 novembre 2017 - 17:55 .

6

#86 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 07 décembre 2017 - 22:58

vu sur facebook .

Image IPB

a serre chevalier.
peu de neige naturel ( pour le moment ) mais tres froid depuis novembre !
vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
0

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5