Forums Remontées Mécaniques: Megève Chardons Ski Resort - Un station de ski confinée - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Megève Chardons Ski Resort - Un station de ski confinée

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 décembre 2020 - 10:53

Salut à tous,

Moins de temps sur les forums ces derniers temps pour des reportages, mais mon école d'ingénieur en mécanique et mon travail m'ont engagé à mettre à profit moi même mes connaissances en méca, électronique, informatique...

J'ai donc eu l'idée durant le premier confinement, où on ne pouvait pas faire grand chose de sa vie, de créer un télésiège fixe miniature chez moi à Megève. J'ai pas beaucoup de place chez moi ni d'ailleurs beaucoup d’éléments pour faire de la mécanique de précision comme les autres sur ce forum... Je n'ai pas d'ailleurs de poste à souder, donc j'ai tout essayé sans aucune soudure (à l'exception d'un petit truc c'est vrai).

J'ai réussi à terminer le télésiège à la fin du premier confinement, mais tout ne m'allait pas. J'avais notamment voulu faire aucun massif béton sur le télésiège (car j'aime pas ça déjà la maçonnerie, et puis c'était un peu pour accélérer les temps de construction). Le temps est passé et j'ai pensé que l'hiver a l'emplacement de mon télésiège c'est la où la déneigeuse stocke toute la neige de l'hiver chez moi, donc obligation de l'enlever l'hiver. Finalement je me suis rabattu sur la fabrication de massifs béton cet été pour enlever facilement et remettre facilement le télésiège à n'importe quel moment.

A ce jour je suis en train de créer un programme Arduino pour contrôler le moteur de télésiège. le but étant de piloter le télésiège à l'aide d'une télécommande et différentes vitesses. J'aimerais également piloter un ensemble de leds sur toute la ligne et mettre un système de barrettes cassante pour, en cas de déraillement, arrêter directement le système. Le programme est écrit à l'heure actuelle mais j'en suis à essayer de le faire fonctionner sur le moteur.

En plus du télésiège, j'ai attaqué durant le second confinement (déjà plus libre en terme de liberté donc moins de temps pour m'en occuper) un téléski.

Je vais vous faire suivre petit à petit sur le sujet les étapes clés de la construction de mes appareils selon le déroulé de cette année 2020 (pas très facile !!!).

Bonne visualisation :)

Ce message a été modifié par j'ib - 25 juin 2021 - 09:46 .

7

#2 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 décembre 2020 - 11:15

02 avril 2020 :

Apparition de l'idée folle de se lancer dans la construction d'un télésiège miniature entre midi et deux, allongé sur le canapé et à regarder les réseaux sociaux. Quand t'es arrivé à un point que facebook ou instagram te disent que "Vous êtes à jour sur le fil d'actualité", c'est que vraiment il faut essayer de trouver quelque chose d'utile à faire de sa vie pendant cette période de confinement !!
Du coup direct, j'ai chaussé les vieux vêtements et c'est parti pour définir la ligne de mon futur télésiège.

De la G1 à la G2 avec 3 pylônes
Image IPB

03 avril 2020 :

Mon télésiège sera un mélange d'alu et d'acier. Au début j'ai commencé à assembler le tout avec des vis de 40mm de long et je me suis vite aperçu que c'était un peu long (et moche). Vous allez voir c'est pas exceptionnel, mais après j'ai corrigé le tir. La G2 sera sur une plateforme artificielle elle même reliée à des rondins en bois (présents de base sur le terrain) par des vis à bois et posée sur des pylônes en acier simplement ancrées dans la terre.

Image IPB

On remblaie proprement comme avant, et on fixe la G2 ainsi que le P3 incliné
Image IPB

04 avril 2020 :

Fabrication de la G1. Comme je vous ai dit, je ne voulais au début pas faire de massifs béton. Du coup la petite solution était d'ancré bien au fond dans la terre la gare. Au fond j'ai intercalé d'un intervalle de 100 mm deux tôles en alu dans lesquelles j'y ai posé des cailloux afin de "fixer" bien correctement la gare au sol.

Image IPB

Avec les cailloux
Image IPB

Et remblayée
Image IPB

Vue sur la ligne avec G1 et G2
Image IPB

Ce message a été modifié par j'ib - 08 décembre 2020 - 20:28 .

7

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 décembre 2020 - 11:54

08 avril 2020 :

Mise en place des caissons de potence pour la G1 et G2. J'ai réalisé 2 types de caissons pour les potences car j'ai 2 diamètres de fût différents. Pour les fûts de 16mm de diamètre (P3 & G1), il s'agit d'un petit tube carré sur lequel j'ai soudé de part et d'autre un écrou de M12. Ensuite cet ensemble a été vissé au fût et j'ai vissé des tiges filetées de M12 sur les écrous. Pour les fûts de 20mm de diamètres (P1 & P2), il s'agit là d'une tige filetée de M12 qui traverse le fût directement et qui est fixée dessus.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

10 avril 2020 :

J'ai reçu le motoréducteur de 30 rpm. Le but a été de le fixer par bridage sur la gare et de faire les adaptations adéquates.

Image IPB

12 avril 2020 :

Mise en place des potences sur les pylônes. Pour terminer le caisson j'ai donc incruster un petit tube carré de 16mm dans la tige filetée en M12 et j'ai fixé le tout par un nouvel écrou en M12. La potence est ensuite une classique cornière directement vissée sur le tube carré et les cornières sont reliées entre elles par une barre d'acier.

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par j'ib - 08 décembre 2020 - 12:03 .

6

#4 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 décembre 2020 - 12:16

13 avril 2020 :

Mise en place des balanciers. Les balanciers sont simples aussi : une banale tôle en alu percée en Ø13 pour être fixée sur la tige filetée en M12 (axe pcp étant fixe mais réglable à la main). Sur cette tôle je suis ensuite venu percer pour les supports de galets (axe de B2 mobile automatiquement par le poids des sièges).

Image IPB

Au début le P2 devait être un SC...
Image IPB

Image IPB

18 avril 2020 :

J'avais commandé sur Mr production des poulies en 75 mm et des galets en laiton. Mais période de covid oblige, les délais de réception ont été très longs. Par chance j'avais en stock des poulies de 75mm et des vieux galets en plastoc orange fluo. J'ai pu donc poser les poulies et utiliser ces quelques galets pour les réglages dans l'axe de mes balanciers.

Ces poulies de 75mm sont quand même étroites, mais je voulais pas acheter 30€ l'unité une poulie de 150mm de diamètre. Mais finalement vu les problèmes que ça m'a causé et ce que j'ai dû faire pour stopper les problèmes j'aurais peut être dû (mise en palce de galets inclinés de déviation).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On peut voir ici mon système de tension bricolage au dessus du fût vertical : un tube de 20mm dans lequel vient se faufiler le tube de 16mm. La vis de fixation se balade ensuite dans un long trou oblong
Image IPB

Comme je vous ai dit P2 en SC
Image IPB

Mais il était pas exceptionnel, du coup j'ai passé en compression avec un seul axe B2 mobile
Image IPB

Brin montée en intégralité
Image IPB
7

#5 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 décembre 2020 - 12:40

*
MESSAGE POPULAIRE !

23 avril 2020 :

Les réglages continuent mais cette fois ci en G1.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

24 avril 2020 :

Quand tous les balanciers sont réglés, il faut passer aux sièges (et c'est certainement l'étape la moins intéressante à faire !!). Les sièges t'en fais un c'est drôle, t'en fais 20, c'est long et c'est chiant. Mais bon le rendu après est sympa. :)
Du coup un sièges "fait maison" sans soudure c'est : un tube acier de 4mm cintré (à la main - RIP ma main après avoir tordu les 20 sièges) pour prendre la forme d'un siège 2 places. Idem pour la suspente. Ces deux parties sont reliées par un petit morceau de ruban adhésif. Une cornière en PVC vient ensuite être collée sur l'acier pour faire l'assise. Mais la colle s'en va au bout de quelques temps et les cornières tombent (je trouve pas de meilleure solution...). La pince c'est un domino que j'ai coupé à moitié. Sur les deux taraudages du domino, un taraudage sert à fixer sur le câble, l'autre à relier à la suspente. Cette liaison se fait par une vis incrustée dans un taquet d'armoire en laiton serrée à la pince étau sur la suspente.

Image IPB

29 avril 2020 :

J'ai reçu les galets en laiton. Je les ai donc installé et j'ai pu poser le câble.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

1er mai 2020 :

Pour abriter la G2 et se mettre dans l'ambiance mégevanne chalets, j'ai donc créer un chalet avec un toit en tavaillon pour abriter la G2.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, la suite des aventures très bientôt. N'hésitez pas à déposer des commentiares ! :)

à+

Ce message a été modifié par j'ib - 08 décembre 2020 - 12:42 .

13

#6 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 décembre 2020 - 12:55

Excellente idée que de nous partager les photos de la construction de ta station miniature, merci à toi ! ;)
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tram47 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 09-novembre 20

Posté 08 décembre 2020 - 13:06

nous suivons avec attention !!!
2

#8 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 08 décembre 2020 - 18:46

Ça a bien avancé dis donc ! Hâte de voir ça sous la neige
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 décembre 2020 - 11:45

Aller la suite...

03/05/2020 :

Le télésiège est quasi terminé. Quelques réglages à effectuer, quelques balanciers pas l'axe, câbles élec dans tous les sens, et le télésiège rouille petit à petit !
Pour info mon télésiège est alimenté avec 8 piles de 1.5V chacune pour alimenter. Ensuite je règle la tension d'entrée du moteur via un potentiomètre (et donc la vitesse de rotation). Mon télésiège est situé un peu trop loin de mon garage pour relier le tout au secteur.

Image IPB

Le petit détail sur le chalet qui fait toute la différence, la petite porte qui s'ouvre avec une charnière
Image IPB

Image IPB

Vue globale de la G2
Image IPB

06/05/2020 :

Comme j'ai dit au début, non je ne voulais pas de béton, puis finalement j'ai fini par faire une dalle pour fixer la cabane du départ et faire un quai d'embarquement.

Image IPB

On enlève les poulies, les galets et un petit coup de galvanisation
Image IPB

Rendu final
Image IPB

Image IPB

Image IPB

08/05/2020 :

Le télésiège est opérationnel, il tourne (presque) parfaitement, 10 minutes sans dérailler ni problème spécifique. Petit tour du télésiège avec les détails qui tuent !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

09/05/20 :

Bilan carbone râté ! Je suis allé prendre de la neige dans des gros sacs en 4*4 sur les pistes et voilà le résultat... (à 1100m, à l'ombre et avec la chaleur qui faisait la neige a peut être tenu tout au max 1h30)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
6

#10 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 décembre 2020 - 12:19

J'ai laissé le télésiège tranquille ensuite pendant quelques mois. Printemps et été ont été très chargé pour moi et j'ai pas trop eu de temps. Au de l'automne je me suis donc attaqué aux massifs béton du télésiège pour pouvoir l'enlever facilement l'hiver. Moi et la maçonnerie vous verrez ça fait 2, mais bon le rendu final reste fonctionnel. J'ai profité de tous ces week ends de pluie pour avancer.

27 septembre 2020 :

J'ai coulé le massif béton du P2. Pour cela j'ai crée un petit ensemble pour décâbler facilement et garder le même axe transversal de mon pylône.

Image IPB

Télésiège décâblé et pylône en partie déterré
Image IPB

Image IPB

Massif coulé
Image IPB

Ligne
Image IPB

Image IPB

4 octobre 2020 :

Remblaiement du massif et adaptation du P2 avec sa nouvelle longueur.

Image IPB

Je vous avais dit que ça me plaisait pas la maçonnerie
Image IPB

Pylône recâblé (il sera galvanisé plus tard)
Image IPB

Image IPB

Même boulot sur le P1
Image IPB

Image IPB

Image IPB
6

#11 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 décembre 2020 - 15:20

31 octobre 2020 :

J'ai coulé le massif pour la G1 (où agrandit la dalle, ça dépend sur quel point de vue on se base). Ensuite j'ai fait l'adaptation des 2 pylônes sur leur massif avec l'ajout d'une fixation dans le sens longitudinal et je les ai regalvanisé.

Dalle coulée en G1
Image IPB

Télésiège sans ses pylônes
Image IPB

Avec les pylônes regalvanisés
Image IPB

Comme je vous ai dit dans mon premier message j'ai attaqué également un téléski sur la gauche du télésiège. J'ai pu faire les massifs (ça ne sera pas réellement des massifs mais plus des dalles bétons un peu enfouis sous terre afin de les stabiliser).

Placement du téléski
Image IPB

G1, P1 et P2
Image IPB

G1 en fab
Image IPB

P1 galvanisé, P2 non galvanisé puis massifs des P3, P4 et G2 au loin
Image IPB

G1 avec son bardage en bois
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mise en place des poulies et du moteur
Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par j'ib - 09 décembre 2020 - 15:22 .

3

#12 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 décembre 2020 - 16:02

*
MESSAGE POPULAIRE !

La dernière actualisation après vous serez à jour partout !

14 novembre 2020 :

J'ai terminé tous les pylônes et la G2 du TK. La G2 sera la station tension. Comme pour le TSF aucune soudure. J'ai donc enrobé mon lorry par deux barres d'acier de 2mm d'épais chacune qui sont fixées sur le fût de la gare. J'ai percé ces deux barres puis taraudé en M4. Ainsi, je peux modifier facilement l'allongement de la ligne.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

21 novembre 2020 :

Comme déjà dit, j'alimentais autrefois mon télésiège par des 8 piles 1.5 V. Cependant, la consommation était trop énorme et ça me coûtait cher en piles. J'ai donc acheté un transfo 12V pour relier mes appareils directement au secteur.

Image IPB

Le tout protégé par une coque plastique et un disjoncteur
Image IPB

J'ai donc tiré des câbles d'alimentation en direction des motrices de mes 2 appareils, le tout tiré sous terre.

Image IPB

Après
Image IPB

Vous remarquerez finalement qu'il ne reste plus que 3 pylônes sur la ligne. Je me suis rendu compte que le pylône compression au milieu que j'avais prévu ne servait à rien. En même temps je me suis occupé du TSF en y mettant la G1 et réinstallant le câble et les sièges. Ne manque plus que les réglages puis le télésiège sera de nouveau opérationnel.

Quelques vues du TK quasi finalisés sans les perches
Image IPB

Image IPB

La cabane du TK en construction
Image IPB

1er décembre 2020 :

Les premières petites neiges sont tombées sur ma petite station. De quoi profiter pour faire les sous-couches sur les pistes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai remblayé le terrassement autour de la G2 par des cailloux
Image IPB

Image IPB

05 décembre 2020 :

Il est 2h du mat, il neige à gros flocons et je me dis qu'il faut que j'enlève mon TSF que si la déneigeuse passe le matin mon TS sera mort. (J'ai bien fait elle est passée).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Donc voilà vous êtes à jour sur la construction de ma station.

J'ai donc retiré le télésiège pour au moins une bonne partie de l'hiver, je pense que je le remettrai en place vers le mois de mars quand les chutes de neige se calmeront. C'est pas si mal car je vais pouvoir avancer sur mon programme tranquillement, j'espère le terminer d'ici la fin du mois. Ensuite je pense changer le P2 compression qui fonctionne pas très bien, je vais essayer de repasser sur un support compression. Je vais aussi équiper toute la ligne en LEDs.

Sur le téléski, il fonctionne parfaitement pendant plus d'une heure sans dérailler à vide. Pour les perches j'avais 3 solutions, soit faire des perches bricolage maison en alu, soit essayer de les imprimer moi même en 3D soit en acheter directement imprimées sur Modellseilbahnen Doppelwihr. J'ai retenu les deux dernières options, j'en ai commandé quelques unes sur ce site et je vais en imprimer qq unes moi même. Je verrai qu'est-ce qui convient le mieux sur mon TK et j'aviserai ensuite. Il n'est pas prévu d'enlever le téléski cet hiver donc j'ai tout l'hiver pour faire les tests.

Pour l'été prochain, j'aimerais m'attaquer à la construction d'un téléphérique avec programme à la clé et des capteurs d'un peu partout d'arrêt de course. Et un téléski ou un télésiège, à voir ma motivation !

N'hésitez pas à poster vos remarques, questions ou commentaires ! :)
Je posterai un peu régulièrement ici les news !

à+

Ce message a été modifié par j'ib - 09 décembre 2020 - 16:06 .

15

#13 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 09 décembre 2020 - 16:29

Sacré boulot, félicitations !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   tram47 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 09-novembre 20

Posté 09 décembre 2020 - 16:34

Pour l'été prochain, j'aimerais m'attaquer à la construction d'un téléphérique avec programme à la clé et des capteurs d'un peu partout d'arrêt de course. Et un téléski ou un télésiège, à voir ma motivation !


vivement l'été prochain !!!!(et félicitations)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 09 décembre 2020 - 17:05

pffiou bravo quelle patience !! tu ne souhaite pas investir dans un poste à souder ?
on trouve des petits postes neufs tres bien pour environ 100 € https://www.manomano...oires-9664647#/
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 décembre 2020 - 14:15

Merci à tous pour vos commentaires. :)

Voir le messageshuntage, le 09 décembre 2020 - 17:05 , dit :

pffiou bravo quelle patience !! tu ne souhaite pas investir dans un poste à souder ?
on trouve des petits postes neufs tres bien pour environ 100 € https://www.manomano...oires-9664647#/
Si en effet, je souhaitais investir dans un poste à souder l'an prochain ! Pas de suite, car là c'est le début de la saison de ski donc des dépenses et j'en aurai pas l'utilité de suite ahah ! Mais C'est vrai que ça sera bcp plus pratique pour tout. Merci pour le lien. :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 11 décembre 2020 - 11:54

Bravo pour la création de ces 2 remontées, hâte de voir la suite.

Citation

allongé sur le canapé et à regarder les réseaux sociaux. Quand t'es arrivé à un point que facebook ou instagram te disent que "Vous êtes à jour sur le fil d'actualité", c'est que vraiment il faut essayer de trouver quelque chose d'utile à faire de sa vie pendant cette période de confinement !!


Donc, tu nous prouves qu'il y a une vie en dehors des écrans! :)

Citation

09/05/20 :

Bilan carbone râté ! Je suis allé prendre de la neige dans des gros sacs en 4*4 sur les pistes et voilà le résultat... (à 1100m, à l'ombre et avec la chaleur qui faisait la neige a peut être tenu tout au max 1h30)


Dans certaines stations, on déplace la neige avec des tours d'hélico :P

Ciao,
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   benwic 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-novembre 20

Posté 11 décembre 2020 - 20:21

Bravo à toi ! T'as l'air super motivé, continue comme ça ! Hâte de voir la suite ! ;)
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 janvier 2021 - 21:50

*
MESSAGE POPULAIRE !

Salut à tous,

Merci d'abord à ceux qui m'ont laissé leurs encouragements, c'est sympa. :) Comme vous avez pu voir il a bien neigé sur les Alpes, et dans le village à Megève on a été bien garni. Je vous mets quelques photos de mon avancement sur le téléski avec de la neige (mais depuis la prise des photos il a encore plus neigé, chaque jour je dois racler de la neige pour faire fonctionner correctement le téléski).

30/12/2020 :

J'ai donc reçu les 4 archets biplace de test de chez DoppelWhir. Après test, il s'avère qu'ils ne peuvent pas passer les galets supports car ces derniers sont trop grand par rapport à la hauteur de la perche. J'ai donc commandé sur internet des vis à la bonne taille mais beaucoup plus longue afin de déplacer sur l'axe transversal les archets et qu'ils puissent passer les galets sans soucis. En attendant, pour que les archets puissent tout passer correctement, j'ai mis en place des guidages avec des fils de cuivre autour des balanciers supports (c'est très moche je conçois, mais en attendant de recevoir les vis ça reste fonctionnel).
J'ai également installé et finalisé la cabane du TK que j'ai peinte (et mis le toit). J'ai aussi voulu jouer sur quelques détails et j'ai commandé des petites barrières pour les files d'attente.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je vais donc commander les 11 archets restants maintenant que ça devrait fonctionner. Je compte aussi transformer le P2 en SC sur les 2 brins car le compression ne me convient pas trop (ligne trop basse par rapport à la hauteur de neige énorme). A la suite de tout cela, le téléski je pense sera officiellement terminé même s'il est à l'heure actuelle opérationnel.

Sur le télésiège : ben celui-ci attend patiemment le mois de mars au chaud dans un carton dans mon garage ! Vous avez pu voir que j'ai laissé en place la plateforme du télésiège qui prend petit à petit la neige et la glace. J'ai si non bien avancé la programmation Arduino de celui-ci et même terminé ! Le programme fonctionne parfaitement. Petit contre-temps, j'ai, lors d'un test, grillé le moteur. Du coup j'ai recommandé un nouveau moteur qui devrait arriver dans pas longtemps.

J'ai commandé à côté pour améliorer les "détails" de ma station quelques petits trucs sympas, vous en verrez plus la prochaine fois !

N'hésitez pas à poser vos commentaires !

à+
12

#20 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 06 janvier 2021 - 10:09

*
MESSAGE POPULAIRE !

Quelques photos en vrac de ces derniers jours (mise en place du balancier SC au P2 + un TR10) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
10

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)