Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#4221 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 18 janvier 2021 - 22:26

Visiblement nous sommes partis pour une saison blanche, suffit de taper station de ski sur google aujourd'hui et plusieurs sources gouvernementales commencent à dire que l'ouverture des remontées mécaniques est impossible en février compte tenu de la situation sanitaire, beaucoup vont rester sur le carreau dans les stations.

Ce message a été modifié par TSD4 du village - 18 janvier 2021 - 22:27 .

0

#4222 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 239
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 18 janvier 2021 - 22:51

Voir le messageTSD4 du village, le 18 janvier 2021 - 22:26 , dit :

Visiblement nous sommes partis pour une saison blanche, suffit de taper station de ski sur google aujourd'hui et plusieurs sources gouvernementales commencent à dire que l'ouverture des remontées mécaniques est impossible en février compte tenu de la situation sanitaire, beaucoup vont rester sur le carreau dans les stations.

Les chiffres épidémiques de ce soir sont quasiment les mêmes depuis plusieurs semaines... stables....
pour l’instant aucune baisse des hospitalisations, ni des personnes en réa ...
Il faut se rendre à l’évidence, ils n’annonceront jamais une ouverture en février ...
0

#4223 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 18 janvier 2021 - 22:53

Quelqu’un y croyait vraiment?
1

#4224 L'utilisateur est hors-ligne   quelquesinfos 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 20-septembre 20

Posté 19 janvier 2021 - 00:09

Voir le messageIsérois, le 18 janvier 2021 - 22:51 , dit :

Voir le messageTSD4 du village, le 18 janvier 2021 - 22:26 , dit :

Visiblement nous sommes partis pour une saison blanche, suffit de taper station de ski sur google aujourd'hui et plusieurs sources gouvernementales commencent à dire que l'ouverture des remontées mécaniques est impossible en février compte tenu de la situation sanitaire, beaucoup vont rester sur le carreau dans les stations.

Les chiffres épidémiques de ce soir sont quasiment les mêmes depuis plusieurs semaines... stables....
pour l’instant aucune baisse des hospitalisations, ni des personnes en réa ...
Il faut se rendre à l’évidence, ils n’annonceront jamais une ouverture en février ...


En cela on se demande si le fait de maintenir la décision au 20 janvier ne relève pas d'une certain forme de sadisme car effectivement ce ne sont ni l'avis du conseil scientifique, ni celui du conseil de défense de demain qui vont changer grand chose à une décision qui paraît inéluctable.. pas d'ouverture en février, et après !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, intéressant, didactique et simple d'utilisation

https://covidtracker.fr/

Ce message a été modifié par quelquesinfos - 19 janvier 2021 - 00:25 .

1

#4225 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 19 janvier 2021 - 13:10

Peu de chance effectivement de voir rouvrir les télécabines, il subsiste une petite chance pour les téléskis sur le bas du domaine avec des conditions draconiennes:
-réservé aux seuls mineurs?
-jauge limitée, pas de file d'attente aux téléskis.

Ainsi on répondrait aux 3 problématiques:
-Seules les pistes verte et bleu seraient accessibles avec densité faible sur les pistes limitant l'alimentation des hôpitaux.
-Le nombre de forfaits vendus serait très en dessous de la normale limitant la propagation du virus par rapport à une ouverture normale; d'autant que les fêtards n'y trouveraient pas leur compte.
-Répondre à minima à l'activité économique avec cours de ski pour les enfants et accueil des familles.

Ce message a été modifié par phil38 - 19 janvier 2021 - 13:11 .

0

#4226 L'utilisateur est hors-ligne   quelquesinfos 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 20-septembre 20

Posté 20 janvier 2021 - 16:32

A cette heure, selon le DL

https://www.ledauphi...seil-de-defense

Citation


13h28 : Stations de ski ? "Je laisse le ministre de l'Economie l'occasion de l'annoncer au secteur concerné d'ici la fin de la semaine"

Gabriel Attal a expliqué n'avoir aucun élément à communiquer sur la question des remontées mécaniques des stations de ski.

"Je laisse le ministre de l'Economie l'occasion de l'annoncer au secteur concerné d'ici la fin de la semaine", a indiqué le porte-parole du gouvernement aux journalistes, à la sortie du Conseil des ministres.

Selon une source gouvernementale à RTL, une réouverture des remontées mécaniques des stations de ski au printemps est envisagée, mais aucune date fixe n'est donnée.


Le gouvernement poursuit dans le supplice de tantale, du goutte à goutte etc... et le porte parole du gouvernement "passe" la patate chaude à B. Lemaire

Bien triste d'en arriver là et de "distiller", via une source gouvernementale : "une réouverture des remontées mécaniques des stations de ski au printemps est envisagée, mais aucune date fixe n'est donnée"

Le printemps c'est officiellement en 2021 (Hémisphère nord) le samedi 20 mars...
3

#4227 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 20 janvier 2021 - 19:05

Si une ouverture au printemps est envisagée par le gouvernement, je ne pense pas qu'elle le sera pour toutes les sociétés de RM à moins qu'elles y soient obligées avec la délégation de service public. Ou alors elles ouvriront à minima afin de ne pas rembourser totalement les forfaits saisons qui ont été vendus à l'automne. D'autant plus que les saisonniers des RM auront tous déserté les stations. Pour ne pas avoir de loyer à payer sans travailler, bcp ne sont même pas venus et ne viendront pas le 15 mars. Certains ont déjà commencé à chercher ailleurs et notamment pour la saison d'été qui commence fin mars/début avril sur le littoral. A part quelques locaux et les permanents, il n'y aura pratiquement plus de personnel pour faire tourner les RM.

Ce message a été modifié par marie738 - 20 janvier 2021 - 19:09 .

0

#4228 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 21 janvier 2021 - 10:37

Anne Gravier sur RMC concernant les difficultés pour les commerçants a obtenir les aides promises mais pas que....elle dit les 4 vérités sur notre démocratie et bureaucratie.


https://rmc.bfmtv.co...e-2030142.html#

Ce message a été modifié par marie738 - 21 janvier 2021 - 10:49 .

1

#4229 L'utilisateur est hors-ligne   quelquesinfos 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 20-septembre 20

Posté 22 janvier 2021 - 01:16

Voir le messagemarie738, le 21 janvier 2021 - 10:37 , dit :


Anne Gravier sur RMC concernant les difficultés pour les commerçants a obtenir les aides promises mais pas que....elle dit les 4 vérités sur notre démocratie et bureaucratie.


https://rmc.bfmtv.co...e-2030142.html#


Anne Gravier… Gérante des Sociétés IMMOBILIER DES ALPES et GRAVIER AND CO… Quel boulot… elle est « partout » depuis ces derniers mois en plus de son intervention sur




Et, est-ce son nom, Gravier qui lui a « porté chance » aux Deux Alpes, ex Mont de Lans ???
Ferait-elle partie de la famille de Serge Gravier ancien maire de Mont de Lans 1995 à 2014
Depuis 2020 et les élections municipales on retrouve d’ailleurs deux « Gravier » dans le conseil municipal, même famille ???
https://www.mairie2a...eils_municipaux
Liste Christophe Aubert maire
Éric Gravier 1er adjoint
Marie-Hélène GRAVIER maire déléguée de Mont de Lans ?
Ce qui est assez surprenant est que sur la liste des municipales il n’y avait pas de Marie-Hélène GRAVIER, mais une dénommée Marie-Hélène Coing.
http://entreprises.l...prise-389993957
Une omission/erreur/tromperie sur la liste des noms des candidats vendue aux électeurs» lors de la rédaction de la liste Christophe Aubert aux municipales ?
https://www.lemonde....ux-alpes-38253/

Quant aux « interpellations » d’Anne Gravier envers le Président … un ange passe… je ne développerai pas.
0

#4230 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 22 janvier 2021 - 10:41

Ce qui est intéressant c'est ce qu'elle dit en tant que commerçante et agence immobilière, impactée directement par la fermeture des RM aux 2 Alpes.

Ce n'est pas de savoir si elle fait partie de telle ou telle famille. Je trouve même que vos allusions à ce sujet sont déplacées.
2

#4231 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 22 janvier 2021 - 13:48

Bonjour

C'est avec des personnes qui se bougent, qui s'expriment clairement, qui savent interpeler les autorités, comme Anne Gravier, qu'on permet à la société d'avancer dans les circonstances actuelles qui, malheureusement, durent depuis plus d'un an !

Tous les gens qui vivent ou travaillent dans les montagnes et dont la plupart des revenus proviennent du succès de ce que la France a développé dans ses montagnes pour le tourisme, sont impactés à tous les niveaux !

Nous ne comptons plus le nombre de personnes qui souhaitent venir profiter de la montagne pour les vacances d'hiver et qui sont à l'affut de la moindre information sur ce qui pourrait se passer. Ils ont besoin de savoir, c'est essentiel !

Concernant les origines des uns et des autres, il est possible de trouver des informations en lisant l'excellent ouvrage de Jack Fournier "Raconte moi les Deux Alpes" dans son édition de 2018.

Merci d'avoir diffusé les témoignages et interventions de cette personne, bien dynamique !

Bon week-end
4

#4232 L'utilisateur est hors-ligne   Anne G. 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 22-janvier 21

Posté 22 janvier 2021 - 18:40

*
MESSAGE POPULAIRE !

Cher Quelques infos,

Par rapport à vous je n’ai rien à cacher..
Je vous confirme que je suis bien la fille de Serge Gravier dont je suis très fière! Mais ça vous le savez déjà...
Comme beaucoup de personnes de notre pays j’ai en effet des cousins plus ou moins éloignés et je n’ai pas à rougir de cela
Comme dans toutes les communes de montagne beaucoup d’habitants ont des ancêtres qui se sont battus pour nos territoires grâce à laquelle nous vivons à présent.
Et je n’ai pas à avoir honte de me battre ni d’être sollicitée par des médias pour essayer de sauver cela!
À part vous répondre que chez les « Gravier » il doit y avoir une passion et un besoin d’engagement...

Votre besoin de dénigrer l’équipe municipale actuelle ou encore de montrer mon pedigree sur ce forum vous trahit, démontre bien que vous êtes de notre beau pays de L’oisans...

Êtes vous jaloux? Aigri? Un mélange des 2...

Malheureusement je pense que votre intervention n’intéressera pas vraiment les personnes lisant ce forum...
Je remercie les personnes bienveillantes ( et il y en a beaucoup heureusement) qui me permettent d’être de « partout »

L’époque que nous vivons montre bien qu’il y a des choses bien plus grave que ce que vous essayez de dénoncer.
Courage à vous car la période que vous vivez a l’air d’être vraiment terrible!
15

#4233 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 22 janvier 2021 - 21:16

Et pan!!Image IPB
Un godet de « Gravier » ça doit faire mal...Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 23 janvier 2021 - 12:31 .
Raison de l'édition : Citation complète du précédent message

2

#4234 L'utilisateur est hors-ligne   quelquesinfos 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 20-septembre 20

Posté 23 janvier 2021 - 13:18

Cher Quelques infos,

Chère Anne

Par rapport à vous je n’ai rien à cacher..
Je vous confirme que je suis bien la fille de Serge Gravier dont je suis très fière! Mais ça vous le savez déjà...

Je vous en félicite, il ne s’agissait pour moi que de placer votre situation dans son contexte qui n’est pas celui « de tout le monde »

Comme beaucoup de personnes de notre pays j’ai en effet des cousins plus ou moins éloignés et je n’ai pas à rougir de cela
Comme dans toutes les communes de montagne beaucoup d’habitants ont des ancêtres qui se sont battus pour nos territoires grâce à laquelle nous vivons à présent.
Et je n’ai pas à avoir honte de me battre ni d’être sollicitée par des médias pour essayer de sauver cela!

Sans vouloir ergoter sur qui sollicite le plus l’autre, des médias ou de vous je suis heureux de vous avoir fait connaître sur ce site, ne serait-ce que de TCD12 entre autres !

À part vous répondre que chez les « Gravier » il doit y avoir une passion et un besoin d’engagement...

Votre besoin de dénigrer l’équipe municipale actuelle ou encore de montrer mon pedigree sur ce forum vous trahit, démontre bien que vous êtes de notre beau pays de L’oisans...

Je n’ai en rien dénigrer l’équipe municipale en place, tout comme les précédentes d’ailleurs, toutes ont agi quasiment dans le même sens, j’ai simplement relevé une anomalie pour l’une de ses membres

Êtes vous jaloux? Aigri? Un mélange des 2...

Pas vraiment mais simplement relevé que vous et bien d’autres faites partis des « gens qui ont beaucoup ri » et qu’aujourd’hui, si vous êtes avec les « gens qui pleurent », d’autres sont bien plus à plaindre

Malheureusement je pense que votre intervention n’intéressera pas vraiment les personnes lisant ce forum...
Je remercie les personnes bienveillantes ( et il y en a beaucoup heureusement) qui me permettent d’être de « partout »

L’époque que nous vivons montre bien qu’il y a des choses bien plus grave que ce que vous essayez de dénoncer.
Courage à vous car la période que vous vivez a l’air d’être vraiment terrible!

Compte tenu de la situation catastrophique devant laquelle nos sociétés se trouvent, je souhaiterais tout simplement que Les Deux Alpes et l’Oisans ne se prennent pas pour le centre du Monde… et que les catastrophiques saisons 2020/2021 permettent aux élus de ce très beau pays de jeter un regard en arrière pour voir ce qu’ils en ont fait depuis ces trente dernières années !
Certes une brillantissime réussite économique pour certains, mais au détriment et sans aucun respect d’un territoire naturel archi remodelé

https://www.liberati...rrassee_1525006

Par la force des choses, une autre façon de voir son développement économique s’imposera et les hallucinations de certains devraient rester dans les cartons de leurs doux rêves : liaison Huez Deux Alpes entre autres.

Dans l’immédiat les « fanas » de JPP pourront le retrouver à l’Alpe d’Huez sur LCI ce jour à 13h45 « Jean-Pierre & vous »

https://www.ledauphi...-saison-blanche

Peut-être y serez-vous conviée ?

Spéciale dédicace à Marie738 pour son rôle d’intermédiaire !!! ��

A Squale38
C’est pas « BÔ » de se jouer des noms de famille

Bon we à tous

Ce message a été modifié par quelquesinfos - 23 janvier 2021 - 13:18 .

1

#4235 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 23 janvier 2021 - 13:34

Voir le messagequelquesinfos, le 23 janvier 2021 - 13:18 , dit :



Spéciale dédicace à Marie738 pour son rôle d’intermédiaire !!! ��

Bon we à tous[/color]




Je ne sais pas ce que vous entendez par intermédiaire. Je ne connais pas Anne Gravier même si je connais les 2 Alpes.

J'ai écrit hier matin que je trouvais vos allusions déplacées car visant une personne et un nom de famille.
Et vous n'avez pas modifie votre message.
C est pourquoi, j'en ai ensuite informé le modérateur..bien avant qu'une réponse vous soit faite par Anne G, que d'autres personnes sur ce forum doivent connaître.

Ce message a été modifié par marie738 - 23 janvier 2021 - 14:11 .

2

#4236 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 23 janvier 2021 - 14:44

Voir le messagequelquesinfos, le 23 janvier 2021 - 13:18 , dit :

Sans vouloir ergoter sur qui sollicite le plus l'autre, des médias ou de vous je suis heureux de vous avoir fait connaître sur ce site, ne serait-ce que de TCD12 entre autres !
Mais que ferions-nous sans quelquesinfos? Cette page serait tellement monotone et dénuée d'informations pertinentes pour nous autres, reclus dans nos grottes, sans connaissance des commerçants et élus de notre belle station de coeur...Image IPB

Dans l'immédiat les « fanas » de JPP pourront le retrouver à l'Alpe d'Huez sur LCI ce jour à 13h45 « Jean-Pierre & vous »https://www.ledauphi...-saison-blanche
Peut-être y serez-vous conviée ?
Quel rapport dans tous les propos précédents?Ce n'est pas faire offense à ce monument du PAF que de dire que l'on sait bien que ce sera une saison blanche.. et Anne Gravier et les autres n'ont pas besoin (une fois de plus) que leur ont rebatte les oreilles avec "l'Annus Horribilis" qui s'annonce...Et l'ironie gratuite est à mon sens inutile sur cet item... A Squale38C'est pas « BÔ » de se jouer des noms de familleJe prends le pari que grâce au smiley, et à son discernement, elle ne m'en voudra pas...Image IPB

Voir le messagemarie738, le 23 janvier 2021 - 13:34 , dit :

Je ne sais pas ce que vous entendez par intermédiaire. Je ne sais pas si quelqu'un a compris d'ailleurs...C est pourquoi, j'en ai ensuite informé le modérateur. Bonne initiative

1

#4237 L'utilisateur est hors-ligne   quelquesinfos 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 20-septembre 20

Posté 23 janvier 2021 - 15:04

Citation

marie738

J'ai écrit hier matin que je trouvais vos allusions déplacées car visant une personne et un nom de famille.
Et vous n'avez pas modifie votre message.


Et pourquoi l'aurais-je modifié ???

Aux uns et aux autres (en particulier aux deux précédents intervenants)

Lorsque l'on se met soi même en valeur et en image sur les "résosociaux", comme le fait A. Gravier, il ne faut pas s'étonner que l'on parle de soi sur le net...
0

#4238 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 23 janvier 2021 - 15:23

Voir le messagequelquesinfos, le 23 janvier 2021 - 15:04 , dit :

Aux uns et aux autres (en particulier aux deux précédents intervenants)
Lorsque l'on se met soi même en valeur et en image sur les "résosociaux", comme le fait A. Gravier, il ne faut pas s'étonner que l'on parle de soi sur le net...

Le deuxième intervenant dira qu’il n’est pas sur les réseaux, et que si quelqu’un est déjà présent sur le net, pourquoi en parler en plus ici...
Sujet clos pour ma part, les trolls et le bashing ne m’intéressent pas.
S’il on veut doper son compteur de message, autant que ces derniers soient constructifs.
Bon we
4

#4239 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 23 janvier 2021 - 15:30

Voir le messagequelquesinfos, le 23 janvier 2021 - 15:04 , dit :

Citation

marie738

J'ai écrit hier matin que je trouvais vos allusions déplacées car visant une personne et un nom de famille.
Et vous n'avez pas modifie votre message.


Et pourquoi l'aurais-je modifié ???




Je pense que maintenant vous comprenez pourquoi...
3

#4240 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 26 janvier 2021 - 13:50

Nouveau Site internet de l'office https://www.les2alpes.com/

Nouvelle WebCam Glacier 3200 https://www.les2alpe...r/live/webcams/ ..... Vite que les autres Webcam changent !!!!

Ce message a été modifié par Nommam - 26 janvier 2021 - 15:12 .

0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)