Forums Remontées Mécaniques: [Insolite] Les files d'attente les plus impressionnantes en station - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Insolite] Les files d'attente les plus impressionnantes en station Les queues que l'on n'espère ne pas faire

#301 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 25 mai 2020 - 15:49

J'habite à pralan et le parking a 8h45 est deja plein^^

Une deuxième RM serait bienvenue et avec Swisspeak, la sortie de CMA du magic pass + le nouveau TSD la fréquentation va encore augmenter ce sera impossible :mellow:
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 25 mai 2020 - 18:21

Et cela se résumerait comme les seul "inconvénient" du boom de Anzère de ces dernières années... :lol:
J'ai trouvé une file comme celle-là en mars, mais seulment cet hiver :huh:

Ce message a été modifié par Artsinol - 25 mai 2020 - 18:22 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 25 mai 2020 - 18:23

Oui le retour d'Anzère a un problème le TCD qui a des limites depuis le démantèlement du TSF
0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 572
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 décembre 2020 - 21:58

Covid oblige, petite file d'attente du jour au TSD4 des Luys - Pas de Maimbré (Anzère - CH) ! Oui la discussion sur le topic des projets d'Anzère m'a donné l'idée d'aller zieuter :lol:

Image IPB
Capture de la webcam du Pas de Maimbré.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#305 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 30 décembre 2020 - 22:10

N'empêche, cela fait plaisir à voir que les gens arrivent encore, par eux-même, à réaliser de "belles" files d'attente, car seulement 1/4 de la file visible sur l'image doit se trouver canalisée par des cordes, pour avoir emprunté ce TSD plus tôt dans la matinée.
(et ce n'est pas la seule expérience du genre que j'ai pu avoir cet hiver dans différentes stations suisses)

L'année passée cela aurait probablement été un gros tas de skieurs cherchant à tout prix à passer en 1er...

Ce message a été modifié par chris2002 - 30 décembre 2020 - 22:19 .

1

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 30 décembre 2020 - 22:19

Il y a qu'une seul file et pas 4 en parallèle ?? pourtant les télésièges ne sont pas limités en capacité comme les cabines.
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 30 décembre 2020 - 22:30

Le concept varie d'une station à l'autre. De toute façon faire 4 files sans laisser 50 cm à 1 mètre d'espace vide entre chaque file ne sert pas à grand chose, les distances latérales entre les personnes de chaque file n'étant pas plus respectées qu'avec une seule file.

A Anzère il n'y a qu'une seule file sur les 2 TSD4.
Pour celui des Grillesses, où la file est plus "développée" car il y a généralement plus de monde et où l'espace disponible est plus faible, la file fait une sorte de S avec de l'espace entre les "parties" du S, et on ne tient pas vraiment à plus de 2 de front sauf dans la zone finale où on peut être 4 de front.
Pour celui des Luys, la manière dont la file a été réalisée sur la photo me parait très correcte, et même probablement meilleure qu'en ayant 4 files en parallèle niveau distanciation entre les personnes.

A Montana, la dernière fois que j'y suis allé (avant Noël), sur le TSD National Express il y avait seulement 2 files, mais espacée de 1 à 2 mètres entre elles, y compris au niveau des portillons de contrôle (1 sur 3 avait été condamné)
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 31 décembre 2020 - 00:53

On était bien entassé au départ des remontées en Sierra Nevada ce matin, en raison de l'incapacité temporaire d'ouverture des télésièges dûe à la formation de blocs de glace :
https://www.nevaspor...de-esquiadores/

Je persiste : malgré les manifestations gigantesques à Paris début décembre, il n'y a pas eu de cluster géant comme annoncé en région parisienne. Le virus ne s'attrape que très rarement en extérieur, ces clients ne devraient pas avoir attrapé le Covid (sauf s'ils se sont confinés dans des bâtiments par la suite).
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 415
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 31 décembre 2020 - 09:46

Files d'attente spéciale Covid dans une station autrichienne.

Image IPB
6

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Kickass 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02-janvier 21

Posté 02 janvier 2021 - 22:12

Salutations à tous et bonne 2021, c'est mon premier message après des années à visiter la page pour toute question sur les remontées mécaniques, le français n'est pas ma langue maternelle donc je m'excuse à l'avance.
Je voudrais vous montrer les images des files d'attente qui se sont formées dans la Sierra Nevada (Espagne) le 30/12/2020.
Plus d'informations en espagnol sur nevasport.com


Image IPB
3

#311 L'utilisateur est hors-ligne   matriochka 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 07-février 06

Posté 03 janvier 2021 - 00:30

Voir le messagemarie738, le 31 décembre 2020 - 09:46 , dit :

Files d'attente spéciale Covid dans une station autrichienne.




Serait-ce Hinterstoder ?
1

#312 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 03 janvier 2021 - 09:04

A propos des files d'attente en période de Coronavirus. Pour la Suisse réfléchissez bien avant de poster vos images inédites (ie : pas déjà publiées dans un article ou sur Facebook) sur les conséquences qu'elles peuvent avoir pour la station (bien sûr, libre à vous de le faire ou pas, c'est juste un conseil).

Bien sûr si des files monstrueuses se forment et surtout sont mal gérées, l'exploitant en est responsable, mais les conséquences peuvent vite être extrêmes pour la station, vu les règles en vigueur en Suisse. Une situation mal gérée = un carton jaune dans beaucoup de canton. Une deuxième situation mal gérée après la première = fermeture du domaine.
Télé Villars-Gryon-Les Diablerets "en a fait les frais". Suite à une panne d'une installation, une queue mal gérée s'est formée. Cela est remonté de divers manières (y compris des photos dans les médias ou autres) jusqu'aux autorités cantonales, qui lui ont donné un carton jaune, le canton de Vaud semblant particulièrement à cheval avec les règles établies.
https://www.20min.ch...on-648618809896

Typiquement, une photo du type de celle de Sierra Nevada prise en Suisse vaudrait au minimum un avertissement pour la station.

Ce message a été modifié par chris2002 - 03 janvier 2021 - 09:27 .

6

#313 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 572
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 janvier 2021 - 13:28

Aux stations suisses de bien gérer leurs files d'attente... :) De plus, lorsque les images proviennent de webcams/réseaux sociaux, c'est en accès libre (encore plus les webcams), donc les stations (et les médias) sont au courant de cet accès.

Ce message a été modifié par Clément05 - 03 janvier 2021 - 13:30 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#314 L'utilisateur est hors-ligne   Le Télésiège 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 19-août 20

  Posté 03 janvier 2021 - 14:01

Prendre une RM demande plus d'effort que de descendre une piste
Spoiler

Ce message a été modifié par Le Télésiège - 03 janvier 2021 - 22:35 .

Le ski, c’est bien, mais sans remontées mécaniques, c’est rien.
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 janvier 2021 - 14:07

Anzère ce matin vers 10h40...

Image IPB

Résultat d'une belle météo, de chute de neiges abondantes ces derniers jours et d'une TCD qui ne tourne qu'à 60% de sa capacité...



PS : je poste cette photo car des photos tournent déjà dans les médias. Et ce n'est de loin pas un cas isolé aujourd'hui en Suisse...

Ce message a été modifié par chris2002 - 16 janvier 2021 - 14:08 .

2

#316 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 185
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 16 janvier 2021 - 16:11

Je suis étonné par certaines des photos ci-dessus. Ce n'est pas le nombre de personnes qui m'étonne, mais la façon dont les files d'attente sont gérées. Les files d'attente dans la Sierra Nevada semblent avoir pour effet de forcer les gens à se rassembler plus près les uns des autres, et non plus loin les uns des autres !
I'm amazed at some of the pictures above. Not about the number of people, but how the queues are managed. The queues in Sierra Nevada seem to have the effect of forcing people to congregate closer together, not further apart!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 janvier 2021 - 16:18

Même si ce n'est (malheureusement) pas toujours strictement respecté (on est parfois plus proche du mètre de distance voir moins que des 1.5m demandés), entre chaque personne ou chaque groupe de personne il est censé avoir la distance de 1.5m. Et il y a du personnel qui veille à ce que la file soit correcte.

La sanction étant : un avertissement de la part des autorités, puis la fermeture. Villars en a par exemple fait les frais, ils ont déjà reçu un avertissement, et à la prochaine violation grave de ces règles, c'est la fermeture des remontées mécaniques...
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 31 décembre 2021 - 12:17

Photo issue de la webcam d'Anzère, aujourd'hui à 11h :

Image IPB

Le TKE de la Combe étant fermé (ce qui est étonnant vu qu'on est en pleine saison, manque de personnel ?), le TSD des Luys est la seule installation qui permet de remonter au Pas de Maimbré (lieu où se terminent les cours de ski notamment) depuis le reste du domaine. A 10h30, il n'y avait quasiment aucune queue.

Ce qui est aussi impressionnant c'est la discipline qui règne dans la queue (qui ne doit pas dépasser les 10-15 minutes d'attente vu l'espacement entre les gens).


Rajout : on voit aussi la différence de cheminement depuis la photo de Clément05 l'année passée, TéléAnzère forçant désormais les skieurs à emprunter la piste bleue au lieu du petit mur rouge où passait la file de l'année passée.

Ce message a été modifié par chris2002 - 31 décembre 2021 - 13:22 .

2

#319 L'utilisateur est hors-ligne   baysk 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 31 décembre 2021 - 18:49

Voir le messagechris2002, le 31 décembre 2021 - 12:17 , dit :

Photo issue de la webcam d'Anzère, aujourd'hui à 11h :

Image IPB

Le TKE de la Combe étant fermé (ce qui est étonnant vu qu'on est en pleine saison, manque de personnel ?), le TSD des Luys est la seule installation qui permet de remonter au Pas de Maimbré (lieu où se terminent les cours de ski notamment) depuis le reste du domaine. A 10h30, il n'y avait quasiment aucune queue.

Ce qui est aussi impressionnant c'est la discipline qui règne dans la queue (qui ne doit pas dépasser les 10-15 minutes d'attente vu l'espacement entre les gens).


Rajout : on voit aussi la différence de cheminement depuis la photo de Clément05 l'année passée, TéléAnzère forçant désormais les skieurs à emprunter la piste bleue au lieu du petit mur rouge où passait la file de l'année passée.



Ca montait même plus haut a certain moment aujourd'hui :)
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 415
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 31 décembre 2021 - 19:08

Impressionnant. En France, rien a changé aucune distanciation n'est respectée malgré les consignes. C'est toujours le troupeau de celui qui passera devant l'autre, du moins là ou je skie. Mais je pense que c'est partout pareil.
2

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)