Forums Remontées Mécaniques: Jeu : créez votre domaine skiable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu : créez votre domaine skiable

#81 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 23 avril 2013 - 11:38

Voici mon aménagement de Crévoux, c'est d'ailleurs la première fois que je fais cela.
Image IPB
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Marcel-lys 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 546
  • Inscrit(e) : 11-novembre 09

Posté 23 avril 2013 - 13:36

Ma version de l'aménagement de ce versant :

Image IPB

Je me suis basé sur les installations existantes. En noir les TKD, en jaune les TS (Clair : TSF, foncé : TSD) et en orange les deux TCD donc une qui assure la liaison avec Vars (secteur les Claux).
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Evan73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 14-juin 12

Posté 23 avril 2013 - 13:42

Bonjour tout le monde,
Je propose ma solution pour Crévoux :)
(Bon, il doit surement y avoir un tas d'erreurs, mais je suis loin d'être un pro, c'est ma première fois...)

Image IPB

Remontées de gauche à droite :

1- TKE1 du Col
2- TSF4 de Lalatcha
3- TKE1 Parpaillon
4- TKE2 Tunnel
5- TCD6 Vallon Pellat I & II
6- TSF6 Chalp
7- TCD10 Bouche Clauze
8- TSF4 Pic Haut

Total : 3 pistes vertes - 12 pistes bleues - 13 pistes rouges - 9 pistes noires
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 23 avril 2013 - 14:19

Image IPB
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 24 avril 2013 - 22:34

Je vois que tu as piqué mes logos :P (qui ne sont pas les "miens" d'ailleurs !)
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 24 avril 2013 - 23:17

J'ai été contaminé par le plan des pistes de Chamrousse :P : mon projet est infesté de pistes de liaison de partout. Le haut du domaine peut aussi être totalement indépendant, il suffit d'ouvrir une remontée qui part d'un front de neige car la liaison est possible d'un bout à l'autre dans le secteur d'altitude. Il y a un nouveau front de neige en amont de la Chalp, ce qui permet d’élargir l’entrée du domaine et de développer une autre station. Je conserve uniquement le TKD Pré de l’étoile, construit il y a à peine 5 ans, donc encore adapté à sa situation sur le domaine. Le sommet du domaine est sur le bout de l’Arête de la Ratelle, à une altitude de 2610m (Amont TSD4 Vallon Pellat, à gauche).
Image IPB

Je part du principe que tout a été construit selon les standards actuels (Sauf TSD4).
De gauche à droite:
TKE1 Eyguettes (800pph)*desserte d'une bleue d'une noire
TSD4 de Vallon Pellat (1800pph)*une noire et une bleue de liaison
TSD4 Crête de la Posterle (2400pph)
TKD1 Pré de l’étoile (700pph)*liaison vers TSD Vallon Pellat
TCD8 Cime de la Prairie (2500pph) *front de neige-domaine d'altitude
TSF4 des Arnauds (1600pph)*domaine débutant, liaison vers Crévoux, environ 1100m de longueur
TKE1 du Clos Faure (800pph)*desserte du stade (piste rouge à sa droite) et liaison domaine d'altitude depuis TSD Vallon Pellat
TSF4 Pic du Ratel (2400pph) *carrefour des pistes en gare aval, environ 900m de longueur
TSCD6/8 Bouche Clauze (3000pph)*front de neige-domaine d'altitude
TKE2 Plan Preyre (1200pph)*unique liaison vers TSF Pic Haut
TSF4 Pic Haut (1400pph) *secteur confirmé, environ 1100m de longueur
TKE1 Viviers (800pph) *domaine débutants
TSF4 Pravesca (1400pph) *domaine débutants, environ 500m de longueur
:)

Ce serait bien d'expliquer ce que l'on a choisi de faire, pour attirer l'attention des gens et pour justifier les choix, parce que sinon, c'est juste un post ou chacun met ses propres créations sans faire attention a ce que les autres ont imaginés(au vu du nombre de projets par rapport au peu de commentaires). Cela ne veut pas dire que mes précédents commentaires étaient très pertinents ( même le contraire :wacko:), mais une courte explication peut permettre aux autres membres d’apprécier vos choix et de commenter plus constructif.

Je vois que beaucoup d'entre vous ont placé cette piste verte en bas du domaine, qui vient récupérer les skieurs de toutes les pistes qui arrivent au milieu de nulle part et les amène jusqu’à la station. Piste souvent pas très agréable a skier, mais présente dans de nombreux (vrais!) domaines. Sinon, de beau projets (daphnis, ne crois pas que j'ai une dent contre toi, j'ai juste cherché trop loin :D)!
Cucumelle, es-tu en train d'entretenir le suspense pour ton projet pour Crévoux :rolleyes: ? Faudrait-il que "l'organisateur" de la semaine fasse un résumé de ce qu'il pense de tous les projets, en choisissant certaines idées précises qu'il a bien aimé, et d'autres qu'il trouve absurde ou moins utiles?

Pawl

EDIT: Voici mon 1er essai de "plan des pistes" (j'ai juste oublié d'enlever les remontées des Orres derrière ;))
Image IPB

Ce message a été modifié par Pawl - 26 avril 2013 - 16:36 .

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 25 avril 2013 - 09:54

Exceptionnellement, le site de la semaine prochaine est en ligne le jeudi car je ne pourrai pas le faire demain.

Voici la proposition de Clément05

Image IPB

Image IPB

Comment aménageriez-vous les pentes du Mont Chaberton et le haut du vallon des Baïsses (vallon au pied du Chaberton) à Montgenèvre ? :)/>/>

Contraintes : pas de station (commerces, hôtels...), pas de secteur débutants. Liaison avec le secteur du Chalvet et piste vers le bas du vallon des Baïsses (vers le Montquitaine) obligatoire ! Limiter le terrassement.

Dates : du lundi 29 avril au lundi 6 mai.
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 25 avril 2013 - 09:55

Voir le messagedaphnis, le 24 avril 2013 - 22:34 , dit :

Je vois que tu as piqué mes logos :P/> (qui ne sont pas les "miens" d'ailleurs !)



Je plaide coupable mais je ne suis pas certain qu'il y ait contrefaçon. L'originalité des logos n'est pas évidente :lol:/> .
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 26 avril 2013 - 16:17

Alors mon aménagement pour Crévoux. On trouvera sur le domaine 2 points de rencontre stratégiques. Le premier en G2 de la TC Chargeaux, où se trouvent aussi la G1 du TSD Clots Faure, une zone débutants, un restaurant... Le second point de rencontre se situe au niveau des Cabanes de la Ratelle, où on trouve les G2 des TSD Clots Faure et Posterle. Depuis cet endroit, on peut rejoindre tous les secteurs du domaine (hormis le TKD Résinière).

Image IPB



TC8 Chargeaux - Doppelmayr ( L = 1350 ; D = 320 m)
Télécabine assez courte (un peu comme Bezou à Gourette) desservant un point de rencontre stratégique du domaine situé sur un replat à une altitude intermédiaire.
Ski propre pour skieurs débutants sur 2 vertes et 1 bleue qui reviennent au front de neige + accès à l’espace débutant d’altitude.
Ascenseur pour skieurs confirmés, leur permettant de rejoindre ensuite les TSD6 Clots Faure et Posterle.
Accès pour piétons au restaurant d’altitude, ainsi qu’aux circuits raquette

TSD4 Bouche Clauze – Poma - Récupération TSD4 Casse du Boeuf (L = 1850 m ; D = 526 m) – Remplace le TKD Bouche Clauze sur un tracé différent
Ski propre possible (directement ou indirectement) sur 4 rouges et 2 bleues.
Permet de rejoindre le TSF4 Pic de Ratel, et les TSD6 Clots Faure et Posterle.

TSD6 Clots Faure - Poma ( = 1500 m ; D = 417 m)
Ski propre sur 1 bleue, 2 rouges et une courte noire, qui permettent de rejoindre indirectement de nombreuses autres pistes.
Permet de rejoindre les TSF4 Ratelle, Pellat et Pic de Ratel, ainsi que le TKD Arête.

TSD6 Posterle - Poma (L = 2190 m ; D = 588 m)
Ski propre sur de longues pistes (3 bleues et 2 rouges), qui permettent de rejoindre indirectement de nombreuses autres pistes.
Permet de rejoindre les TSF4 Ratelle, Pellat et Pic de Ratel, ainsi que le TKD Arête.

TSF4 Pic de Ratel – GMM – Remplace le téléski du même nom (L = 1140 m; D = 443 m)
Ski propre sur 1 bleue, 1 rouge et 1 noire. Liaisons possibles vers le TSF4 Ratelle, et les TSD6 Clots Faure et Posterle.
Permet d’accéder au TKD Résinière, mais aussi de rejoindre le secteur Pellat via une piste de liaison

TKD Résinière – GMM – Récupération du TKD Pic de Ratel (L = 584 m ; D = 191 m)
Ski propre sur 1 rouge et 1 noire. Donne accès à 1 bleue de liaison. Depuis la gare aval, départ d’une longue piste noire excentrée (dans le style de Tabuc à Monêtier les Bains)

TSF4 Ratelle – Poma – Remplace le TKD Pré de l’Etoile (L = 1033 m ; D = 335 m) .
Ski propre sur 1 bleu et une rouge. Du sommet, accès à 2 pistes rouges et 1 noire qui débouchent dans le vallon Pellat.

TKD Arête - Poma - Récupération TKD Pré de l’Etoile (L = 833 m ; D = 288 m)
Ski propre sur 2 rouges et 1 noire

TSF4 Pellat avec tapis d’embarquement (v = 2,7 m/s) – Poma (L = 1381 m ; D = 328 m)
Ski propre sur 1 rouge et 1 noire. Permet d’atteindre le point culminant du domaine (env. 2600 m)


Une autre vue du domaine sur une carte IGN :

Image IPB
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 26 avril 2013 - 21:53

J'aime bien la présence de points de repos dans les secteurs d'altitude, ça me rappelle notamment Serre Chevalier (ta station de prédilection? :rolleyes:) dont les points de rencontre en altitude sont très agréables pour se reposer, quand il n'y a pas trop de monde, et permettent de redémarrer tout de suite après le casse-croûte au lieu de se taper des queues de remontées. En tout cas, le plan me séduit, mais j'essaierai juste d’éviter au maximum cette piste de liaison qui part du Pic du Ratel (piste de liaison oblige) et la piste verte tout en bas.. ;)

Clément05, aurais-tu plus d'info sur les projets en cours sur ce secteur de Montgènevre pour cet été, pour qu'on puisse imaginer les liaisons envisageables? Ca serait bien d’être en accord avec la réalité :) Pour le TSCD, concerne-t-il le versant que tu nous proposes?

Citation

- TSCD Chaberton / Montgenèvre
- TSD6 Chalvet / Montgenèvre

[France] Les projets pour 2013/2014
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 651
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 27 avril 2013 - 13:19

Pawl : Aucune nouvelles sur les projets de Montgenèvre.

Note : Je serais absent de RM.net à partir de demain et ce jusqu'au 7 Mai. Par conséquent, je poste mon aménagement sur le Chaberton maintenant :

Image IPB

Remontées mécaniques :

1 : 3S Chaberton II
Leitner/Poma : Emmène les piétons au sommet du Mont Chaberton, près des restes de l'ancien fort italien. Ne dessert aucune piste car les pentes sont trop abruptes.

2 : TSCD6/8 Chaberton I
Poma : Dessert une noire. Permet un accès à un col. Premier tronçon de la montée vers le sommet.

3 : TSD8 Rocher Rouge
Poma : Liaison efficace avec le Chalvet, retour station vers Montgenèvre.

4 : TSD4 Alpet
Récupération du TSD4 des Gondrans : Accès au col de l'Alpet. Desserte de pistes faciles et accès au vallon des Baïsses.

5 : TSF4 Baïsses
GMM : Desserte du haut du vallon des Baïsses.

6 : TSF4 des Trois Frères
Poma : Accès au col des Trois Frères. Desserte de deux pistes.

Pistes :

A : Baïsses
B : Pharo (existante), retracée, reprofilée
C : Chemin des Baïsses
D : Trois Frères
E : Vallon
F : Rocher Rouge
G : Tétras
H : Chaberton
I : Goulotte

Voilà de mon côté.

@ Cucumelle : Désolé, je n'ai rien fait sur Crévoux (ce versant ne m'a pas inspiré) !
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 28 avril 2013 - 00:29

Voir le messageClément05, le 27 avril 2013 - 13:19 , dit :

@ Cucumelle : Désolé, je n'ai rien fait sur Crévoux (ce versant ne m'a pas inspiré) !

Étonnant ce manque d'inspiration pour un habitué de Serre Chevalier, surtout avec un tel versant... :)/>

Image IPB

source : http://www.panoramio.com/photo/1277032
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 01 mai 2013 - 15:45

En premier l'aménagement de Crévoux (Hautes Alpes) :

Image IPB

1 : TSD6 Crévoux : Dessert le secteur Ouest avec le TSF4 Cime de Ratel (3) et le TSF3 Résinière (2)

2 : TSF3 Résinière : Ski propre

3 : TSF4 Cime de Ratel : Ski propre et permet l'accès au secteur central

4 : TKD1 Ratelle : Ski propre

5 : TSCD 6/8 Chalp : Permet l'accès au secteur central et Est, dessert pistes faciles

6 : TSF4 Clots Faure : Ski propre et snow park (en orange)

7 : TSD4 Réal : Permet de remonter pour reprendre les TSD6 Posterle (10) et TSD4 Pellat (9), dessert divers pistes

8 : TSF2 souchards : Ski propre + remontée aux TSD6 Posterle (10) et TSD4 Pellat (9) et divers pistes

9 : TSD4 Pellat : Dessert secteur d'altitude (Est) et permet de basculer sur le secteur central via pistes rouges

10 : TSD6 Posterle : Dessert secteur central et permet de basculer sur le secteur Est

11 : TSF3 Alpage : Permet d'accéder aux TSF4 Preiré (12) et Girabeau (13) si l'on vient du TSD Posterle (10)

12 : TSF4 Preiré : Ski propre et permet l'accès au secteur central via piste bleue

13 : TSF4 Girabeau : Ski propre

14 : TSF3 Torrent : Dessert secteur débutant Est et permet de remonter au dessus de la station

15 : TKE1 École : Dessert piste verte très facile

16 : TKF1 Exercice : Dessert secteur débutant Ouest




Et ensuite l'aménagement du nouveau secteur de Montgenèvre :

Image IPB

1 : TSD4 Chaberton : Accès aux TSF Rocher Rouge (2) et Lauzin (3) et dessert deux grandes pistes bleues

2 : TSF4 Rocher Rouge : Retour sur le secteur de Chalvet et dessert quelques pistes
3 : TSF3 Lauzin : Ski propre






Voilou Image IPB
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 02 mai 2013 - 10:26

Mon extension de Montgenèvre :

Image IPB

Remontées mécaniques :

A = TPH60 Mont-Chaberton / Doppelmayr -> Permet l'accès à la piste du même nom + panorama pour piétons/skieurs au sommet.

B = TSCD6-8 Goulet Express / Doppelmayr -> Permet l'accès aux différentes pistes de la station depuis le parking + accès au Chalvet ou Montgenèvre depuis le parking.

C = TSD6 Chalvet Express / BMF -> Accès secteur Chaberton.

D = TSD4 Col / Poma -> Accès secteur Plateau + ski propre.

E = TSF4 Retour-Chalvet / Poma -> Retour secteur Chalvet depuis le haut du domaine sans avoir à redescendre au parking.

F = TSF4 Crêtes / Poma -> Accès Plateau + ski propre.

G = TSD6 Plateau / Doppelmayr -> Ski propre.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 03 mai 2013 - 12:57

Quelques remarques sur les premières propositions concernant l'extension de Montgenèvre.

@ Clément : je trouve qu'un TMX + un 3S, ça fait des remontées trop onéreuses, surtout au regard des pistes desservies (1 seule, noire, et encore vu le terrain, ça me semble difficile à mettre en place)

Voir le messageClément05, le 27 avril 2013 - 13:19 , dit :

1 : 3S Chaberton II [...] Ne dessert aucune piste car les pentes sont trop abruptes.

Si tu regardes bien la carte IGN (notamment les courbes de niveau), la ligne de crête qui relie le col au Chaberton n'est pas plus abrupte que le couloir dans lequel tu as tracé la noire Goulotte. Le terrain est même plus propice à recevoir une piste. Pour moi le point compliqué, ça reste ce couloir qui part du col.
:)

@ J'ib : Dommage de construire un parking (et la route qui permet de le rejoindre) dans ce vallon, avec toutes les nuisances que cela va engendrer, déjà qu'on va bien le dénaturer avec de nouvelles remontées, on peut au moins essayer de limiter les dégâts :) . Mais surtout, je pense qu'on peut largement se priver de cette nouvelle porte d'entrée, sachant qu'on en a déjà une bien efficace avec Serre Thibaud, qui dessert à la fois les secteurs Chalvet et Baisses.
Ensuite, j’émets quelques réserves pour tes RM F et G, un coup d’œil sur la carte IGN et tu verras que placer des RM là-haut... (notamment un TSD6...), ça semble compliqué. De même, la piste rouge qui descend à droite du TSF Crêtes n'est pas envisageable, elle passe au milieu d'un tas de blocs et de barres rocheuses.

D'une manière générale, je trouve que ça fait des investissements bien lourds par rapport aux pistes desservies (6 remontées pour 6 pistes...)

---------------------


Voici l'aménagement que je vous propose :
- 2 nouvelles RM viennent remplacer des remontées déjà existantes (TSF2 Rocher Rouge et TKD Alpet), elles sont remplacées par des TSD. La G1 du TSD Rocher Rouge sera placée bien plus en aval.
- 2 remontées sur des secteurs vierges (TSF Grand Chalvet et TSD Baisses)

Au final, dans le secteur Baisses, on aura donc 3 RM pour 12 pistes. Je ne l'ai pas tracé, mais il y a bien évidemment une piste retour qui permet de revenir sur Montquitaine.



Image IPB


TSD6 Alpet (L = 1940 m ; D = 442 m)
Ski propre pour skieurs débutants et moyens.
Permet de basculer vers le Vallon des Baisses (TSD Rocher Rouge et Baisses, TSF Grand Chalvet)

TSD6 Rocher Rouge (L = 1330 m ; D = 451m) – Remplace le TSF2 Rocher rouge sur un tracé différent. Déplacement de la G1 bien en aval afin d’offrir plus de ski propre.
Ski propre sur 2 rouges, 1 bleue et 1 noire
Permet de rebasculer sur le secteur Chalvet, et de rejoindre le TSF Grand Chalvet et le TSD Baisses.

TSD4 Baisses (L = 2300 m ; D = 541 m)
Ski propre dans la vallon des Baisses (1 bleue, 1 rouge et 1 noire + HP)

TSF4 Grand Chalvet (L = 910 m ; D = 446 m)
Ski proper pour skieurs confirmés (1 rouge et 2 noires)
Permet aussi de rejoindre le secteur Chalvet.


Sur une carte IGN (en relief) :

Image IPB

Ce message a été modifié par Cucumelle - 03 mai 2013 - 13:03 .

0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 03 mai 2013 - 19:05

Dombar ne pouvant pas se connecter au forum aujourd'hui et ce week end, je poste la proposition d'aujourd'hui :



Présentation rapide :

Les Tourres, petite localité située dans le département des Alpes Maritimes en France. Le domaine pourrait s'étendre de 1500 à environ 2400 mètres d'altitude versant Nord/ Est (ça passe ...) .

Quelques images et cartes du lieu :


Image IPB

(Google Earth)





Image IPB

(Géoportail)





Image IPB

(Géoportail)

Contrainte : Constructions dans le cœur du parc national du Mercantour (Ligne verte continue) interdites !




Bonne chance Image IPB
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 05 mai 2013 - 22:22

Mon aménagement pour le Mont Chaberton. Je vous présente mon second essai style "plan des pistes", mais le fond est un peu terne cette fois-ci (Google Earth n'a pas de très belles vues) NOUVEAU plan des pistes, l'ancien avait un calque flou. :)
Image IPB
L'Ancien:
Image IPB
J'ai décidé de réaménager le secteur de Chalvet moi-même, ne connaissant pas les projets officiels.
De gauche à droite:
TSD6 Chalvet (L:1300m) Reprend approximativement le tracé de l'ancien TSF raccourci par l'aval et entraine la suppression du TKD des 3 Fournéous. Dessert les pistes existantes avec la rouge Combe du Loup convertie en bleue.
TCD10 l'Alpet tronçons 1 et 2 (L:1200m*1300m) Reprend le tracé de l'ancienne TCD allongé par l'amont pour desservir le TSD Chalvet par la gare intermédiaire, monte jusqu'au col en aval de Serre Thibaud. Rejoint le secteur de Chaberton et dessert toutes les pistes existantes.
TSCD6-8 Serre Thibaud (L:2450m) Remontée existante, rejoint le secteur de Chaberton et de Chalvet.
TSD8 du Rocher Rouge (L:1650m) Appareil de liaison desservant du ski propre sur le Grand Chalvet.
TSD6 du Clos des Fonds (L:1800m)N'atteind pas le col au bout du Vallon des Baisses. Accessible depuis toutes les remontées alentours.
TSD6 des 7 Fontaines (L:1770m)Construit dans la combe partant du Col de Chaberton. Puisque la montée directe vers le mont Chaberton est vraiment raide, on passe par ce col.
TPH40 du Mont Chaberton (L:1200m)S'apparente à une télécabine pulsée, débit faible de 900p/h. Ne dessert qu'une piste noire tracée en escalier. Les gares de cette remontée sont semi-enterrées pour les protéger du vent et pour l’intégration dans le paysage. Il ne monte pas au sommet du fort pour le préserver des skieurs.
TSF4 du Montquitaine (L:500m) Télésiège récent, retour vers Montgenèvre et liaison Italie.

J'ai pensé à dessiner une piste noire ainsi qu'un TSF4 sur une longueur de 600m de l'autre cote du col de Chaberton (gare amont du TSD des 7 Fontaines), sur un versant nord-est (Indiqués sur le plan mais non-dessinés)

Pawl :rolleyes:

Ce message a été modifié par Pawl - 07 mai 2013 - 21:33 .

0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 07 mai 2013 - 17:23

Voir le messageRandSki, le 03 mai 2013 - 19:05 , dit :

Dombar ne pouvant pas se connecter au forum aujourd'hui et ce week end, je poste la proposition d'aujourd'hui :



Présentation rapide :

Les Tourres, petite localité située dans le département des Alpes Maritimes en France. Le domaine pourrait s'étendre de 1500 à environ 2400 mètres d'altitude versant Nord/ Est (ça passe ...) .




Pourrais-tu donner les coordonnées du lieu ?
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 07 mai 2013 - 18:32

Ma proposition pour Les Tourres :

Image IPB

Pour info, il n'y a plus de sites en attente.

S'il y a des amateurs ...

Si j'ai du nouveau, je mettrai le prochain site à aménager en ligne lundi prochain.
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 08 mai 2013 - 11:46

Citation

Pourrais-tu donner les coordonnées du lieu ?


Bien sûr les voici : 44°10'23.03"N 6°49'56.37"E

Ou sinon Les Tourres 06470 Châteauneuf d'Entraunes.
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)