Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Espace Diamant / Val d'Arly - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Espace Diamant / Val d'Arly

#61 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 14 octobre 2018 - 16:38

Comme tu le dis, ça reste un projet, et il y en a pléthore à Praz.
Aux dernières nouvelles, les prochains investissements sur le domaine seront la retenue du Cassioz (surement l'année prochaine), suivie par une refonte du front de neige.
91@g
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 14 octobre 2018 - 18:22

Voir le messageCoco paris, le 14 octobre 2018 - 16:21 , dit :

Bonjour,
en fait le projet du TSD6 de Ban Rouge en est où ? Toujours au point mort ? Et on a une idée du tracé (identique à l'actuel ?) ?
Si quelqu'un a des infos à partager, cela m'intéresserait !
:)

Aucune idée pour ce projet qui à mon avis doit être bien rangé au chaud. En tout cas une chose est quasiment sûre : le TSD6 des Bernards (remplacement TSF2 Rosière et TK des Bernards) sera logiquement construit avant de remplacer le TSF4 de Ban Rouge.
Je ne suis d'ailleurs pas pressé que ce dernier soit remplacé car il gâche le paysage devant le Mont Blanc au sommet de Ban Rouge, alors avec une gare de TSD6... :ph34r:

Et effectivement, il y a comme projets à Praz la réalisation d'un plan d'eau pour la baignade à Cassioz qui servira de retenue pour les canons l'hiver : une concertation publique sera d'ailleurs lancée dès demain et des résidences vont peut-être voir le jour tout autour du TSD6 du Crêt du Midi.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 14 octobre 2018 - 20:12

Pour Ban Rouge, le problème d'un TSD est que les gares prennent beaucoup de place donc ce problème serait plus pour la gare aval où la zone de départ est très exigue. Après, le remplacement de Ban Rouge est urgent à cause de son temps de trajet bien trop long...
A mon avis un TSD Ezzie ou même un TSD 4 places ferait l'affaire.

D'ailleurs, des batiments autour du TSD du Crêt du Midi ? J'espère que cela ne réalisera pas. De plus la zone entre la gare aval de Crêt du Midi et l'ex gare aval de Varoche est particulièrement marécageuse. Pas très cool pour des fondations (Crêt du Midi en a fait les frais :lol: ) .

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 15 octobre 2018 - 07:50 .

Recherche stage de 3ème dans les remontées mécaniques(constructeur français si possible ou sinon stage dans une station)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochainement : MAJ du reportage sur le TPH P 6X6 de Charlannes

Prochains reportages prévus pour l'été 2019 :

-Station : La Planche des Belles Filles - Vosges
-TKD du Chalet (La Planche des Belles Filles)
-TKD du Refuge (La Planche des Belles Filles)
-TKD du Sommet (La Planche des Belles Filles)
-TKF Baby 1&2 (Praz-sur-Arly)
-TKD de l'Aiglon (Les Saisies)
-TKD des Coqs (Les Saisies)

Attention : Ces reportages ne seront peut être pas ou jamais réalisés. Réalisation officielle annoncé dans le sujet "Prochaines publications de reportages...."
Les photos seront prises durant la saison de ski 2018-2019.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 15 octobre 2018 - 08:30

Voir le messagePra, le 14 octobre 2018 - 20:12 , dit :

D'ailleurs, des batiments autour du TSD du Crêt du Midi ? J'espère que cela ne réalisera pas. De plus la zone entre la gare aval de Crêt du Midi et l'ex gare aval de Varoche est particulièrement marécageuse. Pas très cool pour des fondations (Crêt du Midi en a fait les frais :lol: ) .

Et je pense que c’est même en zone inondable vu la proximité avec l’Arly.
COUCOU TOI !!!

Sinon, j’adore le TSD6BA Diable (Les 2 Alpes), le TSD6 Mont-Joux (St Gervais) et le TSD6 DLS Portette (Val Thorens).
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 15 octobre 2018 - 09:58

En effet c'est marécageux : je pense que si le projet se réalise, ils vont s'amuser pour les fondations. Par contre je ne sais pas si c'est en zone inondable...
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 15 octobre 2018 - 12:50

Un lien sur ce projet : http://www.mairie-pr...rtier_____.html.

Concernant le stade de slalom à Praz-sur-Arly, il devrait être terminé fin octobre, l'engin qui était en panne a été réparé comme dit ici. Il sera donc bien présent pour la saison 2019/2020 :) .

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 15 octobre 2018 - 12:55 .

Recherche stage de 3ème dans les remontées mécaniques(constructeur français si possible ou sinon stage dans une station)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochainement : MAJ du reportage sur le TPH P 6X6 de Charlannes

Prochains reportages prévus pour l'été 2019 :

-Station : La Planche des Belles Filles - Vosges
-TKD du Chalet (La Planche des Belles Filles)
-TKD du Refuge (La Planche des Belles Filles)
-TKD du Sommet (La Planche des Belles Filles)
-TKF Baby 1&2 (Praz-sur-Arly)
-TKD de l'Aiglon (Les Saisies)
-TKD des Coqs (Les Saisies)

Attention : Ces reportages ne seront peut être pas ou jamais réalisés. Réalisation officielle annoncé dans le sujet "Prochaines publications de reportages...."
Les photos seront prises durant la saison de ski 2018-2019.
1

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4