Forums Remontées Mécaniques: La transportparcablite aigüe - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La transportparcablite aigüe Nouvelle pathologie montagnarde

#61 L'utilisateur est hors-ligne   max7400 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 01-mai 13

Posté 08 juin 2013 - 14:34

Voir le message_AccURAccY, le 08 juin 2013 - 11:55 , dit :

Voir le messageClément05, le 05 juin 2013 - 20:52 , dit :

Voir le messageFunimontées, le 05 juin 2013 - 20:17 , dit :

...et dessiner des autoroutes!


Ah cool je suis pas seul ! :D/>/>

Quand je suis en étude et que je n'ai rien a faire, je dessine des remontées et mes potes n'arrête pas de le dire : "Qu'est-ce que tu dessines ?", "Pourquoi tu dessines tout le temps ça ?" etc.

Autres symptômes : j'ai construit une télécabine en Legos (pas de motorisation), j'essaie de prendre un maximum de remontées en été et j'ai descendu (à skis) la piste verte de l'Aravet qui fait 2500m de long pour pouvoir prendre la TCD4 :ph34r:/>/> .

Est-ce grave ?


Je fais pareil que toi je dessine des TCD en étude et en maths et mes potes me disent EUUH OK pourquoi tu dessines ca ?? :lol:/>



Ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul ;)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 30 juin 2013 - 10:36

Voir le messagemax7400, le 08 juin 2013 - 14:34 , dit :

Ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul ;)/>/>


Nan ça c'est sur tu n'est pas le seul :P/> , etant donné que je viens aussi gonfler la liste epidemique des atteints par la transportparcablite aigüe dessinant de RM en cours (bon moi je tente de me cacher de mes potes qui (evidemment) ne comprenderaient pas l'interet de me dessins ...)
Sinon pour l'afiliation à la coastermania c'est vrai que j'avoue aussi être "interessé" mais a un stade beaucoup moins grave que certains, je possede RCT3 mais je ne suis pas inscrit sur un forum et ne prends pas de photos ...
Moi (et un certain nombre de personne ici je pense) somme plus atteints de ferrovipathisme; phénomene qui se traduit par l'envie compulsive de s'arreter au bord de LGV à chaque fois qu'on les croise ou a aller aux gares de chaques villes visités (et a rester plusieures heures a l'interieur) :D/>
Rassurez moi je suis pas le seul ?

Ce message a été modifié par croustipoc - 30 juin 2013 - 10:37 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Funimontées 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 08-avril 11

Posté 30 juin 2013 - 13:54

Toi aussi tu as RCT3?
J'adore les trains surtout quand ils se crashent ( mais bon j'ai des goûts tordus...)
Ca fait plaisir à entendre des gens qui ont un même centre d'intéret que moi!!

Vive les RM!!!! :)/>

Ce message a été modifié par Funimontées - 30 juin 2013 - 13:54 .

La vie c'est comme une ligne de télécabine, il y a des hauts des bas.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 30 juin 2013 - 14:43

Voir le messagecroustipoc, le 30 juin 2013 - 10:36 , dit :

Moi (et un certain nombre de personne ici je pense) somme plus atteints de ferrovipathisme; phénomene qui se traduit par l'envie compulsive de s'arreter au bord de LGV à chaque fois qu'on les croise ou a aller aux gares de chaques villes visités (et a rester plusieures heures a l'interieur) :D/>/>
Rassurez moi je suis pas le seul ?


Aie, je crois que nous avons trouvé une pathologie croisée !
Oui je suis aussi atteint de ferrovipathisme cumulée sous sa forme francilienne. Quand j'étais lycéen, je passais des heures à regarder les trains partir de la Gare Saint Lazare ! Les BB17000 sont toutes ma jeunesse...
Bref, j'ai aussi vadrouillé dans toute l'IDF à bord de tous les engins et même quand ceux-ci m'emmène loin de chez moi ! C'est pas grave, je fais juste l'aller retour :D Et j'ai rajouté à mon CV toute l'histoire des trains de Banlieue depuis la ligne de Saint Germain en 1837 ! Bon mais là n'est pas le sujet...

J'ai maintenant déménagé loin de Paris mais j'habite encore à proximité d'une voie ferrée (1 km) qui ne voit passer que des trains de marchandises 1 à 2 fois par semaine... Mais je ne désespère pas de prendre un train de voyageurs exceptionnel un jour !
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 30 juin 2013 - 20:13

Voir le messageFunimontées, le 30 juin 2013 - 13:54 , dit :

Toi aussi tu as RCT3?
J'adore les trains surtout quand ils se crashent ( mais bon j'ai des goûts tordus...)
Ca fait plaisir à entendre des gens qui ont un même centre d'intéret que moi!!

Vive les RM!!!! :)/>


Disons que RCT3 c'est un des 5 jeu auxquels j'ai le plus joué; plus que SPM ou SRT (en même temps... :)/> ) mais moins que des jeux de transport ou ferrovaires Locomotion ou Trainz par ex...
(au fait le train c'est le moyen de tranport le plus sur du monde hein :P/> apres les RM )

Voir le messageKaoz, le 30 juin 2013 - 14:43 , dit :

Voir le messagecroustipoc, le 30 juin 2013 - 10:36 , dit :

Moi (et un certain nombre de personne ici je pense) somme plus atteints de ferrovipathisme; phénomene qui se traduit par l'envie compulsive de s'arreter au bord de LGV à chaque fois qu'on les croise ou a aller aux gares de chaques villes visités (et a rester plusieures heures a l'interieur) :D/>/>/>/>
Rassurez moi je suis pas le seul ?


Aie, je crois que nous avons trouvé une pathologie croisée !
Oui je suis aussi atteint de ferrovipathisme cumulée sous sa forme francilienne. Quand j'étais lycéen, je passais des heures à regarder les trains partir de la Gare Saint Lazare ! Les BB17000 sont toutes ma jeunesse...
Bref, j'ai aussi vadrouillé dans toute l'IDF à bord de tous les engins et même quand ceux-ci m'emmène loin de chez moi ! C'est pas grave, je fais juste l'aller retour :D/>/> Et j'ai rajouté à mon CV toute l'histoire des trains de Banlieue depuis la ligne de Saint Germain en 1837 ! Bon mais là n'est pas le sujet...

J'ai maintenant déménagé loin de Paris mais j'habite encore à proximité d'une voie ferrée (1 km) qui ne voit passer que des trains de marchandises 1 à 2 fois par semaine... Mais je ne désespère pas de prendre un train de voyageurs exceptionnel un jour !


Content de voir que je ne suis pas le seul fou ferroviaire ici ;)/> Tout ce que tu raconte me caracterise aussi :D/>

Bref fin du HS on pollue le sujet du cher professeur Bill, si vous voulez discuter de ça => MP ;)/>
Edit: Bon anniv Kaoz ! :)

Ce message a été modifié par croustipoc - 30 juin 2013 - 20:14 .

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 174
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 30 juin 2013 - 20:55

Citation

au fait le train c'est le moyen de tranport le plus sur du monde hein apres les RM


Bonjour,

Faux. Désolé de te contredire mais le moyen de transport le plus sur est l'avion;

Pour preuve, regardez cette page et lisez bien tout.

Bonne journée

a+
vive le projet de 3S a toulouse!!!!!!

Ma chaîne YouTube.http://www.youtube.com/channel/UCBRBJmoCaErYJ6oMj0ldjww. Allez la voir et abonnez vous si vous voulez.

[img]http://img836.imageshack.us/img836/7666/qu1.gif[/img]
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 30 juin 2013 - 21:03

Voir le messageax les thermes, le 30 juin 2013 - 20:55 , dit :

Citation

au fait le train c'est le moyen de tranport le plus sur du monde hein apres les RM


Bonjour,

Faux. Désolé de te contredire mais le moyen de transport le plus sur est l'avion;

Pour preuve, regardez cette page et lisez bien tout.

Bonne journée

a+


Ca y est j'ai declenché une guerre avec les passionés d'avions :D (je rencheris en disant que le train est le moins polluant :P )
Pardon de mon erreur ax les thermes ;) (pour me faire pardonner tu as un abonné de plus sur ta chaine )
Si il y en d'autre qui veulent comparer les differents mode de transport merci de le faire en MP, je suis interessé par les transports en géneral ;)
Maintenant merci de revenir au sujet :)

Ce message a été modifié par croustipoc - 30 juin 2013 - 21:07 .

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 174
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 01 juillet 2013 - 12:23

Bonjour,

Citation

je rencheris en disant que le train est le moins polluant


La je n ai aucune objection.

Et tu a vise juste, je suis passionné d'aviation (c'est d'ailleurs le mettier que je veut faire plus tard, pilote d'avion de ligne)

Bien. Le débat est clos.

Bonne journée

a+
vive le projet de 3S a toulouse!!!!!!

Ma chaîne YouTube.http://www.youtube.com/channel/UCBRBJmoCaErYJ6oMj0ldjww. Allez la voir et abonnez vous si vous voulez.

[img]http://img836.imageshack.us/img836/7666/qu1.gif[/img]
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 01 juillet 2013 - 15:47

Il me semble que le + sur toute catégories est l'ascenseur.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 01 juillet 2013 - 16:39

Voir le messageAstradyne, le 01 juillet 2013 - 15:47 , dit :

Il me semble que le + sur toute catégories est l'ascenseur.


Tu veux dire les passionés d'ascenseur ?
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 174
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 01 juillet 2013 - 19:28

Bonjour,

Oui l'ascenseur est sur mais va te déplacer en ascenseur de Toulouse a Paris :lol2:/> . Tu n'y arrive pas :huh:/> ? Bizarre.

Non je plaisante. Mais les ascenseurs, je ne considère pas ça comme un moyen de transport a la difference des trains ou des avions.

Bonne journée

a+
vive le projet de 3S a toulouse!!!!!!

Ma chaîne YouTube.http://www.youtube.com/channel/UCBRBJmoCaErYJ6oMj0ldjww. Allez la voir et abonnez vous si vous voulez.

[img]http://img836.imageshack.us/img836/7666/qu1.gif[/img]
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 01 juillet 2013 - 20:28

Voir le messageax les thermes, le 01 juillet 2013 - 19:28 , dit :

Bonjour,

Oui l'ascenseur est sur mais va te déplacer en ascenseur de Toulouse a Paris :lol2:/>/> . Tu n'y arrive pas :huh:/>/> ? Bizarre.

Non je plaisante. Mais les ascenseurs, je ne considère pas ça comme un moyen de transport a la difference des trains ou des avions.

Bonne journée

a+


Ça ne représente pour toi pas un moyen de transport. Dès lors en suivant ta vision une remontée mécanique n'est pas un moyen de transport.
On peut se méfier des affirmations et des études de toutes sortes dont on ne connait pas les modalités et les contours ;)

Sur ce, je pense qu'il est préférable qu'on clos ce HS qui n'est pas en lien avec le sujet ;)
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 02 juillet 2013 - 07:46

Voir le messagecroustipoc, le 30 juin 2013 - 20:13 , dit :

Bref fin du HS on pollue le sujet du cher professeur Bill, si vous voulez discuter de ça => MP ;)/>/>


Bah un des jeux favoris du Professeur Bill est Railroad Tycoon 3 :ph34r: et mon fils, fan de remontées aussi joue pas mal à Sid Meier's Railroad Tycoon (un poil moins bien je trouve...).
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   ax les thermes 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 174
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 02 juillet 2013 - 11:55

[hs/on]bien sur que si je considère les rm comme un moyen de transport[hs/off]

Je joue également a roller coaster tycoon.

a+
vive le projet de 3S a toulouse!!!!!!

Ma chaîne YouTube.http://www.youtube.com/channel/UCBRBJmoCaErYJ6oMj0ldjww. Allez la voir et abonnez vous si vous voulez.

[img]http://img836.imageshack.us/img836/7666/qu1.gif[/img]
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 02 juillet 2013 - 19:00

Un symptôme de plus, qui concerne plus particulièrement ceux qui, soit parlent beaucoup, soit, aiment partager leurs passions (le cumul des deux est envisageable) :

- Extraordinaire capacité à parler de toute remontée mécanique empruntée, souvent à un ami ou membre de sa famille. Ce symptôme se manifeste plus particulièrement lorsque le sujet emprunte une remontée mécanique (téléski exclu sauf fille d'attente et attente à l'arrivée). Les conséquences sociales peuvent être dramatiques : le sujet peut être renié par sa famille et ses amis qui préfèreront ne pas monter avec lui ou partir skier sans lui, sauf condition de mutisme du sujet. Moyen de détection thérapeutique : le sujet est souvent sujet* a des remarques de ses proches telles que : "Non, mais tu veux pas parler un peu d'autre chose là ?", "On est à la montagne, pas en cours !", +regard désespéré entre deux collègues du sujet+, "Non mais tu sais quoi, on s'en fou de ça. On est là pour skier, pas pour prendre des téléskis qui mal au cul !" ou encore : "Vas-y, prend des photos, car au moins là tu te la ferme".

Autre symptôme :

- Si le sujet est la personne chargée de prendre des photos lors de sorties, et plus particulièrement en dehors de son territoire de prédilection, il doit, avant de montrer les photos à ses amis, les trier pour enlever les 80% de photos de télésièges, téléphériques, téléskis, télécabines, anciens massifs, ancien terrassement de téléski, etc. Si jamais le sujet n'a pas eu le temps d'effectuer ce tri avant présentation, deux cas thérapeutiques se proposent.
Cas 1 : cas le plus léger : le sujet saute les photos de son propre chef et ne reçois que quelques remarques pas trop désagréables de son entourage. Un cas plus prononcé du cas 1 : symptômes similaire, mais le sujet tient à redresser les photos prises au format portrait ; dénote d'un fort perfectionnisme.
Cas 2 : cas le plus lourd : le sujet redresses les photos prises en portrait et explique toute les photos de remontées, au grand dam de son entourage. Ce cas n'est pas à prendre à la légère et nous conseillons une intervention immédiate : arrachez-lui son PC des mains, bâillonnez-le et attachez-le solidement. Ensuite, hors de son regard copier les photos sur un autre répertoire (il faudrait éviter toute cause ultérieur de suicide), puis, en le maintenant face à l'écran, yeux ouverts, supprimez une à une les photos de remontée mécanique (n'oubliez-pas à la fin de videz la corbeille).



Édition : mise en page
______
* : jclf vous informe être fier de ce jeu de mots ... mais ceci est un autre cas clinique.

Ce message a été modifié par jclf - 02 juillet 2013 - 19:02 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 03 juillet 2013 - 08:20

Voir le messagejclf, le 02 juillet 2013 - 19:00 , dit :

... il doit, avant de montrer les photos à ses amis, les trier pour enlever les 80% de photos de télésièges, téléphériques, téléskis, télécabines, anciens massifs, ancien terrassement de téléski, etc.....


Bizarre, cela me rappelle mon dernier séjour ski avec les collègues de bureau..... :ph34r:
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 30-décembre 12

Posté 04 juillet 2013 - 09:25

Moi la seule fois où je me suis arrêter sur les pistes pour prendre des photos de RM, c'était en classe de neige. C'était un petit TK pour débutant. Je me disais "ça serait une bonne idée de miniature".
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Evan73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 14-juin 12

Posté 05 juillet 2013 - 12:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide ! Dites-moi de quelle maladie de suis atteint... Image IPB

"Le 8 juin 2013, je me suis rendu à Valloire avec mon père pour admirer le rassemblement de motos organisé dans la station. Mais, quand je suis arrivé sur place, j'ai été littéralement attiré par le TCD8 Crêt de la Brive... Pendant toute l'après-midi, je suis resté à contempler de près ou de loin cette RM, profitant même d'être à proximité de celle-ci pour admirer la G1 et les caractéristiques du début de la ligne dans ses moindres détails." Image IPB


J'ai peur d'être transportparcablophile... Aidez-moi ! Image IPB
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   jena 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 30-mars 11

Posté 05 juillet 2013 - 13:27

Voir le messageEvan73, le 05 juillet 2013 - 12:11 , dit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide ! Dites-moi de quelle maladie de suis atteint... Image IPB

"Le 8 juin 2013, je me suis rendu à Valloire avec mon père pour admirer le rassemblement de motos organisé dans la station. Mais, quand je suis arrivé sur place, j'ai été littéralement attiré par le TCD8 Crêt de la Brive... Pendant toute l'après-midi, je suis resté à contempler de près ou de loin cette RM, profitant même d'être à proximité de celle-ci pour admirer la G1 et les caractéristiques du début de la ligne dans ses moindres détails." Image IPB


J'ai peur d'être transportparcablophile... Aidez-moi ! Image IPB


Le problème c'est que lorsque tu est atteint de la Transportparcablite aigüe depuis valloire, tu ne peux pas te rétablir :P
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 05 juillet 2013 - 20:37

Aïe, le virus a encore attaqué.... :lol:
0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)