Forums Remontées Mécaniques: 3S K-onnection - Kaprun (Kitzsteinhorn - Maiskogel) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3S K-onnection - Kaprun (Kitzsteinhorn - Maiskogel) Doppelmayr - 2019

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 janvier 2020 - 18:52

Exact c'est corrigé. Merci pour votre vigileance.

:)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Philou62 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mars 20

Posté 11 mars 2020 - 11:30

Bouctou, le 09 janvier 2020 - 01:27 , dit :

Merci Rodo pour ce beau reportage. Toutefois, une question m'interpelle à la vue du plan des pistes : quel est l'intérêt de ce tracé ? Pourquoi ne pas avoir directement relié le village de Kaprun à Langwied ?

Bonjour,

J'ai souvent skié au Kitzsteinhorn et y suis retourné il y a 2 semaines, étant à Zell am see, via Kaprun et ses nouvelles installation dont le 3K K-onnection.
Pour répondre, depuis Kaprun c'est tout simplement impossible. Le plan des pistes est trompeur. Pour te donner une idée du site, un lien pour accéder via Bergfex à la carte topographique de la région: https://www.bergfex....einhorn-kaprun/ Précision le 3K n'apparait pas encore sur la carte, mais il est facile de le situer.

Philippe

Rodo_Af, le 09 janvier 2020 - 20:36 , dit :

Exact Jfd ce sont des moteurs DSD. Je l'ajoute au reportage.

> Bouctou : Au sujet du tracé, franchement je ne sais pas. A ma connaissance le projet a toujours été annoncé de cette mannière. Je n'ai aucune idée de toute la compléxité des terrains, des facilités et droits pour faire un appareil direct, ni de la distance entre le village et le front de neige de Langwied.

Le projet actuel est tout de même très intéressant. Le 3S est le second maillon derrière une télécabine neuve partant du village de Kaprun.
L'aventage est notamment de redynamiser le domaine skiable de Maiskogel qui trop petit devenait cantoné à uniquement du ski débutants. Là étant intégré dans un vaste ensemble d'altitude on se retrouve avec un ski incroyablement varié entre le glacier et le retour en ski au village de Kaprun ! C'est vraiment fort quand on y pense.
On ski maintenant à Kaprun de 3029 à 768 mètres et dés début décembre.

Je pense que l'option actuelle est une réussite. Et dans le futur assez proche le but va être de connecter Schmitten (Zell am See) via le secteur de Maiskogel.

Bonjour Rodo,

Redynamiser Maiskogel , pourquoi pas, mais le site n'est vraiment pas très intéressant. Personnellement je pense plutôt que le 3 K a été créé pour avoir un accès direct au glacier depuis Kaprun, où son pratiquement tous les hébergements et aussi pour désengorger le site de Kitz 900. Malgré le les 2 télécabines, il y avait toujours des queues énormes.

Finalement d'où l'on vient, mis à part si on loge dans un des hôtels sur la route entre Kaprun et Kitz 900, il est bien plus pratique de partir de Kaprun et comme tu le dis il est toujours sympa d'avoir un retour station skis aux pieds, même si à partir de la station intermédiaire (Stanger 1137), c'est une piste bleu qui serait verte en France. Ceci dit, je n'ai pas fait attention si toute la piste est équipée de canons jusqu'en bas pour assurer l'enneigement jusqu'á la fin de la saison d'hiver.

Par contre une liaison Kaprun - Schmitten/ Zell am See, je n'y crois vraiment pas, la vallée étant beaucoup trop large, qui plus est, les pistes sur Schmitten qui descendraient versant Kaprun seraient exposés plein sud.
Par contre, j'ai regardé la carte de la région et vu que maintenant Zell am See est presque relié skis aux pieds à Saalbach, possible dans le sens Saalbach - Schmitten, mais pour l'instant avec navette (toutes les 10 mn) dans l'autre sens, que la prochaine étape serait de relier le domaine de Saalbach à celui de Kitzbühel via Fieberbrunn.

Philippe

Rodo_Af, le 06 janvier 2020 - 13:25 , dit :

> Louislp : Malheureusement je n'ai pas de photos. Je les ai tout le temps loupé en gare. Au début je ne faisais pas gaffe !
En fait elles ont peu de places assises, et elles non pas de plancher transparant.
Il y'a certainement une déco intérieure orientée sur la faune/flore de la région.

> Bas : j'ai cherché ces infos là et je n'ai rien trouvé. Je vais contacter l'exploitant pour avoir l'info.

Le prochain à visiter Kaprun : surtout qu'il nous fasse des photos des cabines Explorer !!

Bonjour,

De mémoire les cabines ont 30 places assises (4 rangée: 8 - 7 - 7 - 8) avec fentes au sol dans lesquelles ont "plantes" les skis entre 8 - 7 et 7 - 8 qui sont en vis à vis. (j'espère que c'est claire).

Philippe

Ce message a été modifié par Guigui74 - 11 mars 2020 - 20:49 .
Raison de l'édition : fusion de trois messages consécutifs non séparés de 24h et sur la même page, merci d'utiliser le bouton "modifier"

0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2