Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Eischoll-Striggen / Eischoll (Rund um Visp) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Eischoll-Striggen / Eischoll (Rund um Visp) Garaventa - 2017

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 15 avril 2019 - 21:20

Avec les photos de Kilano18, partez à la découverte de la TSF4 Eischoll-Striggen

Image IPB


Je tiens encore une fois à remercier benbel pour sa patience dans la relecture, mais aussi pour le travail de contrôle des fausses infos que j'ai écrites par erreur...

Vous voyez un faute? Contactez-moi par MP, bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des remarques et suggestions d'amélioration ! ;)

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
9

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 avril 2019 - 21:49

Sympa le reportage merci ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 15 avril 2019 - 22:11

Pour être précis: le groupe hydraulique installé dans le pilier en béton armé ne sert qu'à la tension hydraulique (dans un autre reportage sur un TSF4 ChairDrive il y a également un commentaire erronné sur ce point).

Le frein de service agit sur le volant d'inertie sis entre le moteur asynchrone compact (moteur asynchrone haute performances avec ventilation forcée par l'entrefer, choix dicté par la faible place disponible dans le carénage des ChairDrive) et l'entrée du réducteur (version OEM de Lohmann pour Doppelmayr, désormais ZF Industrieantriebe Witten GmbH vu que Bosch Rexroth a cédé cette division) ainsi que le frein de sécurité agissant sur l'arceau de freinage situé en face inférieure de la poulie motrice (ce que LST avec mal copié!) sont gérés par le groupe hydraulique des freins faisant partie d'un sous-ensemble compact installé dans un petit local technique adjacent au local de commande.
Ce sous-ensemble comprend également le moteur Diesel de l'entraînement de secours hydrostatique (moteur hydraulique à cylindrée fixe entraînant l'arbre d'entrée auxiliaire du réducteur, l'engrènement se fait manuellement au moyen d'un levier pourvu d'une tirette de verrouillage de position préchargée par un ressort dont les deux position de fin de course sont surveillées électriquement, est surveillée la position de l'organe de manoeuvre et non celle du dispositif d'engrènement, configuration habituelle ne posant aucun problème particulier si les interrupteurs de fin de course sont réglés correctement).

Cette version d'entraînement de secours n'est pas à confondre avec celle de certains autres stations motrice-tension compactes ChairDrive pourvues d'un entraînement de secours diesel-hydrostatique agissant sur une couronne dentée concentrique à l'arceau du frein de sécurité.

Sur le groupe hydraulique des freins se trouve la fameuse poignée rouge sur laquelle on en va revenir en détail ici.

Y a-t-il une autre vanne manuelle de déclenchement de secours du frein de sécurité (c.à.d. autre que celle faisant partie du groupe hydraulique des freins)? La présence et, le cas échéant, l'emplacement de cette vanne dépendent des installations.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 25 juillet 2023 - 18:54

Depuis quelques étés, peut être même depuis toujours (?), le télésiège d'Eischoll est également ouvert en saison estivale, de début juillet à mi-août.
Depuis cette année, le domaine skiable est entré dans le Magic Pass et l'abonnement y est donc valable depuis cet été.
Le télésiège ouvre de 10h à 17h tous les jours.
Au sommet se trouve le nouveau restaurant vitré d'Egga, ainsi qu'un joli parc de jeux pour enfants. Il y a la possibilité de transporter des VTT sur le télésiège, et depuis le sommet de l'installation il y a plusieurs itinéraires balisés à VTT notamment un en direction de Moosalp.
Pour la randonnée, il existe aussi quelques belles possibilités de randonnées notamment en direction de Moosalp et Unterbäch/Brandalp, ou en direction de l'Ergischhorn et du Signalhorn.

Je vous propose ci-dessous quelques photos prises le 23 juillet 2023. Les images montrent le télésiège puis le panorama depuis l'Ergischhorn et le Signalhorn. La luminosité n'était pas la meilleure mais vous parviendrez sans peine à vous imaginer la très joli cadre de la région.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Skilift Planet - Nico05
8

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)