Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#581 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 717
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 25 juillet 2019 - 15:18

 gautier05, le 25 juillet 2019 - 13:54 , dit :

Il va falloir gagner au loto pour tout cela :rolleyes:

Questions:
_sur Fontbonne, quel est l'intérêt d'aller à Chatelrêt? C'est très exposé au soleil et venté, donc enneigement artificiel obligatoire et du coup peu de pistes possibles et couteuses à entretenir. Pourquoi ce serait privilégié à partir côté Claux vers l'Ecuelle où c'est plein Nord et permettrait de revenir direct vers les Claux ou Fontbonne avec 2 ou 3 pistes nouvelles possibles sans canons?
_Ou alors tant qu'à faire, pourquoi ne pas aller vers Paneyron (sans aller tout en haut cause vent).
_prolongement TSD6 Sibières: pour faire quoi? A part se prendre plus facilement des coulées de neige de l'Essyna, je ne vois pas l'intérêt? Car on ne pourrait pas ouvrir de nouvelles pistes ou au mieux une jonction par le haut pour rejoindre Zakopane, mais cela fait cher pour 300 m de pistes???

Un petit lien pour se rendre compte de la topologie du coin:
http://www.monbeauvi.../vars/carte-ign


A Euromillions même ! :D

C'est vrai que le choix de Chatelrêt n'est pas facilement compréhensible. De ce que j'ai lu, l'idée c'est de continuer à développer le ski en forêt type Peynier. Peut être pourront ils relier le refuge Napoléon et la résidence attenante en plus.

Au départ, dans le plan d'investissement, c'est un TSD vers l'Ecuelle qui était prévu pour "sortir" les skieurs issus des nouveaux lits de Fontbonne. Je ne sais pas pourquoi cette solution n'est pas conservée.

Dans tous les cas, j'espère surtout qu'ils enlèveront le TS de Fontbonne !

Pour Sibières par contre je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Ce TSD fait quasiment doublon avec celui des Escondus ! A moindre coût cela permettra l'ouverture de quelques pistes: une au dessus de zakopane, une autre vers faisandière, une autre au dessus du TK Eyssina.

De ce que j'ai lu, ils vont communiquer le plan d'investissement précis sur les 5 ans à venir à l'automne.
Tingaux
0

#582 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 25 juillet 2019 - 15:42

De toute façon, la Sermont ne gère plus les remontées mécaniques, mais développe les panneaux solaires sur le domaine de Risoul.
Peut-être qu'on dira dans 10 ans que c'était bien vu!
En attendant, ce n'est pas ca qui va nous amener en haut de Chabrières! :wacko:
0

#583 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 25 juillet 2019 - 21:35

Le problème sur risoul c'est pas d'atteindre chabriere, mais plutôt de rénover les remontées existantes qui sont dépassés!

Un tsd8 avec un débit de bon tsf3 c'est quand même une blague...
0

#584 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 juillet 2019 - 23:04

Concernant Peynier et Ste-Marie (suite aux informations fournies par Tingaux) :

  • Une retenue colinaire vient d'être créée pour assurer un bon enneigement artificiel. Ce serait dommage de ne pas capitaliser sur cet investissement, et de remplacer les TKD Peynier 1 & 2 et le TSF2 Peynier par 1 et a fortiori 2 TSF lents. Même en l'accélérant un peu, le TSF4 de la Mayt ne sera malheureusement jamais rapide. Il ne faut pas l'utiliser pour autre chose que pour une liaison, ou pour la desserte de résidences éloignées du coeur de la station.
  • La création de la piste "Plans => Ste-Marie (au départ de l'actuel TKD de Peynier 1)" nécessite sans doute quelques travaux, mais elle en vaut vraiment la peine. Un unique TSD rapide pour desservir tout le secteur de Peynier serait vraiment la bonne solution : les skieurs seraient encouragés à venir skier dans ce beau secteur, et le coût d'exploitation serait réduit.
  • La création de la piste "Plans => Ste Marie (au départ de l'actuel TSD4 de Ste-Marie) serait effectivement un bon moyen pour relier les Claux à Ste-Marie à moindre coût. Si un TS(D) "Plans - Lac de Peyrol" est techniquement trop compliqué à réaliser, c'est une bonne solution alternative.
  • Avec une piste "Lac de Peyrol => Front de Neige des Claux", les liaisons Claux/Ste-Marie/Peynier seront rapides et redondées. C'est simple et efficace, et cela n'empêchera pas de créer à terme d'autres pistes (dont idéalement une bleue), qui relieront le Lac de Peyrol au départ du TSD de Ste-Marie.

Concernant le haut de station :

  • Il est naturel de se concentrer sur le développement du secteur qui présente le meilleur enneigement. Mon navigateur n'a pas réussi à ouvrir le lien de "monbeauvillage", mais la carte IGN est également disponible sur Géoportail.
  • La modification de Sibières, pour desservir Combe Froide, serait un plus, mais ce chantier n'est pas urgent.
  • Châtelret serait une première étape en direction de Paneyron et du Vallon. Les pentes sont plutôt exposées N-NW. Elles se prêtent bien à la création de jolies pistes. C'est une extension naturelle, qui permettrait d'augmenter de manière significative la superficie du domaine (désormais l'un des principaux atouts marketing des grandes stations).
  • Maintenant, l'aménagement de l'Ecuelle est plus prioritaire. Un TSD, qui partirait du départ du TSF4 de Fontbonne, constituerait aussi une belle extension du domaine. Il permettrait surtout aux habitants de Vars 1950/2000 de rejoindre rapidement le coeur du domaine (TS Sibières et Crévoux). Cela encouragerait les investisseurs à développer le haut de la station avec des lits chauds.

Concernant le domaine de Risoul :

  • Concernant Pré du bois : il est certain que cela ne coûterait probablement pas très cher de rajouter régulièrement quelques sièges au TSD8, afin d'augmenter progressivement le débit.
  • Concernant Clos Chardon et Chabrières : les TKD et TSF4 sont lents et vieillissants : à terme, il faudra prévoir de nouvelles remontées.
  • Maintenant, la priorité reste l'Homme de Pierre : bien que relativement bas, c'est un magnifique secteur, dont les pistes méritent d'être plus fréquentées. Le TSD de l'Homme de Pierre valoriserait profondément le côté "Forêt Blanche" de la station.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 28 juillet 2019 - 06:03 .

Lynx05
0

#585 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 25 juillet 2019 - 23:14

Il faut lire les différents articles du Dauphine Libere du 18/07 avec l’interview du nouveau directeur de la sem sedev.
C’est vraisemblablement la source de Tingaux.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’on y lit que le nouveau TSD Mayt n’irait pas en haut de la Mayt mais au niveau du Col des Saluces. Il en porterait même mal son nom...
Donc pas d’acces Risoul direct
Et un accès direct Peyrol a confirmer....

+ une histoire de passerelle et de tapis pas très clairs qui permettrait de passer de Peynier à Sainte Marie....

Ce message a été modifié par gautier05 - 25 juillet 2019 - 23:15 .

0

#586 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 juillet 2019 - 23:26

 gautier05, le 25 juillet 2019 - 23:14 , dit :

La mauvaise nouvelle, c’est qu’on y lit que le nouveau TSD Mayt n’irait pas en haut de la Mayt mais au niveau du Col des Saluces. Il en porterait même mal son nom...
Donc pas d’acces Risoul direct
Et un accès direct Peyrol a confirmer....

Ce serait vraiment très dommage. :(
Quitte à investir des millions d'Euros, il faut bâtir un projet cohérent pour l'ensemble du domaine, gagnant à tous points de vue, et qui prépare les prochaines décennies.
Si le TSD "Lièvre/Mayt" arrive au Col des saluces, les Varsincs des Claux seraient obligés de passer par le TSF4 de Razis ou par le TKD de la Bergerie, pour accéder à la station de Risoul. Vus les faibles débits de ces remontées, ils ne le feront sûrement pas souvent. Cela ne va vraiment pas dans le sens d'un meilleur équilibrage des échanges de skieurs entre les stations de Vars et de Risoul.

Avec le recul, pour Peynier, la solution la plus simple serait peut-être de créer seulement 2 TSD et 4 pistes :

  • Suppression de tout départ de remontée depuis les Plans ;
  • Construction d'un TSD en lieu et place des TKD Peynier 1 & 2 ;
  • Construction d'un TSD qui partirait de Fontbonne, en direction de l'écuelle.

  • Création des 2 pistes "Plans => Ste-Marie" pour ramener tout le flux des skieurs des Plans sur Ste-Marie (soit du côté de l'actuel TKD Peynier 1, soit, avec un pont, du côté de l'actuel TSD4 de Ste-Marie) ;
  • Création de la piste bleue "Lac de Peyrol => Plans", qui permettrait aux skieurs de tous niveaux de rejoindre le front de neige des Claux depuis Peyrol, Ste-Marie, ou Risoul (par Le Vallon), mais aussi de faire la descente "Lac de Peyrol => Ste-Marie" ;
  • Création d'une piste "Ecuelle => Arrivée du TSD6 Sibières" (avant la création de nouvelles pistes dans le secteur de Combe Froide ou de l'Ecuelle).

Cela permettrait aux skieurs de Peynier, mais aussi aux résidents du bas des Claux, du haut des Claux, et de Ste-Marie, de rejoindre le front de neige des Claux en une fois, avec des TSD rapides.

Les gains sont multiples : valorisation du secteur de Peynier et du secteur de Ste-Marie, agrandissement du domaine, faibles coûts d'exploitation, et encouragement des investissements sur Vars 1950/2000.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 27 juillet 2019 - 19:53 .
Raison de l'édition : merci d’utiliser le bouton « modifier » plutôt que de poster en moins de 24h un message à la suite du précédent

Lynx05
0

#587 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 26 juillet 2019 - 18:36

Dans ce que j'avais pu comprendre de l'option arrivée au Col des Saluces, un chemin aurait été créé pour rejoindre l arrivée actuelle du tk du Lievre et aurait donc permis de rejoindre le TSD de Peyrol.
Ce qui ferait que pour aller à Risoul,des Claux, ce serait comme aujourd'hui avec 2 remontées mais plus rapide qd même et avec 2 options Razis ou Peyrol pour la 2ieme remontée (j'enlève le tk de Bergerie qui est tjrs fermé)

Ce message a été modifié par gautier05 - 26 juillet 2019 - 18:37 .

0

#588 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 27 juillet 2019 - 06:35

Même en créant la liaison entre le Col des Saluces et l'arrivée du TKD du lièvre, faire arriver le TSD de la Mayt au col des Saluces présenterait de nombreux inconvénients :

  • Il faudrait toujours 2 remontées pour accéder à Risoul : les millions d'Euros investis dans cette nouvelle remontée n'apporteraient aucune amélioration par rapport à l'existant.
  • Cela répartirait moins bien les flux des skieurs sur le domaine : depuis les Claux, il ne serait même plus possible d'accéder directement à toutes les pistes de la Mayt (dont Vallon/Grand vallon, Mur du Vallon, Crêtes, et Casses), sans passer par Peyrol.
  • Pour aller sur la station Risoul, la plupart des skieurs passeraient par Peyrol. Cela augmenterait encore le flux sur le TSD de Peyrol, alors qu'il est déjà complètement saturé en haute saison.
  • Cela n'encouragerait pas les Varsincs à aller skier sur Risoul, et n'aiderait donc pas au rééquilibrage des flux entre les 2 stations.

Construire une liaison directe "Front de Neige des Claux - La Mayt" est une excellente idée. Ce serait vraiment très dommage de faire arriver cette nouvelle remontée quelques mètres trop bas : le résultat ne serait vraiment pas à la hauteur de l'investissement.

Suite aux derniers échanges, voici une nouvelle projection :

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Lynx05 - 28 juillet 2019 - 06:38 .
Raison de l'édition : fusion de messages consécutifs séparés de moins de 24h, merci d’utiliser le bouton « modifier »

Lynx05
0

#589 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 02 août 2019 - 18:34

Lynx05 superbe ton dernier tableau récapitulatif.
Éventuellement j'aurais mis l'ex tsf4 mayt à la place du tkd1 chabrieres histoire de garder ces pistes accessibles.
L'ex tsf4 col de crevoux pourrait être raccourci ou remplace par un tsf4 partant de sa dernière compression, à gauche de l'arrivée des tkd1 et desservant le mur final.
0

#590 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 03 août 2019 - 15:20

Merci pour ce retour. Cette projection est le résultat d'une réflexion collective. Sans les idées des membres de Skipass et de remontees-mecaniques.net, il n'aurait pas été possible d'arriver à une telle optimisation.

Concernant les TSF4 de la Mayt et de Crévoux, à court terme, la SEM SEDEV privilégiera probablement une réutilisation pour les TS de L'Ecuelle et de Crévoux. Cela permet d'optimiser le domaine en réduisant les investissements, tout en prévoyant de futurs remplacements (par des TSD).

Lorsque ces remontées seront de nouveau disponibles, elles pourront effectivement être installées ailleurs sur le domaine. Les possibilités sont nombreuses : autour du Pic de Chabrières (côté Vars ou côté Crévoux), autour de l'Eyssina (Combe froide, Crachet), ou en direction de Châtelret et de Paneyron. La priorité sera de développer des secteurs d'altitude naturellement bien enneigés. Vars a encore un beau potentiel de développement.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 août 2019 - 15:21 .

Lynx05
0

#591 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 11 août 2019 - 21:44

Dans ces différents schémas, il faudrait se poser la question de supprimer le TS de Fontbonne.
C’est une véritable ineptie pour un si faible dénivelé.
Je sais que la pente est raide et presque plein sud, mais peut-être serait il possible de remplacer ce TS par 1 ou 2 tapis sur une pente plus progressive (en diagonale?).
Et de faire des économies à moyen terme.

Ce message a été modifié par gautier05 - 11 août 2019 - 21:45 .

0

#592 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 août 2019 - 23:03

Tu n'as pas compris l'utilité de cette installation, elle est uniquement là pour desservir un quartier résidentielle pas plus pas moins.
0

#593 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 12 août 2019 - 10:31

Pas seulement,
Elle permet de passer des Claux à Peynier par la piste La Faisandiere.
Dans tous les cas, raisons de plus pour faire cela sur un tapis (comme cela se fait sur de grosse stations type Tignes ou Val d’Isere à certains endroits).

Ce message a été modifié par gautier05 - 12 août 2019 - 10:32 .

0

#594 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 12 août 2019 - 11:36

Je rajouterais que la maintenance de cet appareil ne doit pas être des plus simple, étant donné le très faible nombre des appareils de ce constructeur en service (arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble que c'est le seul télésiège où Altim est à ce point intervenue, même si l'utilisation de pièces Montaz Mautino est importante).
0

#595 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 12 août 2019 - 11:54

La pente m'a l'air trop importante pour un tapis.
Reste à voir le développement du secteur sachant que ce n'est qu'un ascenseur pour résidences
0

#596 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 12 août 2019 - 22:00

Voir le messagelouislp, le 12 août 2019 - 11:36 , dit :

Je rajouterais que la maintenance de cet appareil ne doit pas être des plus simple, étant donné le très faible nombre des appareils de ce constructeur en service (arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble que c'est le seul télésiège où Altim est à ce point intervenue, même si l'utilisation de pièces Montaz Mautino est importante).


mais non ( je ne vous embaucherais pas comme mecano :lol: ) ... un simple coup d’œil au reportage permet de voir que on là un appareil 100 % GMM , , altim a fait les modification pour deplacement mais la mécanique est parfaitement classique .
0

#597 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 13 août 2019 - 10:41

La piste entre le TSF2 de Peyniers et les TKD1 des Peyniers à Ste Marie semble assez délicate côté Peyniers, à moins de faire une petite piste qui emprunte le chemin en terre en parrallèle de la départementale:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Par contre une remontée type TSF dans le vallon de l'Eyssina (partant du TSD4 ou du TSD6) pourrait être très sympa:

Image IPB
0

#598 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu13013 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 12-août 19

Posté 13 août 2019 - 17:09

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je suis depuis quelques temps les news.
Je connais risoul depuis plus de 25 ans et je sui content que cela se débloque sur vars enfin!!!
J ai posté 2/3 infos sur l avancée des travaux du telemix.
Pour la suite il faut d abord supprimer la Matt/tk du lièvre et faire un tsd pour remonter aux saluces ( plus simple a cause du vent que la mayt et donc favorable à un tsd qui est très sensible au vent)
Ensuite j aime bien l idée de recorder le bas de Peynier à st Marie en passant au dessus de la route ( je crois pas trop aux idées de piste pour descendre le long de la route + le ruisseau)
Après, faudra s occuper de la montée au col de crevoux ou bien directement en haut de chabriere !!
Pour rêver pourquoi pas une nouvelle zone dans le vallon du crachet bien vers le paneyron.
Concernant risoul, les travaux de la piscine 4 saisons avancent bien mais d après les infos ce sera tendu pour la livraison à noël.
Pour les remontées rien de neuf on attend le télésiège vers l homme de pierre certainement pour 2020/2021 (2021 marquant les 50 ans de la station)
A vous lire
A+
0

#599 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 717
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 13 août 2019 - 19:00

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à modifier le plan des pistes de Vars avec toutes les installations projetées par l'exploitant dans les 5 ans !

Afin de le compléter, j'ai besoin de vos informations et avis:

- Est ce que quelqu'un sait si le TK Eyssina sera conservé ?
- Peut on envisager de passer de Combe froide à l'Ecuelle pour la création de nouvelles pistes ?
- Est ce que la difficulté des pistes vous semble correcte ?
- Eventuelles autres pistes ?

Bonne soirée,


Image IPB
Tingaux
0

#600 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 14 août 2019 - 08:41

Voir le messagegautier05, le 11 août 2019 - 21:44 , dit :

Dans ces différents schémas, il faudrait se poser la question de supprimer le TS de Fontbonne.

Le TSF4 de Fontbonne n'est pas la remontée la plus efficace de la station, mais il faut reconnaitre qu'elle répond aux besoins de desserte des résidences, et de jonction entre Escondus/Sibières et Peynier. Le remplacement du TSF4 de Fontbonne est donc moins prioritaire que d'autres chantiers. La pose d'un tapis est une solution. On pourrait aussi envisager de remplacer le TSF4 actuel par un TS(D) qui desservirait directement Châtelret : cela permettrait d'avoir une unique remontée, pour de multiples usages.

Voir le messageYann83, le 13 août 2019 - 10:41 , dit :

La piste entre le TSF2 de Peyniers et les TKD1 des Peyniers à Ste Marie semble assez délicate côté Peyniers, à moins de faire une petite piste qui emprunte le chemin en terre en parrallèle de la départementale.
Par contre une remontée type TSF dans le vallon de l'Eyssina (partant du TSD4 ou du TSD6) pourrait être très sympa.

Merci Yann83 pour ces photos. Je suis également allé faire un petit tour par là-bas les jours derniers. Je vais poster quelques nouvelles propositions. Dans les grandes lignes, j'arrive aux mêmes conclusions que toi :

  • Pour l'Ecuelle et Combe Froide : cet endroit présente un beau potentiel pour l'extension du domaine. Afin de bénéficier de belles descentes, il faudrait faire monter les remontées au plus près des falaises de l'Essyna. La solution de déplacer le TSD6 Sibières est intéressante. Il suffirait de le rallonger avec quelques pylones pour qu'il desserve bien Combe Froide. Par contre, un TS(D) "Fontbonne - L'Ecuelle" resterait complémentaire : au delà de desservir l'autre versant, il permettrait d'évacuer, vers le coeur du domaine, les skieurs du secteur de Peynier et des résidences de Vars 1950/2000.

  • Pour Peynier :
    - Rive droite : il n'est pas possible de longer le Chagnes : il faut positionner la piste plus haut.
    - Rive gauche, entre la route et le Chagnes : il est possible de faire une piste qui traverse le parking et suit le chemin existant, mais, sur le bas, il faut faire un aller-retour de l'autre côté de la route.
    - Rive gauche, de l'autre côté de la route : aucun problème pour faire passer une piste, mais il faut passer 2 fois au dessus de la route.


Voir le messageTingaux, le 13 août 2019 - 19:00 , dit :

Je me suis amusé à modifier le plan des pistes de Vars avec toutes les installations projetées par l'exploitant dans les 5 ans !

Merci Tingaux pour ce plan : c'est une très belle projection. Je vais étudier tes propositions de pistes. Quelques premiers retours :
  • Concernant la suppression du TKD de l'Eyssina : elle est liée à la création d'une nouvelle piste qui permettrait de rejoindre Fontbonne depuis l'arrivée des actuels TKD de Crévoux 1 et 2. C'est une proposition (cf. ma dernière projection plus haut). Je ne sais pas si cette idée est retenue.
  • Concernant Combe Froide : Qu'entends-tu par "passer de Combe froide à l'Ecuelle" ? Si le TS(D) monte suffisamment haut, cela offre un bel espace pour créer de nouvelles pistes. Maintenant, à moins de faire arriver le TS(D) sur la crête de l'Ecuelle, il n'est pas possible de rejoindre par gravité le secteur de la cabane de l'Ecuelle.
  • Concernant le nouveau TSD de la Mayt : ce serait vraiment une erreur de le faire arriver au col des Saluces (cf. arguments plus hauts). Souhaitons que les discussions en cours aboutissent, et que ce nouveau TSD arrive bien au sommet de la Mayt.
  • Concernant le nouveau TS(D) de Châtelret : la rénovation des remontées existantes (notamment Peynier), ainsi que la construction d'un TS(D) Fontbonne-Ecuelle (qui permettrait d'agrandir le domaine dans un endroit bien enneigé, mais surtout de relier Peynier/Vars 1950/Vars 2000 au coeur du domaine) sont plus prioritaires. La construction du TS(D) de Châtelret est-elle réellement confirmée ?

Ce message a été modifié par Lynx05 - 14 août 2019 - 10:54 .

Lynx05
0

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

11 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)