Forums Remontées Mécaniques: Construction des TSD6 Léchère et Cases (2018-19) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction des TSD6 Léchère et Cases (2018-19) Avoriaz / Portes du Soleil - Bartholet-LST & Leitner

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 20 novembre 2018 - 12:40

J'ai pas plus de précision. Désolé.
0

#42 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 399
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 novembre 2018 - 19:44

Voir le messagej, le 19 novembre 2018 - 22:21 , dit :

Voir le messageCookie, le 19 novembre 2018 - 20:37 , dit :

J'ai eu une info qui m'a été transmise qui confirmerai que BMF construirait l'été prochain le TSD6 Léchère ("Premier Tronçon"). Le TSD6 des Cases serait quand à lui construit par Leitner. On sera certain des constructeurs une fois qu'ils communiqueront ou que les premier éléments arriveront au printemps prochain Image IPB

Ah merci, ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas dit que des conneries malgré tous les mépris que j'ai pris en ayant dit ça (les personnes concernées se reconnaitront, n'est-ce pas jfd ?). Image IPB

Tu le fais exprès ou quoi? Image IPBTu en es presque affligeant à vouloir avoir raison. Prends donc le temps de relire à tête reposée, calmement, ce que j'ai écrit sur l'autre sujet. Le point du statut actuel de LST n'a pas varié du point de vue légal et tu te trompes quand tu véhicules comme info ceci

Voir le messagej, le 05 novembre 2018 - 10:32 , dit :

N'oubliez pas qu'LST a été repris il y a peu par BMF...

Cela viendra peut-être / sans doute (biffer la mention inutile selon votre vision du sujet) mais du point de vue légal, ce n'est pas fait à ce jour. Et quand on parle de ce genre de chose pouvant impacter des valorisations de sociétés, les brèves de comptoir n'ont pas vraiment lieu d'être mentionnéesImage IPB

Si cela était d'ores et déjà acté, je ne pense pas que coté Suisse, il aurait été refusé par l'OFT l'implantation de l'arrivée d'un TSD BMF sur le territoire helvétique pour le 2nd tronçon du chantier dont on parle ici. Ce remplacement par du BMF doit peut-être prendre pour partie sa source dans les aléas du TSD de la Plagne

Il faut mettre en // les annonces du coté LST pour le marché Chinois (annoncés : plusieurs dizaines de M€ de marchés) et la main mise récente niveau capital chez BMF des Chinois Image IPB

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 25 novembre 2018 - 22:10

Je reposte le lien pour le document sur MND, je n'ai pas lu en détail:
http://stockproinfo....30331_FR_1P.pdf


La nébuleuse Bartholet comprend quant à elle aussi bien Gangloff qu'une société qui s'occupe de machines agricoles, sans compter les rides (pas top à mon avis) et toutes sortes d'autres divisions. On verra ce qu'il en advient. Perso je n'ai rien contre BMF même si ne suis pas convaincu par certains détails techniques de leurs réalisations (surtout les va-et-vient). Cela dit, c'est quand même moins foireux que LST.

Une fusion future de BMF et LST? Je n'en sais rien pour le moment, mais possible, cela fera sûrement plaisir à Garaventa/Doppelmayr et Poma/Leitner. Je n'irais pas jusqu'à parler de canards boîteux qui se marient. :)


Formellement parlant, il est évident que l'OFT (Office fédéral [suisse] des transports) ne peut s'opposer à un constructeur en particulier tant que les exigences légales sont remplies. Pour les RM débrayables tous les constructeurs sérieux ont des solutions CEN dans les tiroirs et l'OFT doit reconnaître les certifications valables. Par contre il reste quelque détails secondaires qui peuvent nécessiter des petites adapations mais cela ne concerne pas les sous-systèmes principaux déjà homologués (je ne me souviens plus de la terminologie exacte utilisée qui reste du ressort des juristo-euronormocrates), ou plus précisément que pour des petits détails.
Notamment aussi la Suva peut imposer certains points de vue pour des détails pas explicitement abordés par les normes.

Ce message a été modifié par Velro - 25 novembre 2018 - 22:12 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 25 novembre 2018 - 22:19

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 20 novembre 2018 - 12:12 , dit :

C'est LST qui sous traite la construction a BMF ou le contrat avec LST a été annulé ? En tout cas c'est vraiment étrange.




Si je ne dis pas de bêtises, c'est bien le contrat avec LST qui a été annulé. Je suis d'accord, c'est vraiment étrange ce changement de constructeur.

Un avenir incertain pour LST ! Image IPB
0

#45 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 novembre 2018 - 22:25

Voir le messageGusgus3000, le 25 novembre 2018 - 22:19 , dit :

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 20 novembre 2018 - 12:12 , dit :

C'est LST qui sous traite la construction a BMF ou le contrat avec LST a été annulé ? En tout cas c'est vraiment étrange.




Si je ne dis pas de bêtises, c'est bien le contrat avec LST qui a été annulé. Je suis d'accord, c'est vraiment étrange ce changement de constructeur.

Un avenir incertain pour LST ! Image IPB

Tu as des sources ou tu annonces ça comme ça ?
2

#46 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 25 novembre 2018 - 22:41

Quoi qu'il en soit, ce serait une bonne idée que ce sujet aille faire un tour du côté des constructions 2019 Image IPB
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 25 novembre 2018 - 23:06

Certes je me suis mal exprimé sur mon premier message initial mais ce que je constate au final c'est que le constructeur a bel et bien changé comme je l'avais annoncé au début et au contraire de ce que TOI tu disais.

Alors oui LST et BMF c'est pas le même constructeur, il y a des ententes entre les 2 cosntructeurs, mais si on en suit ton raisonnement, donne moi une bonne raison du pourquoi d'un coup le constructeur est passé de LST à BMF sachant qu'il y a quand même une co-direction entre les deux filiales françaises et des collaborations sur d'autres marchés mondiaux ?

Autre chose : la prochaine fois M Jfd le toulousain pur et dur est prié de sa calmer avec son égo sur-dimensionné qui prend de haut toutes les personnes qui vont à l'encontre de ses idées. Parce que du coup moi aussi je peux devenir prétentieux comme tu l'es et te dire de ne pas contredire certaines choses dont tu n'es pas exactement au courant sachant que tu ne travailles pas dans le milieu (en restant très poli).

Ce message a été modifié par j'ib - 25 novembre 2018 - 23:07 .

1

#48 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 novembre 2018 - 23:21

Coopération/Fusion LST et BMF AG ou LST et BMF France ? J'ai cru entendre que c'était la seconde option qui était avenue.

Ça change tout de même 2/3 détails. J'ai cru comprendre que ce n'était qu'une fusion entre LST et le "revendeur" BMF en France et non une fusion entre LST et la maison-mère même s'il y a des liens évidents entre BMF AG et BMF France (je laisse ceux plus au courant de ces montages d'entreprises nous expliquer, il doit y en avoir ici).
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 25 novembre 2018 - 23:24

Voir le messageremontees, le 25 novembre 2018 - 23:21 , dit :

Coopération/Fusion LST et BMF AG ou LST et BMF France ? J'ai cru entendre que c'était la seconde option qui était avenue.

Ça change tout de même 2/3 détails. J'ai cru comprendre que ce n'était qu'une fusion entre LST et le "revendeur" BMF en France et non une fusion entre LST et la maison-mère même s'il y a des liens évidents entre BMF AG et BMF France (je laisse ceux plus au courant de ces montages d'entreprises nous expliquer, il doit y en avoir ici).
Bah y'a une coopération entre la filiale française de BMF et LST et il y a des ententes entre les 2 constructeurs sur les marchés au niveau mondial (la Chine notamment !).
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Adamski 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 31-juillet 16

Posté 16 avril 2019 - 19:52

On peut voir que TSF3 Léchère est en démontage:


- https://www.instagra...ton_share_sheet

- https://www.skaping....ontriond/ardent
Le français n'est pas ma langue maternelle, donc si vous ne comprenez rien, je vais essayer de vous expliquer.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 16 avril 2019 - 20:19

Merci pour les infos ;)

En passant dimanche passé, j'ai vu qu'ils avaient débutés le déneigement au niveau de la plateforme intermédiaire, qui accueillera l'arrivée du TSD6 Léchère et le départ du TSD6 des Cases.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 18 avril 2019 - 17:00

Bonjour à tous sur la webcam des lindarets les pylônes du TSF sont déjà à terre en aval
1

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 18 avril 2019 - 18:33

Et ben, ils perdent pas une seconde. Vu que les massifs des pylônes sont déjà coulés, le montage des nouveaux pylônes devrait se faire rapidement.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 01-novembre 17

Posté 19 avril 2019 - 13:52

Voir le messageCookie, le 18 avril 2019 - 18:33 , dit :

Et ben, ils perdent pas une seconde. Vu que les massifs des pylônes sont déjà coulés, le montage des nouveaux pylônes devrait se faire rapidement.


Est ce qu'il est possible que le nouveau télésiège soit employé pour les VTT l'été ? Pour une meilleur liaison avec les mosettes pour les gens venant de Châtel ?
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 20 avril 2019 - 13:45

Photos du jour de Léchère. fin de démontageImage attachée: IMG_20190420_110446771_HDR.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20190420_110730555_HDR.jpg

Ce message a été modifié par idealpes - 20 avril 2019 - 13:46 .

1

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 20 avril 2019 - 15:23

Effectivement, la gare amont ainsi que la plupart des pylônes sont à terre, et la gare aval est en cours de démontage :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Deux pylônes sont encore debout

Image IPB
Gare amont à terre

Image IPB

Image IPB

Image IPB
7

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 609
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 avril 2019 - 16:32

J'ai l'impression qui le démonte proprement, a-t-il était vendu dans un autre pays?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 20 avril 2019 - 18:17

Voir le messageMonoski, le 19 avril 2019 - 13:52 , dit :

Voir le messageCookie, le 18 avril 2019 - 18:33 , dit :

Et ben, ils perdent pas une seconde. Vu que les massifs des pylônes sont déjà coulés, le montage des nouveaux pylônes devrait se faire rapidement.


Est ce qu'il est possible que le nouveau télésiège soit employé pour les VTT l'été ? Pour une meilleur liaison avec les mossettes pour les gens venant de Châtel ?


Je sais pas trop, ça serrait un plus mais pas sûr que la SERMA veuille l'ouvrir en raison des coûts d'exploitation supplémentaires. Car ils ne vont pas ouvrir le TSD6 des Cases l'été en remplacement des Mossettes, ça compliquerai la liaison pour les piétons et les vététistes n'atteindraient plus la Pointe des Mossettes.

Petit HS : En parlant d'été, dans le dernier compte rendu du conseil municipal de Montriond, ils étudient la possibilité d'ouvrir le télécabine d'Ardent, mais y a plusieurs paramètres qui entreraient en ligne de compte, notamment de fermer l'accès aux voitures au plateau des Lindarets, mais c'est compliqué comme la route rejoint ensuite Avoriaz par le Col de la Joux Verte.


Voir le messageJohan, le 20 avril 2019 - 16:32 , dit :

J'ai l'impression qui le démonte proprement, a-t-il était vendu dans un autre pays?


A par les sièges qui ont été séparés de leur arceaux, les pylônes ont été déboulonnés et laissés tombé par terre, je doute fortement qu'ils les revendent. Même les sièges, ils prendront moins de place démontés que tout assemblés.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 01-novembre 17

Posté 31 mai 2019 - 18:44

Voir le messageCookie, le 20 avril 2019 - 18:17 , dit :


Petit HS : En parlant d'été, dans le dernier compte rendu du conseil municipal de Montriond, ils étudient la possibilité d'ouvrir le télécabine d'Ardent, mais y a plusieurs paramètres qui entreraient en ligne de compte, notamment de fermer l'accès aux voitures au plateau des Lindarets, mais c'est compliqué comme la route rejoint ensuite Avoriaz par le Col de la Joux Verte.



Bonjour

Pour l'info, cela ne se fera pas.La télécabine restera fermé tout l'été.

Ce message a été modifié par Monoski - 31 mai 2019 - 18:45 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 mai 2019 - 21:01

Pour en revenir au chantier, les pylônes du TSD6 Cases ont été piquetés :

Image IPB
Axe du TSD6 des Cases

Image IPB
Piquetage des Pylônes 17, 18 et de la gare amont. La gare amont arrivera au niveau de la route après terrassement
4

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)