Forums Remontées Mécaniques: Une Tc + Un Télémix - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Tc + Un Télémix ou un Combi pour certains

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 14 septembre 2005 - 09:33

Salut tout le monde,

Après mon TSD12 dos à dos, voici une autre de mes fantaisies que j'ai du mal à mettre au point. :Poma:

Dans le cadre du remplacement de ma très chère TC du Grand Alpe à Serre-Chevalier, j'avais imaginé en cours (et oui c'est pas toujours intéressant les cours :Doppelmayr: ) ce qui suit :

Image IPB

Explications :
La TC en 2 tronçons du Grand Alpe serait remplacée par une TC8 sur le même tracé pour le 1er tronçon et sur un autre sur le 2ème tronçon.
Mais pour garder une RM sur l'ancien tracé du 2ème tronçon, j'ai voulu y implanter un Télémix.
Alors je me suis dit, pourquoi les cabines de la TC ne pourraient pas servir aussi au Télémix.
Alors je fais appel à vous pour m'aider à trouver une solution pour le transfert des cabines entre ces appareils.

Je sais que mon idée est saugrenue et que jamais un exploitant ne la mettra en place mais je voudrais juste que ca marche.

Merci pour votre aide!! :Poma:

PS: les 2 RMS sont de montée à droite (pour le vent c'est mieux :) )

Ce message a été modifié par Flanby - 14 septembre 2005 - 10:06 .

Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 14 septembre 2005 - 15:03

jolie écriture :Doppelmayr:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 14 septembre 2005 - 15:18

Ah bon?? Ben t'es le premier à me le dire!!

A moins que ta phrase soit pleine d'ironie....!! :Doppelmayr:
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 14 septembre 2005 - 15:27

si, comparer à moi elle est super :Doppelmayr:

faut que je prenne une photo d'une de mes feuilles de cours :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 14 septembre 2005 - 15:53

Mais bon, là n'est pas la question, ce n'est pas des graphologues que je cherche mais des idées pour ma grosse usine de 3 RMs!! :Doppelmayr:
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   scorp1350 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 13-avril 05

Posté 17 septembre 2005 - 00:25

je pense que c'est réalisable

la montée à droite de partout facilite les choses ex pour une cabine elle par de chantemerle G1 monte à G2 et la traverse comme actuellement cela ce fait et monte jusqu'a G3 que vous appellez G4 :) de la descente vers G2 trensfert à G2 bis grace à un jolie contour montée vers G3bis pour un retour a G2bis puis transfert a G2 et retour à G1

quand G2 transfert une cabine venant de G3 à G2bis G2bis lui en rend une qui retourne à G1

cela implique obligatoirement un changement de cabine à la descente mais aussi à la monté si l on veux monté a G3bis ou sinon un système de gestion des cabines a G2 mais pas très fiable et pas claire pour la clientèle (ex bollin fresse)

pourquoi ne pas faire tout simplement un TMX à part en plus d'une TC qui seraient côte à côte ac un garage commun par exemple :Doppelmayr:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)