Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Lärmstange (†) - Hintertuxer Gletscher - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Lärmstange (†) - Hintertuxer Gletscher Doppelmayr - 1978 > 2021

#1 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 14 mai 2023 - 21:54

*
MESSAGE POPULAIRE !

A Hintertux, le télésiège Lärmstange vient d'être remplacé par un TSD6B sur un tracé différent. Il avait été construit en 1978 dans une phase d'extension du domaine skiable vers le glacier du Kaserer. Mais le recul spectaculaire de ce petit glacier a contraint l'exploitant à revoir son l'aménagement de ce secteur.

Avec quelques photos parfois de mauvaise qualité, voici un reportage posthume sur cet appareil standard mais historique pour le domaine de Hintertux. Même si vous ne l'avez jamais pris, il vous rappellera quelques souvenirs si vous avez un jour emprunté dans le froid un télésiège interminable de Transtélé, aux Grands Montets ou à l’Alpe d’Huez par exemple.

Image IPB^^^^cliquez sur l’image pour accéder au reportage^^^^
12

#2 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 714
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 14 mai 2023 - 22:00

Magnifique reportage, merci ! Le retrait du glacier, comme dans tant d'endroit, est spectaculairement attristant...
Skilift Planet - Nico05
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 16 mai 2023 - 04:04

Très beau reportage pour se souvenir de ce télésiège.
Very nice report to remember this chairlift.

Citation

Montant de l'investissement : 7 680 000 €


S'agit-il d'un montant ajusté à l'inflation de 2023 ? Cela semble encore assez élevé, mais je suppose qu'il est déroutant d'être avant l'euro.
Is this 2023 inflation adjusted? That still seems quite high, but I guess it is confusing being pre-Euro.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 16 mai 2023 - 21:57

Voir le messageNico05, le 14 mai 2023 - 22:00 , dit :

Magnifique reportage, merci ! Le retrait du glacier, comme dans tant d'endroit, est spectaculairement attristant...


Le glacier du versant Schlegeis a pratiquement disparu. Les autres glaciers du domaine ne se portent pas mieux. Hintertux a discrètement changé son slogan l'an dernier. C'était "le plaisir du ski 365 jours par an" et c'est devenu "le plaisir de la neige 365 jours par an".


Voir le messagecwcwcw, le 16 mai 2023 - 04:04 , dit :

Très beau reportage pour se souvenir de ce télésiège.
Very nice report to remember this chairlift.

Citation

Montant de l'investissement : 7 680 000 €


S'agit-il d'un montant ajusté à l'inflation de 2023 ? Cela semble encore assez élevé, mais je suppose qu'il est déroutant d'être avant l'euro.
Is this 2023 inflation adjusted? That still seems quite high, but I guess it is confusing being pre-Euro.


Non c'est une erreur de copier-coller avec un autre reportage. C'est corrigé. Merci.
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 714
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 30 août 2023 - 14:37

Voir le messagemonchu, le 16 mai 2023 - 21:57 , dit :

Le glacier du versant Schlegeis a pratiquement disparu. Les autres glaciers du domaine ne se portent pas mieux. Hintertux a discrètement changé son slogan l'an dernier. C'était "le plaisir du ski 365 jours par an" et c'est devenu "le plaisir de la neige 365 jours par an".

Sauf que l'ancien slogan était presque plus juste : il y a bel et bien du ski toute l'année à Hintertux (pour l'instant), mais en revanche il n'y a pas de neige toute l'année mais de la glace nue ! :lol: :(
Skilift Planet - Nico05
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)