Forums Remontées Mécaniques: Cherche infos sur le TCD2 de Collio à Pezzeda (IT, 1956-1984) - jumeau du Télésiège de Médran de Verbier (1950-1984) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cherche infos sur le TCD2 de Collio à Pezzeda (IT, 1956-1984) - jumeau du Télésiège de Médran de Verbier (1950-1984)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 10 avril 2020 - 22:01

Bonjour,

Jusqu'alors, je pensais qu'il n'avait existé qu'un jumeau du Télésiège de Médran (Verbier): l'installation de Thollon les Memises.

Je découvre une troisième installation: le Télésiège de Collio (Val Trompia) à Pezzeda en Italie, dont la structure est plus proche de celle du Télésiège de Médran avec des pylônes en conduite forcée, contrairement aux treillis de Thollon. On notera que les galets ne sont plus comme à Verbier, mais de la génération suivante comme à Thollon et sur les nombreuses installations qui suivront.

Mon ami Julien (Jubiproduction) m'a fort gentiment fourni des photos supplémentaires que j'ajouterai s'il le souhaite. Il m'a en outre précisé que:
- L'installation a été construite sous licence Giovanola en 1956, et démontée, tout comme le Télésiège de Médran, en 1984.
- Les gares ont été conservées lors de la conversion en télésiège fixe (les voies de passage, visibles sur la première photo, ont été comblées).

Qui peut nous en dire plus sur cette installation ?
Je joins trois photos de cartes postales rapidement trouvées sur le net (deux proviennent d'un site ayant manifestement disparu ou muté):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par David Winter - 11 avril 2020 - 15:34 .

Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
3

Page 1 sur 1