Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2018/2019 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2018/2019

#21 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 29 octobre 2017 - 11:21

[TCD8? Hannig / Saas Fee]

J'avais lu quelque part que le prochain investissement à Saas Fee aurait été le remplacement du TCD4 Hannig. Mais je me souviens plus si il aurait été prévu pour 2018 ou plus tard.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 octobre 2017 - 11:26

Voir le messageCookie, le 29 octobre 2017 - 11:21 , dit :

[TCD8? Hannig / Saas Fee]

J'avais lu quelque part que le prochain investissement à Saas Fee aurait été le remplacement du TCD4 Hannig. Mais je me souviens plus si il aurait été prévu pour 2018 ou plus tard.


Pour 2019 il me semble et je pense sous "Projets Saas-Fee" ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 17 novembre 2017 - 13:32

[TCD10 Hannig / Saas Fee]

Voir le messageCookie, le 29 octobre 2017 - 11:21 , dit :

[TCD8? Hannig / Saas Fee]

J'avais lu quelque part que le prochain investissement à Saas Fee aurait été le remplacement du TCD4 Hannig. Mais je me souviens plus si il aurait été prévu pour 2018 ou plus tard.

Je viens de voir pour la première fois des informations concrètes concernant ce remplacement.

Dans un article paru dans la Rhone Zeitung d'hier, le CEO des Saastal Bergbahnen, Rainer Flaig, indique que l'intention est bien de remplacer l'an prochain la TCD4 dont la concession et l'autorisation d'exploiter viennent à échéance au 31 août 2018. Un budget d'environ 11 millions de francs suisses est prévu pour la construction d'une nouvelle TCD10. Les travaux devraient avoir lieu l'été prochain mais le CEO admet que le planning sera très serré.
Personnellement, quand je vois les quelques mois qu'a nécessités la construction de la TCD10 Spielboden, ils sont bien dans les temps ! :)

Pour rappel, la TCD Hannig ne dessert plus de domaine skiable mais le CEO insiste sur l'importance de conserver une remontée sur ce versant, d'un part pour des activités hivernales alternatives au ski (piste de luge, randonnées sur le versant le plus ensoleillé de la station, ...) et d'autre part pour une exploitation estivale qui connait un intérêt croissant, notamment pour la pratique du VTT.
1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 novembre 2017 - 18:06

Concernant la nouvelle TCD10 Maschgenkamm de Flumserberg, il est possible qu'elle soit retardé d'une année en raison de nombreuses oppositions. A suivre.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 17 novembre 2017 - 18:17

[TCD10 Tannenboden - Chrüz - Maschgenkamm / Flumserberg ]

Voir le messagekilano18, le 17 novembre 2017 - 18:06 , dit :

Concernant la nouvelle TCD10 Maschgenkamm de Flumserberg, il est possible qu'elle soit retardé d'une année en raison de nombreuses oppositions. A suivre.

Merci Kilano. J'avais vu la même info sur FM1Today ce matin et avais déjà adapté la liste en début de sujet, mais pas encore posté l'info car j'ai en actuellement plusieurs sur le feu. :)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 17 novembre 2017 - 18:55

[TSD4(B?) Engstlensee-Jochpass / Engelberg]

Il est confirmé que l'actuel TSD2 Engstlensee-Jochpass sur le domaine skiable d'Engelberg sera remplacé l'an prochain par un TSD4 (et non un TSD6 comme je l'avais indiqué initialement dans la liste en début de sujet sur base d'une information probablement erronée).

Des photos-montages de la station amont du nouveau télésiège sont publiées en page 7 de l'Engelberg Magazin de cet hiver 2017-18 : ici le lien vers le fichier pdf.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 17 novembre 2017 - 19:04

Voir le messagebenbel, le 17 novembre 2017 - 18:55 , dit :

[TSD4(B?) Engstlensee-Jochpass / Engelberg]

Il est confirmé que l'actuel TSD2 Engstlensee-Jochpass sur le domaine skiable d'Engelberg sera remplacé l'an prochain par un TSD4 (et non un TSD6 comme je l'avais indiqué initialement dans la liste en début de sujet sur base d'une information probablement erronée).

Des photos-montages de la station amont du nouveau télésiège sont publiées en page 7 de l'Engelberg Magazin de cet hiver 2017-18 : ici le lien vers le fichier pdf.

On ose déjà mettre Garaventa comme constructeur ? ;)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 novembre 2017 - 20:57

Gare amont bien réussie, moderne, sobre, dans un paysage haut-alpin. Mieux toutefois que les UNI-G qui défigurent partout les paysages aux alentours de Zermatt.

C'est encourageant qu'on ait encore des stations où ils apprécient de vrais bâtiments, et pas juste des poteaux et des dalles.

----

concernant Maschgenkamm: une faible consolation face à la démolition prématurée de Scheidegg (prévue pour 2019). On peut désormais oublier Garaventa comme gros constructeur. :mellow: :mellow:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 17 novembre 2017 - 21:03

Voir le messageAdrian 59, le 17 novembre 2017 - 20:57 , dit :

[...] On peut désormais oublier Garaventa comme gros constructeur. :mellow: :mellow:

Tu veux dire quoi par là ?
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 novembre 2017 - 22:06

@ abr
Je pense que Garaventa n'est plus que toléré par D, et ils n'ont plus rien à cirer dans le cirque des installations de renommée.

à la Zugspitze ils marquent Doppelmayr Garaventa sur les suspentes des cabines, bien que ça soit une construction de style G, et l'ancien siège social qui vit pourtant de prestigieux appareils partir pour Outre-Mer, est maintenant réduit ou bien humilié à "succursale".

C'est marqué Garaventa sur tous les bâtiments, et en internet, c'est la succursale de "DGG".


@ gondelbahn
c'est quoi "non en mp" ?
Tu montres mon idée: c'est même plus Garaventa leurs télécabines, et non plus les petits va-et-vient: tout est rachété au stock ou bien chez Inauen, dont le chef était venu de Garaventa pour y retourner. :o

J'ai parlé avec un gentil monsieur de von Rotz, il disait aussi que de nos jours tout est Einheitsbrei (mousse indéfinie), les appareils se ressemblent comme le oeufs, on ne peut même plus les distinguer d'après les conditions locales ou du constructeur.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 17 novembre 2017 - 22:13 .

1

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 novembre 2017 - 22:22

Il marque un point Adrian avec sa mousse aux œufs ... (:D)

C’est vrai qu’actuellement, les pinces sont presque plus qu’a ressort par exemple contrairement en 1970-1980, VonRoll avait ses rondelles et Giovanola/Habegger sa pince à gravité ...
On sait d’où cela vient : de la sécurité donc l’OFT interdit ces autres moyens pourtant Giovanola aucun accident ...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 17 novembre 2017 - 22:31

Voir le messageAbr, le 17 novembre 2017 - 19:04 , dit :

Voir le messagebenbel, le 17 novembre 2017 - 18:55 , dit :

[TSD4(B?) Engstlensee-Jochpass / Engelberg]

Il est confirmé que l'actuel TSD2 Engstlensee-Jochpass sur le domaine skiable d'Engelberg sera remplacé l'an prochain par un TSD4 (et non un TSD6 comme je l'avais indiqué initialement dans la liste en début de sujet sur base d'une information probablement erronée).

Des photos-montages de la station amont du nouveau télésiège sont publiées en page 7 de l'Engelberg Magazin de cet hiver 2017-18 : ici le lien vers le fichier pdf.

On ose déjà mettre Garaventa comme constructeur ? ;)

Ce sera probablement le cas mais je n'ai vu aucune communication à ce sujet. Donc on attend ...

Par contre je me pose encore des questions quant à la mention de télésiège 4 places qu'on retrouve à deux reprises dans le dernier "Engelberg Magazin" (dont un fois dans un article consacré au CEO Norbert Pratt). Je viens en effet de trouver le document de mise à l'enquête publié en septembre dernier (c'est donc récent) dans le journal officiel du canton de Berne (c'est en effet dans ce canton qu'est situé ce télésiège) et c'est bien d'un télésiège 6 places (avec bulles) qu'il est question.

Un changement de dernière minute est évidemment possible mais ce sera quand même à surveiller...
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 17 novembre 2017 - 23:06

Voir le messagebenbel, le 17 novembre 2017 - 22:31 , dit :

Voir le messageAbr, le 17 novembre 2017 - 19:04 , dit :

Voir le messagebenbel, le 17 novembre 2017 - 18:55 , dit :

[TSD4(B?) Engstlensee-Jochpass / Engelberg]

Il est confirmé que l'actuel TSD2 Engstlensee-Jochpass sur le domaine skiable d'Engelberg sera remplacé l'an prochain par un TSD4 (et non un TSD6 comme je l'avais indiqué initialement dans la liste en début de sujet sur base d'une information probablement erronée).

Des photos-montages de la station amont du nouveau télésiège sont publiées en page 7 de l'Engelberg Magazin de cet hiver 2017-18 : ici le lien vers le fichier pdf.

On ose déjà mettre Garaventa comme constructeur ? ;)

Ce sera probablement le cas mais je n'ai vu aucune communication à ce sujet. Donc on attend ...

Par contre je me pose encore des questions quant à la mention de télésiège 4 places qu'on retrouve à deux reprises dans le dernier "Engelberg Magazin" (dont un fois dans un article consacré au CEO Norbert Pratt). Je viens en effet de trouver le document de mise à l'enquête publié en septembre dernier (c'est donc récent) dans le journal officiel du canton de Berne (c'est en effet dans ce canton qu'est situé ce télésiège) et c'est bien d'un télésiège 6 places (avec bulles) qu'il est question.

Un changement de dernière minute est évidemment possible mais ce sera quand même à surveiller...

Si un 6 places, pourquoi pas un D-line vu les formes des bâtiments sur les images de synthèse (je dis ça, je ne dis rien) ?
Autrement, aucune réimplantation du TSD2 actuel ailleurs dans la station (ou autre part) ? Il me semble que ce télésiège n'est pas si vieux... (juste une supposition)

Ce message a été modifié par Abr - 17 novembre 2017 - 23:07 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 18 novembre 2017 - 00:21

En effet il n'est pas très âgé. il a été construit en 1994 donc il n'a que 23 ans. Par contre je ne sait pas quel sort lui a été réservé. :(
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 18 novembre 2017 - 02:21

Voir le messageArtsinol, le 28 octobre 2017 - 12:48 , dit :

Voir le messageVelro, le 27 octobre 2017 - 17:06 , dit :

Voir le messageGondelbahn Monde, le 19 octobre 2017 - 21:31 , dit :

Arolla il n'y a que des TKD :D

Non, il y a au moins un TPH à va-et-vient. :)

Une sorte de TPH Fantome ,quand je vais la , elle me donne cette sensation. :lol:

Tu fais allusion au TPH d'Hydro Exploitation (Alpiq) dont la station est sur la route menant à la station de pompage?

Il me semble que c'est pour accéder à la fenêtre du collecteur supérieur mais je ne suis pas sûr, pour la Grande Dixence je connais seulement le barrage et les grandes centrales électriques.

P.S.:
Les /> sont de retour. Moins de dépaysement. :)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 18 novembre 2017 - 12:43

[TSD4?(B?) Engstlensee-Jochpass / Engelberg]

Voir le messageAbr, le 17 novembre 2017 - 23:06 , dit :

...
Si un 6 places, pourquoi pas un D-line vu les formes des bâtiments sur les images de synthèse (je dis ça, je ne dis rien) ?
Autrement, aucune réimplantation du TSD2 actuel ailleurs dans la station (ou autre part) ? Il me semble que ce télésiège n'est pas si vieux... (juste une supposition)

Les images de synthèse datent en tous cas du temps où un TSD6B était prévu car je les ai retrouvées en illustration d'articles de presse de septembre dernier à l'occasion de la mise à l'enquête.

Voir le messagepistenbully fan, le 18 novembre 2017 - 00:21 , dit :

En effet il n'est pas très âgé. il a été construit en 1994 donc il n'a que 23 ans. Par contre je ne sait pas quel sort lui a été réservé. :(

Si le débrayable Leitner date bien de 1994, des éléments du télésiège fixe initial Habegger de 1975 ont alors été récupérés, en particulier les pylônes. Ceux-ci ont donc 42 ans !
Aucune idée quant à une éventuelle récupération du TSD2 mais ils ont encore le temps car, si la construction du nouveau télésiège aura lieu en 2018, le démontage de l'ancien n'est prévu qu'à l'été 2019.
La ligne du nouveau télésiège sera en effet décalée d"une septantaine de mètres vers le sud par rapport à celle de l'ancien comme on eut le voir sur la carte ci-dessous.

En bleu l'ancien TSD2, en rouge le nouveau TSD4 (ou 6 ?)

Image IPB
Carte Swisstopo
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 20 novembre 2017 - 11:58

Voir le messagebenbel, le 18 novembre 2017 - 12:43 , dit :

[TSD4?(B?) Engstlensee-Jochpass / Engelberg]

Voir le messageAbr, le 17 novembre 2017 - 23:06 , dit :

...
Si un 6 places, pourquoi pas un D-line vu les formes des bâtiments sur les images de synthèse (je dis ça, je ne dis rien) ?
Autrement, aucune réimplantation du TSD2 actuel ailleurs dans la station (ou autre part) ? Il me semble que ce télésiège n'est pas si vieux... (juste une supposition)

Les images de synthèse datent en tous cas du temps où un TSD6B était prévu car je les ai retrouvées en illustration d'articles de presse de septembre dernier à l'occasion de la mise à l'enquête.
... (EDIT)


Ce sera un TSD6B, voir l'article ci-dessous et pour 9 millions cela ne peut être un TSD4B... reste la question Garaventa ou BMF Bartholet sachant que c'est le Coeur de la Suisse :)

http://www.luzernerz...art9650,1108248

Ce message a été modifié par benbel - 20 novembre 2017 - 13:26 .
Raison de l'édition : Réduction de la taille de la citation


#38 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 novembre 2017 - 13:40

Voir le messagehighlander08, le 20 novembre 2017 - 11:58 , dit :

...

Ce sera un TSD6B, voir l'article ci-dessous et pour 9 millions cela ne peut être un TSD4B... reste la question Garaventa ou BMF Bartholet sachant que c'est le Coeur de la Suisse :)

http://www.luzernerz...art9650,1108248

J'ai effectivement cet article parmi d'autres et c'est à eux que je faisais référence quand je disais "Les images de synthèse datent en tous cas du temps où un TSD6B était prévu car je les ai retrouvées en illustration d'articles de presse de septembre dernier à l'occasion de la mise à l'enquête."

Le problème, comme je l'ai indiqué plus haut, est que dans l'Engelberg Magazin publié par après on peut lire :

"And Titlis Bergbahnen has other projects planned for the future. For instance, next winter will see the installation of new four-seater chairlifts on the Engstlenalp up to the Joch Pass."

et en illustration des esquisses de gare amont : "One of the next big projects: from the winter 2018/19 season, the Engstlen cableway up to the Joch Pass will feature four-seater chairlifts."

Alors, modification du projet ou erreur dans leur revue ??? Je pencherais pour la deuxième option mais ce n'est pas certain.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 27 novembre 2017 - 17:26

[TSD6B Mittlere Hütte - Bruggerhorn / Arosa]

pour Arosa le nouveau TSD6 est confirmé:
Fichier joint  lanzerheide 2018.PNG (194,62 Ko)
Nombre de téléchargements : 47

Fichier joint  lanzerheide 2018-.PNG (680,27 Ko)
Nombre de téléchargements : 78

Fichier joint  lenzerheide 17-18 - Copie.PNG (1,88 Mo)
Nombre de téléchargements : 93


EDIT benbel : merci Autriche !

Ce message a été modifié par benbel - 27 novembre 2017 - 17:42 .
Raison de l'édition : Titre message et merci

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 29 novembre 2017 - 10:38

Voir le messageautriche, le 27 novembre 2017 - 17:26 , dit :

[TSD6B Mittlere Hütte - Bruggerhorn / Arosa]

pour Arosa le nouveau TSD6 est confirmé:
Fichier-joint lanzerheide 2018.PNG

Fichier-joint lanzerheide 2018-.PNG

Fichier-joint lenzerheide 17-18 - Copie.PNG


EDIT benbel : merci Autriche !


Trop stylé BMF BARTHOLET et il faut bien intégrer le fait qu'ils ont sur la voie d'une forte croissance grâce à la prise de participation chinoise qui va leur ouvrir le plus grand marché au monde. Je ne serai pas surpris qu'ils dépassent Garaventa d'ici une dizaine d'années :)

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)