Forums Remontées Mécaniques: TKD de la Favue (†) - Orcières Merlette - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD de la Favue (†) - Orcières Merlette Poma - 1979 > 2021

#21 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 04 décembre 2013 - 23:29

 Nesquick25, le 04 décembre 2013 - 23:06 , dit :

 Comanche04, le 04 décembre 2013 - 15:46 , dit :

 abccool, le 04 décembre 2013 - 15:45 , dit :

Ah, d'accord! Ça va être cool, une piste d'entraînement. Pour moi, une, ça ne suffisait pas!


C'était paru dans un des Drac Noir , à vérifier , il me semble que ça date de l'été dernier !


Les travaux ont commencé cet automne (en gros de l'arrivée des TK meollion jusqu'au départ de la piste de la Favue) et ils reprendront dès ce printemps pour une ouverture en décembre 2014. Elle sera équipé d'enneigeurs et sera certifié FIS pour les compétitions.Elle arrivera au niveau des terrains de tennis près du front de neige. Son petit nom : "La camille Ricou"


on voit bien que ça prepare le futur tsd montagnou/favue afin de ne pas surcharger charpenet
0

#22 Invité_ancien_membre_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 décembre 2013 - 10:56

 Nesquick25, le 04 décembre 2013 - 23:06 , dit :

Les travaux ont commencé cet automne (en gros de l'arrivée des TK meollion jusqu'au départ de la piste de la Favue) et ils reprendront dès ce printemps pour une ouverture en décembre 2014. Elle sera équipé d'enneigeurs et sera certifié FIS pour les compétitions.Elle arrivera au niveau des terrains de tennis près du front de neige. Son petit nom : "La camille Ricou"


Effectivement , ça bougeait pas mal par en haut cet été , je ne suis malheureusement pas monté prendre de photos , si tu en as ... !
Une arrivée sur le front de neige ?! Hum ça veut dire qu'elle coupera par la piste de retour du Montagnou sur l'axe principal de Charpenet ?
Je la pensais carrément plus en parallèle à la rouge des Gendarmes !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 17 octobre 2021 - 00:27

Bonjour à tous ! :)
Je viens de voir sur la webcam de la Favue que plusieurs poteaux du téléski ont disparu.
Après être remonté dans l'historique des images, j'ai vu que ceux-ci avaient disparu le 07/09 aux alentours de 9h; on y voit une machine juste à côté.
Ainsi, je me doute que le TK a été démonté. Quelqu'un sur place peut-il me le confirmer ?
Si oui, c'est bien triste car c'était un téléski bien difficile comme on les aime, mais en même temps nécessaire ... Il n'était ouvert que très très rarement et avait même disparu du plan des pistes depuis 2 ans, ce qui devait engendrer des surcoûts pour la station ... Peut-être enfin une diminution des téléskis inutiles à Orcières, qui sait ? ;)
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   armenic 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-août 21

Posté 07 novembre 2021 - 13:54

Salut!
Moi aussi je viens de voir sur la webcam de la favue que des engins ont retirés les poteaux du TK
Je pense aussi qu'il a été démonté..
Je ne l'ai presque jamais vu ouvert mais il pouvait être utile car il évitait de prendre charpenet et meollion quand ils étaient surchargés et, en plus, ce qui est plus long...
Dommage je ne l'ai pris que une fois :(
Bientôt au tour de botte croze d'y passer ? On verra ça bientôt :)

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 11 novembre 2021 - 19:55

 armenic, le 07 novembre 2021 - 13:54 , dit :

Salut!
Moi aussi je viens de voir sur la webcam de la favue que des engins ont retirés les poteaux du TK
Je pense aussi qu'il a été démonté..
Je ne l'ai presque jamais vu ouvert mais il pouvait être utile car il évitait de prendre charpenet et meollion quand ils étaient surchargés et, en plus, ce qui est plus long...
Dommage je ne l'ai pris que une fois :(
Bientôt au tour de botte croze d'y passer ? On verra ça bientôt :)


Salut !
Effectivement il était bien pratique, mais vraiment sous-exploité; ça faisait des années qu'il n'était pas ou très peu ouvert (pas plus de 3 fois par an), donc à mon avis c'était plus une charge pour la station qu'autre chose ...
Et surtout, comme tu le dis, il y a un plan B : Charpenet + Méollion, pour rejoindre sur les Lauzières.
La situation de Botte-Croze est un peu différente : effectivement il n'est pas très "utile", mais déjà il est bien plus ouvert que la Favue (vacances scolaires, Mercredi et week-ends si je me souviens bien), et surtout il est le seul à desservir la piste de Botte Croze et permet de faire des rotations sans redescendre sur le front de neige pour arriver au télésiège de la Bergerie.
Enfin, il est beaucoup moins soumis au manque de neige que la Favue qui était très mal situé avec des "pics rocheux".
L'avenir nous dira s'ils décident de le supprimer, mais je ne pense pas que sa suppression soit actée pour le moment car il est encore assez souvent en service et peut être d'une certaine utilité.
J'espère surtout que la station n'attendra pas trop pour remplacer les fameux TSF2 Montagnou/Lauzières, depuis le temps qu'on en parle !
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   armenic 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-août 21

Posté 11 novembre 2021 - 21:12

Re salut !
Je confirme bien que le tk Favue à été démonté j'ai trouvé sur le site de la mairie d'Orcieres cette petite photo
C'est un peu triste mais ça devait bien arriver personne ne s'en servait..
Voici le lien: https://www.orcieres...e.fr/actualites

Image IPB

A plusImage IPB

Salut !
Effectivement il était bien pratique, mais vraiment sous-exploité; ça faisait des années qu'il n'était pas ou très peu ouvert (pas plus de 3 fois par an), donc à mon avis c'était plus une charge pour la station qu'autre chose ...
Et surtout, comme tu le dis, il y a un plan B : Charpenet + Méollion, pour rejoindre sur les Lauzières.
La situation de Botte-Croze est un peu différente : effectivement il n'est pas très "utile", mais déjà il est bien plus ouvert que la Favue (vacances scolaires, Mercredi et week-ends si je me souviens bien), et surtout il est le seul à desservir la piste de Botte Croze et permet de faire des rotations sans redescendre sur le front de neige pour arriver au télésiège de la Bergerie.
Enfin, il est beaucoup moins soumis au manque de neige que la Favue qui était très mal situé avec des "pics rocheux".
L'avenir nous dira s'ils décident de le supprimer, mais je ne pense pas que sa suppression soit actée pour le moment car il est encore assez souvent en service et peut être d'une certaine utilité.
J'espère surtout que la station n'attendra pas trop pour remplacer les fameux TSF2 Montagnou/Lauzières, depuis le temps qu'on en parle !
[/quote]
Effectivement depuis le temps qu'on parle du remplacement montagnou/lauzières par un ts !
Je pense aussi que ça ne saurait plus trop tarder pour cette installation qui à + de 50 ans quand même
Personellement je vais souvent à orcières a noël et j'ai dû voir botte croze ouvert une seule fois.
En tout cas le TK des marches ne risque pas de bouger pour le moment sinon ça supprimerait le bas de ce secteur et descendrait en dessous du 100Km de piste que le groupe convoite tant..

Ce message a été modifié par Guigui74 - 12 novembre 2021 - 13:20 .
Raison de l'édition : fusion de 2 messages consécutifs en moins de 24h

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 12 novembre 2021 - 18:25

Merci beaucoup pour la photo !
Effectivement ça fait bizarre, même si je ne l'ai pris qu'une fois ...
La question que je me pose, c'est pourquoi maintenant ? J'espère vraiment que c'est bon signe pour un potentiel début de projet Montagnou/Lauzières :)
A +
(PS : merci aux modos d'avoir modifié le sujet en mettant le caractère † :) )
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   armenic 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-août 21

Posté 14 novembre 2021 - 00:16

J'espère qu'ils vont mettre le gnourou car il est perdu contre la montagne et ne sert quasiment à rien où il est placé... le faire partir du front de neige ou de l'emplacement de montagnou serait une bonne idée ce qui pourrait donc réduire les coûts d'une nouvelle installation et augmenter le débit mais j'ai quand même un peu peur que si ils font un remplacement il ne faudrait pas mieux un 6 places car avec la rénovation les skieurs plus ou moins débutants voudront découvrir cette partie du domaine mais qui est en même temps réservé aux bons skieurs (beaucoup de pistes rouges mais secteur très agréable à skier).
Vraiment c'est à voir ou alors ils remplacent les sièges 4 places pas des 6 places je pense que c'est possible.
A voir et comme tu dis ça ne saurait sûrement tarder avec le retrait de favue Image IPB
Après il reste les meollion mais pas sûr qu'ils resteront car si on remplace par une remontée plus performante qui donc partirait de montagnou ou front de neige et arriverait à meollion mais si il y arrivait ilsils devraient quand même laisser charpenet et celui ci pour les compétitions au stade de slalom et pour éviter de redescendre mais comme je l'ai dit c'est vraiment à voir...
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 14 novembre 2021 - 13:30

Effectivement ça pourrait être pas mal, ce Gnourou est vraiment une erreur d'investissement.
Après, si je ne me trompe pas, il date de 2000 (21 ans, c'est déjà un certain âge), et c'est un TSF4; à mon sens, ça serait insuffisant pour un secteur en devenir comme Montagnou/Lauzières, déjà par le fait d'avoir du fixe (ça ferait un trajet interminable je pense), et 4 places est peut-être un peu limite. En plus, même si ça ferai gagner un peu de sous, déplacer le Gnourou ne serait sûrement pas évident vu son placement.
Et surtout, si ils enlèvent Gnourou, ça veut dire que certaines pistes vont disparaître (Gnourou, Freissinières, Prelles et Jalabres), certes pas très utiles car peu ouvertes, mais ça serait moyen pour l'image de la station car il n'y aurait plus les "100 km de pistes".
En tous cas, ça devient vraiment urgent de remplacer Montagnou/Lauzières; c'est vraiment le gros pont noir de la station qui contraste avec leurs superbes télémix, le TSD6 Estaris, etc.
Pour les Méollion, je me pose vraiment la question de leur remplacement; pour le coup, leur situation est bien différente de la Favue, ils sont très pratiques pour accéder au stade de slalom, souvent ouverts et très empruntés. Malgré leur âge, à mon avis, ils ont encore quelques années devant eux; à moins qu'ils soient remplacés par un TS, mais ça m'étonnerait tout de suite quand même.
Pour Charpenet, c'est un peu plus incertain, mais je pense qu'il va rester, sinon ils l'auraient démonté dès le remplacement de la TCD4 Drouvet 1. IL n'a pas forcément un grand intérêt (comme beaucoup de téléskis à Orcières), mais ça évite de redescendre sur le Drouvet 1.
Par contre, le plus ambigu est sûrement le téléski des Marches; actuellement, il est très peu ouvert (principalement en cas de fermeture du TSF2 des Lauzières ou pour les vacances), mais s'il devait y avoir un remplacement des TSF2 Montagnou & Lauzières, il serait indispensable pour remonter les skieurs, donc utile. A voir, il ne sera peut-être pas démonté de suite ...

J'ai trouvé ça sur cet article :
« Nous avons un projet d’extension au-dessus de Rochebrune pour monter à 3000 mètres dans les six ans à venir. Nous avons l’intention de mettre un nouveau porteur au niveau du manège, il arrivera au sommet du télésiège des Lauzières. La réhabilitation de l’ancienne gare de la télécabine est également envisagée. Enfin, nous étudions la possibilité de créer un parking couvert afin d’avoir entre 400 et 500 places supplémentaires quasiment en front de neige. »


Et aussi ici :
Quels projets pour Orcières ? « Il faut moderniser la partie Ouest du domaine, explique Guillaume Rochet. Les appareils y arrivent en fin de vie et cela redonnerait accès à ce site qui offre du très bon ski. Il faut  repenser des projets de restauration d’altitude sur nos sites mais aussi au niveau communal. Repenser également la notion de services rendus à la clientèle qui est demandeuse « d’autres choses ». Elle ne veut pas que skier mais aussi vivre des expériences, rencontrer des professionnels, avoir des toilettes, avoir accès à plus d’infos… Elle « consomme le domaine skiable ». »


Y a de l'espoir pour que ça arrive rapidement. Par contre, ils parlent du TPH sous 6 ans en 2020 (donc avant 2026), alors que je pensais clairement que Rochebrune était un projet enterré ... Bref, ça sera sûrement pas le Gnourou du coup pour remplacer Montagnou/Lauzières :rolleyes:
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   armenic 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-août 21

Posté 14 novembre 2021 - 22:58

Merci beaucoup pour les liens !
Oui je pense que tu as raison le gnourou est trop vieux et vu que il y aurait un remplacement ça attirera du monde..
Donc pourquoi pas un TSD6 poma de la gamme ezii (je crois que ça s'écrit comme ça) 6 places comme les estaris ?
Ils sont prémontés et donc coûtent moins cher et en plus de ça il est très confortable.
Mais un télémix serait de trop par contre
Mais tout ça c'est vraiment bien parti avec le retrait de la favue hâte du remplacement
Peut être ce sera la dernière fois que je prendrai montagnou et lauzieres cet hiverImage IPB

Et pour le TPH ce serait dans une dizaine d'années je pense mais j'ai vraiment hâte Image IPB
Et le rajout d'un petit snack au à lauzieres serait une bonne idée comme dit dans le 2 eme article et la demande sera forcément plus forte de ce côté

Tiens, je viens de voir ça sur le 2 eme lien que tu as donné...


Image IPB
Tu saurais si c'est toujours labellemontagne qui a repris le groupe ?

Ce message a été modifié par armenic - 14 novembre 2021 - 23:06 .

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 14 novembre 2021 - 23:46

Oui je pensais bien à un truc comme cela ! Les TSD6 c'est très à la mode j'ai l'impression, ça allie modernité, débit et rapidité, ça serait vraiment bien, surtout avec les Eezi qui sont moins chers.
Et effectivement, un télémix serait inutile à mon sens, ce côté n'est pas du tout familial (0 vertes, 3 bleues, une dizaine de rouges et 3 noires il me semble) donc ça serait un surcoût pour pas grand chose. Et puis il y en a bien assez à Orcières (3, le plus en France de mémoire). :)
Justement, j'ai vu ça et je me suis dit que le retrait de la Favue juste avant la fin du contrat (1 mois avant) c'est pas bête :rolleyes:
Je ne sais pas si c'est toujours Labellemontagne, mais je pense car en tous cas sur leur site Orcières fait toujours partie des stations dites "Labellemontagne". Peut-être quelqu'un d'autre sur place (Comanche si tu passes par là :) ) pourrait nous le confirmer ?
Je pense que pour Montagnou/Lauzières, ils n'ont vraiment plus le choix aussi; même si les finances ne sont sûrement pas au top (Covid, saisons avec moins de neige, etc.), il y aura sûrement bientôt des problèmes de normes dus à leur âge et leur remplacement devient urgent. Enfin ils auront quand même bien tenu la route, plus de 50 ans c'est quand même énorme !
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   armenic 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-août 21

Posté 15 novembre 2021 - 23:56

J'ai vu sur leur nouvelle brochure qu'ils ont augmentés les prix des forfaits de 1€ avec le covid ce qui me parait bien peu et oui 3 télémix sur une station c'est vraiment énorme mais c'est bien parti pour un eezi 6 places car comme tu dis c'est à la mode les TSD6 allient assez souvent débit modernité et rapidité
Enfin j'espère et j'espère aussi surtout que c'est la dernière année que je prend montanou/lauzières même si c'est 'nostalgique' Image IPB
J'ai entendu parler que il y avait un autre TS à la place de bergerie mais je retrouve pas les plans qui le montre.
Si tu en aurais un à montrer Image IPB

Ce message a été modifié par armenic - 16 novembre 2021 - 00:00 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 16 novembre 2021 - 00:28

Pour le prix des forfaits, effectivement, c'est plutôt sympa de leur part; mais la concurrence sera aussi sûrement rude et c'est à mon avis une bonne stratégie pour ne pas perdre de clients en raison de prix trop élevés.
Et oui c'est la dernière partie "antique" du domaine, le plus vieux ensuite c'est la Bergerie en termes de téléportés (si je ne compte pas les TK donc).
Oh alors pour la Bergerie je ne suis pas au courant du tout ! Je suis même très étonné ... Si jamais tu pouvais m'envoyer tes sources je serais ravi :rolleyes:
Effectivement il date un peu, mais ça reste un TSD (donc rapide), avec un bon débit, et pas sur un secteur très emprunté (il y a plus de monde sur le Drouvet par exemple que sur Bergerie qui fait un peu "doublon" vu qu'on peut rejoindre le Drouvet assez rapidement via la piste du Goulet).
Personnellement, j'aurais eu davantage tendance à évoquer un remplacement du TSF4 de la Croze des Hommes (ce n'est que mon avis) : en effet, le fait qu'il soit fixe fait qu'il est interminable, et je vois sur les webcams qu'il est souvent très emprunté. Un TSD4 aurait été plus judicieux à mon avis ... Après, il est relativement récent (199*, pas loin des 2000 de mémoire) donc je ne pense pas qu'un remplacement soit à l'ordre du jour ...
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 16 novembre 2021 - 18:12

 abcool, le 16 novembre 2021 - 00:28 , dit :

Oh alors pour la Bergerie je ne suis pas au courant du tout ! Je suis même très étonné ... Si jamais tu pouvais m'envoyer tes sources je serais ravi :rolleyes:
Image IPB
;)

Ce message a été modifié par stleger2008 - 16 novembre 2021 - 18:13 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 16 novembre 2021 - 18:37

J'avais mal compris le message :) Je croyais qu'il parlait qu'un nouveau TS en projet pour la Bergerie ...
Mais oui effectivement il a été modifié mais je ne sais plus quand, ça doit sûrement être écrit dans le reportage sur le TSD4 de la Bergerie
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   armenic 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-août 21

Posté 16 novembre 2021 - 19:00

 stleger2008, le 16 novembre 2021 - 18:12 , dit :

 abcool, le 16 novembre 2021 - 00:28 , dit :

Oh alors pour la Bergerie je ne suis pas au courant du tout ! Je suis même très étonné ... Si jamais tu pouvais m'envoyer tes sources je serais ravi :rolleyes:
Image IPB
;)

Merci beaucoup pour la photo je n'en trouvais pasImage IPB



0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   armenic 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-août 21

Posté 16 novembre 2021 - 19:07

[/quote name='abcool' timestamp='1637080659' post='353247']
J'avais mal compris le message :) Je croyais qu'il parlait qu'un nouveau TS en projet pour la Bergerie ...
Mais oui effectivement il a été modifié mais je ne sais plus quand, ça doit sûrement être écrit dans le reportage sur le TSD4 de la Bergerie
[/quote]

Le reportage de la bergerie n'est pas encore publié mais je l'ai lu et je n'ai rien trouvé..
Et je crois que tu as raison pour croze des hommes il à été construit en 1999 ce qui n'est pas vieux comparé a montagnou mais il est effectivement assez lent (un peu plus de 9min dans le reportage)
Il y aura sûrement un remplacement mais pour l'instant les priorités de la stations sont le remplacement du secteur ouest et donc pourquoi pas RochebruneImage IPB
Et comme tu dis la concurrence sera très très rude cette année donc le prix des forfaits reste quasi les mêmes car avec une année de fermeture les touristes voudront skier plus

Je viens de trouver une photo où on voit un peu l'ancien TS bergerie (casse blanche je crois) en et en rouge le TK de Mirabeau si quelqu'un peu confirmer et au fond derrière les bâtiments il n'y avait pas d'arbres ? Image IPB
Ils les ont donc plantés plus tard... déjà que orcieres c'est assez triste sans arbres

Image IPB




Ce message a été modifié par armenic - 16 novembre 2021 - 19:31 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 16 novembre 2021 - 19:26

Je ne sais pas du tout pour le coup; @stleger2008, aurais-tu une idée de l'année où le TS de la Bergerie a été transformé en l'actuel TSD4 ?
Ouais j'espère pour Rochebrune ... Mais ça m'étonne vraiment beaucoup. J'avais lu il y a quelques années sur ce forum que ce projet était devenu illusoire au fur-et-à-mesure des années (projet qui date quand même de 2000 donc ça remonte), du coup j'ai été très surpris de trouver des articles de 2020, donc en plus en plein covid, parlant à nouveau de ce projet ... D'autant plus qu'il avait disparu du plan des pistes ... Bref il va à mon avis falloir que la neige ET les clients soient au rendez-vous en nombre pendant plusieurs années pour espérer ce projet qui coûtera à mon avis assez cher.
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   armenic 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 09-août 21

Posté 16 novembre 2021 - 19:34

 abcool, le 16 novembre 2021 - 19:26 , dit :

Je ne sais pas du tout pour le coup; @stleger2008, aurais-tu une idée de l'année où le TS de la Bergerie a été transformé en l'actuel TSD4 ?
Ouais j'espère pour Rochebrune ... Mais ça m'étonne vraiment beaucoup. J'avais lu il y a quelques années sur ce forum que ce projet était devenu illusoire au fur-et-à-mesure des années (projet qui date quand même de 2000 donc ça remonte), du coup j'ai été très surpris de trouver des articles de 2020, donc en plus en plein covid, parlant à nouveau de ce projet ... D'autant plus qu'il avait disparu du plan des pistes ... Bref il va à mon avis falloir que la neige ET les clients soient au rendez-vous en nombre pendant plusieurs années pour espérer ce projet qui coûtera à mon avis assez cher.


Je pense qu'on devra attendre au minimum 2025 pour qu'ils en reparlent de rochebrune avec le manque d'argent l'année dernière et les investissements par ci par là de la station et montagnou

Ce message a été modifié par armenic - 16 novembre 2021 - 19:42 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 16 novembre 2021 - 19:57

 armenic, le 16 novembre 2021 - 19:34 , dit :

 abcool, le 16 novembre 2021 - 19:26 , dit :

Je ne sais pas du tout pour le coup; @stleger2008, aurais-tu une idée de l'année où le TS de la Bergerie a été transformé en l'actuel TSD4 ?


Le CAIRN (et son aïeul le FIRM) donnent 1986 pour la construction du TSD4...
-_-
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)