Forums Remontées Mécaniques: Ski Empire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ski Empire Prenez les commandes d'une station de ski virtuelle !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SeNGiT 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04-décembre 10

Posté 04 décembre 2010 - 17:03

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Vincent, 19 ans, passionné depuis toujours par le ski et la montagne.
Si je viens ici, c'est pour vous présenter un nouveau projet, dont l'idée à commencer à germer... il y a bien longtemps !


Historique


L'Idée et sa Réalisation

C'est en 2005 que l'idée de créer ce site m'est venue. Après plusieurs mois de développement, ce projet est finalement tombé à l'eau, le travail étant trop grand...
C'est seulement en 2007 que, retrouvant sur mon disque dur ce projet arrêté, je me suis repris la lourde tâche de le mener à son terme. Travaillant par intermittences, ce projet à enfin été terminé en mars 2010.


Et depuis ce temps là ?

Tout simplement des tests ! Plusieurs personnes se sont jointes à moi pour tester le bon fonctionnement du site, apporter les (nombreuses) améliorations nécessaires, faire les mise à jour nécessaires, faire évoluer le site aux techniques de développement actuelles, etc...


Ski Empire... kézakô ?

Ski Empire, c'est un jeu de gestion d'une station de ski virtuelle. Réalisé en PHP/MySQL, il se veut être jouable par tout le monde, autant les initiés dans le domaine que les plus confirmés.
A vous de construire vos pistes, remontées-mécaniques, optez le prix adéquat de vos forfaits, de faire les investissements nécessaires en termes de dameuses, d'emloyés, de bus, de construire une capacité d'hébergement suffisante pour accueillir tous vos visiteurs, ...
A l'heure actuelle, seul le niveau 1 est terminé. Mais les autres ne tarderont pas à suivre =)


Et Ensuite ?

Comme indiquée précédemment, seul le niveau 1 est terminé. Les autres (4 niveaux sont prévu pour l'instant) sont en cours de développement.
Mais ne vous inquiétez-pas, le niveau 1 vous permet de passer de bon moments ;)



N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques, tant sur l'aspect générale, l'idée globale, les améliorations possibles ou les bugs oubliés !

Si vous voulez vous lancez dans l'aventure ou en savoir plus, je vous invite à nous rendre visite !

www.ski-empire.fr


P.S : il est possible que je recherche des photos de remontées mécaniques afin de les illustrer au sein de mon jeu. Si vous avez des photos sympa de remontées (je recherche à peu près tous les types), n'hésitez pas à me contacter :)

Ce message a été modifié par SeNGiT - 08 janvier 2011 - 01:41 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 décembre 2010 - 18:22

Sujet déplacé au bon endroit ;)
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 04-octobre 10

Posté 05 décembre 2010 - 19:45

Salut

Bon j'ai déja dit pas mal de choses sur le SdZ mais j'ai remarqué qu'il est compliqué d'affecter une dameuses ou de faire ces opérations par exemple, quand je suis sur la liste des pistes pourquoi pas un lien 'affecter une dameuse' et quand on arrive sur la liste des dameuses, au lieu de faire' voir' ->'affecter' , créer un bouton affecter a cette piste etc... idem pour les affectations d'employées etc... ;)

Ensuite, j'ai plus qu'a te souhaiter bon courage et si t'a besoin d'un graphiste MP moi (sur RM.net, sur Ski Empire ou sur le SdZ comme tu veux ^^ ) :)

++
Tiens ! Musique Gratuite :D : https://soundcloud.com/takedownrock
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SeNGiT 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04-décembre 10

Posté 05 décembre 2010 - 22:52

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour simplifier l'affectation des employés.

Concernant le graphisme, et étant donné ma nullité dans ce domaine, je te tiendrais au courant des modifications prévues ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 06 décembre 2010 - 19:01

Vraiment sympa ce jeux. Bravo et bonne continuation ;)
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ketchupi_67 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 02-janvier 08

Posté 06 décembre 2010 - 22:43

Je me suis inscris et je trouve ce jeux très bien développé. Les menus sont clairs et le design global est sympathique : du beau boulot !
Seul petit bémol, je trouve que le jeu manque d'illustrations, mais je ne doute pas que les nombreux utilisateurs du forum de RM.net sauront fournir le Webmaster en photos diverses et variées ! :)
Encore une fois bravo pour le travail accompli ;) .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 07 décembre 2010 - 19:21

Je me suis inscrit hier et franchement ce jeu est super !!

-Est-ce que les ouvertures et/ou fermeture ( par manque de neige par exemple ) de pistes et les ouverture et/ou fermeture ( par condition météorologique par exemple ) de remontées se font automatiquement ?
-Le Domaine reste-t-il toujours en mode hiver ou bien suit-il les saisons ?

Ce message a été modifié par LeÖ - 07 décembre 2010 - 19:22 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 07 décembre 2010 - 19:38

salut
je vient de m'inscrire est il super
a partire de quand on gagne des sous ? ;)
même question que Léo

voila salut
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 07 décembre 2010 - 21:29

Et bien dès le lendemain de ton inscription. Le lendemain les premiers skieurs viennent sur ton domaine et tu gagnes des sous. Après tu peux régler les tarifs des forfaits. Personnellement j'ai mis: Journée tarif réduit: 15 euros
Journée tarif plein: 25 euros
Semaine tarif réduit: 95 euros
Semaine tarif plein: 120 euros

Autre questions: Est-ce qu'il y a plus de monde le week-end et pendant les vacances scolaires ou alors la fréquentation reste la même quelle que soit la période ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SeNGiT 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04-décembre 10

Posté 07 décembre 2010 - 23:53

Bon alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions !

"ketchupi_67" dit :

Seul petit bémol, je trouve que le jeu manque d'illustrations, mais je ne doute pas que les nombreux utilisateurs du forum de RM.net sauront fournir le Webmaster en photos diverses et variées ! smile.gif
Encore une fois bravo pour le travail accompli wink2.gif .

En effet, je n'ai pas eu assez d'images dans ma photothèque, d'où certaines photos utilisées plusieurs fois.
Mais comme tu dis, je posterai une listes des photos qu'il me manque ici en espérant toutes les réunir !
Puis de toute façon, les premiers séjours au ski devraient se faire sous peu... ça sera l'occasion de sortir l'appareil :)

"LeÖ" dit :

-Est-ce que les ouvertures et/ou fermeture ( par manque de neige par exemple ) de pistes et les ouverture et/ou fermeture ( par condition météorologique par exemple ) de remontées se font automatiquement ?
-Le Domaine reste-t-il toujours en mode hiver ou bien suit-il les saisons ?

Concernant l'influence du manque de neige et de la météo, tout est calculé lors de la génération de l'affluence de tes visiteurs fictifs. Si il manque de neige ou qu'il fait pas beau, ils seront moins nombreux, donc tes revenus moins important. L'inverse est également vraie : un beau soleil associé à une bonne neige fera venir plus de visiteurs !
Enfin, le domaine est perpétuellement dans une "saison hiver", afin de vous permettre de jouer à tout moment. Par contre, selon la demande des membres, ça pourrait changer dans les futurs niveaux.

"Beauvillereski" dit :

a partire de quand on gagne des sous ? biggrin.gif

Les revenus, tout comme le calcul du nombre de visiteurs, est fait toutes les nuits. Ainsi, tu aura tes premiers revenus dès le lendemain de ton inscription.
Petite exception : si tu utilise ton Super-G (bonus expliqué ici), celà équivaut à attendre le lendemain. Tu aurait donc tes revenus juste après son utilisation.

"LeÖ" dit :

Autre questions: Est-ce qu'il y a plus de monde le week-end et pendant les vacances scolaires ou alors la fréquentation reste la même quelle que soit la période ?

La fréquentation reste la même tout le temps, mais varie en fonction de ta station : remontées, pistes, personnel, restaurants, parkings, hébergements, prix des forfaits, etc...


Es espérant avoir été clair sur chacune de vos questions, je vous souhaite de passer de bons moments ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 08 décembre 2010 - 10:42

On ne gagne pas toujours beaucoup d'argent
hier il y avait des orages revenue: 1.256€
avant hier ensoleiller revenue: 229.350€
c'est pas le prix (j'ai pu construire un TKF)

Et aussi pourquoi pas + d'emprunt que 5millions€ ??
Combien de temps pour le 1er niveau ??

Pas beaucoup de choix de RM, pourquoi pas des TPH, funiculaire ou encore telemix
Pour moi manque de RM :)
Pourquoi on ne peut pas choisir les constructeur ? :) :) ;)
Tu construit un TKF ou autre tout petit 200 000€
Tu construit un TKF ou autre hyper long 200 000€
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 décembre 2010 - 11:06

Puisque tu sembles utiliser le site, pourquoi ne postes-tu pas tes doléances directement sur le forum de skiempire ?
Je ne suis pas persuadé que rm.net aie vocation à assurer le SAV de skiempire.fr.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 08 décembre 2010 - 11:16

Voir le messagebenj, le 8 12 2010, 10:06, dit :

Puisque tu sembles utiliser le site, pourquoi ne postes-tu pas tes doléances directement sur le forum de skiempire ?
Je ne suis pas persuadé que rm.net aie vocation à assurer le SAV de skiempire.fr.


Non j'en j'ai déjà écrit un message sur le forum de ski empire
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SeNGiT 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04-décembre 10

Posté 08 décembre 2010 - 20:10

Pour te répondre adri74, je souhaite que ce jeu est une vocation relativement simple et qu'il soit accessible à tout public, même non compétent dans ce domaine.
C'est pour celà que tu ne trouvera pas (du moins pas au niveau 1), de larges choix (tels que les constructeurs par exemple).

Concernant le prix des remontées, c'est pour les même raison d'un type de remontée à toujours le même prix, qu'elle que soit l'emplacement et la longueur.

Ensuite, sache que les TPH et FUN arrivent aux niveaux suivants.

Pour la météo, il y avait tout simplement un bug que je n'ai pu corrigé que hier. C'est pour ça qu'il peut y avoir une différence par rapport aux autres jours. Mais la présence d'un orage fait de toute façon chuté les revenus.

Enfin, l'emprunt a un maximum pour rester dans la limite du raisonnable.

Sache par contre que ce nouveau jeu à tendance a évoluer au fil des remarques et suggestions de ses membres. Je tiendrais donc compte des tiennes et aviserai selon la demande globale.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Antonov 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-octobre 10

Posté 15 décembre 2010 - 19:45

Bravo ! Du beau boulot, tu t'es surpassé ! :P (surtout si c'est du PHP et du MySQL !)

Je peux t'aider si tu veux pour le design et le graphisme, je m'y connais un peu dans le domaine (je souhaite devenir web designer).
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   xrider73 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 27-janvier 10

Posté 15 décembre 2010 - 21:41

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire ce soir sur "ski empire", une belle concurrence a l'autre jeux sur le net, on sent déjà que tu connais un peu le milieu c'est génial comparer a l'autre jeux que je ne siterais pas. C'est bien prometteur!

J'ai déjà pris un compte premium! :P

Bonne continuation!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   SeNGiT 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 04-décembre 10

Posté 16 décembre 2010 - 19:35

Voir le messageAntonov, le 15 12 2010, 18:45, dit :

Bravo ! Du beau boulot, tu t'es surpassé ! :) (surtout si c'est du PHP et du MySQL !)

Je peux t'aider si tu veux pour le design et le graphisme, je m'y connais un peu dans le domaine (je souhaite devenir web designer).


Un nouveau design est en cours d'élaboration et devrait sortir pendant les vacances. Je te contacterai quand j'aurais besoin :P


Voir le messagexrider73, le 15 12 2010, 20:41, dit :

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire ce soir sur "ski empire", une belle concurrence a l'autre jeux sur le net, on sent déjà que tu connais un peu le milieu c'est génial comparer a l'autre jeux que je ne siterais pas. C'est bien prometteur!

J'ai déjà pris un compte premium! :P

Bonne continuation!


Sache que je connais bien mon concurrent :) Mais bon, si il n'y a pas de concurrence, c'est trop facile ! Notre but est maintenant de convaincre les joueurs de venir chez nous et non chez eux. Tout est bénef pour vous :)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   cactusvador 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 13-mars 10

Posté 20 décembre 2010 - 15:44

Bonjour, comment se fait-il que je ne peux plus me connecter ( même acceder au site ) ??? ça me met un message d'erreur ... :P
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 décembre 2010 - 16:29

Le site ne marche plus, il doit y avoir un petit problème ... :P

Ce message a été modifié par j'ib - 20 décembre 2010 - 16:30 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   cactusvador 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 13-mars 10

Posté 20 décembre 2010 - 17:27

Voila le message d'erreur :
Array ( [0] => 23000 [1] => 1048 [2] => Column 'connecte_membre_id' cannot be null ) 1
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)