Forums Remontées Mécaniques: Pourquoi tape t-il sur les sièges? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi tape t-il sur les sièges?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 18 septembre 2009 - 21:37

Voir le messageSid, le 17 09 2009, 23:28, dit :

A SFL, un jour (cet été) il y avait tellement de vent, qu'en sortie de gare, les banquettes se relevaient quasiment systématiquement en sortie de G2, et, plus embêtant, des mousses des dossiers s'arrachaient (j'ai du en voir 5-10 partir en quelques minutes). du coup, à certaines places de certains sièges, il n'y a plus de mousse sur le dossier... :) j'espère qu'ils en auront mises des neuves avant cet hiver...


Ce qui est embêtant, en exploitation, c'est les gardes corps qui tombent, les relever sur un TSF sans ralentir la vitesse d'exploitation reste assez critique.
Par vent j'ai déjà vu des assises sur un SF4 :) s'arracher (banquette au fond du vallon)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 19 septembre 2009 - 01:23

Voir le messageundertaker, le 18 09 2009, 15:42, dit :

Voir le messageTete2Brik, le 18 09 2009, 15:32, dit :

en revanche a serre-che sur certains il y a un syteme de verrouillage avec une grosse poigné


Ca ne serait pas plutôt sur les dossiers ?


je parle bien des banquettes dessou il y a un systeme avec une poignée sa ressemble bien a un verrou
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   TelemixMan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 19-août 08

Posté 19 septembre 2009 - 12:18

Voir le messagefredo_chato, le 18 09 2009, 21:37, dit :

Voir le messageSid, le 17 09 2009, 23:28, dit :

A SFL, un jour (cet été) il y avait tellement de vent, qu'en sortie de gare, les banquettes se relevaient quasiment systématiquement en sortie de G2, et, plus embêtant, des mousses des dossiers s'arrachaient (j'ai du en voir 5-10 partir en quelques minutes). du coup, à certaines places de certains sièges, il n'y a plus de mousse sur le dossier... :) j'espère qu'ils en auront mises des neuves avant cet hiver...


Ce qui est embêtant, en exploitation, c'est les gardes corps qui tombent, les relever sur un TSF sans ralentir la vitesse d'exploitation reste assez critique.
Par vent j'ai déjà vu des assises sur un SF4 :) s'arracher (banquette au fond du vallon)



Sur un TMX 6-8 il est frequent que par grand vent, les gardes corps se rabaissent.
Cela nous oblige a poster quelqu'un pour controler les sièges qui rentrent en gare parce qu'ils ne peuvent pas entrer en gare avec le garde corps baissé et nous n'avons pas de securité pour les gardes corps baissés.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 septembre 2009 - 13:10

Vive les gardes corps Leitner en alu, trop léger, trop fragile. :)
http://gondolaproject.com/
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 19 septembre 2009 - 18:29

Ca à l'air de créer pas mal de contraintes d'exploitation...

Mais on s'éloignerait pas un peu du sujet, là (qui n'en était pas vraiment un, je l'accorde...) :)

Ce message a été modifié par antidote - 19 septembre 2009 - 18:32 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 septembre 2009 - 21:26

un système artisanal de relevage "automatique" d'assises :

Image IPB

en vidéo :
http://www.remontees-mecaniques.net/videos...nal_By_STVI.wmv

par contre, pas encore trouvé le système artisanal pour les garde corps ...
Sur ses combis, Doppelmayr utilise une cellule de détection avec arrêt automatique du siège avant la zone des quais pour éviter de casser les garde corps (cet arrêt est immédiat en gare amont grâce au cadenceur TOR et heureusement puisque la cellule est placée juste avant le quai (car après le débarquement skieurs), en aval elle est dans le ralentisseur avant le quai et arrête automatiquement l'appareil (eje ne sais plus s'il y a des TOR en gare retour ..) si le cas de figure se produit (sachant qu'on peut pas descendre en siège)
(PS, edit, après avoir vu le reportage, ya bien du TOR en gare retour http://www.remontees-mecaniques.net/photos..._montrond19.jpg )

Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 21 septembre 2009 - 09:12

C'est donc sa la cellule qui se trouve aussi en entré de gare sur le tsd6 de l'armoise, pour détecté un garde corps baissé et ralentir le ts?
www.aussois.com
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 21 septembre 2009 - 19:43

Oh le bricolage pour faire tomber les assises! c'est une super idée!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 septembre 2009 - 19:44

cela c'est très probablement la détection pietons afin de ralentir automatiquement l'appareil lorsque le pieton arrive à la G1 (je pense)
mais, avec une commande DMW, c'est peut être autr chose
Working together keeps our ropeways in motion
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 21 septembre 2009 - 20:04

Oui c'est bien sa Thomas, sur le tsd de l'Armoise cette cellule détecte les pieds des pétons, et fait ralentir automatiquement l'appareil. Par sa position, cette cellule peut peut également avoir la double fonction de faire aussi ralentir l'appareil en cas de garde corps baissé sans passager (ressorts ou câble de garde corps cassé).

#31 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 22 septembre 2009 - 12:47

Mais sur l'armoise il y a le SRV au niveau du p2 lorsqu'un siège arrive avec des passagers un signal sonore retenti en gare, et cette cellule en entré de gare ne sert a rien elle ne fait aps ralentir le ts car c'est les agent d'exploitation en g1 qui ralentisse l'appareil?
www.aussois.com
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 septembre 2009 - 18:55

le SRV ? kesako ?

et pourquoi est ce que le ralentissement se ferait grace au conducteur et pas grâce à la cellule ?
sur quasiment tous les appareils DM récents ya le ralentissement automatique piétons de programmé (soit via la cellule à l'embarquement G2 soit dans le ralentisseur G1)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 22 septembre 2009 - 20:28

Voir le messageThomas, le 22 09 2009, 18:55, dit :

le SRV ? kesako ?


Système Repérage Véhicules pour repérer les siège en ligne chargé avec des piéton fauteuil handicapé matériel....
www.aussois.com
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 septembre 2009 - 20:54

oki, méa culpa, mais ça reste spécifique aux armoires doppel, puisque sur seirel c'est marqué repérage véhicule ou suivi véhicule .. :)

PS, je ne polémiquait pas la dessus, je voulais juste savoir ce que ça voulait dire, après, avec la signification du sigle, bien sur que je sais à quoi ça correspond, et que toi aussi sinon t'aurais pas utilisé le terme


PS, tu n'es pas sans savoir que l'Armoise est le premier appareil français à être équipé d'une commande de Doppelmayr et non pas de Seirel ... et que ça a été le seul jusqu'a cette année

cependant, là, on dévie largement du sujet ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 22 septembre 2009 - 20:59

en tout cas se que je voudrais savoir c'est que sur cet appareil au début de son exploitation 2005 2006 il utilisait pas souvent de système car avant c'était ces fameuse cellule qui faisait ralentir le tsd donc sur les tsd doppel y a 2 systèmes pour la sécurité des passager a la descente? SRV et cellule en entré de gare ?
www.aussois.com
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 septembre 2009 - 21:08

il y a rarement sur des TSD DM(F) des Cellules en arrivée de gare aval, le système prédominant est le bouton de repérage véhicule qui est souvent sur le boitier déporté ou sur l'armoire. Il y a également, je dirais pas souvent mais sur pas mal d'appareil une cellule à l'embarquement piéton en amont, soit dans les portillons s'il y en a, soit ailleurs.

Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 23 septembre 2009 - 12:56

Ok merci pour ces explication, L'armoise fait en faite une exeption car il n'y a pas de portillons en g2 et pas non plus de cellule dans cette gare, la cellule est présente en g1
www.aussois.com
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)