Forums Remontées Mécaniques: Aussois (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 35 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 25 octobre 2006 - 13:25

Je ne peux pas te répondre correctement Géofrider mais je sais que c'est le conseil général qui a décidé de créé la station de Courchevel.

Par contre pour l'anecdote la station de courchevel devait se faire a Valmeinier lors de la création mais c'est en Tarentaise quelle c'est monté (dommage on aurait toute la Jet Set en maurienne...) ;)
www.aussois.com
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 octobre 2006 - 18:17

rider aussois, le 25 10 2006, 13:25, dit :

(dommage on aurait toute la Jet Set en maurienne...)

moi je dis très bien alors que ce fut en tarentaise ..
on a pas besoin de ça en Maurienne ... car après, quand il y a de l'argent, il n'y a plus de limite en matière de bétonage de montagne, de terrassements etc...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 25 octobre 2006 - 19:02

oui c'est vrai qu'après il n'y a plus de limite mais la maurienne serait connu mondialement.
www.aussois.com
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   pubs.doudou 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 12-novembre 05

Posté 25 octobre 2006 - 19:15

Au fait est-ce que quelqu'un sait où en est la DSP de Aussois ?
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 25 octobre 2006 - 19:22

Et oui Geofrider... le département est l'actionnaire principal avec 74 % je crois de la S3V. (et donc de Courchevel)

D'ailleurs avant 2000 (date de la création de la S3V), c'était du 100% public et cela était fortement critiqué par les différentes institutions du département.
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 25 octobre 2006 - 19:33

pubs.doudou, le 25 10 2006, 19:15, dit :

Au fait est-ce que quelqu'un sait où en est la DSP de Aussois ?

on n'a plus trop de nouvelle comme si personne n'en parlait plus
www.aussois.com
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   pubs.doudou 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 12-novembre 05

Posté 25 octobre 2006 - 19:38

Sur le site d'Aussois on voit qu'il existe un forfait commun avec La Norma et ValFréjus. Mais c'est relié avec La Norma, c'est en projet ? Ou est-ce juste un partenariat ?
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 octobre 2006 - 19:51

rien n'est relié... concernant les projets, ils seraient autant ambitieux que celui du VE .. bon, je ne vais pas non plus me lancer dans des pronostiques ... car de toute façon l'arent mis en jeu n'est pas le même que à paradiski ...
ce n'est que commercial ce forfait commun.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 26 octobre 2006 - 10:24

pubs.doudou, le 25 10 2006, 19:38, dit :

Mais c'est relié avec La Norma, c'est en projet ? Ou est-ce juste un partenariat ?

Il n'y a pas de remontées mécaniques mais il y a des bus pour aller à la Norama ou à Valfréjus en partant d'Aussois une fois par semaine. ;)

Ce message a été modifié par rider aussois - 26 octobre 2006 - 10:26 .

www.aussois.com
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Scolette 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 18 novembre 2006 - 16:22

Valloire, le ++7 06 2006, 18:08, dit :

kilano18, le 7 06 2006, 17:28, dit :

Citation

si tu passe par ci par la devant les touristes sa te fait pas plus de 10 min d'attente et encorre 10 min c'est bien exagérer.


10 min :) ;) :) C'est plus acceptable dix minutes et en plus pour TSD4 donc débrayable!!!

Au portes du Soleil, j'ai jamais attendu plus 3-4 min (peut-être TSD4 Lac Intrets, une fois 8 min). Je parle bien sur pour les TSD et plutôt du côté France :)

Citation

moi mes voeux c'est
1 que aussois se paye une tcd 10ou 8 place poma a la place du grand jeu dans le style de plan chmps a val cenis rolleyes.gif


Oublie pas, les gens n'aiment pas déchausser les skis. C'est pourquoi, il faut privilégier les TSD6-8, pour un bon débit! :D

;) :D :) T'as bien de la chance, parce que à Valloire en période de vacances scolaires, je t'annonce plus de 15 minutes à la TC8 (3000pers/h), bien 5min au TSD6 Brive2, Plus de 15min au TSK du Grd plateau, et surtout plus d'une demi heure aux TSK de Plan Palais ..... (heureusement on est pas un exmeple, mais 10minutes c'est quand même pas la mort :))

Pour en revenir à Aussois.... même si ca fait mal au coeur de voir ses biens partir dans le privé, cela va permettre de rebooster un peu le domaine, comme mettre une unique remontée rapide et confortable à la place du Grand Jeu et des Sétives, et remplacer Fournache (même si il est bien pour un TSF2 il ne débite pas assez pour la fréquentation si j'ai bien compris...)

A la station de la Norma, on est chanceux : pas plus de 10mn d'attente au bas de notre bon vieux TC 4 places du Melezet qui débite au grand max 600 skieurs à l'heure. Sinon sur les autres remontées, c'est 4mn d'attente, pas plus :P

Ce message a été modifié par Scolette - 18 novembre 2006 - 16:23 .

0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Scolette 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 18 novembre 2006 - 16:32

Thomas, le 8 06 2006, 17:03, dit :

je rêve ..

on dirait que c'est une guerre entre Aussois et les autres stations ..
nan mais sors la tête de chez toi un peu rider ...
Tu ne dois pas savoir qu'avant 1 franc valait 1 centime rider ... donc ton TSD à 2 milliards est un TSD à 20 millions soit 3M? ...

pour le reste, de toute façon ce n'est pas le sujet ! donc reparlez du sujet initial sinon ça ne sert à rien et donc :Image IPB

...

Salut Thomas,

Je vais être un peut hors sujet, mais je voulais en parler. Voici ce qui s'est passé dans le milieu des années 80 à Modane :

La guerre entre la Norma, Valfréjus et Aussois a commencé il y a pas mal de temps. Mes souvenirs à ce sujet sont assez exceptionnels :

Au collège "La Vanoise" à Modane au milieu des années 80, cela commence par des combats digne des combats de rue ou de Mai 68 (il ne manquait plus que les barricades). Dans les boules de neiges on cachait des cailloux, des pommes de pins... avant de les lancer sur nos ennemis.

En hiver, les classes de 4ème et 3éme passaient le lundi après midi au ski à ValFréjus . Nous étions une bonne bande du club des sports de la Norma à participer aux combats sur les pistes de skis (débalisage de pistes, cassage de piquets à coup de skis, démontage de poteaux indicateurs, collage d'autocollants de la Norma (le premier de la station) et déchaussage par tous les moyens possibles des skis de nos ennemis (les jeunes de la SHM et les autres fervents defenseurs de leur station). Cela a valu à la station de la Norma une lettre d'avertissement au sujet de nos agissements. Je sais ce n?est pas très respectueux mais nous étions jeunes et pas très "intelligents" c'est le moins qu'on puisse dire.

La descente en bus de Valfré jusqu'au collège de Modane, c'était de la baston sans arrêt et on dépouillait nos ennemis de leurs autocollants qu'on jetait par la fenêtre du bus.

Le bouquet final s'est déroulé à Val-Thorens en 1985 :

Nous étions au moins 2 bus en sorties de ski en tarentaise. Déjà au pied des pistes, nous avions distribué plusieurs centaines d'autocollants à nos collègues du club de la Norma. J'étais le responsable du stock (près de 3000 autocollants) En face de nous, de piètres munitions : une centaine d'autocollants de Valfréjus !!!

Leur force : leurs autocollants étaient plus grand que les nôtres et il fallait en coller plusieurs pour effacer la trace de "Valfréjus - Skiez poudreuse"

Ce jour là, notre stratégie était claire : baigner la station d'une couleur jaune ou on pouvait lire "La Norma". Ça a été le déluge : près de 800 autocollants sur les pylônes des remontées, les perches, les balises, les sièges. Un vrai carnage. Nous avions pour second objectif de cacher les traces des autocollants de nos ennemis. Avec toutes ces munitions, les skieurs se sont senti l'espace d'une semaine à la Norma en tarentaise.

Suite à notre journée : La station de Val-Thorens a écrit elle aussi une lettre de mise en garde à la station de la Norma sur ces agissements.

Les coureurs du club des sports (n'agissants que sous le l'ordre d'eux-mêmes) ont mis fin a cette bataille. Après avoir écrasé à plate couture Valfréjus, ils nous restaient pas moins de 2000 autocollants, histoire de remettre ça si le besoin s'en faisait sentir.

Avec Aussois de mon époque, il n'y a eu que des mots, mais sans plus.

Aujourd'hui, de petites confrontations existent encore au nouveau collège de Modane, mais sans commune mesure avec ce que nous avons vécu.

;)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 18 novembre 2006 - 16:45

effectivement un peu HS mais tellement drole :D ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 novembre 2006 - 17:10

je comprend mieux les autocolants de la Norma sur les pylônes du TSF2 des Perdrix Blanches à Val Cenis maintenant ;) lol
Working together keeps our ropeways in motion
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Scolette 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 18 novembre 2006 - 17:23

Thomas, le 18 11 2006, 16:10, dit :

je comprend mieux les autocolants de la Norma sur les pylônes du TSF2 des Perdrix Blanches à Val Cenis maintenant :D lol

Ah, j'avais oublié à ValCenis ;)
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 27 novembre 2006 - 08:38

Reponse pour savoir qui va reprendre Aussois debut janvier.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 27 novembre 2006 - 08:48

François d'Aussois, le 27 11 2006, 07:38, dit :

Reponse pour savoir qui va reprendre Aussois debut janvier.

est-ce-qu'il y a déjà des noms qui circule dans Aussois toi qui est souvent au courant françois?
www.aussois.com
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 27 novembre 2006 - 15:01

Non car je pense que la decision n'est pas encore prise.
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 10 septembre 2007 - 10:40

Plus de DSP à Aussois. La municipalité à refuser le projet de l'enventuel repreneur.
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 10 septembre 2007 - 12:34

Voir le messageFrançois d, le 10 09 2007, 10:40, dit :

Plus de DSP à Aussois. La municipalité à refuser le projet de l'enventuel repreneur.


Bon est bien ce n'est pas si critique que ça niveau finance si ils sont beaucoup trop exigeants, au sinon ils auraient prit le premier venu. :)

Qui c'était ce repreneur?

La rumeur de remplacement du gran jeu pour 2009 ça venait de ce repreneur ou de la commune car si ça reste communale on n'est pas très de voir le remplacement du TSD4. :)
www.aussois.com
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 10 septembre 2007 - 13:02

Voir le messagerider aussois, le 10 09 2007, 12:34, dit :

Voir le messageFrançois d, le 10 09 2007, 10:40, dit :

Plus de DSP à Aussois. La municipalité à refuser le projet de l'enventuel repreneur.


Bon est bien ce n'est pas si critique que ça niveau finance si ils sont beaucoup trop exigeants, au sinon ils auraient prit le premier venu. :)

Qui c'était ce repreneur?

La rumeur de remplacement du gran jeu pour 2009 ça venait de ce repreneur ou de la commune car si ça reste communale on n'est pas très de voir le remplacement du TSD4. :)


Le seul repreneur qui c'est manifesté était le gérant des Sybelles. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles ce repreneur n'a pas été accepté.
Concernant la restructuration de la partie basse du domaine skiable, je pensse qu'il y aura certainement quelque chose de nouveau étant donné qu'à l'horizon 2009, le tsf des côtes aura 40ans. Cette coincide souvent à une grande visite très chère et bien souvent fatal au tsf.

  • 35 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)