Forums Remontées Mécaniques: Recherche Plan 2D Archi - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche Plan 2D Archi

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 24 novembre 2023 - 13:27

Bonjour.

Dans le cadre de mes études, je dois effectuer des documents graphiques 2D où des remontées mécaniques sont visibles (coupes, façades, plan, etc...). J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous savent où je pourrais trouver des dessins techniques précis et de qualité (vectoriel encore mieux) en 2D de pylônes et de véhicules mais aussi de gares de tout types.


Merci d'avance pour les réponses.
Le Risoulien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 24 novembre 2023 - 18:31

En général ce sont des modèles dessinés par les bureaux, donc il faudrait directement le leur demander. Ce n'est peut être pas une donnée qu'ils aiment partager, mais pour un travail d'étude je pense qu'ils pourraient entrer en matière. Il te faudrait peut être écrire à Garaventa ou autre, ou bien à un bureau d'ingénieur que tu connais.
Sinon peut être peux-tu trouver ces dessins ailleurs, mais personnellement aucune idée.
Sinon, dans les différents suivit de chantier je pense que tu peux trouver des plans techniques d'exécution, mais ce ne sera pas vectoriel... Le mieux serait donc un DWG...
Skilift Planet - Nico05
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 24 novembre 2023 - 18:45

Les constructeurs ne fourniront jamais des plans techniques car ceux-ci sont protégés par le secret industriel. À moins que tu bosses pour eux, les chances de pouvoir en avoir sont quasi-nulles. Il y a eu des affaire où un constructeur avaient copié certains éléments d'un autre justement avec ce genre de plans techniques. Je t'invite plutôt à regarder pour des plans architecturaux. Pour ceux-là, en tout cas pour les sociétés que je connais (puisque ces plans sont mis à disposition du public lors de la mise à l'enquête), il n'y a pas de soucis.

Je possède par contre des plans techniques d'installations et de technologies ayant plus de 50 ans. Je ne sais pas si cela t'intéresse. Je t'invite à consulter le reportage du TCD2 d'Isenau qui comprend de multiples plans que je peux te transmettre en HD.

Je t'invite également à contacter Seilbahn77 qui est dans le même domaine infographique et qui saura beaucoup t'aider : https://www.facebook...00064063541011/
Télésiège du Weissenstein
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 24 novembre 2023 - 18:55

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé d'utiliser des plans que j'avais repéré un peu partout en les vectorisant sur illustrator. Malheureusement, la qualité est assez mauvaise et ne rend pas ce que je veux.

Je vais voir avec eux, merci pour vos réponses !

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 24 novembre 2023 - 18:55 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)