Forums Remontées Mécaniques: TCD6 de la Sétaz - Valloire (Galibier Thabor) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 de la Sétaz - Valloire (Galibier Thabor) Poma - 1985

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 juin 2006 - 13:08

j`aimerais savoir moi pourquoi en 1987 Poma a installé des pinces S, car ça faisait depuis longtemps déjà que Poma utilisait des pinces de type T ...

sinon, quand tu parles de perte de temps de rentrer les véhicules le soir, quasiment toutes les TC rentrent leur cabines le soir alors je pense pas que c est une perte de temps ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 juin 2006 - 13:59

Thomas, le 17 06 2006, 12:08, dit :

sinon, quand tu parles de perte de temps de rentrer les véhicules le soir, quasiment toutes les TC rentrent leur cabines le soir alors je pense pas que c est une perte de temps ...

c'est une perte de temps car c'est très long pour les ranger, nous sur la TC8 du cret de la brive on ne les rentrent pas quand il fait beau.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 17 juin 2006 - 14:34

Tu es sur qu'ils vont changer les cabines ??
En tous cas si c'est le cas, ca voudra dire qu'ils vont construire en parallèle une télésiège aussi.... car de toute facon il est prévu d'augmenter le débit sur la sétaz et heureusement car quel bordel ! :wacko:

(le télémiux oui c'était moi, et je suis encore pour cette idée, qui concilierait à la foiis l'avantage du télésiège et des cabines pour les piétons et les écoles de ski ... m'enfin apparemment ca débite pas assez ;)
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 juin 2006 - 15:32

Valloire, le ++17 06 2006, 14:34, dit :

(le télémiux oui c'était moi, et je suis encore pour cette idée, qui concilierait à la foiis l'avantage du télésiège et des cabines pour les piétons et les écoles de ski ... m'enfin apparemment ca débite pas assez ;)

Cela ne sert à rien de mettre un télémix en parallèle puisqu'il y a déjà une télécabine :wacko: ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 17 juin 2006 - 15:46

Nan mais ce que je veux dire, c'est soit on vire la télécabine actuelle et on met à la place un Télémix à gros débit, soit alors on garde la télécabine et on met en parrallèle un TSD (méga moche)
Soit encore on vire la TC et on met à la place une TC à plus gros débit

Je pense qu'il faudrait au moins avoir 3000pers/h en bas de la Sétaz, voire même 3500 ca serait pas un luxe
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 juin 2006 - 18:16

Valloire, le ++17 06 2006, 13:34, dit :

Tu es sur qu'ils vont changer les cabines ??

non car au début c'est bien ce qui était prévut, mais comme les cabines passent mal en aval apparament la station hésite encore.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 juin 2006 - 18:15

les lanceurs en amont ont un fonctionnement particulié.

Sur cette génération de télécabine :wacko: la prise de mouvement pour la chaine et les lanceurs ce fait sur la poulie motrice, seulement ce système n'est pas le même en retour car il y a le lorry qui lui avance et recule, on ne peut donc pas instaler des arbres fix entre le lorry et les lanceurs, alors :) a rusé en instalant sur la poulie retour un générateur électrique qui est ensuite relié aux armoires électrique qui vont entréné un moteur électrique qui va entréné la chaine et les arbres des lanceurs.

Il y a quelque années Valloire à changé ce système. Maintenant que les armoires électrique ont toutes été refaite il y a toujours ce générateur sur la poulie retour mais maintenant il y a 5 moteurs électrique dans la gare retour (1 qui entrène la chaine, 4 qui entrênent les lanceurs (2 de par lanceurs)). Ce système possède plusieurs avantages, déjà il n'y a plus d'arbres de transmition à travers la gare (donc gain de place), de plus chaque moteur peut être alimenté indépendament les uns des autres (ce qui permet de recadancer des cabines manuellement), mais en plus puisque il y a 2 moteurs par lanceurs si un moteur électrique d'un lanceurs rend l'âme l'autre prend le relais (en temps normal les lanceurs son entréné par les 2 moteurs ce qui fait que les moteurs sont utilisé a la moitié de leurs puissance maximum).

ha qu'est ce qu'ils sont bon nos électriciens à la RTV ;) ;)

EDIT : non désolé je me suis trompé il n'y a plus de générateur sur la poulie retour

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 24 juin 2006 - 23:17 .

0

#28 Invité_julien_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 juin 2006 - 23:12

merci pour ce reportage :Garaventa: ;)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   jereme73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 05-mars 06

Posté 26 juin 2006 - 08:25

dj_jean_jean, le 19 06 2006, 16:15, dit :

les lanceurs en amont ont un fonctionnement particulié.

Sur cette génération de télécabine ;) la prise de mouvement pour la chaine et les lanceurs ce fait sur la poulie motrice, seulement ce système n'est pas le même en retour car il y a le lorry qui lui avance et recule, on ne peut donc pas instaler des arbres fix entre le lorry et les lanceurs, alors ;) a rusé en instalant sur la poulie retour un générateur électrique qui est ensuite relié aux armoires électrique qui vont entréné un moteur électrique qui va entréné la chaine et les arbres des lanceurs.

Il y a quelque années Valloire à changé ce système. Maintenant que les armoires électrique ont toutes été refaite il y a toujours ce générateur sur la poulie retour mais maintenant il y a 5 moteurs électrique dans la gare retour (1 qui entrène la chaine, 4 qui entrênent les lanceurs (2 de par lanceurs)). Ce système possède plusieurs avantages, déjà il n'y a plus d'arbres de transmition à travers la gare (donc gain de place), de plus chaque moteur peut être alimenté indépendament les uns des autres (ce qui permet de recadancer des cabines manuellement), mais en plus puisque il y a 2 moteurs par lanceurs si un moteur électrique d'un lanceurs rend l'âme l'autre prend le relais (en temps normal les lanceurs son entréné par les 2 moteurs ce qui fait que les moteurs sont utilisé a la moitié de leurs puissance maximum).

ha qu'est ce qu'ils sont bon nos électriciens à la RTV :Garaventa: ;)

EDIT : non désolé je me suis trompé il n'y a plus de générateur sur la poulie retour

merci pour les électriciens !! :P ;)
Ps : n'oublie pas que ce travail a ete fait par les électriciens de la Seirel l'année derniere. :huh:

Ce message a été modifié par jereme73 - 27 juin 2006 - 10:29 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 juillet 2006 - 08:21

jereme73, le 26 06 2006, 08:25, dit :

dj_jean_jean, le 19 06 2006, 16:15, dit :

les lanceurs en amont ont un fonctionnement particulié.

Sur cette génération de télécabine ;) la prise de mouvement pour la chaine et les lanceurs ce fait sur la poulie motrice, seulement ce système n'est pas le même en retour car il y a le lorry qui lui avance et recule, on ne peut donc pas instaler des arbres fix entre le lorry et les lanceurs, alors ;) a rusé en instalant sur la poulie retour un générateur électrique qui est ensuite relié aux armoires électrique qui vont entréné un moteur électrique qui va entréné la chaine et les arbres des lanceurs.

Il y a quelque années Valloire à changé ce système. Maintenant que les armoires électrique ont toutes été refaite il y a toujours ce générateur sur la poulie retour mais maintenant il y a 5 moteurs électrique dans la gare retour (1 qui entrène la chaine, 4 qui entrênent les lanceurs (2 de par lanceurs)). Ce système possède plusieurs avantages, déjà il n'y a plus d'arbres de transmition à travers la gare (donc gain de place), de plus chaque moteur peut être alimenté indépendament les uns des autres (ce qui permet de recadancer des cabines manuellement), mais en plus puisque il y a 2 moteurs par lanceurs si un moteur électrique d'un lanceurs rend l'âme l'autre prend le relais (en temps normal les lanceurs son entréné par les 2 moteurs ce qui fait que les moteurs sont utilisé a la moitié de leurs puissance maximum).

ha qu'est ce qu'ils sont bon nos électriciens à la RTV :Garaventa: ;)

EDIT : non désolé je me suis trompé il n'y a plus de générateur sur la poulie retour

merci pour les électriciens !! :P ;)
Ps : n'oublie pas que ce travail a ete fait par les électriciens de la Seirel l'année derniere. :huh:

c'est tout de même vous qui en avez eu l'idée ?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Heuliez14 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 23 janvier 2007 - 17:38

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum !!! quand j?ai regardé les photos et vidéo de cette télécabine Valloire Galibier des Sétaz, ceci ma rappeler plein de souvenir d?enfance notamment le lieu de rassemblement de ma colonie de vacances qui ce situé devant la gare basse de cette télécabine des Sétaz côtés arrivée des cabines !!

Je voyais le balai des cabines descendre et ce lancer à une vitesse toujours impressionnante pour un gamin d?une dizaine d?années !!!!! et d?ailleurs quand j?ai regardé la vidéo je me suis cru l?année où je suis aller skié sur Valloire.

Je voulais savoir s?il était possible d?avoir d?autres vidéos de cette télécabine des Sétaz, notamment avec plusieurs départs de cabines? Merci encore pour les vidéos de cette télécabine, et je souhaite que celle-ci reste comme aujourd?hui malgré l?âge avancer des cabines. ;)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 23 janvier 2007 - 23:46

moi je reviens loin dans les postes Valloire++ je ne suis pas d'accord avec toi la telecabine ne traverse pas la Campanule mais la piste des Mélèzes et c'est au niveau ou elle se croise avec la piste des Rhodos

la boite de montage qui l'a montée c'est l'entreprise Vernier Frères pour info :D

les moteurs electriques en haut c'est le bordel et ne me dite pas l'inverse,mes sources sont sur ;) ;) :D
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 24 janvier 2007 - 00:35

oui j'ais quelque videos dessus, ainsi que des photos
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Heuliez14 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 24 janvier 2007 - 00:42

dj_jean_jean, le 23 01 2007, 23:35, dit :

oui j'ais quelque videos dessus, ainsi que des photos

Pourriez vous me les envoyez directement par mail? à cette adresse blefebvre@mac.com
Encore Merci pour ces photos et vidéos. ;)

Au passage qui pourrait me donnée le modèle de la télécabines des Setaz (Valloire Galibier) car je cherche une fiche technique de ces types de télécabines, le modèle utilisés à Valloire était très répandu dans les années 85.

Notamment à Courchevel je crois, Morzine etc? ;)

Ce message a été modifié par Heuliez14 - 24 janvier 2007 - 00:48 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 24 janvier 2007 - 13:39

Heuliez14, le 24 01 2007, 00:42, dit :

dj_jean_jean, le 23 01 2007, 23:35, dit :

oui j'ais quelque videos dessus, ainsi que des photos

Pourriez vous me les envoyez directement par mail? à cette adresse blefebvre@mac.com
Encore Merci pour ces photos et vidéos. :)

Au passage qui pourrait me donnée le modèle de la télécabines des Setaz (Valloire Galibier) car je cherche une fiche technique de ces types de télécabines, le modèle utilisés à Valloire était très répandu dans les années 85.

Notamment à Courchevel je crois, Morzine etc? :)

ce que je vais faire c'est y mettre directement sur le reportage car je vais faire une mise à jour du reportage ... ;)

pistenman, le 23 01 2007, 23:46, dit :

moi je reviens loin dans les postes Valloire++ je ne suis pas d'accord avec toi la telecabine ne traverse pas la Campanule mais la piste des Mélèzes et c'est au niveau ou elle se croise avec la piste des Rhodos

la boite de montage qui l'a montée c'est l'entreprise Vernier Frères pour info :D

les moteurs electriques en haut c'est le bordel et ne me dite pas l'inverse,mes sources sont sur ;)  ;)  :D

ça a été le bordel pour le montage oui, j'ais bien vus les marques des coups de mine qu'il y avait sur les supports des moteurs :D

par contre pour l'exploitation il n'y a jamais eu aucun problème...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 24 janvier 2007 - 22:19

si y a eu des soucis pour la mise en route le matin ;) ;) :D
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 janvier 2007 - 23:17

pistenman, le 24 01 2007, 22:19, dit :

si y a eu des soucis pour la mise en route le matin ;) :D :D

ben écoute je faisais la mise en route le matin et tout allais nikel ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 26 janvier 2007 - 02:28

l'hiver? ;)

Ce message a été modifié par pistenman - 26 janvier 2007 - 02:29 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 26 janvier 2007 - 19:30

pistenman, le 26 01 2007, 02:28, dit :

l'hiver? :D

ben non l'été, ;)

je ne vois pas pourquoi l'hivers ça merderais alors que cette été ça marchait très bien ;)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 janvier 2007 - 19:31

il y a des rm qui n'aiment pas trop le froid ...
tentez de faire démarer Rosaël par -30 ça risque de pas marcher du premier coups ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)